Oui, elle est tonique, en bonne santé (confirmé par le pédiatre).
Si elle manquait vraiment, elle ne pourrait pas dormir 6h d'affilée à mon avis... D'habitude elle ne dort pas trop la journée, genre 1h à la suite de la tétée, là aujourd'hui elle a fait 11h30-17h30 de sieste :shock: je ne l'ai pas réveillée parce que je pense qu'elle en avait besoin. Honnêtement je ne pense pas qu'elle pourrait dormir si longtemps si la faim la tenaillait.
Il faut dire que les premiers jours, en plus de ce que j'ai dit elle a pas mal souffert à cause de sa clavicule (à mon avis) et parce qu'elle avait encore pas mal de glaires dans l'estomac. Ensuite elle a eu pas mal de gaz, donc coliques je pense... Tout ça n'aide pas.
De là à dire que mon bébé est dénutri, ça me paraît excessif. Le pédiatre m'aurait dit qu'un complément était impératif, mais ça n'a pas été le cas. Il a juste indiqué "poids à suivre". En fait, c'est la suite de l'évolution qui va dire ce qu'il faut faire. Moi je me dis juste qu'il faut laisser le temps au temps, je suis peut-être plus lente à produire...
J'ai lu un bon bouquin sur l'allaitement pdt ma grossesse et il semble qu'effectivement en France on décourage beaucoup l'allaitement, c'est pour ça que je suis très soucieuse de la situation... Je crois que c'est de l'ordre de 3/4 de femmes qui abandonnent l'allaitement dans les 3 semaines après la naissance... Pourquoi les seins français seraient si peu productifs comparés aux autres pays européens ? Moi je pense que c'est à cause de l'encadrement, pas à cause d'un manque réel de lait...
Enfin ça ne résoud pas mon pb.
L'infirmière a d'ailleurs avoué qu'ils ne proposaient pas d'emblée des compléments car ça pouvait mener l'allaitement maternel à l'échec !
Pour moi c'est vraiment important, je vivrais très mal d'échouer dans l'allaitement de ma fille :(.
J'essaie de bien manger mais c'est pas évident car elle est souvent éveillée à l'heure du repas, et je pense que je ne bois pas assez effectivement, mais j'ai du mal je dois vraiment faire l'effort d'y penser !
Peut-être que mes 10 années de végétarisme ont une incidence aussi ?
Je sais pas... J'ai eu du fer car à l'hôpital ils ont dis que j'étais anémiée.
Contacter la leche league, oui, bonne idée, je vais faire ça.