MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Excellente présentation exigée...

55 ans 5519
Ca veut dire quoi exactement ? Le look mannequin (donc pas pour moi :roll: ), ou juste ne pas être habillée comme un pouffe et avoir un minimum "d'aura"  
on va dire (je trouve pas mes mots, donc si qqun a le mot plus approprié...) ?
Pcq je cherche du travail, et j'essaye de ne pas perdre mon temps voyez vous à répondre à des annonces pour lesquelles je n'ai absolument aucune chance d'être prise, de par mon physique pas très Classe Mannequin :lol: Pas envie de bosser pour ces gens là de toutes façons, donc bon, si qqun sait ce que ça veut dire...
45 ans Bas Rhin 2894
Bonjour,
ça dépend du poste au quel tu prétends.
J'ai mis cette formule pour un poste où la personne était en contact avec les clients
Je ne recherchais pas un mannequin mais quelqu'un qui présente bien à savoir propre sur lui, pas de tatouages ou piercing visibles....
Alors tente ta chance....
Bon courage
Sonia
55 ans 5519
Sgrand a écrit:
Bonjour,
ça dépend du poste au quel tu prétends.
J'ai mis cette formule pour un poste où la personne était en contact avec les clients
Je ne recherchais pas un mannequin mais quelqu'un qui présente bien à savoir propre sur lui, pas de tatouages ou piercing visibles....
Alors tente ta chance....
Bon courage
Sonia

Je suis assistante polyvalente, donc souvent en contact avec la clientèle en fait. J'ai jamais eu de souci pour ma présentation, mais des fois, j'ai l'impression que les mecs ils recherchent Claudia Shiffer tu vois... BOn je vais tenter alors... Merci à toi en tous les cas.
44 ans RP 3487
Maquillée, coiffée, bien habillée, bonne élocution, confiance en soi et prise de parole adaptée ...

Pour moi c'est ça une excellente présentation ... et tout ça tu peux l'etre en etant ronde ...

L'important n'est pas le tour de taille mais ce que l'on dégage, si on degage de la confiance l'employeur fera confiance !!!
45 ans Bas Rhin 2894
Si quelqu'un pense que tu n'es pas faite pour le poste à cause de tes rondeurs c'est un C.. , et vaux mieux pas bosser pour le lui.
Perso je suis Responsable d'un labo je rencontre nos client de temps en temps, mon Patron ressemble à un Top model (sa femme on dirait Barbie : parfaite mince belle et tout le reste) et ça ne l'a pas empêcher de me recruter bien que je fasse un 48 !!! j'avais le profil et j'ai eu le poste....
Alors vas y fonce!!!
L
42 ans 3913
je suis assistante tout comme toi et je n'ai ajamis eu de soucis pour trouver du taf...
une fois un patron m'a demandé de porter tailleur et talon, je lui ai gentiement répondu que je ne possédais aucun tailleur et n'avait pas les moyens de m'en procurer assez pour faire un roulement et que je portais que très rarement des talons mais que quand il aurait bossé avec moi il ne pourrait plus se passer de moi....
J'ai été embauché, j'y suis resté six mois et suis aprtie car une autre proposition plus dnas mes envies (cabinet d'avocat) le mec était déçue et m'a promis de ne jamais demandé à aucune de ses assistantes de se fringuer comme la baronne de Rotschild qu'il suffisait d'avoir un pantalon et un haut correct.

donc il suffit de bien se tenir, de parler correctement, de s'habiller de manière conventionnelle mais trop guindé non plus, un pantalon classique une tunique sympa et ca passe le tout avec le sourire ;)
25680
Quand il y a un uniforme là oui c'est taille mannequin.

Excellent présentation exigée j'ai eu des postes pour lesquels on le demandait (acceuil - assistante de direction - etc)
C'est le look tailleur, coiffée, maquillée, bijoux discrets, pas de marques particulière (type tatouage ou cheveux rouges), bon maintien ... etc

Tentes ta chance :)
49 ans 17521
TrysKellia a écrit:
Maquillée, coiffée, bien habillée, bonne élocution, confiance en soi et prise de parole adaptée ...

Pour moi c'est ça une excellente présentation ... et tout ça tu peux l'etre en etant ronde ...

L'important n'est pas le tour de taille mais ce que l'on dégage, si on degage de la confiance l'employeur fera confiance !!!

tout à fait d'accord avec tryskellia...

tente ta chance, il n'y a pas de raison, si tu corresponds au profil... ;)
41 ans Louhans(71) 452
je serais jamais faite pour ces postes la je crois :lol:
je cumule les cheveux rouges, les piercings qui se voient, les tatouages, et les kilos en trop :lol:
5030
Anne a écrit:
, pas de marques particulière (type tatouage ou cheveux rouges), bon maintien ... etc

Du coup ca me fait flipper ça!
J'ai un entretien lundi pour un bosser dans un palais de justice!
Seulement vu que c'était pas prévu (j'ai rien demandé, meme pas posé de candidature, ils ont récuperé un vieux cv de y'a un an que j'avais envoyé ailleurs en plus ??! ) je me suis fait un henné qui me fait les cheveux rouges vifs!!!
Puis un piercing à la langue, c'est pas super visible!!

:? Jme dis que attaché en un chignon bien serré ca devrait passer! Non??

:roll:
L
42 ans 3913
Audreyyyy a écrit:
Anne a écrit:
, pas de marques particulière (type tatouage ou cheveux rouges), bon maintien ... etc

Du coup ca me fait flipper ça!
J'ai un entretien lundi pour un bosser dans un palais de justice!
Seulement vu que c'était pas prévu (j'ai rien demandé, meme pas posé de candidature, ils ont récuperé un vieux cv de y'a un an que j'avais envoyé ailleurs en plus ??! ) je me suis fait un henné qui me fait les cheveux rouges vifs!!!
Puis un piercing à la langue, c'est pas super visible!!

:? Jme dis que attaché en un chignon bien serré ca devrait passer! Non??

:roll:

je travaille dans le juridique donc je peux te dire que tout dépend de ton chef...
J'ai un piercing à la langue personne ne sait que j'en ai un au bureau ou tu du moins on ne m'en a ajamis fais al remarque. j'ai un piercing au nez j'ai demandé lors de l'entretien si il voulait que je l'enlève il m'a dit que temps que je n'avais aps un anneau de vache tout allait bien.
j'ai eu els cheveux rouges vif et malgré le regard quelque peu réprobateur de mon chef les premiers jours c'est passé car je suis toujours nickel niveau vestimentaire je n'ai aps non plu une coup de ouf sauf le vendredi c'est couettes :lol: (au lieu de Fraiday wear je fais friday hair ca fait rire tout le monde)

Donc sois confiante et tiens nous au courant ;)
L
42 ans 3913
J'ai oublié de dire j'ai deux tatouages aussi, je fais en sorte de porter des vêtements qui ne les dévoilent pas 'un sur l'omoplate gauche et un dans le cruex des reins à droite) mais quand je suis en congés et que je viens dej avec ma collègue et que mon tatoo de l'épaule est apparent je m'en fous, je suis en congés c'est donc ma vie privée :lol: ;)
3712
Han mais t'es une vraie rebelle coupine !
;)
44 ans RP 3487
Comme le disait ma mémé : dans le doute abstiens-toi !!!!

Fais-toi un chignon bien serré !!!
1274
je ne pense pas qu'un tatouage ou des cheveux roses (ou rouges ou toute autre couleur!) sont un frein à l'embauche!
Le plus important c'est d'avoir une tenue (globale) convenable, montrer de la confiance en soi, et de la motivation.
On peut être tiré à 4 épingles et etre vide professionnellement ou avoir une apparence "peu conventionnelle" et être un bon professionnel!
Je suis cependant d'accord que certains secteurs professionnels accordent (hélas pour vous) beaucoup (voire trop) d'importance à l'apparence (merci notre société!!!!!).
Le jour où j'ai été embauché, je revenais d'une semaine de camping avec des ados 17/18 ans (j'étais anim), donc je me suis présentée pas trop bien coifée, ni maquillée, une mine peu fraîche et avec mes kilos!!!! (et mon tatoo). Et j'ai eu mon poste d'éducatrice!
J'ai des amis punks qui sont (énormément) percés et tatoués (presque intégralement), une coupe et une couleur de cheveux à la "one again", et ils sont embauchés (ils sont également éduc) et non JAMAIS eu de problème pour trouver un job!!!
B I U