MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marraines d'allaitement.

39 ans 1341
J'utilisais les bouts de seins car j'avais deja au bout d'une journée des irritations et crevasses ; je vous remercie les filles mais j'ai décidé d'arreter je crois que si  
j'ai eu autant de mal avec l'allaitement c'est par rapport a la dependance que le bébé a avec moi et d'autres raisons je savais avant meme d'accoucher que ce serait un peu compliqué et finalement apres avoir essayer je constate que ca n'est pas pour moi.

Merci encore pour les conseils en tout cas!
39 ans 817
Bonjour,
Voilà mon fils a maintenant 6 jours. Je l'allaite à la demande. Jusqu'à la, ça se passe plutôt bien.
Depuis hier, il réclame le sein beaucoup plus fréquemment, j'ai l'impression qu'il n'est jamais rassasié, mes seins sont devenus très souples alors qu'il étaient tendus jusqu'à la. Ca me donne l'impression de ne pas réussir à le suivre.
Je suis un peu perplexe, c'est un peu tôt pour une poussée de croissance? Je finis par me demander sil ne me prends pas un peu pour sa tetine...
42 ans 4907
bulle85 a écrit:
Bonjour,
Voilà mon fils a maintenant 6 jours. Je l'allaite à la demande. Jusqu'à la, ça se passe plutôt bien.
Depuis hier, il réclame le sein beaucoup plus fréquemment, j'ai l'impression qu'il n'est jamais rassasié, mes seins sont devenus très souples alors qu'il étaient tendus jusqu'à la. Ca me donne l'impression de ne pas réussir à le suivre.
Je suis un peu perplexe, c'est un peu tôt pour une poussée de croissance? Je finis par me demander sil ne me prends pas un peu pour sa tetine...

Non ce n'est pas trop tôt pour une poussée de croissance ;)

L'engorgement de la montée de lait doit aussi se calmer d'où les seins moins tendus. Tout à fait normal. On ne reste pas avec les seins dur et gonflés tout le temps. Ça serait inconfortable.
39 ans 817
bonjour,

bon ben j'ai plus qu'à patienter le temps que ca passe alors !
39 ans 817
bonjour,

me revoila ici avec une nouvelle question

je pratique l'allaitement à la demande avec mon bébé de 11 jours. L'allaitement en lui même se passe bien malgré de grosses douleurs en début de tétée (amorce?), la prise de poids est bonne.
je me pose des questions surtout par rapport à une chose. Mon bébé a un fort besoin de succion, il est souvent avec son poing dans la bouche. Dès qu'un tissu est près de lui, il le sucote. Je ne lui ai pas donné de sucette pour ne pas perturber l'allaitement.
A certains moments, j'ai l'impression qu'il réclame mon sein sans avoir faim et simplement pour sucotter. Ce qui me fait penser ca, c'est que c'est souvent à proximité d'une tetée et que, après, il va lui arriver de vomir un trop plein. Tout à l'heure, il m'a vomit à la fois par la bouche et le nez, c'était impressionnant :?

Enfin voilà, comment gérer vous ces situations ? Je ne me vois pas ne pas lui donner quand il réclame mais en même temps, le voir vomir après me fait penser que ce n'est pas forcement bon pour lui.

Merci d'avance
45 ans lyon 1868
ton bouchon a 11jours, c'est normal qu'un bb réclame très souvent a cet age c'est un pic de croissance en plus, il faut commander un lait bien adapter. Pour info les pics de croissance sont aux environ de 3jours, 10jours,3 semaines,6 semaines puis toutes les 6 semaines jusqu'à l'adolescence (rassures toi en général une fois la diversification mise en place les pics de croissances se font bien moins sentir ;) )
Donc à la demande c'est bien dès que bb réclame même si c'est 30 min après la première TT (le LM se digère très vite parfois en 20min donc pas de problème de ce coté là)

Ton bouchon régurgite juste après la TT ? c'est du lait qu'il ressort ou du lait caillé? Est ce qu'il a mal ? Si c'est juste après la TT et que c'est donc ce que l'on appelle le "trop plein" c'est un phénomène tout a fait normal du a l'immaturité du clapet et très très rependu, il n'y a pas grand chose a faire a par faire tourner sa machine (oui heu certain doc te dirait de tirer ton lait pour l'épaissir etc... bref un bon foirage d'allaitement pour rien). Si le lait est caillé et que c'est longtemps après la TT il faut se pencher sur la piste du RGO.

Pour les douleurs si c'est juste en tout début de TT et que ça se calme rapidement c'est un peu normal le temps que tes seins s'habituent, ça va s'estomper tout doucement
45 ans lyon 1868
bulle ? des nouvelles ?
39 ans 817
bonjour,

je suis désolée tam, je n'avais pas vu ton message !

je reviens avec une autre question un peu urgente. J'ai une crevasse au sein gauche qui est apparue il ya quelques jours. Je mets de la lansinoh régulièrement, je fais attention à ma position mais elle a un peu du mal à guérir. Je viens juste de voir qu'elle est devenue purulente. Ca date d'aujourd'hui, elle ne l'etait pas hier.

qu'est ce que je dois faire ? je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net et pas d'animatrice leache league de permanence un dimanche aprem.
je peux lui donner à téter ou pas ?

merci d'avance
42 ans 4907
bulle85 a écrit:
bonjour,

je reviens avec une autre question un peu urgente. J'ai une crevasse au sein gauche qui est apparue il ya quelques jours. Je mets de la lansinoh régulièrement, je fais attention à ma position mais elle a un peu du mal à guérir. Je viens juste de voir qu'elle est devenue purulente. Ca date d'aujourd'hui, elle ne l'etait pas hier.

qu'est ce que je dois faire ? je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net et pas d'animatrice leache league de permanence un dimanche aprem.

merci d'avance

Oui tu peux donner à téter même avec une crevasse. Le pus n'est pas dangereux.

Laisse bien sécher tes seins à l'air après la tétée avant de refermer ton soutif. Les milieux humide ça n'aide pas à la guérison.
42 ans 4907
Izadora a écrit:
bulle85 a écrit:
bonjour,

merci d'avance

Oui tu peux donner à téter même avec une crevasse. Le pus n'est pas dangereux.

Laisse bien sécher tes seins à l'air après la tétée avant de refermer ton soutif. Les milieux humide ça n'aide pas à la guérison.

Si tu crois que la crevasse est en train de s'infecter, tu peux utiliser de l'onguent antibiotique en mince couche, à appliquer après la tétée. Et l'extrait de pépin de pamplemousse pris oralement peut aider également.

Si cela te fait mal pendant la tétée, tu peux prendre un anti-douleur comme Tylenol (acétaminophène) 1/2 heure avant la tétée.
45 ans lyon 1868
Comme Iza, oui tu peux donner ton sein, laisses secher le plus possible a l'air libre, si la lansinoh ne te fait pas effet (ce qui a été mon cas) tu peux acheter de la castor equi (et en plus c'est pas le même prix), ou mieux tu met un peu de ton lait sur une gaze, sur tes tetons, tu laisses agir, tu retire la gaze avant qu'elle ne soit complètement sèche puis tu laisses a l'air libre.

Vérifies que la bouche est bien ouverte, pour bien lui faire ouvrir la bouche tu lui met le téton sous le nez, ca l'"obligeras a ouvrir grand", t'as vérifié visiblement la position (si ca dure tu peux la montrée a une animatrice ou une consultante pour être ok de ce point de vue là.
Est-ce que tu as tendance a tirer un peu sur ton sein avec tes doigts pour dégager le nez ?
42 ans 4907
Attention aussi à la façon dont tu retires bébé du sein, il faut bien briser la succion en insérant le bout de ton petit doigt entre les lèvres. Pas simplement tirer.

Aussi, ne pas attendre que bébé soit très affamé pour le mettre au sein fera qu'il tétera moins fort au début et cela fera moins mal.

Si les crevasses perdurent/reviennent, pense à faire vérifier le frein de langue, un frein de langue trop court peut causer des crevasses.

Également exprimé manuellement un peu de lait avant la tétée pour enlever la pression/engorgement aide à une meilleure prise du sein. Un sein trop plein/engorgé est difficile à mettre en bouche et bébé prends souvent que le mamelon dans ce cas.

Ensuite si tu portes de compresses d'allaitement, veille à les changer très souvent, dès qu'ils sont humide, et n'utilise ceux étanche que lors de sorties hors-maison. Si elle collent aux mamelons, il faut les mouiller avant de les enlever.

Si bébé a utilisé une sucette/biberon, faire bien attention à ce qu'il ne tète pas le sein comme la sucette et s'il le fait, ne plus utiliser la sucette/le biberon.
39 ans 817
bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses.

J'essaye de faire attention à ma position mais je ne suis pas certaine qu'elle soit bonne. Je n'ai jamais été à l'aise avec ce que la sage femme m'a montré, à savoir le bébé calé sur un des bras, le mien est calé sur le coussin d'allaitement. J'utilise les deux mains pour le positionner (je prends le mamelon comme un sandwich pour qu'il en prenne le plus possible) et ensuite je garde une main pour maintenir le sein et l'autre est libre.
Effectivement tam, j'ai l'impression que la lansinoh n'est pas très efficace, je vais aller acheter la castor equi cet aprem.
J'essaye de mettre du lait sur mon téton après les tétés, j'ai testé les compresses de lait. Le truc, c'est que même si bébé ne tire pas sur la crevasse, comme elle est situé sur le haut du téton, il appuie dessus et du coup, ca a du mal à cicatriser...
J'essaye un max de laisser à l'air libre après les tetées ou même en dehors mais c'est vrai que c'est pas très agréable. Ca finit par frotter contre quelquechose et ensuite je me retrouve avec une mare de lait sur le lit

Ca me fait un mal de chien au début des tétées (première minute) et ensuite ca va. Par contre, il finit par devenu vraiment sensible au toucher. J'ai du mal à supporter le contact du soutif ou d'un vêtement dessus

Je dois aller à la pmi cet aprem, je vais essayer de montrer mon sein à la puéricultrice ou au médecin pour voir si il faut une pommade antibiotique (peur que ca s'infecte). Je vais aussi essayer de montrer ma position à la puericultrice, elle avait l'air de s'y connaitre en allaitement.

je vous tiens au courant !
39 ans 817
J'ai oublié de répondre à certaines questions

j'avais tendance à appuyer sur mon sein pour dégager le nez du bébé au début mais je ne le fait plus.
Je fais aussi bien attention à mettre mon doigt pour retirer mon sein (sinon aie aie aie :roll:)
39 ans 817
Je viens d'essayer de mettre mon sein à l'air libre. A peine sorti du soutien gorge, j'ai du lait qui sort en jet alors que je l'ai pas du tout stimulé et que la dernière tétée remonte à 2 heures
B I U