MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temoignages de la sleeve ?

52 ans 35 10308
Adlibida a écrit:
j'ai bénéficié d'une sleeve.

C'est rare de lire ça comme ça! (et je trouve que c'est tout à fait la bonne formulation).
Merci beaucoup pour ton témoignage,  
c'est exactement pour ce genre de témoignage que cette partie du forum a son sens, je trouve.
49 ans Paris 179
J'ai bénéficié d'une sleeve en mai 2010. Avec cette opération et grace au suivit sérieux et long avec mon psychiatre et ma nutritionniste, je dois dire que je me sen beaucoup mieux dans ma peau, dans ma tête. Sur le plan purement physique, je suis beaucoup plus alerte, ma mobilité est considérablement améliorée, je peux faire beaucoup plus de choses que lorsque mon surpoids était beaucoup plus important. Je me sens beaucoup mieux psychologiquement aussi, parce que je me sens maitresse de ma vie, je ne me mets plus de barrières à causes de mes incapacités physiques.
Mais c'est toujours des choses très personnelles, au cas par cas.
Le plus important étant le suivit, la préparation psychologique et nutritionnelle.
Je le sais car, s'il m'arrive d'être contrariée, ça va jouer sur ma capacité à manger comme je devrais (je mange de fait trop vite) et ça passe mal, voir pas. Il faut donc être le plus détendue et le plus sereine possible afin de bien comprendre ses sensations.
43 ans IDF 291
Je vais raconter moi aussi ma sleeve, mais comme ca ne date que de 3 mois, il faut donc prendre ce commentaire comme celui de qq qui n'a QUE 3 mois de recul.

J'ai subit une sleeve (oui oui "subit", parce que mine de rien le premier mois on subit méchamment :lol: , malgré que cette sleeve soit à ma demande) il y a donc 3 mois, j'avais une imc de 38 avec de très gros pb d'articulations, qui était en train d'évoluer dans le mauvais sens.

Bref le premier mois ca fu très compliqué, douleurs, malaises, une vrai larve dépendante incapable de se lever (alors faire le ménage, ou m'occuper de mes enfants ... :lol: )

J'ai, petit a petit, réappris la façon de faire marcher mon corps, et aujourd'hui ca va plutot bien. J'ai perdu beaucoup de poids (je ne dirais pas de chiffre, c'est hors charte, mais je dirais que médicalement parlant je ne suis plus obese je suis dans la fourchette haute du surpoids).
AU jour d'aujourd'hui, je ne me sent plus esclave de la nourriture, je n'ai plus faim en permanence, même si j'ai qq frustrations. Je n'ai plus mal aux genoux, je n'ai plus mal au dos, je peux m'activer sans etre essoufflée, rouge et dégoulinante de sueur, je peux courrir aux coté de mes enfants (ca n'as vraiment pas de prix).

J'ai toujours la meme peur qu'avant lorsqu'il s'agit de monter sur la balance, je deteste toujours autant ca. et la gravité commence a faire sont effet, n'etant plus remplie ma peau "tombe" !

Il est très important d'avoir un suivit psy, ce n'est pas parce que les kilos s'envole que la mésestime de soi en fait autant, les angoisses, et les problèmes d'avant restent présents. Il faut donc un bon suivit, histoire de ne pas se déglinguer plus, car une sleeve ce n'est pas rien, ca mérite des effort et des concessions.
Coucou les filles !!

J'ai été opéré le 31 janvier de la Sleeve, c'est absolument génial. On est plus tenté de vider le frigo !

Personnellement, j'ai eu assez mal après, mais c'est supportable. J'ai retiré moi-même la sonde nasale, et le redon m'a fait sentir tous mes organes bouger en même temps. Mais on oublie vite.

J'ai pu me lever dès le lendemain, donc toilettes tous les jours. La pompe à morphine m'a servi souvent, les premiers jours.

L'alimentation après est assez différente pour toutes, moi j'ai essayé de manger un bout de merguez une semaine après, et c'est passé. Par contre, actuellement, j'ai du Motilium, car j'ai des nausées, et je dois manger vraiment très peu pour ne pas ressentir de douleurs dans l'oesophage.

Mais le plus motivant, ce sont les amis qui te disent "waaaah t'as maigri !". C'est une réussite intérieure :)

N'aies pas peur pour le taux de mortalité. C'est une banalité
^^
51 ans 665
alistra a écrit:

J'ai subit une sleeve (oui oui "subit", parce que mine de rien le premier mois on subit méchamment :lol:

bonjour

j irais même encore plus loin !

Ont as bénéficier d une sleeve pour faire subir a notre organisme une mutilation volontaire et a vie .

et le tout pour régler des pathologies médicales ; dus a un problème relationnel et obsessionnel avec la nourriture.

pour moi c est LA raison précise de notre passage par la chirurgie .

Julietosaki a écrit:

Une banalité :shock: :shock: :shock: :shock:

c est la réponse totalement :-s
débile ..... inconsciente .... et j en passe des plus belles ...

tu pense avoir eut assez mal ; car tu as retirer ta sonde gastrique seul comme une grande .....

ta rien vus ma belle....

quand tu sauras au stade de vouloir mourir tellement tu ne supporteras plus la douleur ....
.
que l on appelleras ta famille au milieu de la nuit pour venir faire tes adieux .....

que tu passeras en moyenne au bloc tous les 2 jours...

quand tu auras des séquelles neurologiques et physiques a vie qui vont venir s ajouter les unes après les autres .....

croie moi se n est pas le mots " assez" que tu emplois et la tu n oublieras jamais !!!!!!!!!!!

cela est une toute petite partie de mon chemin !!!!!

reviens me dire que
" N'aies pas peur pour le taux de mortalité. C'est une banalité"

c est pas possible de lire se genre de c******s

ont vas ou !!!!!!
49 ans Paris 179
Julietosaki a écrit:
Coucou les filles !!

J'ai été opéré le 31 janvier de la Sleeve, c'est absolument génial. On est plus tenté de vider le frigo !

Ce n'est pas l'opération qui fait que la tentation disparait...

Julietosaki a écrit:
Personnellement, j'ai eu assez mal après, mais c'est supportable. J'ai retiré moi-même la sonde nasale, et le redon m'a fait sentir tous mes organes bouger en même temps. Mais on oublie vite.

C'est pas dangereux ça, de retirer soi même la sonde ?

Julietosaki a écrit:
L'alimentation après est assez différente pour toutes, moi j'ai essayé de manger un bout de merguez une semaine après, et c'est passé. Par contre, actuellement, j'ai du Motilium, car j'ai des nausées, et je dois manger vraiment très peu pour ne pas ressentir de douleurs dans l'oesophage.

Tu as des nausées parce que tu "force" pour manger au delà de la sensation de satiété ?

Julietosaki a écrit:
Mais le plus motivant, ce sont les amis qui te disent "waaaah t'as maigri !". C'est une réussite intérieure :)

C'est le seul changement que tu as pu constater, le regard des autres ?

Julietosaki a écrit:
^^

J'ai une amie qui est morte suite à une opération gastrique... Je n'appelle pas ça quelque chose de banal...
25680
Julietosaki a écrit:

Une réussite intérieure ? Que veux-tu dire par là ?

Julietosaki a écrit:
^^

Une banalité :shock:
Te rends-tu bien compte de la gravité de ce que tu dis là ?

Je suis curieuse, mais pourquoi as-tu décidé de te faire opérer ?
Dame78 :

Je n'ai pas d'horribles douleurs et tout s'est très bien passé, donc je ne vivrais jamais ce que vous avez eu... Mon chirurgien est très bon et prévenant.

Fashonista :

- Je peux t'assurer que l'opération aide énormément aux fringales, je n'en ai plus... J'avais tout essayé avant, les psy, les coupes-faim...

- Pour la sonde naso-gastrique, le Chir m'avait dit qu'une infirmière viendrait me l'enlever, mais 4 heures après, ne s'étant pas bouger, j'ai appelé ma 'maman' infirmière, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à l'enlever.

- Les nausées sont à cause du tuyau de calibrage qu'il m'a mis, pour savoir 'où couper'. C'est le Chir lui-même qui me l'a dit (on discute très très bien). Je n'essaye en aucun cas de manger plus que ce qu'il faut, j'ai la vision que si j'essaye, les agrafes vont sauter...

- Personnellement, je me vois toujours aussi grosse. Ce sont mes amis qui me confortent, mais je cache aussi mon ventre dans mon jean...

- Le chir averti aux risques des décès... je pense qu'on est toutes pleinement consciente qu'on peut y rester...

Anne :

Pour moi, entendre mes amis dire que j'ai maigri, ça ne me fait pas regretter mon choix.

Je me suis fait opérer car je commençais à avoir une insuffisance respiratoire, j'avais des crises de boulimie à répétition, je ne savais pas du tout gérer mon rapport avec la nourriture...
25680
Julietosaki a écrit:

Je me suis fait opérer car je commençais à avoir une insuffisance respiratoire, j'avais des crises de boulimie à répétition, je ne savais pas du tout gérer mon rapport avec la nourriture...

Le soucis c'est que les TCA ne se résolvent pas sur le long terme avec ce type d'opération :(

Julietosaki a écrit:

Mais le plus motivant, ce sont les amis qui te disent "waaaah t'as maigri !". C'est une réussite intérieure

Anne a écrit:
Une réussite intérieure ? Que veux-tu dire par là ?

Julietosaki a écrit:
Pour moi, entendre mes amis dire que j'ai maigri, ça ne me fait pas regretter mon choix..

Je ne suis pas certaines d'avoir bien compris ta réponse.

Par réussite intérieure tu veux dire pas de regret ?
pour moi la sleeve n'est que du bonheur !!!

les 0.5% ne sont rien a coté de ce que tu risques a rester obèse, toute opération a des risques....meme un accouchement comporte des risques et tu as tout de meme eu des enfants....
le risque zéro n'existe pas ..demande toi plutot les risques que tu encoures à ne rien faire !!! et surtout le bonheur a coté du quel tu risques de passé !!!

courage a toi
40 ans perpignan 140
nanynonogad a écrit:

je n'ai qu'une chose à dire à la lecture de ceci : pffffff :roll:
ninette66 a écrit:
nanynonogad a écrit:

je n'ai qu'une chose à dire à la lecture de ceci : pffffff :roll:

et bien cest bien dommage ppfff lol :lol:
51 ans 665
nanynonogad a écrit:

les 0.5% ne sont rien
et surtout le bonheur a coté du quel tu risques de passé !!!

mais mince alors je fais partis des 0.5% !!!!!harfff il a fallut que sa me tombe dessus :evil:
mais il est ou :cry: :cry: :cry: :cry: le bonheur ????
je le trouve pas , je ne dois pas bien chercher ...
60 ans 91 25732
Chez certaines la chirurgie donne un effet amnésique. :lol:

Elles sont tellement contentes de leur perte de poids qu'elles ne font même plus attention au reste. Au début...

Et quand tu leur dis : mais les carences, ta peau qui pendouille, tes cheveux qui tombent, tes pets qui puent, tes repas au resto où on te regarde manger comme si tu gavais une oie... Ben non, c'est que du bonheur qu'elles disent ! (je précise que les expressions que j'emploie ne sont pas de moi, mais d'opérées non amnésiques qui, sans renier le bien que leur a apporté la chirurgie, reconnaissent qu'il y a quand même des inconvénients pas toujours faciles).

Chacun son bonheur ! :lol: :lol: :twisted:
pour moi la sleeve m'a sauvé la vie et permis de découvrir un cancer que j'avais sur l'estomac alors oui pour moi ce n'est que du bonheur...les petits désagréments que l'on peut rencontrer ne sont rien et surtout pas insurmontable , faut arreter de faire croire aux autres que cette opération est tout sauf du bonheur...a part les réels problème de fistules qui peuvent etre rencontrer là je veux bien qu'on dise qu'on est passé a coté du bonheur, mais dire que la sleeve est terrible parce que t'as des pets qui put ( on s'en fou), qu'au resto tu bouffe plus rien , ( on s'en fou) sil n'y a que ça d interessant alors pourquoi avoir tenter cette opération , tout cela tu le sais avant de passer sur la table....au cas ou non ben cest que t'as pas été bien renseigné ni bien entouré médicalement avant.et pour les petites prétentieuses qui croient tout savoir sur tout et etre mieux au courant que les autres alors qu'elles en connaissent rien a la vie..c'est leur problème si elles sont blasées, pas la peine de contaminer les autres avec leur pésismisme....moi je continue a dire que la sleeve ce n'est que du bonheur, je n'ai pas de pets qui pue, je ne vais pas au resto car j'en ressens pas le besoin, je perds mes cheveux mais ca va je ne suis pas encore chauve et au pire je m'en foutrai d'etre chauve car la sleeve m'a sauvé du cancer.....QUE DU BONHEUR !!!
B I U

Discussions liées