Je bois de l'alcool plutôt occasionnellement (et vu que je suis abonnée aux brûlures d'estomac, avec des périodes plus fortes que d'autres, je sais quand je peux ou pas en boire...)
Je suis originaire d'une région très rurale où la plupart des jeunes considèrent la cuite comme le loisir le plus fun. Quand j'étais adolescente (enfin, entre 17 et 20 ans, c'est plus si adolescent que ça), il m'est arrivé quelquefois d'y prendre part (eh ouais...). Et puis ça m'est passé. Je me détestais en fille bourrée, et puis je n'y prenais aucun plaisir. Ce que je buvais était parfois franchement dégueu (nan mais la despé, c'est infect!).
J'ai aussi une famille un peu beauf (en dehors de ma mère et ma soeur, là je vise plus les oncles, tantes et cousins...) qui a une "bonne descente". Les fêtes de famille virent parfois à la beuverie, et quand une "pièce rapportée" fait son entrée dans la famille, le truc est de "lui mettre sa cuite" (ce que je trouve absolument débile, autant dire que je suis ravie d'être à 600km d'eux et de ne pas avoir à leur présenter mon amoureux...)
Pour eux comme pour les jeunes de ma région, c'est limite une fierté de se mettre minable et de poster une photo de cadavres de bouteilles sur Facebook. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris. Du coup, je passe pour une coincée et une aigrie de la vie aux yeux de ma famille...une fille qui ne sait pas s'amuser.
Alors qu'en fait, je sais très bien m'amuser en soirée sans boire une goutte. Mes amis le comprennent très bien, eux.
Alors oui, j'apprécie de boire une coupe de champagne de temps en temps (ça marche avec du vin blanc, du pineau des Charentes, un mojito, etc...). Il y'a parfois certaines soirées (très rares) ou je bois un peu plus que deux verres. Mais je le fais parce que j'en ai envie (et parce que je conduis pas, aussi!), pas parce qu'on me met la pression pour que je boive (oh, une bonne pression bien fraiche, c'est bien aussi parfois :lol: )