MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

41 ans Belgique - Hainaut 305
Et bien moi j'avais toujours trouvé completement idiot tout le foin autour de Harry Potter, puis j'ai vu un des film y'a deux semaines et je me suis lancées dans  
la saga lecture avec gourmandise! :lol:

J'ai lu "l'école des sorciers" la semaine dernière, là je suis plongée dans "la chambre des secrets", et j'ai acheté le troisieme tome hier! (pour rappel: "le prisonnier d'Azkaban")

Comme quoi, y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis! ;)
44 ans 4302
je relis "des cornichons au chocolat" de Stéphanie, que j'ai acheté récemment chez un bouquiniste. J'avais adoré ce livre quand j'avais 14 ans, qu'en sera t il à 25....?
13610
J'ai reçu une partie des livres que j'avais commandée.

Ce soir je vais commencer Goth, le romantisme noir.

On m'en a dit que du bien :)
52 ans Val d'oise 95 4420
Je lis la guerre des cerveaux de bernard lenteric.
J'adore, j'ai presque tout lu de lui.
13610
Ambre a écrit:

Mon Dieu ce livre est une petite merveille, j'en reste bouche bée :o
41 ans Zurich 179
Citation:
Biscuit : je relis "des cornichons au chocolat" de Stéphanie, que j'ai acheté récemment chez un bouquiniste. J'avais adoré ce livre quand j'avais 14 ans, qu'en sera t il à 25....?

purée de niou, moi aussi je l'ai lu ce livre !!!!
Je devais avoir 9ans ! oui c'est ça, j'ai du faire une fiche de lecture en 6eme !!!
Y'avait même eu une adaptation en téléfilm je crois me rappeler...
Rhhhhaaaa nostalgie

(sinon, je lis Nietzsche moi...Par delà bien et mal )
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Jacques Le Goff Saint Louis
46 ans oise 158
Je viens de terminer le Da Vinci Code et j'entame la tapisserie de fionavar une trilogie de Guy Gavriel Kay. :D
54 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:
Ambre a écrit:

Mon Dieu ce livre est une petite merveille, j'en reste bouche bée :o

ça parle de quoi :)
64 ans Au bord de la mer 15536
C'est écrit par Patrick Eudeline ! J'adore ce type. Il écrit dans Rock & Folk, entre autres
41 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
beh moi j'ai epuiser mon stock de nouveauté et ma carte de credit alors reprend la trilogie de tolkien...
mais je reve de lire le dernier werber
13610
Mina et Provence,

C'est un livre qui parle du gothisme de Baudelaire à Manson...
Il décrit le mouvement, d'où il vient, comment on le reconnaît, ce que les gens écoutent, comment ils s'habillent, ce qu'il défendent.
Ca parle de la musique, des films, des poètes, des livres, dit : goth.

J'ai commencé à le lire, pour l'instant rien à redire, même si je trouve un peu les idées faciles.
Mais je reste convaincue qu'il est intéressant, même si pour moi l'idée de classifier le "gothisme" est une peu légère.

C'est un énorme bouquin, assez cher :? mais plein de superbes photos, des images et des références à plein de trucs :D
54 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:
Mina et Provence,

C'est un livre qui parle du gothisme de Baudelaire à Manson...
Il décrit le mouvement, d'où il vient, comment on le reconnaît, ce que les gens écoutent, comment ils s'habillent, ce qu'il défendent.
Ca parle de la musique, des films, des poètes, des livres, dit : goth.

J'ai commencé à le lire, pour l'instant rien à redire, même si je trouve un peu les idées faciles.
Mais je reste convaincue qu'il est intéressant, même si pour moi l'idée de classifier le "gothisme" est une peu légère.

C'est un énorme bouquin, assez cher :? mais plein de superbes photos, des images et des références à plein de trucs :D

interessant!!!merci ambre pour tes lumières :D
40 ans 34
Hi!

En ce moment je lis "Petit traité de manipulation à la destination des honnêtes gens".
C'est un bouquin intéressant qui parle de la "soumission librement consentie", autrement dit, comment obtenir de quelqu'un, quelque chose qu'il n'aurait pas fait naturellement en utilisant la psychologie comportementale.
Oui parle de psycho, mais c'est relativement bien écrit et ça reste facilement abordable.

A ne pas utiliser pour devenir un terrible dictateur, mais plutôt pour repérer les techniques de manipulation que l'on emploie au quotidien sur nous (commerce, politique...etc)

;)
44 ans Belgique 4012
inconnu a écrit:
Hi!

En ce moment je lis "Petit traité de manipulation à la destination des honnêtes gens".
C'est un bouquin intéressant qui parle de la "soumission librement consentie", autrement dit, comment obtenir de quelqu'un, quelque chose qu'il n'aurait pas fait naturellement en utilisant la psychologie comportementale.
Oui parle de psycho, mais c'est relativement bien écrit et ça reste facilement abordable.

A ne pas utiliser pour devenir un terrible dictateur, mais plutôt pour repérer les techniques de manipulation que l'on emploie au quotidien sur nous (commerce, politique...etc)

;)

Chouette, enfin un autre qui le lit! :) J'en ai déjà parlé, c'est très utile d'avoir ce bouquin sous la main quand on veut te vendre un régime miracle. Et souvent, y a justement des gens qui passent sur le site pour vendre des régimes miracle... comme c'est étrange. :roll:
B I U