Doodeedub a écrit:Citation:y'a trop d'etrangers en France, la France s'islamise, le plombier polonais nous prend notre travail)
Pour lr plombier Polonais, Bolkestein est enterré ca aurait été un catastrophe sinon.
Pour l'Islamisation, Lepen a fait remarqué lque le port du voile croissait . Il est évident que la situation actuelle facilite l'endoctrinement de jeunes désoeuvrés vivant en autarcie dans leurs cités. Il y a effectivement un réel risque. Deux maisons de quartier pour 20 immeubles ce n'est pas suffisant. C'est honteux!
hum, hum
la directive bolkenstein a été voté hier au Parlement européen.
le port du voile a augmenté? ah bon?
J'en suis vraiment pas convaincue... Je pense pas que le nombre de voile ait augmenté ces derniers temps...je pense juste qu'on les voit beaucoup plus! Bah oui, c'est normal, tout le monde ne parle que de ça. C'est complètement lié au mythe, plus ou moins fondé de l'islamisation et du terrorisme.
ensuite pour les gros clichés de l'autarcie dans les cités, de l'endoctrinement des jeunes desoeuvrés, faudra repasser. deja tous les musulmans nouvaux ne sont pas des desoeuvrés qui ont été manipulé.
Je tiens à signaler pour ceux qui pourraient se meprendre sur ma demarche que je suis pas musulmane pour un sou, et que je ne preche donc pas pour ma paroisse. Je pense qu'il faut simplement essayer d'avoir l'esprit critique vis a vis de l'information qui nous parvient, et ne pas prendre tout pour comptant, que ce soit poivre d'arvor, sarko ou qui que ce soit d'autre.
Par ailleurs, la cité en autarcie...c'est si je ne m'abuse exactement le mot qu'utilise le sieur sarkozy pour legitimer ses operations frequentes, ses incursions, les controles d'identite et arrestations arbitraires, les renforcement policiers, la legislation sur la delinquance, la double peine...
c'est une mythologie urbaine typique, utilisée par les politiques pour paraitre providenciels (regardez l'insécurité en France! toutes ces racailles! heuresement, je suis la, j'ai la solution pour vous, citoyens!) Et c'est ensuite relayé par la presse parce que c'est le genre d'information très vendeuse: un bus brulé il y'a deux semaines! rho la la , les emeutes des banlieues vont recommencées! Que Dieu nous protège! heureusement, sarko veille...
C'est marrant parce que tu reprends exactement les clichés que Le Pen utilise pour servir son argumentation. Il faut pas oublier que ce mec est un politicien, qu'il a a un but objectif de conquerir le pouvoir, et qu'il utilise un certain nombre d'images, caricaturés à l'extreme, voire carrément fausses pour servir son propos.
je me retire à present, bonne soirée à tous.