MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce soir : débat des deux candidats à la présidentielle

41 ans 2362
Zenobie a écrit:
fannydusud a écrit:
nehara a écrit:
sidney56 a écrit:
Je sais pas pour vous mais a mon avis elle est trop molle pour  
être présidente!

va falloir se décider, soit elle est trop molle, soit elle est trop aggressive au point de faire peur à David Douillet... mais les 2, non...
ou alors elle alterne. ça veut dire qu'elle pourra être conciliante avec Merkel et Zapatero quand il faut, ferme avec Bush quand il faut... personnellement je trouve ça pas mal en fait !

en fait elle est les deux, c'ets bien ça le probleme, à mon humpble avis elle n'est pas prete pour etre présidente (et dommage c'est une femme ç am'aurait fait plaisir), c'ets une girouette, enfin disons qu'elle n'arrive pas à maitriser ses émotions et ça pour un président c'est primordial!

Et aussi concernant la canicule et le vouloir de certains de ne pas faire voter les plus de 75 ans pour qu'il y ait plus de votes pour ségo, essayez de réfléchir au pourquoi du comment... #-o

Pourquoi ce sont les papis et les mamis qui votent sarko? peut etre qu'ils ont une expérience de la vie plus grande que la votre, qu'ils ont pu voir au cours de leur vie les actions de la droite et de la gauche et qu'au final ils ont conclu que la droite était plus efficace... :mrgreen:

Et je me pose aussi une question : pourquoi nos grand parents étant jeunes étaient presque tous communistes et maintenant votent tous pour la droite? à votre avis? moi je pense qu'il faudrait demander aux personnes agées leur raisons mais à mon avis ils ont un avis plus objectif que le notre. ;)

Bah c'est clair quand tu sais que le pen a 65 ou plus d'électorat de plus de 60 ans...

C'est clair !

Moi je mettrais ça sur l'influence des médias..
QUand tu vois que la ville quia le plus voté à droite pratiquement dans le val d'oise cr'est bethemont la forêt , 1000 habtiants, aucun café moyenne d'âge : 70 ans, pleine campagne, pleine forêt et tu sais pourquoi ? insécurité ils m'ont dit.. alors les personnes âgés :roll:

ahh mais ouiiiiiiii c'est vraiii!! ce sont tous des vieux sages, qui détiennent la vérité universelle sur les êtres et les choses! des maitres Yoda en puissance, en somme!! :lol: :lol: :lol: :lol:

mon dieu... qu'est ce qu'on lit pas :roll: :roll:

tout d'abord, des c** y en a partout fannydusud, chez les jeunes comme chez les vieux...

et toutes les personnes âgées ne sont pas comme tu les décris: ma mamie a toujours été fidèle à ses idéaux, elle n'a jamais retourné sa veste (même si ça lui a coûté très cher)
au contraire, elle est même plus consciente que nous tous du danger qui nous guette face à de tels discours, elle qui a été obligée de changer de nom durant la seconde guerre mondiale, elle qui a vu son frère déporté, elle à qui on a refusé son identité française à cause de sa religion, elle qui a été obligée de quitter la France à cause de l'antisémitisme..
c'est drôle parce que chez elle, "le travail rend libre", ça raisonne autrement que dans nos propres oreilles... :roll: :roll:
alors peut etre que les autres personnes âgées n'ont pas donné dans la souffrance et la stigmatisation, mais nous, on a assez donné... :evil: :evil: :evil: :evil:

aujourd'hui, les cibles ont changé mais le discours et le fond restent les mêmes

moi ce que je trouve paradoxal, justement, (et comme l'a bien souligné Zenobie) c'est que ces vieux qui votent droite et extreme droite, sont ceux qui habitent dans les coins les plus calmes , soit disant en prévision d'eventuels et hypothétiques troubles...

décidément, la peur de l'autre fait toujours aussi vendre... :roll:
60 ans 91 25732
Pour le fait que les personnes âgées votent à droite, j'ai posé la question à maman (punaise si elle apprend que je la traite de "personne âgée" elle va me tuer ! :lol: ). Ma maman a 69 ans (elle en fait 15 de moins et ne vote pas Sarko) et elle a une hypothèse : Nicolas Sarkozy se réfère souvent au Général de Gaulle dont il laisse un peu entendre qu'il est "l'héritier".

D'après maman, les années "De Gaulle" ont été de bonnes années pour presque tout le monde et il est possible que les personnes âgées imaginent revivre cette période avec Sarkozy. Mais bien sûr les temps ont changé et Sarkozy n'est pas De Gaulle... ;)

Sinon pour le débat j'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon dans chaque intervention avec par contre une forte tendance à éluder quand le sujet ne les portait pas ! :lol:

On a pu noter que Sarkozy se défendait mieux sur les questions de sécurité et Ségo sur celles de l'éducation, normal ! Par contre, zéro pointé aux deux pour le nucléaire :lol: même si Ségolène connaissait mieux (enfin moins mal) le sujet.

La colère de Ségo ? Justifiée à mon sens, même si elle aurait pu utiliser l'ironie qui aurait peut-être mieux porté que son attitude qui m'a réellement fait penser à un moment à une gamine qui trépigne... J'ai pas trop aimé non plus les "on en parlera" sur plusieurs sujets, notamment les 35h, sans dire sur quoi on parlera... J'aurais aimé un peu plus de précision et puis surtout qu'elle ne se disperse pas comme elle l'a fait. Et quand elle a dit qu'elle arriverait à transférer des postes de fonctionnaires des douanes sur des postes de fonctionnaires de la santé, que Sarko lui a fait remarquer que ce n'était pas possible puisqu'il ne s'agit pas du même budget, elle a répondu "moi j'y arriverai". Certes... Mais si elle avait expliqué comment.... ;) Un dernier truc... Moi aussi je suis fonctionnaire et je finis tard, je peux avoir un fonctionnaire pour me raccompagner à la maison ? Et un que je choisis ? Un beau jeune et riche ? :lol:

Sarko ? Toujours égal à lui-même. Un peu trop mielleux à mon goût pour être honnête. Et puis quand on n'y connait rien à un sujet (cf le nucléaire) il vaut mieux s'abstenir que de dire des grosses bêtises. Je ne crois pas qu'il y ait de honte à ne pas tout connaître, mais autant l'avouer. Bravo pour le couplet sur les heures sup défiscalisées qui vont quand même créer des emplois. J'ai pas compris son argumentation, mais je crois que c'est normal ! :lol: Il a présenté les points positifs de son programme mais en occultant soigneusement les points négatifs. J'appelle ça la tactique de l'iceberg : 10% visible, 90% sous l'eau... ;) Exemple : "moi je conserve les 35h et je le dis". Oui bien sûr... Mais il va en faire quoi des 35 h ?

J'ai trouvé le débat intéressant mais en fait je n'ai pas le sentiment d'avoir appris grand-chose, à part que Ségo est une teigneuse (dans le bon sens du terme), ce dont je me doutais un peu, et que finalement c'est pas si mal parfois. Comme elle le dit, il y a des colères qui se justifient. Sur Sarko je n'ai rien appris, mais il ne m'a pas fait changer d'avis. ;)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Very-Irresistible a écrit:

ahh mais ouiiiiiiii c'est vraiii!! ce sont tous des vieux sages, qui détiennent la vérité universelle sur les êtres et les choses! des maitres Yoda en puissance, en somme!! :lol: :lol: :lol: :lol:

mon dieu... qu'est ce qu'on lit pas :roll: :roll:

tout d'abord, des c** y en a partout fannydusud, chez les jeunes comme chez les vieux...

et toutes les personnes âgées ne sont pas comme tu les décris: ma mamie a toujours été fidèle à ses idéaux, elle n'a jamais retourné sa veste (même si ça lui a coûté très cher)
au contraire, elle est même plus consciente que nous tous du danger qui nous guette face à de tels discours, elle qui a été obligée de changer de nom durant la seconde guerre mondiale, elle qui a vu son frère déporté, elle à qui on a refusé son identité française à cause de sa religion, elle qui a été obligée de quitter la France à cause de l'antisémitisme..
c'est drôle parce que chez elle, "le travail rend libre", ça raisonne autrement que dans nos propres oreilles... :roll: :roll:
alors peut etre que les autres personnes âgées n'ont pas donné dans la souffrance et la stigmatisation, mais nous, on a assez donné... :evil: :evil: :evil: :evil:

aujourd'hui, les cibles ont changé mais le discours et le fond restent les mêmes

moi ce que je trouve paradoxal, justement, (et comme l'a bien souligné Zenobie) c'est que ces vieux qui votent droite et extreme droite, sont ceux qui habitent dans les coins les plus calmes , soit disant en prévision d'eventuels et hypothétiques troubles...

décidément, la peur de l'autre fait toujours aussi vendre... :roll:

la peur de l'autre on sait ou elle commence

mais ou s'arrete t elle?

et lorsqu'elle commence a envahir une société qui peut etre garanti un jour de ne pas etre visé par cette peur de l'autre?

pour moi personne

ce que tu viens de dire me rappelle ce que me racontait ma grand-mere a Clermont: beaucoup de gens etait trop occupé a survivre et a se sauver eux meme et n'avait pas reagi lors des premieres mesures anti juives mais lorsque ces mesures ont touché leur voisin de palier ou les copines d'ecoles de leur fille (ben vi a Clermont avec l'université de Strasbourg qui avait trouvé refuge beaucoup de juifs avait suivi) la d'un seul coup les gens ont reagi et se sont opposés a ces mesures
sauf qu'il etait trop tard et qu'il a fallu faire confiance aux reseaux de resistance pour sauver son voisin de palier
60 ans 91 25732
Very-Irresistible a écrit:
Je suis Hors sujet mais je ne comprends pas comment on peut voter Bayrou au 1er tour et voter Sarko au 2eme!!! :shock: :shock: :shock:
Quand on voit tout le mal que s'est donné sarko pour detruire l'UDF, casser ce parti centriste pour le fendre dans l'UMP,
quand on voit qu'il continue à "débaucher" selon l'expression même de Bayrou, les députés UDF et que ces derniers lui lèchent les bottes par intérét politique[/b]

Mais si tu comprends très bien, d'ailleurs tu donnes la réponse dans ta question ! ;)

Intérêt politique !

Actuellement si tu es député du Centre (et surtout que tu souhaites redevenir député dans un mois) tu as deux options : Sarko ou Ségo. Mais attention. Si tu choisis celui qui ne sera pas élu, et que tu es élu député quand même, tu ne feras pas partie de la majorité, le monsieur ou la dame auront de la mémoire !

Etre député ce n'est pas seulement une satisfaction personnelle (et quelques avantages... ;) ), c'est aussi avoir des moyens pour financer plein de trucs dans ta circonscription, mais seulement si tu es dans la majorité, sinon tu te brosses ! Et si tu as des sous, tu finances, ça se voit, les gens sont contents, ils votent pour toi et tu restes député !

Donc les députés centristes ont tout à fait intérêt à choisir le candidat qui a le plus de chances d'être élu (donc pour le moment, Sarko) qui saura les remercier en considérant que les députés centristes font partie de la droite, donc de la majorité, s'ils ont choisi de le soutenir en nombre !

Ca parait vraiment très c**, mais pour certains députés, c'est le seul moyen s'ils veulent continuer à financer certaines choses - et garder leur place - dans leur circonscription, parce que les subventions de l'Etat, ce sont quand même les plus intéressantes ! ;)
35 ans 1240
Polyphile a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé ce débat pas génial... Autant Ségolène lançait le débat, s'impliquait, autant Sarkozy, dans ses efforts (assez vains parce qu'on le voyait bien fulminer intérieurement) pour rester "calme" ne faisait rien avancer,s'adressant aux journalistes, ne regardant son interlocutrice que rarement dans les yeux, la prenant pour une courge...
Je fais pas partie du fancul de Royal mais je l'ai trouvé meilleure et humaine... surtout humaine...

J'espère que personne n'a lu ma réponse...
Je parlais bien sûr du Fanclub et pas du Fancul.... :roll:
35 ans 78 1411
J'ai trouvé Ségolène très bien et pas du tout où on l'attendait, elle a surpris.
Ho niveau politique et de l'interet général je préfère aussi les idées de Ségolène que celles de Sarkozy. Mais ça , cela depend des opinions politiques. De toute manière moi j'étais plutôt d'accord avec Bayrou... Et comme Sarkozy me fait peur bien je voterais (si je pouvais ) Ségolène, ou plutôt "Madame Royal" comme dit Sarko... Mdr
46 ans brest 3644
j'ai voté Bayrou et je voterais Sarko au 2ème, pourquoi?

Pour moi, tant que la gauche n'avouera pas les abus au niveau des aides sociales et n'essayera de faire quelque chose contre, je ne pourrais pas leur faire confiance.
49 ans Madrid 737
discogrenouille a écrit:

Pour moi, tant que la gauche n'avouera pas les abus au niveau des aides sociales et n'essayera de faire quelque chose contre, je ne pourrais pas leur faire confiance.

je te rejoins discogrenouille sur toute la ligne.

alexounette
5030
Polyphile a écrit:
Polyphile a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé ce débat pas génial... Autant Ségolène lançait le débat, s'impliquait, autant Sarkozy, dans ses efforts (assez vains parce qu'on le voyait bien fulminer intérieurement) pour rester "calme" ne faisait rien avancer,s'adressant aux journalistes, ne regardant son interlocutrice que rarement dans les yeux, la prenant pour une courge...
Je fais pas partie du fancul de Royal mais je l'ai trouvé meilleure et humaine... surtout humaine...

J'espère que personne n'a lu ma réponse...
Je parlais bien sûr du Fanclub et pas du Fancul.... :roll:

Fallait pas rectifier, on aurait rien remarquer!!! En lisant on "lisait "fanclub, on passer outre cette lettre en moins..

;) ;) :lol:
C
49 ans 76 777
Merci les filles grace à vous on va gratter jusqu'à 70 piges super !!!!
41 ans 2362
discogrenouille a écrit:

mais au fait,
quelles aides sociales???

les allocations familiales?? vous y avez tous droit, on y a tous droit...

le RMI? 400 euros!!! parce que vous pensez vraiment qu'avec 400 euros on peut vivre décemment??? tout ce rafus pour 400 euros!!!! 417,88 euros pour etre exacte! cest drole parce qu avant hier jai dépensé 250 euros en courses (et je nachète pas que des marques!!) On va ou avec 400 euros?? Ils sont ou ces rmistes qui croulent sous l"or, qui vivent aux dépens des honnetes gens comme nous!

le SMIC? les assedic??

c'est quoi toutes les aides sociales qui coulent le pays selon vous???

non mais serieusement, expliquez-moi! parce qua part de la poudre aux yeux, je ne vois pas ce que cest... :roll:
38 ans 92 / 69 5897
Ben comme on a fit croire à l'insécurité il y a 5 ans, et limite il aurait fallu qu'ons e ballade tous avec un flingue.. car on allait se faire attaquer par des gens de couleurs, des jeunes, les guettos de cités..

Cette fois ci c'est les salau*** qui profitent des allocs

C'est comme ça : manipulation quand tu nous tiens..

Et pusi dans cec cas là, on connait oujours qu'lqu'un qui connait quelqu'un qui connait toussa;..

Légende urbaine :D

Il est fort sarko, au moins je ne peux pas lui enelver ça
39 ans rouen 76 1559
Chouppy a écrit:

c'est pas ça qui va faire avancer le débat...
41 ans 2362
Patty a écrit:

D'après maman, les années "De Gaulle" ont été de bonnes années pour presque tout le monde et il est possible que les personnes âgées imaginent revivre cette période avec Sarkozy. Mais bien sûr les temps ont changé et Sarkozy n'est pas De Gaulle... ;)

Si seulement c'etait un héritier de de Gaulle!! Un imposteur oui!! :evil: :evil: :evil:

Quand je pense à sa droiture, à de Gaulle, à sa finesse, à son courage, à ses prises de positions (dois je rappeler qu'il a "osé" contredire les Etats Unis en nous retirant de l'OTAN?) alors que M. Sarkozy ose s'excuser pour l'arrogance française!!! :evil: :evil: :evil:
De Gaulle allait jusqu'a avoir le même nombre de tiquets de rationnement que ses concitoyens pour donner l'exemple, tellement il était digne, lui...

Mais quelle honte!! Si le Général voyait ça...
D'ailleurs l'un de ses plus proches collaborateurs a ecrit une lettre ouverte dans laquelle il disait son soutien à Ségolène Royal, qui de part son ordre juste , incarne totalement cet esprit!!!

(bon ok, je parle du Général comme mon père... mais pour moi, c'est l'un des meilleurs hommes politiques que la France ait connu)
C
49 ans 76 777
edwige76 a écrit:
Chouppy a écrit:

c'est pas ça qui va faire avancer le débat...

ok je me tais :roll:
B I U