MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bougies et encens ?

45 ans 2883
Voila, j'ai enfin une confirmation: les bougies ça sent rien :mrgreen:
Ganadja: j'adorais l'encens avant, j'adorais aussi le coté visuel, voir monter les volutes de fumée etc, mais comme je sais  
pas si c'est nocif ou pas, ben je n'en allume plus.

Pour les odeurs, je me cantonne maintenant aux brules parfums, avec des produits type nature et découverte (nature aprés la pluie et océan, notamment), cèdre ou ylang ylang, le tout en petites quantités. j'ai aussi des parfums d'intérieur que je vaporise sur les rideaux, comme ça, l'appart sent bon.
Moi, c'est plutot les brules parfums que je collectionne en ce moment :) (mais j'oublie souvent de les utiliser...)
40 ans 25 768
Les bougies ont un succès fout à ce que je vois mais pas pour leur parfums. C'est vrai qu'on en trouve pas beaucoup qui dégage une odeur qu'on peu sentir dans toute la pièce (et puis ça m'est déjà arrivé d'en acheter une à l'odeur de vanille qui sentais plutôt la noix de coco ! lol)
5030
Je fais bruler beaucpup d'encens! Du nag champa essentiellement, cet odeur me transporte!

Sinon j'aile bien une bougie parfumé senteur pain d'épice, qu'on trouve que pendant les fêtes de noel je crois!

Et dans ma salle de bains, c'est brule parfum!

Et l'odeur de l'ambre, un délice aussi!!
P
40 ans Nice 21965
Audreyyyy a écrit:
Du nag champa essentiellement, cet odeur me transporte!

ro vi que ca sent trop bon ca, je connaissais pas et c'est un monsieur qui gerait un magasin esotherique (je passais ma vie la dedans) qui m'en avait offert du fait maison et j'en suis tombé amoureuse (de l'encens pas du monsieur) et au debut je croyais que le nom c'etait champagne (rol l'alcolo) et j'en trouvais jamais (j'ai toujours les deux-trois batonnets depuis presque 7 ans maintenant et je ne les alume pas car je n'en trouve pas)

un autre qui sent bon aussi c'est celui des fleurs blanches de cerisiers (suis pas sure que ca soit exactement ca) et c'est un pote fan de manga qui me la fait decouvrir et qui l'avais decouvert dans un manga
40 ans 25 768
Tiens je connaissais pas l'encens aux fleurs blanches de cerisier il faut que je me trouve ça. La bougie au pain d'épice hummmmmm
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Bougies Ikéa de préférence, je trouve que les autres ne sentent pas grand chose... et le mieux c'est de l'eau de toilette/cologne... en guise de désodorisant... effet garanti
X
84 ans 2365
Plutôt encens... Et encore une nag shampa addict en plus :lol: (je dirais que c'est le plus commun des encens, on en trouve très facilement et il est pas cher)

J'avais trouvé il y a quelques années un encens made in india qui sentait vraiment trop trop bon, mais après avoir parcouru pas mal d'endroits pour en retrouver, j'ai dû me résoudre au fait qu'il n'existait sans doute plus :(

J'évite les encens de grandes surfaces en général, de plus ils coûtent souvent plus cher puis bof, niveau des odeurs... Je reste sur le nag shampa ;)
46 ans brest 3644
les bougies c'est plus pour tamiser la lumière, sinon pour l'odeur j'utilise en ce moment du papier d'arménie
40 ans 25 768
lazabel => J'ai jamais essyé celle d'ikea il faudra que je test ça ! ^^

doudouille => Le nag champa fait l'unanimté à ce que je vois et je comprends pourquoi ! ;)

discogrenouille => Le papier d'arménie reviens souvent aussi dans les réponses !
47 ans Lille 7000
je mets les deux chez moi, meêm si je mets surtout des bougies!!! y'en a partout chez moi pour la déco (y'en a certaines que je n'allume pas, c'est uniquement pour la déco!!!) et le soir j'aime bien en allumer car c'est jolie et ça fait une ambiance plus feutrée mais aussi pour ne pas allumer le plafonnier qui consomme énormément et qui fait trop de lumière, elles sont toutes en hauteurs et hors de portée de bibou!!!!
66 ans Région parisienne 2214
rien, la migraineuse que je suis ne supporte pas les parfums d'intérieur.

Je préfère ouvrir la fenêtre et aérer et sentir l'air frais du dehors

en revanche, je suis obligée d'acheter des bougies (sans odeur) pour tenter d'éliminer l'odeur de tabac de mon drogué de zom :twisted:
47 ans Lille 7000
et puis j'ai oublié, on a aussi pas mal de bougies parfumées car on a pas assez d'aération dans la cuisine, donc pour évacuer les odeurs de bouffe tenaces, on a trouvé que ça de vraiment efficace!!!
54 ans Ile-de-France 2503
Alors moi l'encens je ne supporte pas, ça me soulève le coeur! :sick:

J'aime bien les bougies mais surtout pour la déco. Sinon j'oublie de les allumer! :?
41 ans 3935
Pendant longtemps j'ai aimé l'encens mais je n'y arrive plus, c'est trop fort en plus toute cette fumée ça me gêne.

Par contre j'ai découvert les brûle-parfums électriques, et je suis accro. Il est branché sur un minuteur et il fonctionne une heure sur deux.

Parmi les huiles que je préfère :

Chez Body Shop :
- amande, mais apparemment ils ne la font plus et il ne m'en reste qu'un fond :bad-words:
- tropical
- pêche melba
- noix de coco
- pomme cannelle

Chez Nature et Découvertes:
- vendanges (ce machin sent le malabar!)
- le bonheur est dans le pré
- enfance

Sinon j'adore les bougies parfumées, celles d'Ikea en particulier : vanille (en grand format ou en chauffe plat), et leur assortiment vanille/caramel/chocolat.

J'aime beaucoup les pots-pourris également, mais ça ne sent pas assez à mon goût (celui à la fraise de Maisons du Monde est très bien!).

Enfin bon j'en ai plein de ces trucs, un tiroir de table de nuit complet en fait :oops:
52 ans Strasbourg 584
bougie sans hésiter ! accro aux bougies :roll:
j'en ai partout, et j'en allume tous les soirs, j'adore l'ambiance que ca donne
B I U