nehara a écrit:
et puis je vais travailler en transports en commun
... un peu plus long et moins souple, mais je pourrai regarder mes enfants dans les yeux...
(avant que tu t'énerves : évidemment je ne dis pas là qu'il faut mettre en prison les gens
qui n'ont pas de transports en commun adaptés à leurs besoins de déplacements...)
:lol: tu anticipes bien mes réactions ;)
nehara a écrit:
en parlant d'exemple non représentatifs, tu essaies de faire croire que les prisons sont
peuplées de violeurs et de tueurs en série pour faire passer et légitimer tes idées de
vengeance,
non, ce n'est pas du tout mon propos, mais faut pas essayer de nous faire plaindre ceux qui se retrouvent derière les barreaux, ils n'y sont qu'exceptionnellement pour rien...
et je ne parle pas de vengeance, mais j'aimerai juste qu'on arrête de les plaindre...
en tout cas moi, je n'irai pas pleurer sur leur sort, c'est clair...
la discusion a vraiment dévié du sujet innitial, mais bref :roll: , je remarque parcontre, qu'il y a toujours du monde pour dire "oui mais les pauvre" et jamais: "c'est injuste pour leur victime"...
(une victime n'est pas forcément morte ni violée :roll: )
je plaindrai beaucoup de monde, mais jamais les prisonniers, je suis désolée, je suis peut-être innhumaine, mais c'est comme ça...
je ne crois pas en la réinsersion...
enfin ça dépend pourquoi...
c'est clair que les auteurs d'accidents, ce n'est pas volontaire
par contre un vol, une voiture brulée, une bagare qui tourne mal, un dealer...
ils ont agit de leur propre chef, alors bon, ils recommenceront...
quand on me parle de réinsersion réussie, vous avez les chiffres à long terme?
c'est pas parcequ'on ne se fait pas pincer, qu'on est tout blanc... :roll: