MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Excellente présentation exigée...

L
46 ans 340
Oui mais croupier c'est une profession réglementée rien à voir avec une quelconque discrimination à l'embauche. Il ne faut pas tout confondre, il y a pleins de professions où l'extrait  
du casier judiciaire est demandé.
43 ans Londres, UK 1282
Pour ce qui est de la question "avez-vous choisi votre boulot en fonction de la liberté de look"... je dirai même que j'ai choisi d'arrêter mes études de droit pour ça :lol: Blague à part le droit m'emmerdait au plus haut point mais surtout l'idée de devoir me saper tailleur... non non et non ;)

Résultat aujourd'hui j'ai repris des études musicales et je bosses dans une boîte où le contact se fait au tel, on vient en jogging-pantoufles si on veut... et je fais de la scène, où je dois être sapée princesse et me maquiller comme une voiture volée... :silly:
60 ans alpes maritimes 260
Extrait de casier demandé, oui..je suis d'accord..mais de là à demander pour les parents et grand-parents si ils ont fait de la prison...y a des limites quand même...Tourne le problème à l'envers.: Demain ton banquier te refuse un prêt car ton grand-pére il y a 60ans lui a fait un chéque en bois..Bien logique tout ça?
Et puis ce n'est pas tant la demande de casier qui me titille..mais le poid et la taille dont il faut faire mention, si ça sent pas le tri selectif ça... :?
55 ans 5519
Vilaine a écrit:
Extrait de casier demandé, oui..je suis d'accord..mais de là à demander pour les parents et grand-parents si ils ont fait de la prison...y a des limites quand même...Tourne le problème à l'envers.: Demain ton banquier te refuse un prêt car ton grand-pére il y a 60ans lui a fait un chéque en bois..Bien logique tout ça?
Et puis ce n'est pas tant la demande de casier qui me titille..mais le poid et la taille dont il faut faire mention, si ça sent pas le tri selectif ça... :?

Ben ça peut se comprendre dans certaines professions. J'ai travaillé dans une société de transports de fonds, et moi, administrative, on m'a demandé que mon extrait de casier à moi, mais les personnes qui convoient ou qui traitent les chèques, etc, on demande aussi l'extrait des proches. Pourquoi ? Ben pcq il y a un risque REEL, et AVERE (donc qui s'est déjà passé), que la famille fasse pression d'une manière ou d'une autre pour détourner des fonds... si un convoyeur a un parent qui a fiat de la prison pour braquage, il n'a aucune chance d'être pris. Il paue pour son parent, certes, mais le risque "d'association de malfaiteurs" est beaucoup trop importante...
L
46 ans 340
Vilaine a écrit:

Non CA ça sens le tailleur aux couleurs de la boite fournis par le patron... Dans la boite de zohm à l'acceuil les filles (une douzaine environ) sont toutes habillées de la même façon... Ce n'est pas pour autant qu'elles ont le même gabarit.
B I U