MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai une question à vous poser - prime TF1

P
40 ans Nice 21965
CaRoLynE-- a écrit:
Thyselle a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

Ici on parle de l'émission et de son concept ... :)

Ben justement, tu nous expliques pas bien le  
concept si différent, pour ceux (dont je fais partie) qui ne l'ont pas vue... ;)

Et sinon je me demande pourquoi accorder une émission entière à Sarkozy ou à Royal, alors que, si je te lis bien, Le Pen, Besançenot et Buffet vont se partager une émission la semaine prochaine... ? Voilà un sens démocratique fluctuant...

oups c'est pas faux, j'ai pas développé :oops:

Donc en fait, un panel de 100 potentiels électeurs a été choisi (par qui ? TF1 jpense) pour poser une centaines de questions à l'invité du jour.
L'émission était préparée et les questions étaient connues à l'avance. PPDA ne s'en est pas caché, il l'a dit à plusiseures reprises ;)
Bref, le fait d'avoir un candidat face aux électeurs lui a permis de bien exprimer ce qu'il voulais dire.
Les thèmes importants aux yeux des français ont quasiment tous été abordés (emploi, écologie, pouvoir d'achat, retraites, égalités des sexes, des races et des orientations sexuelles, ....)
Nous ne sommes pas tombé dans un débat mal mené par l'animateur ou finalement on ne comprend plus rien à rien.

J'aime pas les débats, ou disons plutot que j'y comprend plus rien et ça me pertube.

il est vrai que les autres candidats devraient également avoir une émissions de 2H qui leur soir consacré. Jsais pas pourquoi c'est juste réservé à Mme royal et M.Sarkozy...

sans vouloir etre mauvaise langue, si les questions sont connus d'avance, c'est pas interressant et l'equipe media a l'air d'avoir bien faire son boulot, il aurait du le faire en direct sans preparation
3712
Pour qu'il y ai un minimum de structure et que l'émission soit "articulée" autour des grands thèmes (communs à tous je pense), jvois pas comment faire sans connaitre les questions auparavant ?
3712
Pis c'est PPDA qui connaissait les questions, pour le candidat je saurais pas dire.

bon en même temps qu'il les connaisse ou pas, il se doute bien de ce qui préocupe les Français et donc il doit etre tjs pret pour tout genre de question.
2812
Les 100 personnes avaient été choisies par l'institut TNS-Sofres.

L'émission a été suivi par plus de 8 millions de personnes.
V
51 ans 337
CaRoLynE-- a écrit:
Bahhhhhhhhh

Le principe d'émission va pas être changé pour les autres candidats hein.

Je parle de l'émission moi. je la trouve bien faite.
Après chaque candidat selon les aspirations politique sde chacun convaincra ou pas.
Je suis d'accord sur le fait que Sarkozy soit un très bon orateur, il sait parler et se mettre au niveau des gens. Qualité ou défaut ? j'(en sais rien.

Jdis juste que CE concept d'émission était intéréssant (pour MOI)
Que ce concept me permet à MOI, de comprendre un peu mieux les idées politiques de chacuns et que pour une fois (en espérant que ça va continuer) on a pas eu d'histoire de bac à sable (RG, ISF et tralali et tralalère).
Il s'agissait de vraies questions que l'ensemble des français se posent. On adhère ou pas aux réponses... chacun est libre de penser ce qu'il veut.

j'attend juste avec impatience les autres intervenants de cette émission.

Si c'est pour démolir sarko ou ségolène, c'est pas la peine d'intervenir sur ce post, vous etes HS ...

J'ai aussi regardé cette émission et je l'ai aussi trouvé très intéressante dans son fonctionnement. Elle permet en effet de connaître les idées de chaque candidats sur différents sujets. Elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout...et c'est rare !
Je crois aussi que cela permet à des citoyens pas encore décidés sur leur candidat de se faire une idée plus précise...

Par contre, je trouve que la confrontation des candidats est souvent cahotique et ne fait ressortir que le pire de chacun...je ne suis pas fan du tout !

Pour sur, je regarderai les suivantes !

Concernant le fait que N. Sarkosy soit un bon orateur, oui, je trouve qu'il l'est, mais je trouve aussi que pour être Président et représenter son pays, il vaut mieux l'être. Pour moi, il s'agit vraiment d'une qualité !

Voili voilà...enfin une formule d'émission politique que je trouve intelligente !
P
40 ans Nice 21965
CaRoLynE-- a écrit:
Pour qu'il y ai un minimum de structure et que l'émission soit "articulée" autour des grands thèmes (communs à tous je pense), jvois pas comment faire sans connaitre les questions auparavant ?

en divisant l'emission en plusieurs parties par theme avec les questions qui s'y rapportent donc meme si il connait les themes qui vont etre evoqués, en ne connaissant pas les questions à l'avance il n'a pas le temps de les faire preparer afin d'eviter de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, ca manque d'authenticité

je precise bien que je donne mon avis sur le concept de l'emission pas sur un candidat plus qu'un autre
3712
athanyaw a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

en divisant l'emission en plusieurs parties par theme avec les questions qui s'y rapportent donc meme si il connait les themes qui vont etre evoqués, en ne connaissant pas les questions à l'avance il n'a pas le temps de les faire preparer afin d'eviter de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, ca manque d'authenticité

je precise bien que je donne mon avis sur le concept de l'emission pas sur un candidat plus qu'un autre

tu parle du candidat ou de présentateur ?
Non parce que je ne suis par certaine que Sarko les connaissait les question (qu'il s'y attendait certe).
P
40 ans Nice 21965
du candidat (vois pas trop PPDA en President :lol: )

apres comme je l'ai dis j'ai pas vu l'emission donc je vais pas juger ce qui a ete dis ou pas (vais me renseigner la dessus quand meme)
A
41 ans 241
Chouchounine a écrit:
Sarko il a un capital communication énorme, ... et je me dis qu'il peut facilement endoctriner les gens qui sont sans avis ou influencable (je ne parle pas des convaincus)

ben c'est le but de tous les politiciens...et c'est "que le meilleur gagne"

moi j trouve qu il défend bien ses idées...ms les autres feront sûrement aussi bien...à suivre...
48 ans 10768
CaRoLynE-- a écrit:
Pis c'est PPDA qui connaissait les questions, pour le candidat je saurais pas dire.

ben voilà déjà... mais pourquoi PPDA ? :roll: :roll: :lol:
moi perso j'aurais jamais un avis positif sur lui par rapport à son opinion sur les homo.Ma grande soeur est homo et je ne comprend pas que pour lui des homos n'ai pas le droit d'adopter un enfant sous pretexte qu'il sont de m^me sexe et qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère.Pourquoi alors laisse t'on des parent célib adopter ils ne peuvent pourtant pas étre père et mère en même temps.Et je ne suis pas d'accord non plus sur la question du mariage qui serait soit disant prévu pour fonder une famille alors pourquoi dans ce cas la laisser des couple de 50 ans et plus se marier ou bien même des couples stérile dans la logique eux non plus ne fonderont pas leur famille.....................
3712
Thyselle a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

Ben pour structurer son émission non ?
Il a bien fallu qu'il la bosse un peu hein
P
40 ans Nice 21965
CaRoLynE-- a écrit:
Thyselle a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

suis pas sure que sa remarque soit sur les questions mais plutot sur ses idées politiques
L
51 ans 133
En tout cas il a du être bon Sarko hier, car dans le "Le Monde", ils ne l'ont pas trop descendu au sujet de cette émission. Voici ce qu'on peut retrouver comme avis

http://www.lemonde.fr/...,1-0@2-823448,36-864128,0.html

Citation:
(...)

Mis à part ses deux "annonces", M. Sarkozy s'est livré à un exercice dont il a fini par maîtriser à peu près tous les pièges. A chaque question, le candidat a apporté sa réponse et tant pis si elle n'était pas toujours celle attendue. Puisant dans le fond de son discours et de ses propositions, il a réaffirmé sa volonté de "faire la réforme des régimes spéciaux" en 2008. Aux retraités comme aux actifs, il a présenté sa "martingale" : "travailler plus pour gagner plus". Proposant le cumul emploi-retraite, la liberté du choix du temps de travail et de l'âge de départ à la retraite, il a renvoyé aux négociations avec les syndicats le choix de régler les modalités de cette réforme.

Mais dans le jeu de questions-réponses, parfois vif et contradictoire, passant de la géopolitique à la mise en place des radars, l'essentiel pour le candidat était ailleurs. Soucieux d'étaler sa connaissance des dossiers et son endurance, malgré les deux heures de retransmission, il a inondé l'auditoire de chiffres et de statistiques en négligeant le tabouret à sa disposition.

Accusé de "racisme", de "populisme", d'"homophobie" ou encore d'opposer "la France qui travaille" à "une France de glandeurs" par trois intervenants, M. Sarkozy n'a pas cédé à son goût pour la "castagne", malgré un agacement perceptible.

"Je me suis fait voler mon deux-roues, a risqué Jérôme. Mais j'ai pu arracher un poil de fesse à mon voleur. Pouvez-vous m'aider à retrouver mon scooter ? (une référence au scooter d'un des fils du ministre retrouvé grâce à des recherches d'ADN)"
Décidément maîtrisé, M. Sarkozy a expliqué que "les manifestations à quelques-uns" n'avaient pas contribué à faire baisser le score du Front national, qu'il restait opposé au mariage homosexuel et à la possibilité d'adoption, et que, "en France, on n'est pas polygame, on n'égorge pas des moutons dans sa baignoire". "Je me sens insultée", a réagi une intervenante se disant "d'origine algérienne et musulmane".

Sarkozy : "Vous n'êtes pas algérienne et je ne suis pas hongrois." Mais pas de réponse sur le scooter...
3712
athanyaw a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Thyselle a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

suis pas sure que sa remarque soit sur les questions mais plutot sur ses idées politiques

ha, j'ai mal compris donc.

Ben parce que c'est TF1 !

c'est marrant jeudi c'est Arlette Chabot qui présente le meme genre d'émission sur France2.
Elle y travaille ... c'est donc tout aussi logique hein.
PPDA pour une émission politique présentée sur TF1 ça ma choque pas non plus.
B I U