MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bougies et encens ?

40 ans Rodez 312
Moi j'aime bien les bougies, pas besoin qu'elles soient parfumées, une pièce illuminée à la bougie c'est chouette ! Je préfère encore plus de jolis petits bougeoirs colorés pour mettre  
des bougies toutes simples dedans.

Sinon j'aime bien les huiles essentielles.

L'encens ça me donne souvent mal à la tête, allez savoir pourquoi ! :roll:
43 ans Marcq en Baroeul 1194
je ne suis pas du tout encens.....ca me donne mal au crane !

par contre j'ai pas mal de photophore !
E
103 ans Occitanie 3854
nonorobot a écrit:
je ne suis pas du tout encens.....ca me donne mal au crane !

par contre j'ai pas mal de photophore !

Itou

Avant j'aimais ça... maintenant ça me donne des maux de tête ...

Par contre j'ai des bougies partout même si elles sont rarement allumés... je compte pas le nombre de photophore, chandelier (dont deux superbes... cado de mon ex... ça lui arrivait rarement d'avoir de bonnes idées mais là ... j'étais aux anges) ect ect...

Vais finir par manquer de place :lol: :lol:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
en ce qui me concerne j adore l ambiance tamisée que procurent les bougies...mais c est vrai que des fois certaines sont si jolies qu on hesite a les bruler!
par contre avant j adorais l encens et je ne sais pas pourquoi d un seul coup ca m a filé la nausée :roll: du coup j ai banni l encens de chez moi...
57 ans paris 4
...pardon d'intervenir mais j'ai bien lu tout vos messages et en fait j'ai l'impression que beaucoup ignore des choses au sujet de l'encens... :?
en effet l'encens, c'est comme tout les consommables et si vous comparez aux vins, beaucoup d'encens sur le marché sont de véritable tord boyau... (et je mettrais Nag Champa dans la liste des tords boyaux ;) )
ou alors, à comparer avec l'after shave et son utilisation terrible parfois...
en fait le bon encens doit rester discret et ne pas trop envahir l'espace, il participe à
mon expérience (et mon conseil) : l'encens Japonais !
il est le seul qui soit valable pour un bon compromis entre subtilité des odeurs, moins de fumée et pas d'éléments toxiques.
Par contre, comme dans le vin, il existe des encens japonais en premier prix et des grand cru (certain atteigne des sommes incroyable), donc attention, si vous commencez, vous risquez d'aimer...
44 ans 77 5703
les bougies, pour la sensualité qu'elles dégagent... surtout qu'à la lumière des bougies, les "défauts" disparaissent (moi qui ait une sale peau, youpiiii)

l'encens je le choisi naturel, généralement aux puces de clignancourt, au stand d'un ami, je peux vous filer le nom tout ça en mp...
je suis accroc à certains parfums type "vanille, coco mango, musc, lion of judah..." mais d'autres ya pas moyen, mal au crâne!
surtout, quand on brûle de l'encens il faut aérer...
57 ans paris 4
houa, tous ces encens, Vanille/coco/mango... je connais bien, ça sent tout de même super fort et si mal à la tête avec d'autre, pour certains ce sera mal à la tête avec ceux-la...
je voudrais pas dire, mais pense à faire un peu l'éducation du nez et je pense que coco-mango passera aussi à la trappe !
l'aération : c'est indispensable !

-> pour les mauvais encens = pendant qu'ils brulent et aussi après, pendant longtemps, pour évacuer l'odeur (exemple un jour j'ai acheté des encens chez N&D il y avait kfé ; laissé le soir à 18h dans le tiroir de mon bureau, lendemain matin j'arrive l'odeur et bien tenace : je jette les encens -même pas brulé- et cela prend 1 semaine à me débarasser de l'odeur).

-> pour les bons encens (donc subtil et en général d'origine Japon) = aérer AVANT de bruler votre encens afin d'avoir un environnement clair et sain et bien apprécier la délicatesse du parfum.

+++ par rapport à ce thème "aérer", le problème est que l'on utilise aujourd'hui les parfums d'intérieurs comme LOUIS XIV utilisé le parfum : couvrir les mauvaises odeurs !! trop souvent on brule l'encens pour masquer d'autres odeurs alors qu'il faut aérer avant...
44 ans 77 5703
exactement!!!!! il faut aérer avant, pendant , après... tout le temps en somme! lol

sérieux, moi j'ouvre régulièrement mes fenêtres au long de la journée, parfois même la nuit quand je dors mal, c'est hyper important de renouveler l'air...

les encens dont je parle ne sont pas des encens chimiques/discount... mais faits avec des huiles essentielles naturelles et sont artisanaux.
sinon dans le genre des encens fins japonais, j'aime le patchouli et always le musc (j'aime les hommes, y a t il un rapport? :lol: )...
57 ans paris 4
suis presque sur qu'il sont enveloppé dans un papier alu les encens dont tu parles ?

moi j'aime les femmes...

:roll:
44 ans 77 5703
Grandloup a écrit:
suis presque sur qu'il sont enveloppé dans un papier alu les encens dont tu parles ?

moi j'aime les femmes...

:roll:

non... et quand bien même? explique

quand je dis que j'aime les hommes c'est que le musc rappelle une hormone mâle, pas besoin du" :roll: "...
57 ans paris 4
Sorry ma belle, le :roll: c'était pensant drole (genre le mec timide...) mais mon humour n'a pas fonctionné... :?

Sinon pour les encens, je connais aussi au puce qqun qui vend des encens emballé sous alu et prétend "huiles essentielles naturelles", nous en sommes loin et il est évident que c'est de la synthèse. Aussi, concernant tous ces parfums exotique, c'est presque toujours de la synthèse et en grande quantité dans les encens sur bambous (type indien)... sur les japonais, en premier prix il y a aussi de la synthèse (pas toujours, favoriser les odeurs boisé/santal/cannelle...) mais le système de fabrication (pate, pas de trempage) assure moins de fumée (5 à 7 x moins), pas de colle dans la structure et pas de charbon dans la pate.

pour plus d'info, ce site en français =

http://nipponkodo.fr/culture/column03/index.html
B I U