49 ans
Paris
179
J'ai bénéficié d'une sleeve en mai 2010. Avec cette opération et grace au suivit sérieux et long avec mon psychiatre et ma nutritionniste, je dois dire que je me sen beaucoup mieux dans ma peau, dans ma tête. Sur le plan purement physique, je suis beaucoup plus alerte, ma mobilité est considérablement améliorée, je peux faire beaucoup plus de choses que lorsque mon surpoids était beaucoup plus important. Je me sens beaucoup mieux psychologiquement aussi, parce que je me sens maitresse de ma vie, je ne me mets plus de barrières à causes de mes incapacités physiques.
Mais c'est toujours des choses très personnelles, au cas par cas.
Le plus important étant le suivit, la préparation psychologique et nutritionnelle.
Je le sais car, s'il m'arrive d'être contrariée, ça va jouer sur ma capacité à manger comme je devrais (je mange de fait trop vite) et ça passe mal, voir pas. Il faut donc être le plus détendue et le plus sereine possible afin de bien comprendre ses sensations.
Mais c'est toujours des choses très personnelles, au cas par cas.
Le plus important étant le suivit, la préparation psychologique et nutritionnelle.
Je le sais car, s'il m'arrive d'être contrariée, ça va jouer sur ma capacité à manger comme je devrais (je mange de fait trop vite) et ça passe mal, voir pas. Il faut donc être le plus détendue et le plus sereine possible afin de bien comprendre ses sensations.