MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Pen : programme 2002, je n'en reviens pas!!!

Moi c'est plus Sarko qui me fait peur,
Le Pen il passera pas,
mais si les gens voyent pas clair pour Sarko sa va faire mal
43 ans Sud Ouest 3873
Bah je sais pas s'il ne passera pas LePen, moi, ce que je vois, c'est qu'il gagne en puissance d'élection en élection, et ça me fout les jetons...
Niveau économique (à part le retour au franc) et écologique j'adhère plutôt aux grandes lignes citées, mais pour le culturel/social etc... Aïe caramba ! [-o< Pitié, pas lui !
J'ai déjà assez les boules que cette ordure de Bush veuille interdire l'avortement (même en cas de viol, vous réalisez ?), d'ailleurs c'est passé ça ?
Si les politiques étaient moins cons et mous du'c on n'en serait pas là en tout cas... CQFD...
1274
moi aussi je crains un haut résultat de Môssieur Sarko!!!!
57 ans 14650
Tu sais qu'il y a des pays en Europe, dans l'union europeene, qui interdit l'avortement meme en cas de viol ?

Pour les Etats Unis ca sera etat par etat vu leur type de gouvernement - chaque etat à ces propres lois.
43 ans Sud Ouest 3873
Pickles_Cat a écrit:
Tu sais qu'il y a des pays en Europe, dans l'union europeene, qui interdit l'avortement meme en cas de viol ?

Pour les Etats Unis ca sera etat par etat vu leur type de gouvernement - chaque etat à ces propres lois.

Oui, oui, je sais, en Irlande notamment (quand on pense que le divorce était encore interdit il y a peu !) mais qui est un pays merveilleux, cela dit. Mais c'est un peu différent, dans le sens où pour les USA, ce serait un retour en arrière !
Que certains pays évoluent plus doucement, bon, ça se comprend, l'Irlande par exemple est un pays très catholique, mais là, revenir à l'âge de pierre, pour un pays qui se veut en plus une figure de proue, c'est ça qui me choque le plus !
Et puis Bush, il me sort par les trous de nez... :lol:
50 ans 95 1388
Concernant l'IVG, il y a un problème tout de même car en 2005, il y en a eu 210 000. Cela me parait élévé compte tenu de tous les moyens mis à disposition et également la pilulle du lendemain. Je ne conteste absolument pas le droit à l'avortement mais y'a tout de même un malaise.
57 ans 14650
Doodeedub a écrit:
Concernant l'IVG, il y a un problème tout de même car en 2005, il y en a eu 210 000. Cela me parait élévé compte tenu de tous les moyens mis à disposition et également la pilulle du lendemain. Je ne conteste absolument pas le droit à l'avortement mais y'a tout de même un malaise.

Faut compter plus que ca tu sais - n'oublie pas toute les femmes qui ont depasser le delais legal et qui etait obliger d'aller aux Pays Bas ou en Angleterre pour faire l'IVG.

La pilulle du lendemain ne marche pas à 100% et tu peux etre enceinte meme sous pilulle classique sans savoir tout de suite donc c'est chiffres ne me choque pas.
782
Le malaise, c'est que beaucoup de jeune filles (et même de femmes !) s'imaginent qu'on ne tombe pas enceinte si facilement.

J'ai une copine qui est avec son copain depuis un an et demi, ben ils n'ont jamais fait le test du sida, ni utilisé de moyen de contraception !

J'étais :shock: donc je lui ai dit : "mais qu'est-ce qu'il se passera si tu tombes enceinte ? vous êtes tous les 2 étudiants etc"
Et là elle répond : "ben, j'sais pas, pour l'instant j'suis pas tombée enceinte donc voilà..."
55 ans 5519
C'est clair que le vrai problème est le manque d'informations des jeunes filles sur commenton fait les BB, sur leur corps, tout ça. C'est incroyable les conneries qu'on peut entendre. J'ai été modo sur un forum IVG, j'ai vu des trucs terribles : des flles qui n'y connaissaient rien (la fameuse méthode du retrait, j'hallucine le nombre de mecs et de nanas qui croient que c'est un moyen de contracpetion !), d'autres abusées par qqun de leur famille très très jeune, mais aussi des mamans qui se croyaient protégées par l'allaitement (ben non, ça protège pas), et qui se voyaient pas avec une autre grossesse avec un si petit déjà, etc. C'est à nous les parents d'informer nos enfants. Ma fille est encore trop jeune, mais je vais pas passer à côté de ça. Ma mère nous a informées tôt avec ma soeur, et malgré le malaise aussi bien pour elle que pour nous, ben heureusement qu'elle l'a fait !!!
Et moi qui suis quelque part anti avortement, justement à cause de tous les moyens mis à disposition, ben dans tous ces cas là, je me dis qu'heureusement qu'il y a l'IVG, pcq l'information, elle existe pas. L'Education Nationale ne le fait pas, les parents souvent c'est tabou, et voilà le résultat.
57 ans 14650
Je viens de regarder les chiffres pour l'Angleterre

Il y avait 7,900 ivg fait sur des femmes non residante en l'Angleterre et le Pays de Galle. Je n'ai pas des stats pour l'Ecosse.

186,400 fait sur des femmes residante en l'Angleterre et le Pays de Galle

12,603 fait sur des femmes residante en Ecosse

L'Irlande du Nord malgre le fait que ca fait parti de la Grande Bretagne est un cas apart a cause des Catholiques car l'IVG est permit uniquement dans les cas d'un risque pour la vie de la mere que ca soit physique ou mentale - Donc il y a eu que 64 ivg fait sur place.

Donc au total 199,067 femmes (residant en Grande Bretagne) pour un population de 60.2 million et 7,900 etrangeres.
782
Ouais, enfin anti avortement, faut pas déconner, et celles qui se font violer ou qui ont eu une défaillance de pilule (ça arrive, même sans l'oublier), ou un craquage de préservatif.

Mère à 17 ans, non ! Enceinte d'un violeur, NOOOOOOOOONNN !!!
55 ans 5519
Pouet a écrit:
Ouais, enfin anti avortement, faut pas déconner, et celles qui se font violer ou qui ont eu une défaillance de pilule (ça arrive, même sans l'oublier), ou un craquage de préservatif.

Mère à 17 ans, non ! Enceinte d'un violeur, NOOOOOOOOONNN !!!

Tu parles à qui là ? A moi ?
782
oui
782
Enfin, je crois n'avoir pas lu assez attentivement ton post.
Mais je trouve qu'on est quand même pas mal informé de nos jours, et je pige pas que des gens sachant cela continuent de faire n'importe quoi !
782
toutes mes excuses, Mélimélo !
B I U