MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai une question à vous poser - prime TF1

3712
J'ai donc regardé avec grand intéret "j'ai une question à vous poser" hier soir sur TF1 avec en guest cette semaine N.Sarkozy.

J'ai tout simplement scotché devant la TV. Je l'ai  
trouvé très clair sur ses idées, ses propositions. Et surtout j'ai admiré sa zénitude lors des questions "chocs".
J'ai trouvé cette émission très sympa et N.Sarkozy à encore marqué des points dans mon opinion. (sf sur les homos, faut qu'il évolue coco hein... )

Bref j'attend avec impatience les émissions suivantes, la semaine prochaine J.M Le Pen, O.Besançenot et M.G Buffet seront les invités je serais au RDV.
La semaine suivante c'est S.Royal.

Bref, ça permet de se faire une bonne idée sur les programmes respectifs de chacuns je trouve. Notamment pour les "non-intéllectuels" tels que moi ;)

Et vous avez vous vu cette émission ? Qu'en avez vous pensé ?
C
49 ans 76 777
Sarko il a un capital communication énorme, il fait des phrases simples, courtes avec une grande conviction dans ce qu'il dit.
Perso il me fait peur... et je me dis qu'il peut facilement endoctriner les gens qui sont sans avis ou influencable (je ne parle pas des convaincus)
Il y a un truc que je capte pas, il dit vouloir faire qu'un mandat de 5 ans, mais avec le programme qu'il annonce, 5 ans ça me semble juste, mentirait-il ?
L
51 ans 133
CaRoLynE-- a écrit:

J'ai tout simplement scotché devant la TV. Je l'ai trouvé très clair sur ses idées, ses propositions. Et surtout j'ai admiré sa zénitude lors des questions "chocs".
J'ai trouvé cette émission très sympa et N.Sarkozy à encore marqué des points dans mon opinion. (sf sur les homos, faut qu'il évolue coco hein... )

C'est du second degré?
3712
Litchi a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

J'ai tout simplement scotché devant la TV. Je l'ai trouvé très clair sur ses idées, ses propositions. Et surtout j'ai admiré sa zénitude lors des questions "chocs".

C'est du second degré?

Non, j'ai pas mis d'indice qui laisse supposer du second dégré.
C'est pas parce que tu partages pas le meme avis que je fais forcement de l'humour hein.... :lol:
52 ans pépettesland 1803
Sarko et TF1 c'est une longue histoire d'amour, partant de ce principe a t'on vraiment assisté a un débat ou a une pub géante de 2h en faveur de notre futur président? le doute est permis.
Qd on connais les questions à l'avance, c'est sûr que c'est plus facile d'être "zen" ;)

Sur ce, c'est vrai que le Monsieur a été très claire.
Si on veut le modèle économique anglo saxon (ie privatisation a tout va, système de santé déplorable et libéralisaton extrème) c'est évident, il faut voter pour lui.
Maintenant, faudrait peut être voir de l'intérieur ce qu'est vraiment le marché du travail anglo saxon et américain...

Donc pour moi rien de nouveau sous le soleil au vue de cette émission.
3712
Bahhhhhhhhh

Le principe d'émission va pas être changé pour les autres candidats hein.

Je parle de l'émission moi. je la trouve bien faite.
Après chaque candidat selon les aspirations politique sde chacun convaincra ou pas.
Je suis d'accord sur le fait que Sarkozy soit un très bon orateur, il sait parler et se mettre au niveau des gens. Qualité ou défaut ? j'(en sais rien.

Jdis juste que CE concept d'émission était intéréssant (pour MOI)
Que ce concept me permet à MOI, de comprendre un peu mieux les idées politiques de chacuns et que pour une fois (en espérant que ça va continuer) on a pas eu d'histoire de bac à sable (RG, ISF et tralali et tralalère).
Il s'agissait de vraies questions que l'ensemble des français se posent. On adhère ou pas aux réponses... chacun est libre de penser ce qu'il veut.

j'attend juste avec impatience les autres intervenants de cette émission.

Si c'est pour démolir sarko ou ségolène, c'est pas la peine d'intervenir sur ce post, vous etes HS ...
L
51 ans 133
CaRoLynE-- a écrit:

C'est pas parce que tu partages pas le meme avis que je fais forcement de l'humour hein.... :lol:

Dommage, je te trouvais très amusante sur ce coup ... :( J'avoue que parfois je me laisse séduire par les propos de Sarko et même au point d'imaginer de voter pour lui. Mais en général, cela ne dure pas longtemps .. pas plus de dix minutes. En fait, étrangement, je partage certaines de ses idées (notamment sur le libéralisme économique) mais je ne supporte pas le personnage et sa stratégie de communication. Il se base beaucoup sur ce qui se fait aux USA en matière de campagne électorale mais je ne trouve pas que cela répond aux attentes des électeurs français.
L
51 ans 133
CaRoLynE-- a écrit:
Si c'est pour démolir sarko ou ségolène, c'est pas la peine d'intervenir sur ce post, vous etes HS ...

Oui effectivement, je suis HS ... désolé. Surtout que je n'ai même pas regardé cette émission :oops:
P
40 ans Nice 21965
Sarko, je peux pas c'est visceral, je peux pas regarder

quelqu'un pourrait me faire un resumé de ses idées en revanche?

par contre quand ca va etre sego, la je vais pas louper et je sens que je vais bien rigoler, les autres non ca ira
3712
Litchi a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

Dommage, je te trouvais très amusante sur ce coup ... :( J'avoue que parfois je me laisse séduire par les propos de Sarko et même au point d'imaginer de voter pour lui. Mais en général, cela ne dure pas longtemps .. pas plus de dix minutes. En fait, étrangement, je partage certaines de ses idées (notamment sur le libéralisme économique) mais je ne supporte pas le personnage et sa stratégie de communication. Il se base beaucoup sur ce qui se fait aux USA en matière de campagne électorale mais je ne trouve pas que cela répond aux attentes des électeurs français.

Jte rappelle qu'en haut à droite, il existe un outil de recherche. Si tu veux parler de Sarkozy, ( ou d'un autre candidat d'ailleurs) des post existes déjà ;)
Ici on parle de l'émission et de son concept ... :)
L
51 ans 133
CaRoLynE-- a écrit:

Jte rappelle qu'en haut à droite, il existe un outil de recherche. Si tu veux parler de Sarkozy, ( ou d'un autre candidat d'ailleurs) des post existes déjà ;)

Mea culpa :oops:
N
52 ans 22 en bretagne 89
j'ia aussi regardé cette émission, qui est faut bien l'avouer une emission interessante dans son principe

c'est le genre d'emission fait pour convaincre

ils le feront tous et toutes

maintenant on a bien tous compris que PPDA connaissait les questions à l'avance.....

être convainquant c'est une chose que tout politicien sait faire...mais tenir ses promesses c'est autre chose....

deplus pk lui est invité tout seul.... pk les autres n'ont pas ce même droit..... la seamine prochaine ela sera plus cahotique, vu que le pen partage l'emmission avec 2 autres candidats, il n'aura pas assez de temps de parole....
48 ans 10768
CaRoLynE-- a écrit:

Ben justement, tu nous expliques pas bien le concept si différent, pour ceux (dont je fais partie) qui ne l'ont pas vue... ;)

Et sinon je me demande pourquoi accorder une émission entière à Sarkozy ou à Royal, alors que, si je te lis bien, Le Pen, Besançenot et Buffet vont se partager une émission la semaine prochaine... ? Voilà un sens démocratique fluctuant...
42 ans 22/29 2570
Je n'ai pas voulu regarder. Je n'ai pas besoin de cette émission pour connaitre les idées de Sarko. Je lis les journaux et je suis déjà très bien informée. J'attends par contre les face à face entre candidats. Ca, ça va apporter du nouveau. Mais je trouve que c'est un bon concept pour se faire une opinion globale d'un candidat. Par contre, il ne faut pas se limiter à cette émission pour décider pour qui voter.
De plus, quand je rentre le soir à 20h00 après 4 heures de transport dans la journée, je ne veux surtout pas regarder une émission politique, ça ne me détendra pas du tout et je me coucherais énervée. J'ai donc regardé le film avec J.LO sur la 6. :D
3712
Thyselle a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

Ben justement, tu nous expliques pas bien le concept si différent, pour ceux (dont je fais partie) qui ne l'ont pas vue... ;)

Et sinon je me demande pourquoi accorder une émission entière à Sarkozy ou à Royal, alors que, si je te lis bien, Le Pen, Besançenot et Buffet vont se partager une émission la semaine prochaine... ? Voilà un sens démocratique fluctuant...

oups c'est pas faux, j'ai pas développé :oops:

Donc en fait, un panel de 100 potentiels électeurs a été choisi (par qui ? TF1 jpense) pour poser une centaines de questions à l'invité du jour.
L'émission était préparée et les questions étaient connues à l'avance. PPDA ne s'en est pas caché, il l'a dit à plusiseures reprises ;)
Bref, le fait d'avoir un candidat face aux électeurs lui a permis de bien exprimer ce qu'il voulais dire.
Les thèmes importants aux yeux des français ont quasiment tous été abordés (emploi, écologie, pouvoir d'achat, retraites, égalités des sexes, des races et des orientations sexuelles, ....)
Nous ne sommes pas tombé dans un débat mal mené par l'animateur ou finalement on ne comprend plus rien à rien.

J'aime pas les débats, ou disons plutot que j'y comprend plus rien et ça me pertube.

il est vrai que les autres candidats devraient également avoir une émissions de 2H qui leur soir consacré. Jsais pas pourquoi c'est juste réservé à Mme royal et M.Sarkozy...
B I U