MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bougies et encens ?

40 ans 25 768
Voilà en ce moment je suis à fond dans les parfums d'ambiance et j'ai des amies qui adorent d'autres qui déteste. Quand est-il pour vous ? Si vous aimez quel  
est le parfum de bougie et d'encens que vous préféré ?
3712
Dans la théorie oui pour les bougies, non pour l'encens (trop fort à mon gout)

Mais finalement, chéri étant asthmatique et allergique, les bougies sont bannies. Elle ne sont là que pour décorer sinon j'ai droit à des scéances d'éternuements interminables....
M
40 ans 3802
perso j'aime les deux mais mon colloc est allergique à l'encens donc je me contente des bougies
P
40 ans Nice 21965
moi j'adore les deux le must c'est d'eteindre la lumiere n'allumer que des bougies plein la piece et mettre de l'encens vanille miel et direction la couette :D
40 ans 25 768
CaRoLynE-- => Pas cool ça !
Thalia => Ah il reste au moins les bougies ! Tu as une préférence de pafum ?
athanyaw => Ahhhhh le vanille miel c'est clair que cette senteur est extra.
51 ans 76 10598
J'ai répondu oui pour les deux. :D

:arrow: les bougies: chloée adore et donc, dès qu'on en trouve des jolies pas trop chères, on en prend. Le souci si elles sont trop jolies: la miss ne veut plus qu'on les allume. :roll:
Second souci: quand on oublie qu'on a des bougies allumées sur la table et qu'on passe le sel au voisin d'en face.....purée ça brûle! :shocked!:

:arrow: l'encens: j'adorais en mettre à brûler mais j'ai arrêté le jour où j'ai lu que c'était bourré de cochonneries pas top top pour les poumons. Alors, si quelqu'un peut infirmer cette déclaration, je suis preneuse car j'aimais bien.
1274
moi, j'adore les bougies! j'en ai des tas certaines assez originales (zom en a assez de me voir acheter autant de bougies!!!!! mais je continue).
Par contre, je ne les allume pas souvent! je les préfère en élément de déco! meme si j'en ai 1 ou 2 destinées à produire une petite lueur!!!!!
Et l'encens , j'adore!!!!
j'ai du nag champa et j'en mets régulièrement mais bibou faait de l'asthme alors on limite.
45 ans 2883
Ben on m'a aussi dit que les fumées, encens, parfums, etc, c'était pas top pour certains poumons fragiles, pour les animaux fragiles aussi.
Déjà, pour les huiles essentielles, je fais vachement attention, on me dit que ça peut être nocif dans certains cas, alors come on ne sait pas parfois ce qui est utilisé pour l'encens...
J'aimais bien le papier d'Arménie aussi.

Petite, j'adorais l'encens, j'en avais plein partout. Vanille, chevrefeuille, thé vert, jasmin, en batonnets, en cônes, et mon frère m'en a ramené de plein de pays différents.
Pour les bougies, je trouve toujours qu'elles ne sont pas assez parfumées... alors je trouve ça dommage de les allumer aussi, surtout si je ne sens pas l'odeur, lool
55 ans 5519
J'adore les bugies, pour l'ambiance qu'elles font, la lumière, tout ça.
L'encens me file des maux de tête terribles, donc non.
45 ans laigneville/oise 2222
les deux j'adore , le bougies sur nos accroche mural type "moyen age" sa fait tres joile tres belle ambiance,
et l'encens ca fait des années que j'en mets partout et surtout dans notre chambre ,une amie m'en ramene d'inde a chaque fois quelle a un vole pour la bas , la derniere fois elle ma ramener un paquet de nag shampa (orthographe :?: ) pour deux roupies j'ai eu150 batonnets si ce n'ai plus .... j'adore les porte encens je commence a les colectionner ...
40 ans 25 768
chloeecamille => Ahhh ça m'arrive aussi des acheter des bougies juste pour la déco. Et j'en ai une depuis des années que je n'ai pas allumée c'est une amie qui me l'a offert j'ai envie de la garder ! Pour les bougie sur la table qu'on oubli ça m'est jamais arrivée mais je suis certaine que ça doit faire mal ! lol J'avais jamais entendu parlé de l'encens en mal donc je peux pas te dire si c'est vraiment nocif ou pas !

orchidee45 => On y tiens à nos bougies on aime bien cet élément de déco à ce que je vois ! ^^ Pour l'encens c'est sûr qu'avec l'asthme il vaut mieux limiter !

Nathouille => Moi les huile essentielles je n'en achète pas on m'a dit aussi que c'était nocif. Et le papier d'arméne c'est extra ! Tu aime plus l'encens maintenant tu t'en est lassé ?

melimelo92 => En gros tu es plus dans la déco, l'ambiance feutrée sympa mais pas dans les senteurs si j'ai bien compris !
40 ans 25 768
briquette => Un de mes oncle par aliance vient des iles maurice et il me ramène aussi de l'encens de là bas c'est vrai que c'est beaucoup moins cher et je trouve qu'ils sont de meilleur qualité aussi !
1274
j'ai aussi entendu qu'il y a des composants nocif dans certains baton d'encens. Mais je ne sais pas plus....
et oui, j'y tiens à mes petites bougies!
Récemment , je me suis achetée 1 petite tajine bleue et marron, un ensemble de petit déj (2 croissants et 2 tasse à café) ...........
Mais je les m bien toutes, mes bougies!
41 ans Genève- Suisse 756
moi c'est oui aux bougies et non a l'encens...
Les bougies j'aime l'ambiance qu'elles dégagent, elles n'ont pas forcément besion d'être parfumées je trouve que ça donnr un c'oté chaleureux à la pièce, j'aime en allumer quand je reçoit du monde chez moi...

Et l'encens c'est une autre histoire... :crazyeyes: ça me donne envie de vomir... tous les parfums... tous les encens... la voisine du dessus en fait bruler tout le temps... ah la la c'est l'horreur l'été quand les fenêtres sont grandes ouvertes et que l'odeur entre chez moi... beurk
55 ans 5519
Ganadja a écrit:

melimelo92 => En gros tu es plus dans la déco, l'ambiance feutrée sympa mais pas dans les senteurs si j'ai bien compris !

Oui et non. En fait, les bougies parfumée, je trouve que ça sent rien en fait. J'en ai plein, mais je préfère un parfum d'intérieur qu'on m'a offert il y a des années (YSL pour ne pas le nommer),; que j'économise pcq il n'existe plus, mais les bougies, ben à part quand on les éteint, ça sent rien :lol:
B I U