Laetitia, je ne veux pas te faire peur, mais j'ai moi-même été agressée sexuellement (à trois reprises)...À l'époque, j'avais une piètre estime de moi-même. Je croyais que je n'étais pas importante et que je ne valais pas la peine d'être aidée. Je m'en voulais de ressentir de la colère à l'égard des hommes qui m'avaient agressé. J'ai porté le poids d'une culpabilité qui ne m'appartenait pas pendant de nombreuses années.
Ces traumatismes que j'ai essayé de refouler on finit par remonter à la surface avec une grande violence...J'ai développé un trouble de la personnalité limite et un trouble dysthymique, j'ai fais de l'insomnie chronique et de l'anxiété généralisée, je suis devenue phobique sociale, j'ai connu des épisodes d'anorexie nerveuse et de compulsion alimentaire, je me suis automutilée et j'ai fais 2 tentatives de suicide...pas besoin de te dire qu'à travers tout ça, ma libido a complètement disparue. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux. En fait, je ne suis plus du tout la même personne. Je reprends goût à la vie, je me sens libre et bien dans ma peau. Et tu sais pourquoi? Parce que j'ai parlé...
Laetitia, surtout, ne fais pas la même erreur que moi. Ne t'empêche pas de vivre à cause d'un crime que tu n'as pas commis. Tu n'es responsable de rien. Lorsqu'on aime réellement quelqu'un, on le respecte. Cet homme ne t'aime pas car il ne t'a pas respecté. Tu as dit non et il a ignoré tes sentiments. Il a pensé à son plaisir à lui en se foutant de ce que tu pouvais ressentir. Il t'a forcé à faire des choses que tu ne voulais pas faire. Il t'a violé. Personne, absolument personne, n'a le droit de te faire souffrir. Que ce soit en te criant dessus ou en te violant. Ta perte de poids extrême un un signal d'alarme que ton corps t'envoie. Il te prévient que tu dois redonner à cet homme la culpabilité qui lui appartient À LUI SEUL. Le silence a bien failli me tuer. Et je ne veux pas qu'il te tue. Si tu le dénonces, tout redeviendra comme avant...Des gens bienveillants vont te protéger, te soutenir et t'aider à t'en sortir. Tu pourras retrouver une vie normale et te construire un bel avenir rempli de promesses et de possibilités. La souffrance sera derrière toi, et tu seras heureuse.
Tout ce que tu as à faire, c'est d'en parler à des personnes dignes de confiance et de porter plainte à la police. Je suis certaine que tu as la force et le courage nécessaires pour y parvenir. Vas-y, ma belle, nous sommes avec toi...de tout coeur! Prends soin de toi.