A présent les liens doivent fonctionner. Enfin dites moi car pour moi ils fonctionnent.
chloeecamille a écrit:En dehors du poids, est-ce-qu'elle mouille 5/6 couches par jour? Comment sont ses selles? A-t-elle la peau souple et rosée? Est-elle tonique? Dort-elle sans problême après une têtée? Est-ce qu'elle tête bien ou elle tétouille? As-tu les seins tendus/qui coulent?
Je commence à trouver qu'elle prend vraiment très peu de poids. As-tu vu un spécialiste de l'allaitement?
Alors, elle mouille plusieurs couches par jour en effet, environ 4 ou 5.
Pour les selles, c'était réparti tout au long de la journée les premières semaines, puis une seule grande selle par jour et depuis environ une semaine, une selle tous les 2 ou 3 jours. D'ailleurs je trouve que l'odeur a changé.
La peau souple, oui, je crois, par contre c'est vrai qu'on la trouve assez blanche... Elle rosit/rougit quand elle pleure ou à certains moments.
Elle est tonique, du moins il me semble.
Pour les tétées, ça dépend, parfois elle tétouille, parfois elle tète franchement.
Si elle a trop pleuré avant, elle "mâchonne" un peu frénétiquement avant d'entamer une vraie succion. Et assez souvent, elle s'endort au sein, disons 10 minutes de vraie tétée puis des phases où elle somnole 2 min avec une sorte de mouvement automatique des mâchoires mais sans succion ni déglutition, puis recommence la succion 2min, etc... Là en général elle s'endort vraiment au bout d'un moment.
J'ai testé la stimulation (gratouillis and co) pour la réveiller mais ça ne marche pas.
Si je la laisse sur moi même sans le sein, elle pourra dormir environ 30 min ou plus, si je la couche 9 fois sur 10 elle va pleurer (longtemps : au moins 15 min) et ne dormira pas. Ce qui fait qu'elle n'a pas de vraies siestes en journée (sauf il y a qqs semaines où elle arrivait à dormir plusieurs heures en milieu de journée mais plus maintenant).
Et du coup elle tète plutôt très souvent ou bien elle a la sucette, dont je commence à soupçonner qu'elle n'aide pas pour l'allaitement :roll:...
Les seins tendus, ça je n'ai jamais eu, ni à la mater, ni à la maison, j'ai la peau des seins extrêmement fine souple et distendue, mais je ne sais pas si ça suffit à expliquer ça.
Et les seins qui coulent spontanément ça m'est arrivé quelques rares fois surtout le matin, mais sinon, non.
D'ailleurs, les coussinets ne m'ont jamais servis jusqu'à présent.
Ah, un spécialiste de l'allaitement ? Ben non je n'en ai pas vu... A part les auxiliaires, puéricultrices, pédiatres, sf... Plus ou moins de bon conseil... Je ne vois pas à qui m'adresser.
Voilà, moi aussi je m'inquiète pour son poids mais j'aimerais avoir une explication plutôt que de recourir au bib dont je suis certaine que ça ne règlera rien. :(