melimelo92 a écrit:BettyTomo a écrit:personnellement, je sais que mon look me bloque pas mal de portes, mais vu que de toute facon j'ai du arreter mes etudes trop tot, je pense que si ca n'etait pas mon look, ce serait mon CV qui bloquerait l'embauche, alors autant garder mon look
mais c'est deprimant quand meme, car je SAIS que je suis capable de faire plein de tafs, mais on ne m'en offre pas l'opportunité...
En fait, c'est donnant donnant aussi. On peut te donner des opportunités, mais aussi à toi de te conformer à la boite où tu voudrais être...
Un ex : assistante de direction. Quand on travaille pour un grand PDG d'une grosse boite, qu'on reçoit des clients du monde entier, ben le look punk (par exemple...), ça le fait pas. Question d'image de marque. Ca ne remet pas en cause des compétences, mais il faut être honnête, une nana qui bosse à la Direction de l'Oréal ne peut pas se permettre de s'habiller comme une vendeuse dans un mag vidéo, tu vois ? Alors certes, c'est la société de l'apparence, mais nous en faisons partie, et ça fait partie des règles du jeu. Sinon, on est exclu du jeu. Et pour ma part, j'ai 2 enfants à nourrir, et je donnerais n'importe quoi pour trouver un taf là, sincèrement. Le seul salaire de mon zom c'est trop juste à 4. Alors si je dois m'habiller comme une neuneuille (habitante de Neuilly pour moi :lol: ), ben je le ferais, ça ne me pose pas de pb. Quitte à être un peu plus "cool" une fois que je suis bien dans la place :mrgreen:
Tout a fait d'accord!
A un moment faut savoir prendre sur soi et faire tout son possible pour décrocher ce que l'on veut !
Quitte à porter des fringues un peu prout-prout (ou neuneuille, comme dit melimelo, lol, j'adore :lol: )
Si je vais à cet entretien, c'est car il me propose un meilleur salaire que celui que j'ai! Et 150 euros de Plus par mois c'est pas négligeable.
S'il fauit que je mette un tailleur, pendant mes heures de boulok, no soucis! Ca m'enpechera pas de sortir mes fringues de chez torrid, mes vieux jeans et mes docs pour le wee kend!
De toute façon, si j'avais à choisir je bosserai pas, tout ça n'est qu'alimentaire comme on dit!!
Allez un grand merde pour toi Melimelo
:kiss: [-o<