MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bougies et encens ?

40 ans 25 768
DameAliénor => C'est vrai que dans la cuisine c'est bien pratique moi j'aère en grand pendant un bon moment et ensuite je brûle de l'encens et c'est nikel plus d'odeur  
de nourriture !

andromeda => Quand j'étais chez mes parents c'était que des bougies contre les odeurs de cigarette j'ai jamais trouvé que ça marchais si tu as des bougies miracles je suis intéréssée ! ^^

Chabine => Et les parfums d'ambiance ça t'écoeur aussi ?

Miss_Tofu => Il faut vraiment que je test les bougies ikea apparement elles sont super !

ronde_caline => C'est vrai que pour l'ambiance l'idéal c'est de mettre plein de bougie et d'étaindre les lumière !
54 ans Ile-de-France 2503
Ganadja a écrit:

Je n'ai jamais essayé, mais depuis que j'ai entendu que certains pouvaient être cancérigènes ça me motive encore moins.

Je me contente de faire bouillir de la cannelle en poudre, huuuuuum! :D
40 ans 25 768
Tiens moi qui adore la canelle je vais tester ça. Tu fais comment exactement ?
41 ans 3935
Chabine a écrit:
Ganadja a écrit:

Je n'ai jamais essayé, mais depuis que j'ai entendu que certains pouvaient être cancérigènes ça me motive encore moins.

Je me contente de faire bouillir de la cannelle en poudre, huuuuuum! :D

Ca c'est vrai pour les brûle parfums avec bougies, c'est la combustion qui est dangereuse, pour les brûle parfums électriques le problème ne se pose pas (mais c'est moins écologique par contre...)
49 ans 17521
alors... moij'aime les bougies et l'encens, mais par contre je suis sensible à l'encens, ça me prend à la gorge et tout... j'ai longtemps été asthmatique, et bien qu'étant fumeuse (ce qui ne me dérange pas du tout), je ne supporte pas l'encens, je suis à deux doigts de la crise... :?

pour les bougies, j'aime bien, mais malheureusement, j'ai un chat trop curieux, et pour avoir vu chez des amis les moustaches du matou de la maison partir en fumée, je ne prends pas le risque avec ma minette...
40 ans 25 768
karen => Il faut mettre tes bougies le plus haut possible là où ta minette ne peux pas aller je fait ça moi car je flippe un peu avec un des matou de mon z'homme
49 ans 17521
Ganadja a écrit:
karen => Il faut mettre tes bougies le plus haut possible là où ta minette ne peux pas aller je fait ça moi car je flippe un peu avec un des matou de mon z'homme

tu sais, quand un chat veut aller quelque part, je ne vois pas comment l'en empêcher... :lol: d'ailleurs, en ce moment, ma minette dort tout en haut d'une armoire...
40 ans 25 768
Et bien en voilà une encore plus kamikaz que le fauve qu'on a avec nous ! lol
47 ans Lille 7000
Ganadja a écrit:
DameAliénor => C'est vrai que dans la cuisine c'est bien pratique moi j'aère en grand pendant un bon moment et ensuite je brûle de l'encens et c'est nikel plus d'odeur de nourriture !

oui mais avec un bébé de 16 mois à la maison, je peux pas aérer en grand au risque qu'elle soit malade, donc c'est bougies parfumées ikéa!!! ;)
41 ans 247
Moi je mets les deux, par contre ce n'est pas tous les jours de temps en temps je fais bruler un petit cone d'encens et dans ma chambre des bougies parfumées.
C'est super la lumiére tamisées d'une bougies j'aime bien.

Par contre mon chat est toujours a côté quand sa brûle.
40 ans 25 768
DameAliénor =< Ah c'est sûr qu'avec un ti' bout comme ça il vaut mieux limiter d'avoir les fenêtrte grande ouverte surtout avec le froid hivernal qui arrive !

zinebe => Un chat cool cool alors ^^
41 ans 3935
Ganadja a écrit:
Tiens moi qui adore la canelle je vais tester ça. Tu fais comment exactement ?

Je vais remonter, j'aimerais bien savoir aussi :D
54 ans Ile-de-France 2503
Alors, je mets de l'eau à bouillir et je "jette" de la cannelle en poudre dedans quand y'a de grosses bulles et ce pendant environ 10 minutes! :D En fait je fais ça histoire de parfumer après avoir cuisiné, donc ça reste éphémère mais ça sent bon.
41 ans 3935
Chabine a écrit:
Alors, je mets de l'eau à bouillir et je "jette" de la cannelle en poudre dedans quand y'a de grosses bulles et ce pendant environ 10 minutes! :D En fait je fais ça histoire de parfumer après avoir cuisiné, donc ça reste éphémère mais ça sent bon.

Merci, je vais essayer, ça fait deux jours que ma cuisine sent le graillon je sais pas pourquoi, pourtant j'ai mis la hotte comme d'hab :-k
40 ans 25 768
Chabine a écrit:

Merci chabine j'essayerais ça c'est une bonne idée !!
B I U