Bonjour,
Je me permets un petit retour d'expérience même si le post est assez vieux.
Je suis allée au parc astérix, je pèse 135kg pour 170cm, pas mal de cuisses et surtout beaucoup de ventre.
- Menhir express pas de souci
- La trace du hourra pas de souci non plus, mon mari et moi avions un "wagon", dautant plus que lui est grand ^^
- Goudurix aucun souci non plus, la sécurité est par dessus, et il y a beaucoup de crans de sureté donc elle s'adapte bien. Mon mari en revanche était mal installé car du fait de sa taille (1m90) ce sont les épaules qui bloquaient la sécurité et non le ventre.
- Tonnerre de Zeus : le siège est étroit ! Il faut pouvoir passer dedans, et ce n'est pas forcément confortable, en revanche, la ceinture de sécurité fait plus d'un mètre et la barre peut s'adapter même avec de grosses cuisses.
- Pégase express : la barre ne fermait pas suffisamment initialement, ils m'ont donc demandé de croiser les jambes, puis ont bien forcé en appuyant sur la barre chacun leur tour pour que la personne leur signale que c'était bon. Je suis donc passée juste juste mais ensuite pendant l'attraction aucun problème, on se sent en sécurité.
- Oziris : le personnel m'a demandé de changer de place pour aller dans un siège avec 2 ceintures de sécurité au 4ème rang (et ont déplacé toute la rangée par la même occasion donc mon mari m'a suivie !) C'est une sécurité par le haut avec 2 ceintures qui la relient en bas. Ca passait également tout juste, ils ont appuyé à deux sur la barre pour s'assurer qu'ils ne pouvaient pas ajouter un cran.
Au total, j'ai donc pu faire toutes les attractions à sensation du parc. A noter que le personnel a été adorable, aucun jugement, très discret quand il s'est agi de déplacer la rangée à Oziris et me demandant pardon à Pégase express après avoir appuyer comme un bourrin sur la barre.
Pour information, je suis allée à Europa Park il y a 3-4 ans, avec un peu moins de kilos : j'ai pu faire le blue fire mais avec une grosse frayeur : la sécurité était appuyée sur mon ventre et pas sur mes cuisses, et dans un looping mon ventre est passé au-dessus, laissant un bel espace pour mes cuisses qui auraient vraiment pu sortir du siège... Le silver star j'avait testé le siège à l'entrée de la file et il n'y avait pas assez de crans de sureté (il en fallait 3 pour faire l'attraction, je n'en avais que deux). Difficile à vivre d'être recalée, même si le personnel avait été très gentil et qu'il vaut mieux le savoir avant d'avoir fait deux heures de queue... Voilà pourquoi j'appréhendais le parc Astérix.
En espérant que ce message pourra aider