MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel était votre look d'ado ?

41 ans 1672
Hippie dans le look et métalleuse dans les goût (Marylin manson tu resteras l'objet de mon idôlatrie... :oops: -et j'assume en prime !-)

Jean pattes d'eph' bien déchiré aux  
fesses (même que vers la fin, tellement il en pouvait plus ce pauvre jean, j'avais cousu des pièces de tissu turquoise aux fesses pour cacher la misère... et avec ça un très long pull informe dans les violet-bleu-orange-rouge (patchwork quoi ^^) en maille chenille qui virait résille à force de passer à la machine... et avec ça un keffieh noir et blanc ou des foulards très colorés hindoues
Ah oui et des docs violettes que j'ai usé jusqu'à la corne...

Voilà ça c'était mon look fétiche... celui avec lequel je me sentais capable de déplacer des montagnes ! Bref bien dans ma peau... :D

Le but était d'avoir des trucs toujours très colorés (même si ça allait pas ensemble) et si possible bien vieux et un peu déchirés...

Le pire c'est qu'aujourd'hui j'aurais rien contre le fait de continuer à m'habiller comme ça mais j'ai remarqué que bizarrement on m'appelle de plus en plus souvent "madame" et ça casse un peu le mythe "éternelle ado" alors euh... je mets des plombes à trouver des fringues qui me vont bien et me plaisent vraiment (comprendre j'ai pas beaucoup de fringues :lol: )

Voilààààààààà :roll:
43 ans Thaïlande 1084
Au collège j'avais un corset, donc pulls larges pour essayer de le cacher (ça tombait bien, c'était la mode des pulls camionneurs) et pour l'été, T-Shirts décathlon. Dans des couleurs absolument neutres, il ne fallait surtout pas se faire remarquer : gris, bleu, vert. Jeans bleus. Et des docs ou des kickers (qui déteignaient toujours !)

Au lycée, et ensuite à la fac, j'ai gardé les docs et les kickers, mais je me suis lâchée, et le leitmotiv c'était "à fond la couleur". Je faisais très vite les magasins, il me suffisait d'entrer, voir que tout, ou presque, était noir, et hop, je ressortais. Je m'étais interdit le noir, le marron, le gris, le bleu marine... J'avais même une salopette jaune presque fluo, légendaire ! Toujours un chapeau sur des cheveux coupés très courts. Et aussi, je n'hésitais pas à afficher ma bretonnitude avec des vareuses, des Tshirts rayés, et mon manteau d'hiver était un manteau de marin jaune.

Maintenant j'aime autant les couleurs, mais j'ai dû me calmer. Un peu parce que ça faisait peut-être trop clown pour la vie professionnelle, et beaucoup parce que j'ai déjà du mal à trouver ma taille ici (passé le M, souvent y'a plus rien), alors je me rabats sur ce que je peux trouver, et parfois c'est noir.
43 ans Thaïlande 1084
Tissounette a écrit:

Le but était d'avoir des trucs toujours très colorés (même si ça allait pas ensemble)

Copine ! ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Ouh là alors moi j'ai retrouvé la photo de classe de 3e:
jean orange, tshirt bugs bunny noir, docs vertes, et lunettes rondes et bleues^^
Avec les cheveux trèèèèèèèèèèèès longs et un air de dire: ouep chuis pas à la mode, et je t'emmerdeuh!!!suis quand meme contente!

Je me rappelle avoir été très souvent la cible de moqueries sur mes tenues au collège, mais je m'en foutais, presque j'en jouais.
C'est vrai que ça ne ressemblait a rien mais au moins j'étais à l'aise dedans!
42 ans Le Havre 2722
Entre 12 et 16 ans, c'était vraiment du "no look", je m'habillais un peu n'importe comment histoire de cacher la misère (alors que je n'était pas si grosse que ça finalement.)Le soucis c'est que je mélangeais les couleurs donc ça faisait l'effet contraire de ce que je voulais: je me faisait remarquer par mon look "perroquet"

A partir de 16 ans (mon entrée au lycée, quoi), je commence à m'acheter un look. Le style un peu baba cool tendance "fuck la société" alors que je n'avais rien d'une rebelle. :lol:
En fait, j'avais ce look pour montrer que je ne voulais pas faire partie de ceux que je nommais les "moutons". Ne pas entrer dans le moule quoi !
Je portait beaucoup de treillis, jean patte d'eph, pull informe ou chemise (je me rappelle d'une chemise à fleur... :sick: ) gros godillots, tunique hippie pour l'été... Comme accesoire, j'avais un kefieh noir et blanc, une collection de sac "Tie and die" de toute les couleurs, des foulards de toute les couleurs à gogo, des tour de cou et... un porte monnaie violet en velour avec... des champignons dessus :Fade-color ... on est rebelle ou on ne l'est pas !!! :lol:
37 ans savoie (73) 145
alors moi c'etait y'a pas si longtemp... :roll:

c'etait "skeateuse"... baggy ou jean troué debardeur l'ete et gros pull l'hiver (avec la capuche et les manche kangourou... :oops: ) les cheveux rouge ,sinon au pied j'avais des Vans et bien sur sans oublier le sac de cour avec les sangle desserré au maximun pour que le sac nous tombe sur les fesses!!

on etai toute une bande a etre comme sa .. :lol:
104 ans Sur la montagne. 775
PUNKETTE :lol: Cuir, cheveux jaunes ou bleus, crêtes ou en pétard, avec du sucre dedans :D , pantalon écossais, sac en vinyl jaune poussin... Clash, Joy Division, et the Jam...

And I'love Johnny Thunders :lol: Et puis un peu SKA aussi. avant ou après, je ne sais plus...
113 ans 2475
kat-et-pilar a écrit:
PUNKETTE :lol: Cuir, cheveux jaunes ou bleus, crêtes ou en pétard, avec du sucre dedans :D , pantalon écossais, sac en vinyl jaune poussin... Clash, Joy Division, et the Jam...

Hihi ! Pareil pendant de nombreuses années ! Mais les cheveux rouge !

Après, ça a plutôt été le style gothique en "light" !
5031
le look Mylène Farmer... mais pas rousse!

durant mes années fin de collège. chignons, maquillage a outrance, vetements sexys et souvent sombres, postiches de couleur...
ensuite il y a eu le gothic light. puis le "femme fatale" (robes de soirée, coiffure 60's, 70's, maquillage épuré noir et rouge)

quelle horreur... :shock:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'ai eu 2 périodes marquées pendant l'adolescence :
- période gothique (habillée toute en noir avec le maquillage noir, cheveux teints en noir corbeau, noir bleuté ou rouge pétant, pentacles et colliers à clous autour du cou, bagues-armures...)
- période "pétasse" (pantalons taille-basse, petits hauts moulants et transparents, maquillage coloré mais super prononcé du coup souvent...)
Je me suis calmée de moi-même et suis plus ou moins redevenue gothique mais plus "soft" depuis et heureusement.
Pour ma part jusqu'a mes 14 ans c'était madame manque d'allure. Je ne m'en inquiétais pas du tout (style je pouvais acheter mes jeans rayon homme juste parce qu'il y avait un zouli dessin sur la poche :lol: )

A 14 ans j'ai viré grunge: jean bleach, le cheveu pauvre, sac à dos des Guns N' Roses, gros godillots 4 fois trop grands (en même temps c'est pas de ma faute: une vendeuse de chaussures bigleuse m'a dit que je chaussais du 39/40 alors qu'en vrai je mets du 36/37) style doc ou cat (oui oui, les fameuses Caterpillar qui pèse 10 tonnes aux pieds en fin de journée :lol: )

A 17 ans, je suis devenue skateuse: Baggy, sweat à capuche XXL (avec ratoune qui venait se cacher dans la capuches, les manches ou la poche kangourou), basket XXL (Vans, Osiris et autres és), collection complètes de tee shirt à l'éffigie de groupes metal (Deftones, Slipknot, KoRn, Enhancer, Pleymo, Fear Factory, Machine Head et j'en passe...) . Pas très féminin j'avoue, mais tellement pratique quand on passe sa vie à vadrouiller et à courir de concert en concert...

Je suis arrivée à mon look actuel de fashionita vers l'âge de 21 ans. Jeans taille basse, hauts moulants, ballerines ou chaussures à talon de dadame. Plus c'est fashion et lolita, plus j'aime :D
TrysKellia a écrit:
j'etais la seule à ne pas porter le fameux jean's strech qui leur faisait la pepette en doigt de chameau :lol: :lol: :lol:

J'adore l'expression, je suis morte de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
R
40 ans Paris 1624
No look powaaa...

Des fringues sans forme, sans originalité, la plupart du temps.

Mon pire look (ça m'a marqué lol !), ça aura été la fois où je suis allée au lycée avec :
- un pull violet
- un pantalon un peu trop court, large aux cuisses et serré aux chevilles, rose à carreaux...
- des chaussettes à rayures multicolores
- des boots jaunes.

Comment j'ai pu sortir comme ça ?! Le pire c'est que je m'en foutais à cette époque. :P

Niveau maquillage, rien d'extraordinaire à part ma période "rouge à lèvres violet foncé". :roll:
51 ans 17 287
Moi j'atis hyper fan de "the cure". J'avais les cheveux en pétard, un long manteau kaki, les docs mes parents avaient pas les moyens javais donc des kickers marines d'occas., je portais svt une veste beige a épaulette ( ah les années 80 !!) trop larges qui rappelait un peu celle de robert Smith.. Avec mes copines, on portait des bretelles à l'envers ( quel style !!!).
Qd je vois ma fille de 14 ans maintenant, qd on va chercher des chaussures, j'ai l'impression qu'elle fait tres memere.. Mais c'est la mode maintenant !!
A
40 ans 3124
J'ai eu pas mal de style :

1) le Style "ricaine" : gros baggy,sweet hypra large, bling bling, tresses collées etc

2) Le style Goth

3) Le style Baba cool

4) Le style tres BCBG

J'dois sûrement en oublier...encore aujourd'hui je me cherche toujours...
B I U