MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Programme de Sarkozy

46 ans 4830
pfff, j'avais zappé quelques jours (ben oui, faut bien que je bosse un peu de temps en temps).. je reviens, et c'est l'anarchie... lol

Ceci dit, je suis quand  
même choquée des propos tenus par miss reinedesprés, et contente qu'elle ait été remise à sa place par patty. Je conçoit qu'on ait des visions du pays et de son avenir différentes, j'essaye de ne pas être obtue et de réfléchir aux réponses qui me sont faites (même si quelquefois elles me paraissent loufoques).

Pour moi, parler politique, c'est donner son avis sur des points essentiels, même et surtout si cet avis n'est pas partagé.. c'est toujours bien d'avoir deux sons de cloche..bref je suis pour un débat constructif ! Qu'on attaque les gens sur leurs idées, soit.. mais sur leur vie personnelle c'est limite... d'ailleurs, ségo elle même n'est pas un exemple de "couple normal et bien sous tous rapports".. même pas mariée la vilaine... tsss dans ce cas, moi j'dis qu'une femme qui peut passer des années avec un gars, lui faire plusieurs enfants et toujours pas savoir s'il est l'homme de sa vie et refuser de se marier avec... c'est louche! moi j'aurais des doutes sur ses capacités à faire des choix dans le cadre d'une présidence... mdr c'est du n'importe quoi :twisted: restez objectifs quoi!

Je n'ai jamais insulté qui que ce soit ici, bien qu'on ne se soit pas gêné avec moi... j'aime bien les débats houleux, (preuve en est de cette pauvre zenobie avec qui je m'accroche régulièrement (sans rancune hein)... contrairement à miss dictature, j'ai envie de savoir ce que disent les gens, particulièrement ceux qui ne pensent pas comme moi, et même si quelquefois j'ai du mal à les comprendre (à bon, t'aime prendre ton pied en écoutant demis roussos, tartiné de moutarde et attaché au radiateur???-je m'égare pardon) ben au moins moi j'essaye...

J'admets que sarko est loin d'être le candidat idéal à mes yeux, d'ailleurs pour tout dire, je ne l'apprécie pas vraiment (j'ai voté bayrou, rappelez vous). Pour répondre à la question de patty, je vais voter pour lui uniquement en attendant de voir si quelque chose change et certainement pas parce que j'adhère à tout ce qu'il dit! (sinon je l'aurais voté dès le premier tour hein) quelques post m'ont tout de même fait réfléchir, et douter sur mon prochain vote de dimanche... je me demande si tout compte fait, je ne devrais pas voter blanc ne cautionnant ni l'un ni l'autre... mais ça serait comme baisser les bras non? attendre bien sagement, et voir si quelque chose se passe.. j'pourrais toujours dire après "bien fait, fallait pas voter pour lui/pour elle, on serait pas dans une telle merde".. ben non, j'peux pas... j'me sens impliquée.

Je ne pense pas être ''malade", raciste, extrêmiste, homophobe ou que sais je...et je suis loin d'être 'pour les patrons", ayant été honteusement exploitée par un beau spécimen des années durant... d'ailleurs, c'est marrant, à la sortie de ma scolarité je ne jurais que par le PS ... comme quoi les choix politiques résultent souvent du vécu que chacun a et sont parfois contradictoires... ben oui, c'est fini les droites-patrons gauche-ouvriers...

désolée pour la longueur.. merci à mes lecteurs lol!!
que je sache le role des modos n'est pas de remettre les gens à leur place ! ça serait prétentieux ! et de quel droit ? mais de gérer les éventuelles'crises' sur les forums, ce qu'elle a très bien fait !
sinon elle m'aurait bannie !

et si tu me connaissais tu saurais que mon nom n'est pas miss dictature...

va donc voter n'imp (pour rester très polie) mais va pas te plaindre dès que ça ira mal.... et ça ira très vite, tu peux me croire...
maintenant, si t'as les moyens de te passer de la sécu....si la culture en général t'insupporte, si tu veux travailler + en étant - payé, si t'es une belle grande fille blanche, catho de préfèrence ; j'ai dis grande pas grosse...sans handicap apparent, et ben va voter pour mr muscle et vive le roi !
38 ans 92 / 69 5897
Ohhhhhhhhhhhhhh

Queluqu'n qui prononce le mot culture dans ce forum ????

Whaou :shock: MERCI

MERCI MERCI MERCI MERCI

:D (me sens moins seule)

Ca passe complètement aux oubliettes...

C'est quand même important non :shock:
T
44 ans noisy le grand 1060
gurgle a écrit:
d'ailleurs, ségo elle même n'est pas un exemple de "couple normal et bien sous tous rapports".. même pas mariée la vilaine... tsss dans ce cas, moi j'dis qu'une femme qui peut passer des années avec un gars, lui faire plusieurs enfants et toujours pas savoir s'il est l'homme de sa vie et refuser de se marier avec... c'est louche! moi j'aurais des doutes sur ses capacités à faire des choix dans le cadre d'une présidence... mdr c'est du n'importe quoi :twisted: restez objectifs quoi!

Autant j'étais d'accord sur le fait de ne pas faire d'attaque sur la façon dont ils gèrent leur couple, autant je n'arrive pas à passer sur le lien que tu fais entre ne pas se marier avec quelqune alors qu'on vit avec et ne pas savoir si le monsieur est l'homme de sa vie.

Il y a quand même bien d'autres raisons de ne pas se marier que le fait de ne pas savoir si l'homme avec qui l'on vit est l'homme de sa vie...

Je sais bien qu'il y avait de l'ironie dans ton propos, mais je le vois plus sur le lien entre gestion de couple et gestion de la France, pas trop sur ce point là...
60 ans 91 25732
J'ai essayé de demander autour de moi aux personnes qui souhaitent voter pour Sarkozy quels étaient les motifs de leur choix, s'ils votaient convaincus du programme et de l'homme (même si ce n'est pas à 100%) ou "pour voir".

J'ai pas été déçue des réponses, plein de gens votent "pour voir"... :? J'ai entendu "on a essayé la droite, on a essayé la gauche, on n'a pas essayé le FN et Sarkozy c'est le plus proche alors essayons ça ! " (ben oui et puis ça fait plus propre que voter FN...) "Sarkozy il a des idées neuves par rapport à la gauche, qu'est ce que ça côute d'essayer ?" (moi je vois bien ce que ça va nous coûter... :? ) "Y en a marre de feignants qu'on paye à rien faire et de la racaille" (diviser pour régner, c'est pas nouveau mais ça marche toujours aussi bien...).

Mais quand je leur parle 35 heures, défiscalisation des heures sup, TVA sociale et pouvoir d'achat, réforme de la fonction publique, principes de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, réforme des retraites, immigration choisie, réforme du droit de grève... Je n'ai pas de réponses...

La TVA sociale, vous avez pigé le principe vous ? Si non, rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. ;)

En fait j'ai eu le sentiment de parler avec des gens pour qui la politique c'est les Guignols de l'Info et de temps en temps un bulletin dans une urne... :?

Bon je vous rassure, j'ai aussi eu des gens avec un discours cohérent, dont je ne partage pas le point de vue, mais qui votent pour lui de façon réfléchie.

Ce soir il y avait un reportage en Moselle, dans une ville où les habitants ont voté majoritairement FN et vont soutenir Sarkozy. Ils n'osent pas clairement donner les raisons de leur choix. Ils avouent qu'il n'y a pas de délinquance là où ils vivent, pas d'immigration. Pour la plupart ce sont des personnes en retraite mais avant ils étaient mineurs de fond... Quand on les interroge sur leur choix, ils répondent "c'est tabou".

Je peux comprendre leurs craintes de parler, mais j'aimerais quand même bien savoir comment ces gens ont pu arriver à ces idées, sans doute totalement à l'opposé de celles qu'ils ont eues pendant des années. L'impression de ne pas avoir été suivis, écoutés, quand c'était le moment ? Le sentiment que le changement ça sera mieux ?

J'avoue que ce soir je me sens un peu... découragée... :(
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Je ne veux pas ajouter de l'huile sur le feu, mais c'est quand même F. Bayrou qui a parlé de façon intelligente de la culture dans sa campagne.
Notamment dans le cadre scolaire, ce qui est essentiel ma semble-t-il et éfficace à long terme.
Pour mémoire : qui se souvient de la loi sur les enseignements artistiques de 1988 ? qui l'a promulguée? quels en sont les effets encore palpables aujourd'hui malgré le non aboutissement de certaines de ses ambitions initiales. Et les commissions d'évaluations délaissées? Et le combat du C.N.E.A (Comité national pour l'eseignement artistique) pourquoi ne parle-t-on pas de choses "essentielles" dans ce cas. J'appelerai celà de l'objectivité, excusez moi!
38 ans 92 / 69 5897
J'aimerais qu'au lieu de parler du passé, on parle de l'avenir...
Ca me semble plus important, non ?
plus efficace ? plus interssant ?
Plus pertienent ?

Donc du programme culturel de Monsieur Nicolas Sarkozy, et de Madame Ségolène ROyal, tous les deux au deuxième tour de cette fabuleuse élecition présidentielle de l'année 2007.

Les comparer etc.
38 ans 92 / 69 5897
Parce que 1988 j'avais 2 ans...

Donc ça me parle moyen, hein...

Actuellement, la privatisationd es musées que va t'elle apporter ? Est ce bénégique ?
QUe va t il advenir ds petits musées qui n'auront pas une big collection pour survivre ?

Le non renouvellement de Roland Recht suite à la pétition pour Abbou Dabhi ?

L'état de conservation des monuments et le budget accordé ?

L'archéologie préventive uniquement ?

Ensiute oui de l'enseignement ?
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Peut-être mais la loi sur les enseignements artistiques n'est pas abrogée que je sache, elle est donc d'actualité, et Heureusement!
Me faire passer d'un autre âge n'est pas très délicat!......
Quoiqu'il en soit c'est peut-être grâce à elle que beaucoup de personnes (issues de la filière artistique ou des arts appliqués) peuvent trouver du boulot, ce que je te souhaite!...........
38 ans 92 / 69 5897
Kinou29 a écrit:
Peut-être mais la loi sur les enseignements artistiques n'est pas abrogée que je sache, elle est donc d'actualité, et Heureusement!
Quoiqu'il en soit c'est peut-être grâce à elle que beaucoup de personnes (issues de la filière artistique ou des arts appliqués) peuvent trouver du boulot, ce que je te souhaite!...........

Je n'ai ni CAPES ni AGREGATION dans ma section :roll:
Les historiens d'art ne deviennent pas prof d'arts plastiques.. (je précise quand même... je ne suis pas en art appliqués ni arts plastiques)

Et oui dans cette campagne et bcp de candidats "me" parlent de 68, de telle mesure des années 30 (pour le pen) à force j'en ai un peu marre...

A croire qu'il faut sans cesse voir dans le passé...
38 ans 92 / 69 5897
Kinou29 a écrit:

Quant à ça.. il ne faut psa se sentir visé comme ça..

Ce n'était absoluement pas ma volonté...

(ouai, je sais les jeunes c'était mieux avant.. !
(à prendre au 36ième degré ;) ))
43 ans Londres, UK 1282
Citation:
franchement, je veux bien concéder que reinedesprés a eu une réaction un peu véhémente lors de son précédent post, mais je ne vois pas du tout ici ou est sa vulgarité??? :roll: :roll:
elle a justé été ironique, je pense, mais pas vulgaire... Arrêtez avec cette pseudo susceptibilité surfaite
:roll: :roll:
enfin bref... je passe mon tour parce que je sens que je vais encore me faire incendier sur des choses futiles au plus haut point... :?

Very-Irresistible, j'ai pas envie de te donner un cours de français, mais je te suggère d'aller jeter un oeil sur la définition de vulgarité au sens large, parce que là j'ai l'impression très nette que tu confonds avec grossièreté. J'ai dit vulgarité, je maintiens. Ceci dit, peut-être que tu avais très bien compris et que tu n'es pas d'accord, mais c'est ce qui se dégage de ton post (oui, maintenant je mets des phrases-tampons dans mes posts, pour pas lancer de polémique, j'suis échaudée).
le larousse dit :'vulgarité nf caractère d'une personne ou d'une chose vulgaire ; vulgarités pl paroles grossières, vulgaires'
bon ben je vois toujours pas ! ou alors tous les gens qui votent royal sont vulgaires pour toi ?
et c'est quoi un sens large pour toi ? moi j'ai bien un truc large mais je ne le trouve pas vulgaire et c'est très pratique pour s'asseoir ! mais si je le nomme alors là ma chère, ce sera d'un vulgaire !

allez vive le roi !
41 ans Bruxelles 7458
Vulgaire ~ du peuple ;)
5030
Patty a écrit:

Ce soir il y avait un reportage en Moselle, dans une ville où les habitants ont voté majoritairement FN et vont soutenir Sarkozy. Ils n'osent pas clairement donner les raisons de leur choix. Ils avouent qu'il n'y a pas de délinquance là où ils vivent, pas d'immigration. Pour la plupart ce sont des personnes en retraite mais avant ils étaient mineurs de fond... Quand on les interroge sur leur choix, ils répondent "c'est tabou".

Je peux comprendre leurs craintes de parler, mais j'aimerais quand même bien savoir comment ces gens ont pu arriver à ces idées, sans doute totalement à l'opposé de celles qu'ils ont eues pendant des années. L'impression de ne pas avoir été suivis, écoutés, quand c'était le moment ? Le sentiment que le changement ça sera mieux ?

J'avoue que ce soir je me sens un peu... découragée... :(

J'ai vu ce reportage... C'est la ville où je travaille.(lepen a fait plus de 30% :? :? ).
En discutant avec les gens, je comprends pas non plus comment ces anciens mineurs qui se sont battus pour leur droit, on été très actif syndicalement puissent aujourd'hui voter FN.... Y'a pas spécialement de "banlieu", de désordre.. Les immigré sont très bien assimilé à la population... je pige pas trop..
Même cas dans la ville où j'habite, ancienne cité minière, tout a fermé, lepen arrive 2e dans la ville avec 24 % des voix... C'est hallucinant..
Peut être le manque de travail, le chomage... Je sai pas..

En même temps ici politiquement, la gauche est quasiment pas représenté. L'essentiel des villes du bassin houiller a à sa tête un maire Ump ou sans étiquette (mais de droite tout de même... ;) ) peut être ceci explique t il pour une infime partie qu'en moselle est (je parle pour mon coin..) Sarkozy détrone de loin Royal...
B I U