MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Pen : programme 2002, je n'en reviens pas!!!

35 ans 495

Je suis simplement dégoutée, est-ce que les gens savaient pour quel programme ils votaient ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum  
57 ans 14650
Je ne comprendre pas ?

Nous sommes en 2006 pourquoi parler de 2002 ?

A la limite si c'etait pour 2007 je pourrais comprendre :?
50 ans 95 1388
Oui et arrêtons de culpabiliser les gens car ce sont avant tout les gouvernements qui n'ont rien fait et qui sont donc les premiers responsable de la montée de l'extrème droite.
O
45 ans 239
un peu facile de mettre tout sur le dos des gouvernements ...
Voter pour l'extrême droite est un acte engagé pour certaines idées quand même ... faut assumer hein !
55 ans 5519
Pickles_Cat a écrit:
Je ne comprendre pas ?

Nous sommes en 2006 pourquoi parler de 2002 ?

A la limite si c'etait pour 2007 je pourrais comprendre :?

Ben de toutes façons, il va pas changer grand chose à son programme pour 2007 : fin de l'avortement, fin de la liberté d'expression qui a déjà un sacré coup dans la gueule, fin de l'euro, fin de tout un tas de choses ! Moi j'émigre, clair et net. La France sera invivable avec un mec comme ça au pouvoir.
Pitié, ne votez pas pour lui :evil:
41 ans 2362
exactement obiwan! ceux qui ont voté extrême droite doivent prendre conscience qu'il ne s'agit pas simplement de voter pour un homme pour montrer qu'on est pas d'accord avec les politiques actuelles mais qu'il s'agit bien de voter pour un programme qui risque de modifier en profondeur la France..
Pickles, que ce soit en 2002, 2006, 2007, le programme de Le Pen reste le même... Alors tant qu'à faire autant que les gens sachent à quoi s'attendre concrètement ;)
50 ans 95 1388
Citation:
faut assumer hein

ma réflexion est peut être un peu radicale mais je n'entends jamais un gouvernenement se remettre en cause notamment sur la politique d'immigration alors que dans le même temps ils pointent l'intolérance, culpabilisent les citoyens. Ca été le cas en 2002, tous les partis politiques s'offusquaient. Maintenant, je pense qu'ils commencent, par la force des choses, à sortir de leurs tours d'ivoire ce qui évitera probablement un bis repetita.
S
38 ans france 2687
la seule partie intéressante du programme ( mon avis perso) : l'environnement !

tout le reste uhhh envie de vomir ...
retour au franc, et pourquoi pas au troc comme au moyen age??
interdiction de l'avortement etc = fin des libertés
isolation des toxicomanes, on les laisse pourrir dans un coin? pfff...
50 ans 95 1388
Citation:
ceux qui ont voté extrême droite doivent prendre conscience qu'il ne s'agit pas simplement de voter pour un homme pour montrer qu'on est pas d'accord avec les politiques actuelles mais qu'il s'agit bien de voter pour un programme qui risque de modifier en profondeur la France..

idem pour les gauchistes occasionnels.
495
de toute facon une chose est sure, le pen ne sera JAMAIS président.... ca fait plus de 30 ans qu'il nous pond le même programme a chaque election, et que les francais n'en veulent pas, à la dernière 82% n'en ont pas voulu.

maintenant il peut être premier ministre si la droite décide de faire alliance avec lui, mais cela ne me semble pas envisageable aujourd'hui, bref, grace a notre constitution, on est pas pret de voir un tel programme appliqué, si les gens ont voté le pen c'est simplement par contestation, pas par adhésion.

et il y a fort a parier que cette année encore la contestation sera présente au rendez vous, pour éviter ca un seul mot d'ordre :
- allez voter et faites votre devoir de citoyen.
57 ans 14650
De tout facon vu que je suis etrangere je n'ai pas le droit au vote en France.....Donc je pense que pour mon cas c'est clair ;)
P
40 ans Nice 21965
je pense qu'il y a des idées qui ne sont pas mauvaises mais tournée comme elles le sont nom dieu ou allons nous

c'est comme iznogoud (pour ne pas citer le nabot le plus celere) : il y a de bonnes idées mais mal foutus

en tout cas, je suis fiere d'avoir fait la manif anti fn lors des dernieres presidentielles : il y avait une atmosphere incroyable d'unité entre les jeunes et les moins jeunes qui venaient au fenetre lorsqu'on passait en bas de chez eux et qui nous applaudissez car nous etions jeunes et inquiets pour notre avenir!

cette année je me sens particulierement concernée car aucun candidat pour l'instant ne correspond à l'image que je me fais de la France mais si le fn ou sarko passe, je m'exile au Canada! (ce qui me fait "peur" c'est que la voyante de ma mere lui a predit que je quitterais la france à partir de 2007 suite à un choix personnel, enfin on verra bien...)
782
Franchement, son programme nous renverrait 100 ans en arrière, et encore, je suis gentille. Car si (à mon avis, je peux me tromper) de nombreuses personnes votent aujourd'hui pour lui, c'est plus par ras le bol des "racailles" et des "immigrés qui leur volent leur travail".

Mais il n'ont aucune idée de sa politique économique, éminemment dangereuse, tant pour le pays (le protectionnisme, de nos jours, et dans notre pays, serait du suicide) que pour les personnes de classes pauvre ou moyennes.

Et franchement, même s'il n'est pas élu, s'il passe au second tour avec Sarko, ce qui est plus que probable au vu des dernières intentions de votes, ben on n'est pas dans la m***e...
50 ans Rouen 3807
Pour moi, Lepen, ça me fait penser à ça.

Pas besoin de lire son programme pour savoir qu'il ne faut pas voter pour lui...avec un peu de chance, il sera en retraite (...) d'ici la prochaine fois.
41 ans 3935
Bah, il ne sera jamais élu de toute façon. Sarko par contre...
B I U