MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai une question à vous poser - prime TF1

P
40 ans Nice 21965
CaRoLynE-- a écrit:
Tout comme à Canal ils sont de gauche et l'assume très bien ;)

Ca n'en fait pas moins une bonne chaine à mes yeux même si jsuis  
pas gaucho à fond les ballons hein.

sauf qu'ils n'ont pas fait d'emission ou royal a plus de temps de parole que les autres

je regardais dimanche plus y'a pas longtemps et tous les candidats etaient presents avec le meme temps de parole à chaque emission

faut que tous les candidats aient le meme temps de parole, ca permettrait aux gens de voir d'autres horizons et de voir leur idées reprisent par un petit candidat ou un paillasson qui n'a certes pas de charisme mais tant qu'à faire, je prefere voter pour un mec qui ressemble à rien mais qui a des idées et qui les mets en place qu'un mec qui en a trop mais ca suis pas apres
3712
Concernant les temps de parole, il me semble que c'est réglementé par le CSA ?

Par contre, et là j'avoue que N.Sarkozy doit en jouer un peu, c'est que comme il est en poste de ministre (et pas des moindres), il apparait régulièrement dans les médias et pas QUE pour sa campagne.

athanyaw a écrit:
je prefere voter pour un mec qui ressemble à rien mais qui a des idées et qui les mets en place qu'un mec qui en a trop mais ca suis pas apres

Là je te rejoint, si tu vote pour le candidat qui défend tes idées, alors fonce et vote ;)
Y'en a qui voterons Bayrou
d'autre Royal, Le pen, besançenot
Mais y'en a qui voterons Sarko.
c'est le "jeu" ;)
P
40 ans Nice 21965
je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun ses idées mais pour en revenir au truc, j'espere que le concept serait changé (allez le CSA on se bouge les fesses) pour permettre à tous les candidats d'avoir le meme temps de parole
52 ans pépettesland 1803
Hummm, le CSA, dites moi, c'est pas Chirac qui vient de mettre à sa tête l'un de ses copains?
Enfin j'dis ça , j'dis rien hein ;)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier à l'impartialité des médias mais bien garder à l'esprit vers qui vont leurs préférences afin de pouvoir garder une certaine distance vis à vis des informations données et des manières dont elles sont données.

Il me semble en tout cas que ce n'est pas par la télé qu'on aura les meilleures infos, celle-ci se bornant à ne vouloir mettre en avant que les 2 grands partis principaux au détriment des autres petits partis.
Je ne trouve pas ça très correct pour ma part et surtout pas du tout démocratique.

Il faut aussi se souvenir des différents bilans, proposition de lois et autres choses faitent pas nos chers candidats actuels plutôt que de se fier aux belles promesses qu'ils sont en train de faire en ce moment.
Chacun a un moment ou à un autre était ministre de qqc, a nous de voir quelles ont été les directions qu'ils ont choisies à ce moment là pour se faire une petite idée de ce qu'ils nous préparent.
35 ans 78 1411
Moi j'ai adoré le jeune parisien avec son "poil de c*l" pou retrouver son scooter, en dehors de ça, ba sarko me fait flippé grave... Parler de manière aussi simple de politique c'est bizarre, je dis pas que tout est compliqué là dedans mais je dis que bon à force de simplifié on oublie surement les choses essentiels parfois .... :?
L
51 ans 133
Bayrou contre-attaque .... tein tein tein

http://www.lexpress.fr...jour/reuters.asp?id=36957&1736

Citation:

L'organisation de l'émission politique de TF1, "choque" Bayrou
Reuters

Poursuivant son combat contre les "grandes puissances médiatiques", François Bayrou s'est déclaré mercredi "infiniment choqué" par les conditions d'organisation de la nouvelle émission de TF1 "J'ai une question à vous poser", dont Nicolas Sarkozy a été lundi soir le premier invité.

Selon Le Canard Enchaîné, l'émission a été produite par une société dont le propriétaire est Dominique Ambiel, ancien conseiller de l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, en liaison avec l'un des conseillers en communication de l'UMP, Franck Tapiro.

"Je suis infiniment choqué par ce que j'apprends, (à savoir) que l'émission est organisée par les amis, les copains, les proches, les salariés de l'UMP", a déclaré François Bayrou à la presse lors d'un déplacement à Bordeaux. "Franchement ce n'est pas la loyauté à laquelle on devrait s'attendre".
3712
SoleilMoon a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

c'est marrant jeudi c'est Arlette Chabot qui présente le meme genre d'émission sur France2.
Elle y travaille ... c'est donc tout aussi logique hein.
PPDA pour une émission politique présentée sur TF1 ça ma choque pas non plus.

L'émission de France 2 est une émission habituelle de la chaîne et n'est pas liée à cette période électorale. ce n'est pas le même genre d'émission : l'invité est interrogé par des journalistes et le public est invité à intervenir. J'ai déjà eu l'occasion de la regarder l'an dernier et j'avais trouvé que c'était une émission vivante et que le débat était bien mené.

J'ai trouvé ça ce matin en lisant les programations TV de ce soir....
France 2 :
Citation:
Deuxième des 5 grandes émissions de la campagne présidentielle 2007 sur France 2 avec comme invité : Jean-Marie Le Pen, Président du Front National, Immigration, sécurité, pouvoir d'achat_ Son programme pour la présidentielle. Il sera interpellé pendant l'émission par des Français.

2ème partie : les candidats à la présidentielle 2007 / Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, / Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la République,/ Dominique Voynet, sénatrice de Seine-Saint-Denis, les Verts.

Je ne suis donc pas folle et l'émission de ce soir est donc (comme celle de TF1 lundi) dans le cadre de la campagne préssidentielle ;)
Je pense la regarder également, pour voir un "autre concept".
64 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas vu cette émission, mais juste pour info :

le temps de parole de tous les candidats est comptabilisé en fonction du nombre de députés et du nombre de voix aux législatives.
Il ne peut donc y avoir de temps de parole égal pour chaque candidat.
Mais bien sûr, ce système de comptabilisation, favorise obligatoirement certains partis ;)
3712
Provence a écrit:

le temps de parole de tous les candidats est comptabilisé en fonction du nombre de députés et du nombre de voix aux législatives.
Il ne peut donc y avoir de temps de parole égal pour chaque candidat.
Mais bien sûr, ce système de comptabilisation, favorise obligatoirement certains partis ;)

Abavoilà !!! tout s'explique !!
Il n'y a pas de "complot" ... ;)
5030
http://tempsreel.nouve...sa_pour_la_presidentielle.html

Ca explique bien les règles de temps de paroles!

Tres intéressé par cette émission, je l'ai bien entendu regardé!

Apres, j'estime que sur un forum, parler de politique ne peut que créer des conflits, des prises de têtes donc je m'abstiendrai au possible !! Surtout que je constate que certaines se font limite "attaquer" donc :arrow:

;) :lol: ;)
L
51 ans 133
Audreyyyy a écrit:

Apres, j'estime que sur un forum, parler de politique ne peut que créer des conflits, des prises de têtes donc je m'abstiendrai au possible !! Surtout que je constate que certaines se font limite "attaquer" donc :arrow:

Attaquer, attaquer ??? il ne faut pas exagérer. Ce post m'a semblé en tout cas plus calme que l'émission. C'est clair que lorsqu'on parle politique, il faut s'attendre à certains échanges. On ne va pas se contenter d'un simple "L'émission était vraiment trop sympa et comme celui-ci m'a paru sincère, je crois que je vais voter pour lui "
3712
Litchi a écrit:
Audreyyyy a écrit:

Attaquer, attaquer ??? il ne faut pas exagérer. Ce post m'a semblé en tout cas plus calme que l'émission. C'est clair que lorsqu'on parle politique, il faut s'attendre à certains échanges. On ne va pas se contenter d'un simple "L'émission était vraiment trop sympa et comme celui-ci m'a paru sincère, je crois que je vais voter pour lui "

Ben tu vois.... ça jle prend pour une attaque !!!

Oep j'ai pas surenchéri sur certaines réponses, car je les trouve complètement HS et idiotes.
ALors au lieu de me prendre le bec avec tous les anti sarko qui ne font que le démonter (alors que c'est pas le sujet) ben jdis rien et jme contente de répondre sur le sujet initial de mon post.

Voilàààààà :)

Sinon je plussois audrey, pas simple de parler politique sans se faire agresser ici hein.
L
51 ans 133
CaRoLynE-- a écrit:

Sinon je plussois audrey, pas simple de parler politique sans se faire agresser ici hein.

Ce que j'aime bien c'est que tu n'arrête pas de dire que le sujet de ce post concerne uniquement le principe de l'émission. Or tu as initié ce post en employant les termes suivants:

Citation:
j'ai tout simplement scotché devant la TV. Je l'ai trouvé très clair sur ses idées, ses propositions. Et surtout j'ai admiré sa zénitude lors des questions "chocs".
J'ai trouvé cette émission très sympa et N.Sarkozy à encore marqué des points dans mon opinion. (sf sur les homos, faut qu'il évolue coco hein... )

Je suis désolé, mais ton post est très orienté politiquement. Ils font donc accepter l'orientation poilituque des autres personnes.
3712
si ça te chante...

moi je laisse tomber.
P
40 ans Nice 21965
en meme temps le post parle de l'emission pas des idées politiques ou des programmes des candidats

j'aime pas sarko mais en parler serait hors sujet car ce n'est pas l'interet du post
B I U