Oh désolée je n'avais pas vu ton message
madame_proutprout a écrit:
Anaëlle régurgite énormément et ça a l'air de la géner ds son sommeil. Je ne sais pas si ça lui fait mal ou si ça la réveille jute parce qu'elle sent que ça remonte mais j'ai tt essayer, rien ne fonctionne.
Je la garde longtemps sur moi aprés la tétée, je l'allaite le plus possible en position verticale pr que ça reste bien dans l'estomac, je ne la bouge pas pdt un bon moment. Elle s'endort, semble paisible et calée, mais dés que je la pose dans son couffin elle se réveille 5min aprés, devient grincheuse et régurgite.
Elle ne dort bien que la nuit et sur moi.
As-tu essayer de la coucher la tête plus haut que les pieds ? Mettre un gros livre sous la tête du couffin.
madame_proutprout a écrit:Ensuite elle redemande à téter... Mais est ce que c'est bien raisonnable vu qu'elle régurgite ce qu'elle mange ?
Je dois attendre combien de temps minimum entre deux tétées ?
C'est pas grave si elle téte alors qu'elle a régurgité avant ?
À moins d'un RGO, tu peux redonner le sein immédiatement après que bébé ait régurgiter. Mon fils veut également boire après avoir régurgiter, et ce boire là il ne le régurgite pas.
madame_proutprout a écrit:En plus elle est adepte des tétées groupées, enfin c'est la seule explication que j'ai trouvée au fait qu'elle dort peu et réclame souvent en pleurant. Rien ne la calme à part la tétée...
Je donne d'abord un sein, puis l'autre, mais aprés ??? Je redonne l'autre ou je continue au même sein ?
Lors de tétée groupée, je changeais de sein aux 30 minutes, par confort personnel. Tu peux faire tétéer au même sein pendant 2h si tu veux aussi. ça ne change rien.
madame_proutprout a écrit:J'ai peur de lui donner trop de prélait, ses selles étaient un poil verdatres ces derniers jours.
La couleurs des selles varient en fonction de ce que tu manges. Ici j'ai droit de verdâtre à orange fluo, en passant par jaune moutarde et jaune soleil. Tant qu'elle ne sont pas carrément vertes ou glaireuses c'est correct.
madame_proutprout a écrit:Je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter. Elle ne semble jamais joyeuse ni rassasiée, sauf quand elle s'endort au sein. Je l'ai rarement éveillée et de bon poil... Elle réclame souvent et pleure dés que je la repose quelquepart. Là elle est avec son père, je dois forcer un peu pour qu'il la prenne car il a le sentiment qu'il n'y a que mon sein pour la calmer et se sent un peu délaissé, il ne sait pas comment gérer et ça le rend triste de ne pas réussir à la calmer...
Heureusement là elle dort sur lui, ça va leur faire du bien.
Ça fait penser à un bébé qui a un RGO cela... Tu devrais faire vérifier son oeusophage au cas où elle aurait une oesophagite. Et couper les PLV et le soya dans ton alimentation. Tu peux aussi à avoir à couper le boeuf et le veau.
madame_proutprout a écrit:Je peux enchainer jusqu'à combien de tétées groupées comme ça ? Est ce qu'elle va automatiquement savoir ce qui est bon pr elle ?
Les tétées groupées normalement c'est seulement 1 fois par jour que ça arrive, un 2 à 5h le soir bien souvent. SI c'est plus souvent que cela, je ne pense pas que ce soit des tétées groupées, Peut-être du soulagement pour une oesophagite ?
madame_proutprout a écrit:En plus par moment je ne sais pas si c'est parce qu'à un moment mes seins sont vides mais elle semble "jouer" avec mon téton, elle tire dessus, elle fait aller sa téte ds ts les sens avec, elle le lache, le reprend mais sans conviction puis le rechope comme une folle... Jusqu'à ce qu'elle s'énerve...
A votre avis ça veut dire quoi ?
Mon fils me fait cela quand il a encore faim, mais qu'il a besoin de faire un rot avant de continuer à manger. Ou si sa couche est pleine.
madame_proutprout a écrit:Je sais que je me pose pas mal de questions mais c'est mon premier enfant et je n'ai personne autour de moi qui a vécu ça. J'ai l'impression d'être un garde manger, je n'ai plus ou presque de temps pr moi, j'ai tt juste le temps de me laver vite fait le soir quand le papa rentre !
Etre à son écoute et à sa disposition ok, mais si seulement elle se sentait bien...
à mon premier qui me faisait des tétées groupées et buvait aux 3h jour et nuit en plus de cela, j'avais le temps de prendre une douche 3 fois par semaine environ.
madame_proutprout a écrit:Je connais le REF mais je n'y crois pas, elle ne s'étouffe plus et je ne vois aucun jet de lait.
Non je ne pense pas que ce soit un REF. Je pencherais pour le RGO de source allergique. Ta fille me fait penser à mon Timy. Je ne peux manger aucun aliment qui contient du lait ou du soya (et dérivés) et même quand seulement indiqué "peut contenir des traces de lait ou de soya". Je ne peux pas manger des pains commerciaux, car ils ont tous des traces. Le seul pain que j'ai trouvé sans traces est du pain pita style libanais, d'une compagnie qui ne fait pas d'autres sortes de pain et n'utilise pas de lait ou de soya dans leur usine, ça fait 3 semaines que je ne manque que cela comme pain et Timy sourit tout le temps maintenant et s'il régurgite, c'est seulement du trop plein. Je ne peux pas manger de biscuits commerciaux, ils contiennet tous de la lécithine de soya et même le chocolat en contient. Pas de lait, pas de beurre, pas de margarine, pas de nutella, de fromage, etc. Lire les ingrédients sur tout tout tout.