MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marraines d'allaitement.

42 ans 4907
bulle85 a écrit:
bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses.

J'essaye de faire attention à ma position mais je ne suis pas certaine qu'elle soit bonne. Je n'ai jamais été à l'aise  
avec ce que la sage femme m'a montré, à savoir le bébé calé sur un des bras, le mien est calé sur le coussin d'allaitement. J'utilise les deux mains pour le positionner (je prends le mamelon comme un sandwich pour qu'il en prenne le plus possible) et ensuite je garde une main pour maintenir le sein et l'autre est libre.

Personnellement la seule position assise que je trouve confortable est la position en ballon de football (rugby). Soit les fesse de bébé vis-à-vis la hanche, mon sein sur le torse de bébé avec son visage vers le haut. (Il faut dire que je fais un bonnet HH) Si tu as une forte poitrine c'est normalement la meilleure position à utiliser car pas besoin de maintenir le sein et ça dégage complètement le nez de bébé.

Dans cette position bébé ne toucherait pas à la crevasse sur le haut du sein, ou au moins il y toucherait moins.
39 ans 817
bonjour,

bon ben j'ai acheté la crème castor equi lundi. Je me tartine avec. Par contre, vous l'enlevez ou pas avant la tétée ? Bébé a l'air de détester le gout.

La puericultrice de la pmi m'a donné de l'homéopathie que j'ai commencé le même jour.

ca a l'air d'aller mieux depuis, ca me fait beaucoup moins mal, la crevasse a l'air de se refermer. Ouf !
45 ans lyon 1868
pas besoin d'enlever la castor equi, si bb déteste vraiment le gout, ben mis a part retartiner de ton lait juste avant la tt, je sais pas trop

cool en tout cas que ca aille mieux, t'as eu quoi comme homeo ?
39 ans 817
bonjour,

elle m'a donné

pour les crevasses :
graphite 15CH
nitricium acidum 5gr

5 granules en alternance 4 fois par jour

elle m'a aussi donné une préparation pour mamelons douloureux (à ne pas utiliser en même temps que la première à priori)
camomilla 5CH
arnica montana 5CH

3 granules 3 fois par jour

sinon pour l'instant, la crevasse me fait beaucoup moins mal. Par contre, elle a l'air d'avoir du mal à se refermer...
42 ans 4907
bulle85 a écrit:
bonjour,

elle m'a donné

pour les crevasses :
graphite 15CH
nitricium acidum 5gr

5 granules en alternance 4 fois par jour

elle m'a aussi donné une préparation pour mamelons douloureux (à ne pas utiliser en même temps que la première à priori)
camomilla 5CH
arnica montana 5CH

3 granules 3 fois par jour

sinon pour l'instant, la crevasse me fait beaucoup moins mal. Par contre, elle a l'air d'avoir du mal à se refermer...

Comment ça va bulle ?
39 ans 817
bonjour,

une fois de plus, je n'avais pas vu vos réponses !

ca va beaucoup mieux. Je commence vraiment à prendre plaisir à l'allaitement après un premier mois un peu difficile. Ma crevasse ne me fait presque plus mal, elle se referme doucement.
Par contre, je pense introduire la tétine d'ici la fin de la semaine (il aura 6 semaines). Bébé me réclame beaucoup des tetées "tétines" juste pour se calmer (surtout en fin de journée) et ca devient un peu fatigant
Autre chose, il a tendance à faire les tétées en plusieurs fois. Il tète, s'arrête comme s'il était rassasié puis re-reclame 30 minutes après. C'est pénible mais je n'ai pas vraiment de solutions...
42 ans 4907
bulle85 a écrit:
bonjour,

une fois de plus, je n'avais pas vu vos réponses !

ca va beaucoup mieux. Je commence vraiment à prendre plaisir à l'allaitement après un premier mois un peu difficile. Ma crevasse ne me fait presque plus mal, elle se referme doucement.
Par contre, je pense introduire la tétine d'ici la fin de la semaine (il aura 6 semaines). Bébé me réclame beaucoup des tetées "tétines" juste pour se calmer (surtout en fin de journée) et ca devient un peu fatigant
Autre chose, il a tendance à faire les tétées en plusieurs fois. Il tète, s'arrête comme s'il était rassasié puis re-reclame 30 minutes après. C'est pénible mais je n'ai pas vraiment de solutions...

Les tétée groupées c'est tout à fait normal. Tu t'installes sur le sofa avec un film ou à l'ordi avec un jeu et tu ne bouges plus de là sauf si urgence pipi.

Puis faire les tétées en plusieurs fois c'est normal aussi. y'a pas de solution à cela. Il veut juste son dessert 30 minutes après son repas.
1547
J'aurais voulu avoir votre avis (Encore...!).

Anaëlle régurgite énormément et ça a l'air de la géner ds son sommeil. Je ne sais pas si ça lui fait mal ou si ça la réveille jute parce qu'elle sent que ça remonte mais j'ai tt essayer, rien ne fonctionne.
Je la garde longtemps sur moi aprés la tétée, je l'allaite le plus possible en position verticale pr que ça reste bien dans l'estomac, je ne la bouge pas pdt un bon moment. Elle s'endort, semble paisible et calée, mais dés que je la pose dans son couffin elle se réveille 5min aprés, devient grincheuse et régurgite.
Elle ne dort bien que la nuit et sur moi.

Ensuite elle redemande à téter... Mais est ce que c'est bien raisonnable vu qu'elle régurgite ce qu'elle mange ?
Je dois attendre combien de temps minimum entre deux tétées ?
C'est pas grave si elle téte alors qu'elle a régurgité avant ?

En plus elle est adepte des tétées groupées, enfin c'est la seule explication que j'ai trouvée au fait qu'elle dort peu et réclame souvent en pleurant. Rien ne la calme à part la tétée...

Je donne d'abord un sein, puis l'autre, mais aprés ??? Je redonne l'autre ou je continue au même sein ?

J'ai peur de lui donner trop de prélait, ses selles étaient un poil verdatres ces derniers jours.

Je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter. Elle ne semble jamais joyeuse ni rassasiée, sauf quand elle s'endort au sein. Je l'ai rarement éveillée et de bon poil... Elle réclame souvent et pleure dés que je la repose quelquepart. Là elle est avec son père, je dois forcer un peu pour qu'il la prenne car il a le sentiment qu'il n'y a que mon sein pour la calmer et se sent un peu délaissé, il ne sait pas comment gérer et ça le rend triste de ne pas réussir à la calmer...
Heureusement là elle dort sur lui, ça va leur faire du bien.

Je peux enchainer jusqu'à combien de tétées groupées comme ça ? Est ce qu'elle va automatiquement savoir ce qui est bon pr elle ?

En plus par moment je ne sais pas si c'est parce qu'à un moment mes seins sont vides mais elle semble "jouer" avec mon téton, elle tire dessus, elle fait aller sa téte ds ts les sens avec, elle le lache, le reprend mais sans conviction puis le rechope comme une folle... Jusqu'à ce qu'elle s'énerve...
A votre avis ça veut dire quoi ?

Je sais que je me pose pas mal de questions mais c'est mon premier enfant et je n'ai personne autour de moi qui a vécu ça. J'ai l'impression d'être un garde manger, je n'ai plus ou presque de temps pr moi, j'ai tt juste le temps de me laver vite fait le soir quand le papa rentre !
Etre à son écoute et à sa disposition ok, mais si seulement elle se sentait bien...

Je connais le REF mais je n'y crois pas, elle ne s'étouffe plus et je ne vois aucun jet de lait.

Merci pr vos réponses !
42 ans 4907
Oh désolée je n'avais pas vu ton message

madame_proutprout a écrit:

Anaëlle régurgite énormément et ça a l'air de la géner ds son sommeil. Je ne sais pas si ça lui fait mal ou si ça la réveille jute parce qu'elle sent que ça remonte mais j'ai tt essayer, rien ne fonctionne.
Je la garde longtemps sur moi aprés la tétée, je l'allaite le plus possible en position verticale pr que ça reste bien dans l'estomac, je ne la bouge pas pdt un bon moment. Elle s'endort, semble paisible et calée, mais dés que je la pose dans son couffin elle se réveille 5min aprés, devient grincheuse et régurgite.
Elle ne dort bien que la nuit et sur moi.

As-tu essayer de la coucher la tête plus haut que les pieds ? Mettre un gros livre sous la tête du couffin.

Ensuite elle redemande à téter... Mais est ce que c'est bien raisonnable vu qu'elle régurgite ce qu'elle mange ?
Je dois attendre combien de temps minimum entre deux tétées ?
C'est pas grave si elle téte alors qu'elle a régurgité avant ?

À moins d'un RGO, tu peux redonner le sein immédiatement après que bébé ait régurgiter. Mon fils veut également boire après avoir régurgiter, et ce boire là il ne le régurgite pas.

En plus elle est adepte des tétées groupées, enfin c'est la seule explication que j'ai trouvée au fait qu'elle dort peu et réclame souvent en pleurant. Rien ne la calme à part la tétée...

Je donne d'abord un sein, puis l'autre, mais aprés ??? Je redonne l'autre ou je continue au même sein ?

Lors de tétée groupée, je changeais de sein aux 30 minutes, par confort personnel. Tu peux faire tétéer au même sein pendant 2h si tu veux aussi. ça ne change rien.

J'ai peur de lui donner trop de prélait, ses selles étaient un poil verdatres ces derniers jours.

La couleurs des selles varient en fonction de ce que tu manges. Ici j'ai droit de verdâtre à orange fluo, en passant par jaune moutarde et jaune soleil. Tant qu'elle ne sont pas carrément vertes ou glaireuses c'est correct.

Je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter. Elle ne semble jamais joyeuse ni rassasiée, sauf quand elle s'endort au sein. Je l'ai rarement éveillée et de bon poil... Elle réclame souvent et pleure dés que je la repose quelquepart. Là elle est avec son père, je dois forcer un peu pour qu'il la prenne car il a le sentiment qu'il n'y a que mon sein pour la calmer et se sent un peu délaissé, il ne sait pas comment gérer et ça le rend triste de ne pas réussir à la calmer...
Heureusement là elle dort sur lui, ça va leur faire du bien.

Ça fait penser à un bébé qui a un RGO cela... Tu devrais faire vérifier son oeusophage au cas où elle aurait une oesophagite. Et couper les PLV et le soya dans ton alimentation. Tu peux aussi à avoir à couper le boeuf et le veau.

Je peux enchainer jusqu'à combien de tétées groupées comme ça ? Est ce qu'elle va automatiquement savoir ce qui est bon pr elle ?

Les tétées groupées normalement c'est seulement 1 fois par jour que ça arrive, un 2 à 5h le soir bien souvent. SI c'est plus souvent que cela, je ne pense pas que ce soit des tétées groupées, Peut-être du soulagement pour une oesophagite ?

En plus par moment je ne sais pas si c'est parce qu'à un moment mes seins sont vides mais elle semble "jouer" avec mon téton, elle tire dessus, elle fait aller sa téte ds ts les sens avec, elle le lache, le reprend mais sans conviction puis le rechope comme une folle... Jusqu'à ce qu'elle s'énerve...
A votre avis ça veut dire quoi ?

Mon fils me fait cela quand il a encore faim, mais qu'il a besoin de faire un rot avant de continuer à manger. Ou si sa couche est pleine.

Je sais que je me pose pas mal de questions mais c'est mon premier enfant et je n'ai personne autour de moi qui a vécu ça. J'ai l'impression d'être un garde manger, je n'ai plus ou presque de temps pr moi, j'ai tt juste le temps de me laver vite fait le soir quand le papa rentre !
Etre à son écoute et à sa disposition ok, mais si seulement elle se sentait bien...

à mon premier qui me faisait des tétées groupées et buvait aux 3h jour et nuit en plus de cela, j'avais le temps de prendre une douche 3 fois par semaine environ.

Je connais le REF mais je n'y crois pas, elle ne s'étouffe plus et je ne vois aucun jet de lait.

Non je ne pense pas que ce soit un REF. Je pencherais pour le RGO de source allergique. Ta fille me fait penser à mon Timy. Je ne peux manger aucun aliment qui contient du lait ou du soya (et dérivés) et même quand seulement indiqué "peut contenir des traces de lait ou de soya". Je ne peux pas manger des pains commerciaux, car ils ont tous des traces. Le seul pain que j'ai trouvé sans traces est du pain pita style libanais, d'une compagnie qui ne fait pas d'autres sortes de pain et n'utilise pas de lait ou de soya dans leur usine, ça fait 3 semaines que je ne manque que cela comme pain et Timy sourit tout le temps maintenant et s'il régurgite, c'est seulement du trop plein. Je ne peux pas manger de biscuits commerciaux, ils contiennet tous de la lécithine de soya et même le chocolat en contient. Pas de lait, pas de beurre, pas de margarine, pas de nutella, de fromage, etc. Lire les ingrédients sur tout tout tout.
45 ans lyon 1868
pardon, entre la préparation du déménagement et les loulous je suis over bookée et over crevée.

Bon ben comme d'hab je suis Iza,

ses selles un poil verdatre ca peut venir de ton alimentation, sinon c'est vraiment vert glaireux.

Le changement de sein plusieurs fois en une seule TT, on appelle parfois ca la super-alternance, ne pose pas de problème (et c'est même plutôt efficace en cas de pic de croissance ;))

la suppression des PLV (toutes les PLV) pendant 2-3 semaines te permettrait d'enlever cette possibilité, mais c'est vrai que c'est contraignant.

Courage, le plus dur c'est tout petit, après ca va beaucoup mieux.
pardon, je fais court mais fait vraiment que j'aille au dodo
1547
Merci les filles pr vos réponses !

Là j'ai peut-être trouvé une solution qui évite un peu les régurgitations abondantes.
Je commence par lui donner un sein, puis quand elle commence à se retirer et à s'énerver je la mets qur mon épaule pr lui faire faire un rot et faire "descendre" jusqu'à l'estomac...
Quand elle recommence à vouloir téter je la mets à l'autre sein, et jusqu'à maintenant elle s'est endormie, donc c'est qu'elle était plus rassasiée et moins génée par les régurgitations.

Elle n'a pas revomi de grands jets pr le moment, juste un peu de trop plein. On verra si ça marche sur le long terme.

Là je suis contente, elle dormait sur moi, je l'ai posé sur son transat, elle a commencé par pleurnicher un peu mais là elel s'endort tte seule ! En fait il faut peut être aussi que ce soit moi qui me détache d'elle et ne la couve pas trop, mais c dur de la laisser pleurnicher tte seule. j'suis trop angoissée, j'ai tjrs peur qu'elle se sente exclue ou seule.

Là pas de caca depuis 3 jours, je surveille, quouqe là elle vient de faire de gros prouts et ça pourrait etre ça qui est parti.

Je vais essayer de surveiller mon alimentation même si ça risque d'etre compliqué, ce soir on va aux 20 ans de mon pti neveu.

Merci pr vos réponses ! Là jeudi je vais à ma première réunion entre mères allaitantes, j'espère y trouver aussi des conseils !
42 ans 4907
Merci les filles pr vos réponses !

Là j'ai peut-être trouvé une solution qui évite un peu les régurgitations abondantes.
Je commence par lui donner un sein, puis quand elle commence à se retirer et à s'énerver je la mets qur mon épaule pr lui faire faire un rot et faire "descendre" jusqu'à l'estomac...
Quand elle recommence à vouloir téter je la mets à l'autre sein, et jusqu'à maintenant elle s'est endormie, donc c'est qu'elle était plus rassasiée et moins génée par les régurgitations.

Elle n'a pas revomi de grands jets pr le moment, juste un peu de trop plein. On verra si ça marche sur le long terme.

Là je suis contente, elle dormait sur moi, je l'ai posé sur son transat, elle a commencé par pleurnicher un peu mais là elel s'endort tte seule ! En fait il faut peut être aussi que ce soit moi qui me détache d'elle et ne la couve pas trop, mais c dur de la laisser pleurnicher tte seule. j'suis trop angoissée, j'ai tjrs peur qu'elle se sente exclue ou seule.

Là pas de caca depuis 3 jours, je surveille, quouqe là elle vient de faire de gros prouts et ça pourrait etre ça qui est parti.

Je vais essayer de surveiller mon alimentation même si ça risque d'etre compliqué, ce soir on va aux 20 ans de mon pti neveu.

Merci pr vos réponses ! Là jeudi je vais à ma première réunion entre mères allaitantes, j'espère y trouver aussi des conseils !

Tu fais tout très bien je trouve.

Pour les selles ça peut aller jusqu'à 1 fois par 10 jours sans inquiétude. Un bébé allaité exclusivement ne peut pas être constipé.
1547
Bon ben j'ai rien dit...
Elle régurgite moins mais hier à la soirée elle m'a fait un jet hallucinant, j'ai jamais vu ça, elle dormait tranquille et bam un énorme jet verticale est sorti de sa bouche.
J'étais inondée et le mur aussi. Si mon entourage ne m'avait pas rassurée j'aurais vraiment choisi de courir chez le médecin !
La petite n'avait pas l'air génée, elle n'a pas pleuré et s'est rendormi tranquille...

Par contre ma méthode des "deux seins" ne marche pas... Elle est tjrs aussi contrariée et pleureuse, impossible de l'avoir à bras ou ds le transat éveillée sans qu'elle hurle, je suis desesperée.
Elle a passé l'aprém d'hier à bras à pleurer ou au sein, elle s'est endormie à plusieurs reprises mais se réveille au moindre mouvement et aprés c'est fini.
Du coup elle a dormi pdt presque tte la soirée, de 18h jusque 1h du mat', sans réclamer. En fait elle faisait sa nuit, mais en décalage.
Elle s'est réveillée calme, posée, elle a mangé et s'est rendormie de suite ds mes bras jusqu'à la fin quasiment, mais quand j'ai essayé de la poser ds son couffin elle s'est réveillée et a pleuré, comme d'hab'.

C'est quand on est rentré que ça s'est compliqué ! Elle elle avait fini sa nuit et pétait le feu !
Ca a été dur pr ns, on était crevés, surtt que les nuits précédentes avaient été trés dures.
Pour la première fois j'ai allaité couchée sur le coté et on a dormi à trois, en faisant super gaffe, et mon mari n'a pas mis son appareillage pr les apnées. Impossible de la faire dormir, on a tenu en alternance jusque 9h et là elle s'est assoupie, mais difficilement et pas profondément, jusque midi environ...
Donc je vs laisse deviner mon état là maintenant... Cet aprém elle n'a pas fermé l'oeil, elle pleurait, s'énervait au sein et a redemandé non stop a téter.
Difficile de suivre mentalement...

Là on va seulement manger, elle s'est enfin endormie mais parce qu'on a fait de la voiture... Heureusement mon mari ne travaille pas demain, mardi et mercredi parce que sinon !

Vivement la diversification et les bonnes soupes maison !!!
42 ans 4907
Bon ben j'ai rien dit...
Elle régurgite moins mais hier à la soirée elle m'a fait un jet hallucinant, j'ai jamais vu ça, elle dormait tranquille et bam un énorme jet verticale est sorti de sa bouche.
J'étais inondée et le mur aussi. Si mon entourage ne m'avait pas rassurée j'aurais vraiment choisi de courir chez le médecin !
La petite n'avait pas l'air génée, elle n'a pas pleuré et s'est rendormi tranquille...

Par contre ma méthode des "deux seins" ne marche pas... Elle est tjrs aussi contrariée et pleureuse, impossible de l'avoir à bras ou ds le transat éveillée sans qu'elle hurle, je suis desesperée.
Elle a passé l'aprém d'hier à bras à pleurer ou au sein, elle s'est endormie à plusieurs reprises mais se réveille au moindre mouvement et aprés c'est fini.
Du coup elle a dormi pdt presque tte la soirée, de 18h jusque 1h du mat', sans réclamer. En fait elle faisait sa nuit, mais en décalage.
Elle s'est réveillée calme, posée, elle a mangé et s'est rendormie de suite ds mes bras jusqu'à la fin quasiment, mais quand j'ai essayé de la poser ds son couffin elle s'est réveillée et a pleuré, comme d'hab'.

C'est quand on est rentré que ça s'est compliqué ! Elle elle avait fini sa nuit et pétait le feu !
Ca a été dur pr ns, on était crevés, surtt que les nuits précédentes avaient été trés dures.
Pour la première fois j'ai allaité couchée sur le coté et on a dormi à trois, en faisant super gaffe, et mon mari n'a pas mis son appareillage pr les apnées. Impossible de la faire dormir, on a tenu en alternance jusque 9h et là elle s'est assoupie, mais difficilement et pas profondément, jusque midi environ...
Donc je vs laisse deviner mon état là maintenant... Cet aprém elle n'a pas fermé l'oeil, elle pleurait, s'énervait au sein et a redemandé non stop a téter.
Difficile de suivre mentalement...

Là on va seulement manger, elle s'est enfin endormie mais parce qu'on a fait de la voiture... Heureusement mon mari ne travaille pas demain, mardi et mercredi parce que sinon !

Vivement la diversification et les bonnes soupes maison !!!

Elle semble souffrir d'un RGO, coupe les PLV et le soya y compris les traces et fais vérifier pour une oesophagite.
1547
La pédiatre lui a prescrit du Gaviscon, on lui en a donné hier soir, ça a été un peu mieux, elle est restée éveillée jusque minuit sans trop pleurer et réclamer.
Elle nous a fait une super nuit, de minuit à 11h, ça fait du bien !
Et là elle a remangé vers 11h15, elle a eu son Gaviscon et s'est rendormie dans mes bras. Quand je l'ai reposé ds son couffin elle s'est réveillée mais s'est rendormie toute seule !
Je sais pas si c'était ça qui l'embétait mais ça semble lui faire un peu de bien.

Par contre elle n'avait pas fait caca depuis deux-trois jours et hier elle a fait un énorme caca pâteux, jaune mais légérement verdatre et un peu glaireux...
Je sais pas si c'est ça qui fait qu'elle semble plus paisible aujourd'hui mais il était pas beau à voir.

Là du coup ce matin en me levant j'avais deux belles auréoles à mon T Shirt, ça m'est arrivé qu'une seule fois depuis le début !
Là ce qui est cool c'est qu'elle a bien tenu minimum 3h entre les tétées, mes seins ont le temps de se reposer un peu !
Et puis mentalement ça fait du bien aussi d'avoir une plage horaire libre comme ça en ayant bien dormi avant !
B I U