MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temoignages de la sleeve ?

45 ans 4
:lol: mais pourquoi vous tenez absolument à ce que ça se passe mal ou echoue ces methodes chirurgicales?

:oops: moi aussi je vais me retenir de  
dire ce que je pense, je suis aussi de trop bonne humeur aujourd'hui :angel:
52 ans 35 10308
Personne ne tient à ce que ça se passe mal, au contraire. Mais à mon sens, c'est en faisant croire aux gens que "c'est que du bonheur" qu'on augmente les risques d'échec.

Ceci dit, je regrette que tu aies employé ces termes "ce n'est que du bonheur" parce que sinon j'ai trouvé ton témoignage intéressant. Encore heureux qu'il y a des fois où ça se passe bien! ;) Mais par exemple je trouve que Maelle45 a un parcours exemplaire, et une opération réussie, et pourtant elle ne va jamais employer ces termes.
60 ans 91 25732
sevouille a écrit:
:lol: mais pourquoi vous tenez absolument à ce que ça se passe mal ou echoue ces methodes chirurgicales?

Je te mets au défi de trouver une seule intervention où quelqu'un dit qu'il faut absolument que ça se passe mal ou que ça échoue. ;)

Il faut arrêter de ne comprendre que ce qui vous arrange.

Vous avez subi une intervention et tout se passe bien, vous êtes satisfaite de celle-ci, vous vous sentez mieux dans votre corps, dans votre tête, mais c'est exactement ce qu'on veut pour vous ! :D

Sauf que dire que TOUT est super, qu'il n'y a QUE du bonheur c'est faux et c'est réducteur pour vous, ça a l'air de dire que vous n'avez fait aucun effort, que tout se fait à votre insu. Est ce que c'est vrai ? Est ce que ces interventions ne sont vraiment que de la facilité comme celles qui se contente de "c'est que du bonheur" ont l'air de le dire ? C'est ce message là que vous voulez faire passer?
F
63 ans 6
Naninonograd excuses moi si j'ai écorché ton pseudo, je n'ai pas encore subi l'opération mais je suis surprise des commentaires de certaines. je te comprends et c'est bien que tu aies fait ce commentaire.
Il est clair que chacune d'entre nous a réflechi avant d'en arriver à l'opération, pour ma part j'aurai passé la moitié de ma vie à essayer de perdre du poids pour le reprendre.
Je ne m'aime pas comme je suis, trop grosse, aucune fringue ne me va, je passe à coté de promotion professionnelle, lors d'entretien j'ai les capacités mais ne suis pas représentative, j'en ai marre de me voir, je ne peux plus faire de sports sauf piscine, mais encore faut-il ne pas avoir honte de se mettre en maillot et encore j'ai un peu de "chance" dans mon malheur, c'est que je ne " fait" pas trop mon poids !! mais ils sont là ces kilos et quand t'en a marre et qu'il n'y a qu'une opération qui peut t'empêcher de manger parce que tu as faim, tu manges trop, alors je dis oui, va pour l'opération. On connait toutes les risques qui vont avec, on se les cache peut être mais certaines réflexionssont plus que négatives je dirai limite méchantes, enfin c'est mon avis de nouvellesur le site, je m'attends à des commentaires suite à ceci mais tant pis
60 ans 91 25732
Framboise, je t'invite à vérifier sur quel genre de forum tu te trouves parce que ce n'est pas du tout un forum de chirurgie de l'obésité. On en parle mais autrement que sur les autres forums.

Quand tu auras bien appréhendé la philosophie du site, tu comprendras certainement mieux les réactions qui te paraissent "méchantes" et qui ne sont qu'une demande d'objectivité. Des forums "vas y youpi le bistouri" il y en a plein, mais il faut voir comment on s'y fait traiter si on ose avouer qu'on est la mauvaise élève pour qui la chirurgie n'a pas été la solution escomptée. C'est de ça qu'on ne veut pas, c'est marqué en en tête du forum.

Si toi aussi tu penses que la chirurgie bariatrique se réduit à "c'est que du bonheur" sans autre chose derrière, là il va y avoir un problème. :?

Si au contraire tu penses que la chirurgie est une aide indispensable pour certaines personnes, en dernier recours, quand le poids pose tellement de problèmes et pas seulement esthétiques, mais qu'elle n'est qu'une aide, ne fait pas tout et présente, quoique certaines en pensent, toujours des inconvénients (même s'ils peuvent être bien vécus) alors là pas de souci. ;)
C
42 ans 1
bonjour j'ai 29ans j'ai quatre petit bout je pèse 118kg pour 1m57 je suis partie voire un chirurgien pour demander pour l'opération sleeve il ma expliquer en quoi consiste l'opération il ma dit que je dois avant tout allé voire un endocrinologie puis un psychiatre et de la quand je dois voire c'est deux médecin c'est eu qui donne le feu vert au chirurgien ma question c'est il vont me demander quoi c deux médecin et es-que avec cette opération je vais perdre du poids car je me sens pas bien dans ma peaux moralement et physiquement :cry: je voudrais avoir des renseignement sur cette opération merci bc a tout le monde
et bien et bien, ce forum date déjà un peu.....

C'est effroyable tout de même cette chasse aux sorcières sur ce site contre les personnes qui recommandent la chirurgie!!!

De plus, l'expression "Que du bonheur" ne veut pas dire que tout est parfait, que tout se passe exactement comme on le souhaitais.... non,non,non c'est juste une expression de quelqu'un de positif, qui se dit que le choix fait est plus avantageux que l'autre !!!

et puis, franchement, réfléchissez un peu.... lorsque l'on a l'appendicite, on peut choisir de rester comme ça avec ce que ça implique comme risque ou alors on choisit de se faire opéré (ou mutilé comme certaines aiment appelé ça)... 99% des gens préféreront se faire opérer n'est ce pas?
L'obésité, c'est pareil... si on reste obèse, on perd 30% de notre vie,c'est un fait. si on se faire opérer, on prend le risque certe d'avoir des douleurs,on prend le risque à 0.5% de perdre la vie suite à l'opération (entre 0.5% de mourir sur la table d'opération et 100% de chance de mourir prématuré en étant obèse!!)....tout est dit!!
S
89 ans 4951
rebeccadech a écrit:
100% de chance de mourir prématuré en étant obèse!!)....tout est dit!!

ce que tu dis est faux.

Plus que la graisse c'est le mode de vie qui influe sur notre santé.

Dans les nombreux enterrements auquel j'ai assisté depuis ma jeunesse, aucune n'était obèse et toutes n'avaient pas 90 ans, loin de là.

il est possible qu'un obèse a plus de peine à se mouvoir, mais pourtant on peut tout à fait avoir une masse musculaire qui tient notre poids.

De plus, en cas de problème de santé, une perte de 5 à 10 % du poids total peut améliorer grandement les problèmes de santé.

Mais tu es victime du discours de certains médecins, (j'en ai d'autres qui ne me disent pas la meme chose) et du climat ambiant.

Par ailleurs, je ne sais pas quand je vais mourir, mais par contre on ne saura jamais si j'aurais vécu plus longtemps si j'avais été moins grosse.

Je peux aussi te donner le cas de certaines personnes qui sont tellement dénutries après une opération de chirurgie bariatrique, que leur pronostic vital est autant engagé que celui d'une anorexique.
rebeccadech a écrit:

et puis, franchement, réfléchissez un peu.... lorsque l'on a l'appendicite, on peut choisir de rester comme ça avec ce que ça implique comme risque ou alors on choisit de se faire opéré (ou mutilé comme certaines aiment appelé ça)... 99% des gens préféreront se faire opérer n'est ce pas?
L'obésité, c'est pareil... si on reste obèse, on perd 30% de notre vie,c'est un fait. si on se faire opérer, on prend le risque certe d'avoir des douleurs,on prend le risque à 0.5% de perdre la vie suite à l'opération (entre 0.5% de mourir sur la table d'opération et 100% de chance de mourir prématuré en étant obèse!!)....tout est dit!!

tu dis des bétises plus grosses que toi.

j'hallucine depuis ce matin, y'a une coalition de bisounours??
tu aimes les stats on dirait bien, en voici une pour toi:

les personnes mortes, elles sont mortes à 100%.

et ma copine qui n'a plus d'estomac, elle n'en a plus du tout!
ah, ça, elle est mince...et au chomage car licenciée pour inaptitude.

donc, ton c'est que du bonheur,je t"invite à aller t'en gargariser sur un site dédié à cela.
y'en a des caisses.
52 ans 35 10308
rebeccadech a écrit:

Cette comparaison n'a pas de sens. Dans le cas de l'appendicite, tu enlèves un organe infecté (l'appendice), et dont le rôle dans le métabolisme est à peu près nul (donc avec ou sans appendice, la vie est la même). Dans le cas de la chirurgie bariatrique, tu enlèves/mutiles/raccourcis un organe sain, et dont le rôle dans la vie quotidienne est très important.

rebeccadech a écrit:
si on reste obèse, on perd 30% de notre vie,c'est un fait.

Non, c'est faux. (et puis tout comme Saralou).
C
37 ans 734
Bien d'accord avec vos réponses!

Cela dit, je me demande un truc...
De fait on a encore peu ou pas beaucoup de recule sur l'avenir des opérés, je n'ai pas trop de connaissances sur les personnes vivantes avec l'ablation/ non fonctionnement total ou partiel d'un organe vitale, mais on entend communément que leur espérance de vie est moindre... Est-ce qu'on peut faire des liens entre les divers cas, ou pas du tout, pour entrevoir un peu l'avenir de ces patients?

Ou est-ce que ma question est vraiment très bête, voir tordue? :lol:

(pour la qualité de vie aussi, mais en lisant le forum, j'ai une idée de ce qu'elle peut-être..)
52 ans 35 10308
MonaVegas je ne sais pas si on a les réponses à toutes tes questions mais tu trouveras peut-être quelques pistes dans cette discussion:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_358574.htm
(et les liens qui y sont cités).
B I U

Discussions liées