MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Pen : programme 2002, je n'en reviens pas!!!

55 ans 5519
Pouet a écrit:
Enfin, je crois n'avoir pas lu assez attentivement ton post.
Mais je trouve qu'on est quand même pas mal informé de nos jours, et je pige pas  
que des gens sachant cela continuent de faire n'importe quoi !

Non, c'est bien ça le pb, on est mal informées. Et c'est de pire en pire je trouve par rapport à quand j'étais plus jeune. En troisième, j'ai eu un cours sur la reproduction, tout ça, les méthodes de contraception. Ca existe encore ça ? Je sais pas, mais quand je lis ce que j'ai lu, ben j'en doute. Nous avons accès à internet, tout ça, mais c'est loin d'être le cas de la majorité des jeunes filles. Rien que dans mon bled, y a un nombre des très jeuens mamans hallucinant : 16 ans, ça courre les rues ! Sur le forum dont je te parle, tu croirais pas ce que tu lis, vraiment. Les filles coirent dur comme fer à des conneries incroyables ! Non, l'information n'est pas suffisante !
43 ans Sud Ouest 3873
Comme disait je ne sais plus qui, au lieu de passer des c***eries comme samantha ils devraient faire des formats courts à la télé d'info sur la con(tra)ception, ça serait plus utile, et aussi plus rentable (pour l'Etat)... Et vu que 98% des français ont une télé...
Ya des trucs quand même pas bien foutus ici bas... :evil:
782
Pourtant, j'avais le même type de cours que toi MéliMélo ! Et sans m'être particulièrement informée sur le sujet, sans de mise en garde parentales ! La fille dont je parlais un peu plus haut était au courant de tout ça, je lui ai même répété, mais rien à faire ! Je sais pas, est-ce de la stupidité ? De l'inconscience malgré le fait qu'elle le sache ?

Cela m'a laissé dubitative en tout cas.
35 ans 495
Je ne suis certainement pas la seule (J'ESPERE!!!) mais je trouve que rien que le fait que certains puissent avoir ces idées me donne l'impression d'un retour à l'age de pierre :shock:

- suppression du franc :shock:

- suppression impot sur la fortune :shock:

- abrogation des 35 h !!! :shock:

- avortement interdit :shock: :shock: :shock:

- abrogation du pacs !!!!!! :shock:

- statut de la mère de famille :shock: Euh et l'émancipation des femmes alors ??

- fin immigration :shock: :shock:

- abrogation du regroupement familial :shock:

- Sortie de l'UE, france "modèle pour les nations" (il a fumé là mdr) :shock:

- enseignement de la morale :shock: :shock: :shock:

- INITIATION AU BEAU (euh là, moi je me dis qu'il est dangereux hein, pas bien dans sa tête! qui va décider ce qu'est le Beau ?)

- Restauration des mares : J'ai pas compris ce que c'est :lol:

- mandat de 7 ans (ben voyons, en général la prologation du mandat ça cache des trucs)

- Promotion des BONNES MUSIQUES !!! :lol: J'aimerais bien voir ça tiens!! qu'on me dise ce que je dois écouter...

- Fin des aides pour le rap et la techno... perso je suis pas fan, mais ça me parait abérant comme mesure!

- Juridiction des médias !!!!!!!!! :shock:
35 ans 495
excuez moi si je m'emballe et si je répète un peu beaucoup l'article, mais je suis vraiment soufflée quoi, en lisant certaines mesures, je me suis demandé si ce n'était pas une blague, notamment l'avortment, dont vous parlez (bien d'ailleurs, je suis d'ac avec vous dans l'ensemble)
39 ans paris 667
maha, en voila une qui votera pas FN cette année!

oui, effectivement le FN est reactionnaire, c'est le minimum qu'on puisse dire.
Mais il ne l'a jamais caché, et ces propositions , il les a toujours franchement dis et assumé. Donc dire que les gens votent pour lui parce qu'ils sont contestataires, et qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, ça me fait bien rire.
Et je n'en demors pas, 18% des français qui votent pour lui au second tour, ça ma parait tellement enooooorme... Tout le monde en 2002 ne parlait que des 82% de Chirac, c'est beaucoup, une tres large majorité, tout ce que vous voulez, mais c'est surtout 18% de frontistes!
Un electeur sur 5! Et qu'on aille pas dire qu'ils sont contestataires eux aussi! Choisir un certain candidat, par affinité ou contestation est une chose (soit, même si je ne le pense absolument pas), choisir un candidat au second tour est une tout autre chose, vote utilitaire et 100% rationnel par excellence.
Au fond ce qui me choque c'est pas tant le programme de Le Pen, les partis reac', y'en a partout, y'en a toujours eu, ça fait parti du paysage politique, et heuresement qu'ils aient la possibilité dy être.
Le pire c'est qu'autant de monde arrive à penser, suffisement sincèrement pour orienter leur vote, en ce programme pour l'avenir de leur pays... ou va la France...
lool, les patriotes du site, c'est une blague, prenez la comme telle.
55 ans 5519
Le pb Louiza, c'est que la majorité des persones qui ont voté Le Pen la dernière fois, n'ont même aucune idée de son programme. Ils se sont arrêtés à "fin de l'immigration" et n'ont JAMAIS lu son programme, et s'en foutent. Ils pensent que c'est le sauveur de la France, sans chercher plus loin.
Et j'ajoute : la majorité des votants en France, que ce soit pour n'importe quel candidat, n'a jamais lu une ligne de son programme... :roll: C'est çà le plus grave. Les gens s'en foutent carrément !
39 ans paris 667
mmh, c'est la ou on n'est pas d'accord.
concretement, ça n'est pas possible que les gens n'aient aucune idée du contenu de son programme: Le Pen est peut être ce que l'on appelle un demagogue, mais il a un programme, extrement simple et accessible pour quicquonque regarde la télé ou jette un oeil à un journal de temps en temps (je te parle pas d'eplucher la presse tous les jours mais ne serait ce que regarder le JT, de temps en temps un petit debat ou une emission de vulgaristion de la politique, ce que la majorité des gens font.
Mais surtout, Le Pen lui même avance son programme dans chacune de ses interventions, sur lequel il compte être elu. Il ne joue pas-pas uniquempent en tout cas- sur son charisme mais à bien un programme politque, on ne peut plus accessible.
c'est d'ailleurs Le programme le plus accessible de tous les partis politques! Le côté demagogique de Le Pen se place la d'ailleurs, dans ses formulations simplistes, dans la vulgarisation de phenomènes complexes (y'a trop d'etrangers en France, la France s'islamise, le plombier polonais nous prend notre travail), et formule des solutions bête à hurler, qui parassaient aller d'elles même (la morale est en baisse dans la société? interdisons la contraceptions, mettons les femmes au foyer, donnons des cours de morale, reinstaurons le service militaire!)
Naaaa...
ils voient le programme, et se persuadent eux même qu'un retour aux sources (mmmh,au moyen age, c'etait pas si mal hein!) irait de toute façon mieux que la modernité... C'est tellement haissable, cet archaisme, ce cloisonnement de pensée...brrr, ça me donne froid dans le dos...
50 ans 95 1388
Ce soir Bayrou a essayé de le coincer sur son propre fond de commerce: l'immigration. Personnellement je trouve que Bayrou a été convaincant même si je pense que malgrès tout il y a eu un vrai problème d'immigration après les trente glorieuses. Mais évidemment comme Bayrou l'a souligné la France s'est aussi construite avec de multiples nationalités.

Cela dit, je suis aussi d'accord avec Lepen sur les doubles nationalité, à mon avis l'on doit choisir. J'avoue que quand certains de mes camarades ne faisaient pas leurs services militaires car il avait une autre nationalité voire une double nationalité, ca me foutait les boules. Qu'adviendrait il lors d'une guerre?

Je regrette que le débat sur l'Europe et sur le programme économique n'ait pas été développé.
50 ans 95 1388
Citation:
y'a trop d'etrangers en France, la France s'islamise, le plombier polonais nous prend notre travail)

Pour lr plombier Polonais, Bolkestein est enterré ca aurait été un catastrophe sinon.

Pour l'Islamisation, Lepen a fait remarqué lque le port du voile croissait . Il est évident que la situation actuelle facilite l'endoctrinement de jeunes désoeuvrés vivant en autarcie dans leurs cités. Il y a effectivement un réel risque. Deux maisons de quartier pour 20 immeubles ce n'est pas suffisant. C'est honteux!
41 ans 2362
Doodeedub a écrit:

Cela dit, je suis aussi d'accord avec Lepen sur les doubles nationalité, à mon avis l'on doit choisir. J'avoue que quand certains de mes camarades ne faisaient pas leurs services militaires car il avait une autre nationalité voire une double nationalité, ca me foutait les boules. Qu'adviendrait il lors d'une guerre?

Je suis issue d'une double nationalité et je ne vois pas pourquoi on me priverait de ma nationalité italienne sous prétexte que monsieur Le Pen l'a décrété!!! J'aime autant chacune de mes deux patries, comme j'aime chacun de mes parents. :evil: :evil:
39 ans paris 667
Doodeedub a écrit:
Citation:
y'a trop d'etrangers en France, la France s'islamise, le plombier polonais nous prend notre travail)

Pour lr plombier Polonais, Bolkestein est enterré ca aurait été un catastrophe sinon.

Pour l'Islamisation, Lepen a fait remarqué lque le port du voile croissait . Il est évident que la situation actuelle facilite l'endoctrinement de jeunes désoeuvrés vivant en autarcie dans leurs cités. Il y a effectivement un réel risque. Deux maisons de quartier pour 20 immeubles ce n'est pas suffisant. C'est honteux!

hum, hum
la directive bolkenstein a été voté hier au Parlement européen.

le port du voile a augmenté? ah bon?
J'en suis vraiment pas convaincue... Je pense pas que le nombre de voile ait augmenté ces derniers temps...je pense juste qu'on les voit beaucoup plus! Bah oui, c'est normal, tout le monde ne parle que de ça. C'est complètement lié au mythe, plus ou moins fondé de l'islamisation et du terrorisme.
ensuite pour les gros clichés de l'autarcie dans les cités, de l'endoctrinement des jeunes desoeuvrés, faudra repasser. deja tous les musulmans nouvaux ne sont pas des desoeuvrés qui ont été manipulé.
Je tiens à signaler pour ceux qui pourraient se meprendre sur ma demarche que je suis pas musulmane pour un sou, et que je ne preche donc pas pour ma paroisse. Je pense qu'il faut simplement essayer d'avoir l'esprit critique vis a vis de l'information qui nous parvient, et ne pas prendre tout pour comptant, que ce soit poivre d'arvor, sarko ou qui que ce soit d'autre.
Par ailleurs, la cité en autarcie...c'est si je ne m'abuse exactement le mot qu'utilise le sieur sarkozy pour legitimer ses operations frequentes, ses incursions, les controles d'identite et arrestations arbitraires, les renforcement policiers, la legislation sur la delinquance, la double peine...
c'est une mythologie urbaine typique, utilisée par les politiques pour paraitre providenciels (regardez l'insécurité en France! toutes ces racailles! heuresement, je suis la, j'ai la solution pour vous, citoyens!) Et c'est ensuite relayé par la presse parce que c'est le genre d'information très vendeuse: un bus brulé il y'a deux semaines! rho la la , les emeutes des banlieues vont recommencées! Que Dieu nous protège! heureusement, sarko veille...
C'est marrant parce que tu reprends exactement les clichés que Le Pen utilise pour servir son argumentation. Il faut pas oublier que ce mec est un politicien, qu'il a a un but objectif de conquerir le pouvoir, et qu'il utilise un certain nombre d'images, caricaturés à l'extreme, voire carrément fausses pour servir son propos.

je me retire à present, bonne soirée à tous.
55 ans 5519
Je me fou royalement du port ou non du voile personellement, mais je n'ai besoin de personne et surtout pas LE PEn pour VOIR qu'effectivement, le port du voile a augmenté. C'est du visuel, du vécu. Dans ma campagne (avant j'étais en RP, donc je peux comparer), quand je suis arrivée, il n'y en avait quasiment pas. Et là, ça fleuri comme les bourgeons au printemps. C'est tout petit chez moi, on est 15 milles habitants, autant dire que c'est peu, alors bien sur les paysans du coin, les ouvriers, ça les choque. On voit l'opprobre dans leur regard, encore pire quand c'est avec la burka (oui, il y en a aussi ici). Et encore, ici la cité, y en a une, mais super calme, y a pas de violence particulière, pas de racaille, enfin tout va bien. J'imagien même pas si ils allaient où je vivais avant !
Alors certains agitent le fantôme de l'immigration, et blablabla, mais il suffit de regarder un tant soit peu autour de soi... et cela n'a rien à voir pour moi avec les clichés, c'est aussi ça l'esprit critique, savoir regarder...
66 ans Région parisienne 2214
Et il faut dire qu'il y a des situations qui buttent les gens, un exemple :

Il y a quelques années, je m'étais fait une entorse à la cheville. Quand ma mère est allée régulariser les papiers au service administratif de l'hopital, la secrétaire lui a demandé si nous étions français. Ma mère lui a demandé le pourquoi de cette question, et la personne lui a répondu que comme nous étions français, il fallait régler tout de suite. Inutile de vous dire que ma mère a fait un vrai scandale.
P
40 ans Nice 21965
je pense qu'on aurait pas le probleme du fn vu qu'il n'a meme pas le nombre de signature qu'il doit avoir!
B I U