MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire l'amour sans préservatif

36 ans 19
Voilà. J'ai des relations sexuelles avec mon petit ami, pour le moment avec préservatif. Le problème, c'est que je voudrais ne plus en mettre, faire un test pour les mst  
et prendre une autre contraception. Mais là, problème: j'ai pris la pillule pendant 3 ans et j'ai pris 30 kg, que j'essaie de reperdre petit à petit. Je refuse donc de reprendre la pillule. Que me conseillez-vous?
41 ans Bruxelles 7458
De prendre une autre pilule? ;)
Ou un stérilet ou... je ne m'y connais pas trop mais il me semble que ça fait un moment que la pilule ne fait plus prendre de poids alors tu es sure qu'elle est la cause de ton problème?
(parce que oui quand j'étais plus jeune je me disais aussi que c'était à cause de ma pilule mais c'était juste une bonne excuse pour ne pas regarder mes soucis en face ;) )

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'une pilule ne te convient pas, qu'aucune ne conviendra: j'ai du en tester 3 (vomissements) avant de trouver la bonne.

Pense à aller voir un médecin. :)
36 ans 19
eh bien, ma pillule était déjà mini-dosé, mais le problème est: les hormones! on a des problèmes d'hormones dans la famille et elle font gonfler. Ma mère a eu le même problème et ma grand-mère aussi... Pour le médecin, j'aime pas trop y allé et j'y vais quand je suis malade à crever et le gynéco, j'en parle pas mdr je veux plus y mettre le doigt de pied!
64 ans Au bord de la mer 15536
Amylee a écrit:
le gynéco, j'en parle pas mdr je veux plus y mettre le doigt de pied!
Oui mais bon là tu ne peux pas y couper quand même :lol:
36 ans 19
ben ouais mais comme là, ca fait 2 ans que je dois y allé mais j'irais pas
45 ans Bas Rhin 2894
moi aussi ma pire angoisse était d'aller chez le gynéco....
Et un jour (à 25 ans) j'y suis allée et.... ben c'était pas la mort.
Il a était super, m'a demandé des trucs super classique et ne m'a pas fait ch... avec mon poids, bref tout ce stress pour rien!!!
Tu peux peut être utiliser un implant, leplus judicieux est d'en parler avec ton gygy
36 ans 19
j'y suis déjà aller, et ça s'est très très mal passer. Reflexion sur mon poids, froideur et brutalité au rdv et le pire, c'est qu'il a prit ma tension à la fin et qu'il m'a dit

" 18 de tension, vous êtes stressé? C'est vraiment n'importe quoi "

alors non merci les gynéco!
42 ans 22/29 2570
Peut être que tu n'aimes pas les gynécos mais c'est la meilleure solutions :?
C'est une décision importante que tu veux prendre et ce n'est pas à prendre à la légère.
Demande autour de toi pour un gynéco compétent, qui ne te saoulera pas avec ton poid et qui ne te jugera pas. Allé, c'est un mauvais cap à passer mais au moins tu auras la solution adéquate.
36 ans 19
arg... pas d'autres solutions que les gynécos? Je sais je suis chiante mais je suis gynécophobe :lol: sinon, le stérilet c'est pour quand on a déjà eu un enfant non? Et au niveau des tests, comment demander à mon chéri de les faire, même si je suis sa première?
42 ans Rhône-Alpes 872
Pourquoi ne pas opter pour l'Implanon ???

--------------------------------

Citation:

le gynéco, j'en parle pas mdr je veux plus y mettre le doigt de pied!

Par contre je sais que je suis pas le bon exemple, mais justement ! moi aussi j'ai jamais voulus foutre les pied chez le gygy !!!

Le bas de la ceinture c'est DEFENSE ! ... sauf que maintenant on aimerais bien un Bibou.... et que limite je regrette de pas avoir pris plut tot le taureau par les cornes...

Je sais ce que tu peux ressentir ! pas du tout l'envie d'être toucher en bas, être répugnée rien que d'imaginer la scène, effrayée, dégouté, envie de vomir.... la peur de notre image, du craquage de nerf que l'on pourras avoir....

Ouais tout ça c'était mon ressentis d'hier lors de mon premier RDV...

Une fois passé je me dis : certes c'est pas agréable, mais gygy il est là pour aider, soigner, accompagner.... elle nous à tellement bien encadré, expliquer avec douceur.... que même Doudou m'a dit "Elle est très bien cette femme !" et j'admets que même si je la voyais comme un bourreau pour qui je n'avais aucune pensée gentille.... ben j'ai pensé comme Doudou !
36 ans 19
l'implanon? C'est la petite barre sous le bras?

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour le gygy, c'est pas que je veux pas qu'on me touche, mais il m'avait vraiment fait mal et frustré... en plus, c'était un homme :cry:
Ecoute si tu veux prendre un moyen de contraception, il faut te résoudre à aller voir un médecin, et de préférence un gynéco. Choisis une femme si tu préfères, rensigne-toi pour en trouver un qui te conviendra, mais IL LE FAUT, c'est tout ! :lol:

Quand à demander à ton copain de faire les tests, même si tu es sa première c'est indispensable ! D'ailleurs tu ne devrais pas avoir à lui demander, c'est une décision qu'il devrait prendre aussi à partir du moment où vous souhaitez tous les deux ne plus utiliser les préservatifs.
Il faut que vous en parliez. Allez-y ensemble, dans un centre rpès de chez vous.
Tu trouveras plein de conseils ici : http://www.sida-info-service.org/index.php4
Et la liste des centres ici : http://www.sida-info-s...ce.org/orienter/depistage.php4
36 ans 19
merci beaucoup t'es un ange. Je vais réfléchir pour le gygy....
45 ans 77 68
salut à toutes!!

Il y a un truc qui marche pas mal mais à employer avec précaution c'est le gel spermicide (tu trouve ça en pharmacie).
Le seul problème de ce truc là c'est qu'il faut l'appliquer 15 mn minimum avant un rapport (donc pas de petit coup sans prévoire) et que si tu as tendance à "lubrifier" beaucoup naturellement, ça tourne un peu à la fontaine avec le gel! lol
Moi j'ai pratiqué pendant quelques mois et je n'ai pas eu de problèmes!
Gel spermicide : taux d'échec de 18 à 30 % !
http://www.e-sante.be/...ontraceptions-6475-952-art.htm

On peut l'utiliser faute de mieux. Je l'ai fait après la naissance de mon 1er enfant. Mais franchement c'est prendre beaucoup de risques pour rien, alors qu'il existe des moyens de contraception efficaces ;)
B I U