MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Excellente présentation exigée...

44 ans RP 3487
Un look un peu "djeun's" (j'adore cette expression :lol: ) pour un poste d'educateur, ok ... mais pour un poste d'assistance ou de chargée de clientèle NON !!!!

Ce qui  
vaut dans ton metier ne le vaut pas là !!!
Bcp de recruteur sont des gens "ultra classique" ... il faut respecter certains codes vestimentaires et de conduite pour plaire ...
1274
C bien ce que j'ai dit, il y a des secteurs qui accordent plus d'importance à l'apprence.
Merci notre société de l'apparence...
1274
néanmoins, je connais des secrétaire de direction au look particulier, idem pour des avocates!!!!
( et je tiens à préciser que mon job, c'est également travailler avec des juges pour enfants, aller à des audiences, travailler avec l'aide sociale à l'enfance, ex-DDASS, etc. Mon look correspond à ma personnalité et je ne laisserai personne me juger sans me connaitre! D'ailleurs , j'envisage un second tatoo dans le cou et j'ai les cheveux rouges!) .

Je ne prône ni ne défend quoi que ce soit, j'apporte juste un étayage de vie professionnelle!!!!
Tout ce que j'aimerai c'est que chacun puisse rester y compris dans sa vie professionnelle, tel qu'il est, sans être jugé de la sorte!
41 ans Louhans(71) 452
personnellement, je sais que mon look me bloque pas mal de portes, mais vu que de toute facon j'ai du arreter mes etudes trop tot, je pense que si ca n'etait pas mon look, ce serait mon CV qui bloquerait l'embauche, alors autant garder mon look

mais c'est deprimant quand meme, car je SAIS que je suis capable de faire plein de tafs, mais on ne m'en offre pas l'opportunité...
44 ans RP 3487
Ben perso moi j'ai choisi de ne pas m'imposer de pb supplmémentaire à l'embauche et j'ai donc un look "classe" (talons/tailleur.chx mi-long non colorés/maquillage, etc ..)

Je peux dire que ça m'a aidé et que ça plait !
Je sais que c'est pas conforme à mes envies (je ne suis bien qu'en jean basket) mais c'est le jeu et je préfère avoir les bonnes cartes ...

Pour ça que je conseille d'avoir un look classique irréprochable parceque ça passe partout et que ça ne donne pas de dicrimination basée sur rien !!
25680
Audreyyyy a écrit:
Anne a écrit:
, pas de marques particulière (type tatouage ou cheveux rouges), bon maintien ... etc

Du coup ca me fait flipper ça!
J'ai un entretien lundi pour un bosser dans un palais de justice!
Seulement vu que c'était pas prévu (j'ai rien demandé, meme pas posé de candidature, ils ont récuperé un vieux cv de y'a un an que j'avais envoyé ailleurs en plus ??! ) je me suis fait un henné qui me fait les cheveux rouges vifs!!!
Puis un piercing à la langue, c'est pas super visible!!

:? Jme dis que attaché en un chignon bien serré ca devrait passer! Non??

:roll:

c'est ce que je t'aurais conseillé, le chignon ;)
Une fois que tu as le post et que tu as vue l'ambiance tu peux toujours prendre des libertés ;)
45 ans 2883
Les cheveux rouges, ça commence à être accepté. Il y a de plus en plus de femmes bon chic bon genre qui se font des mèches rouges pour "illuminer" la chevelure, donc ça va.
Rose par contre, je m'y fierais pas...

C'est vrai que l'apparence ne devrait pas géner en théorie pour les recrutements... Sauf que dans les boites, les gens ont tendance à employer des gens qui leur ressemblent, et il y a moins de dirigeants punks avec les cheveux roses que de dirigeants en costards cravates et cheveux bien coupés.
L
42 ans 3913
CaRoLynE-- a écrit:
Han mais t'es une vraie rebelle coupine !
;)

ouais grave j'suis une vraie racaille....

appelez Sarko :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans rire si mes collègues et employeurs ne me connaissaient qu'a moitié je suis aps sure qu'ils seraient aussi confiant... :lol: :lol: :lol:
5030
Merci beaucoup les filles pour vos réponses!

Donc ca sera chignon de rigueur!

Je vous tiendrai au courant!
1274
en tous cas, habille toi dans des vétements dans lesquels tu te sens à l'aise!
et surtout bon courage à toi, et tiens nous aucourant!
55 ans 5519
BettyTomo a écrit:
personnellement, je sais que mon look me bloque pas mal de portes, mais vu que de toute facon j'ai du arreter mes etudes trop tot, je pense que si ca n'etait pas mon look, ce serait mon CV qui bloquerait l'embauche, alors autant garder mon look

mais c'est deprimant quand meme, car je SAIS que je suis capable de faire plein de tafs, mais on ne m'en offre pas l'opportunité...

En fait, c'est donnant donnant aussi. On peut te donner des opportunités, mais aussi à toi de te conformer à la boite où tu voudrais être...
Un ex : assistante de direction. Quand on travaille pour un grand PDG d'une grosse boite, qu'on reçoit des clients du monde entier, ben le look punk (par exemple...), ça le fait pas. Question d'image de marque. Ca ne remet pas en cause des compétences, mais il faut être honnête, une nana qui bosse à la Direction de l'Oréal ne peut pas se permettre de s'habiller comme une vendeuse dans un mag vidéo, tu vois ? Alors certes, c'est la société de l'apparence, mais nous en faisons partie, et ça fait partie des règles du jeu. Sinon, on est exclu du jeu. Et pour ma part, j'ai 2 enfants à nourrir, et je donnerais n'importe quoi pour trouver un taf là, sincèrement. Le seul salaire de mon zom c'est trop juste à 4. Alors si je dois m'habiller comme une neuneuille (habitante de Neuilly pour moi :lol: ), ben je le ferais, ça ne me pose pas de pb. Quitte à être un peu plus "cool" une fois que je suis bien dans la place :mrgreen:
1274
Avec ton explication, je suis ok! Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas onblier qui l'on est!!!! meme au taf (voilà une discussion qu'on a eu avec mes collègue à midi, lors d'une bouffe entre nous au resto!)
55 ans 5519
orchidee45 a écrit:
Avec ton explication, je suis ok! Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas onblier qui l'on est!!!! meme au taf (voilà une discussion qu'on a eu avec mes collègue à midi, lors d'une bouffe entre nous au resto!)

Et bien comme on dit "l'habit ne fait pas le moine", àa savoir que même en tailleur, je serais toujours un peu fofolle; avec tout un tas d'idées pour m'organiser, gagner du temps, toujours aussi "socaiable" et dynamique que si j'étais en pantalon/mocassin...
5030
melimelo92 a écrit:
BettyTomo a écrit:

En fait, c'est donnant donnant aussi. On peut te donner des opportunités, mais aussi à toi de te conformer à la boite où tu voudrais être...
Un ex : assistante de direction. Quand on travaille pour un grand PDG d'une grosse boite, qu'on reçoit des clients du monde entier, ben le look punk (par exemple...), ça le fait pas. Question d'image de marque. Ca ne remet pas en cause des compétences, mais il faut être honnête, une nana qui bosse à la Direction de l'Oréal ne peut pas se permettre de s'habiller comme une vendeuse dans un mag vidéo, tu vois ? Alors certes, c'est la société de l'apparence, mais nous en faisons partie, et ça fait partie des règles du jeu. Sinon, on est exclu du jeu. Et pour ma part, j'ai 2 enfants à nourrir, et je donnerais n'importe quoi pour trouver un taf là, sincèrement. Le seul salaire de mon zom c'est trop juste à 4. Alors si je dois m'habiller comme une neuneuille (habitante de Neuilly pour moi :lol: ), ben je le ferais, ça ne me pose pas de pb. Quitte à être un peu plus "cool" une fois que je suis bien dans la place :mrgreen:

Tout a fait d'accord!
A un moment faut savoir prendre sur soi et faire tout son possible pour décrocher ce que l'on veut !
Quitte à porter des fringues un peu prout-prout (ou neuneuille, comme dit melimelo, lol, j'adore :lol: )

Si je vais à cet entretien, c'est car il me propose un meilleur salaire que celui que j'ai! Et 150 euros de Plus par mois c'est pas négligeable.
S'il fauit que je mette un tailleur, pendant mes heures de boulok, no soucis! Ca m'enpechera pas de sortir mes fringues de chez torrid, mes vieux jeans et mes docs pour le wee kend!
De toute façon, si j'avais à choisir je bosserai pas, tout ça n'est qu'alimentaire comme on dit!!

Allez un grand merde pour toi Melimelo
:kiss: [-o<
5030
je reviens de mon entretien!

J'ai hésité longtemps avant de m'habiller!

j'ai opté pour un simple pantalon noir classe, et un chemisier blanc!
Un ptit collier pas trop fantaisie
et un chignon bien serré!!

Ca s'est bien passé!
On est 4 filles à avoir été vu, réponse dans la semaine!
Jvais encore bien flipper avant la réponse (le chocolat va y passer :lol: :lol: )
B I U