kateM a écrit:Le problème et la responsabilité de la France c'est de savoir si elle veut ou non les accueuillir.. CQFD
Alors qu'elle le fasse correctement. Actuellement les médecins africains en France sont sous-payés à travail égal. Si on choisit notre immigration pour l'exploiter, il y a un problème.
Si on en reste sur l'immigration choisie, quelles garanties auront les immigrés par rapport à leur travail et à leur intégration ?
Kate M a écrit:Tu dis Patty qu'il y a "des gens qui n'ont pas le choix" et qui partent par obligation. Mais de quelle obligation parle t'on ? Si c'est pour avoir une vie meilleure, ce n'est pas la même chose que lorsqu'on risque sa vie (ex Rwanda ou certains apostats)
Il est vrai qu'entre mourir assassiné dans un pays en guerre, mourir d'une maladie bénigne dans un pays qui n'a aucun système sanitaire et mourir de faim, le choix est difficile... ;) Tous les immigrés partent en espérant avoir une vie meilleure quelle qu'en soit la raison (même nous quand nous émigrons vers une autre région de notre pays). Il ne faut pas se leurrer, c'est bien de ces immigrés là qu'on parle, de ceux pour qui vie meilleure rime avec survie, pas du cadre bostonien qui a envie de voir la Tour Eiffel.
KateM a écrit:Ces pays sont indépendants, pour certains seulement depuis 60 ans mais ça compte. S'ils ne sont pas capables d'offrir une qualité de vie correcte à leurs ressortissants, qu'y pouvons nous reellement ?
Tu dis : "j'aimerais qu'on donne les moyens aux gens d'avoir une vie meilleure chez eux , en venant en aide à leur pays et à leurs compatriotes." Tu ne pense pas que c'est ce qui est déjà ce qui se fait ?
Il faudrait savoir. Ca se fait ou on n'y peut rien ? ;)
Oui des millions sont dépensés depuis des années. Soit je suis trop impatiente de voir le résultat, soit on dépense mal cet argent. Merci DSK, je sais bien qu'il a conservé ses idées malgré ce qu'on peut en dire. ;)
KateM a écrit:C'est pour cela que le débat de l'ADN est irrationnel , parce que d'un coté c'est une mesure de preuve supplémentaire alors que de l'autre, on y voit une dérive raciste ou on légitimerait les liens du sang (mais en quoi l'empreinte ADN serait de caractere raciste ???? ) les liens du sang existent deja, adn ou pas adn et si cela permet à certains d'aller plus vite que de passer par une vérification fastidieuse de pièce étrangère, c'est tant mieux, non ? Ce que dit Gurgle sur ce point est tres juste je trouve.
Je ne voudrais pas politiser ce débat mais je trouve étonnant finalement que ce genre de remarque vienne essentiellement de gens de gauche, qui souhaitant prendre en compte le malheur des autres (c'est louable) veulent qu'on leur mette le moins de batons dans les roues. Le test ADN c'est fait pour ca pour certains. Sans ADN, il faudra que tout le monde attende que leur dossier soit vérifié. C'est donc clairement leur mettre des batons dans les roues puisqu'il ressort quand meme en postulat de 1er paragraphe qu'il est hors de question d'accueillir tous ceux qui se présentent.
D'accord. Alors on va prendre des cas concrets. Dernièrement on a assoupli les mesures. Le test ADN ne sera QUE pour les mères de famille.
Qui émigre en premier en général ? Les femmes ? Quel est le sexe majoritaire de la population immigrée ? Les femmes ? Qui fait en général venir sa famille ? Les femmes ?
Alors comment feront les hommes pour faire venir leur femme et leurs enfants puisqu'eux n'auront pas recours à ce "merveilleux" test ADN censé leur faciliter les choses ?
Et puis je vais extrapoler, parce que parfois je suis nettement plus "Théorie du Complot" qu'adepte de la philanthropie. :lol:
Une fois qu'on aura pratiqué un test ADN sur une femme en France, puis sur son enfant, par un organisme français à l'étranger, on établira leur caryotype. Et bien sûr on ne fera que ça. Aucun risque qu'on fasse autre chose, comme déterminer si l'enfant n'est pas séropositif par exemple... Et puis après quand on aura ces tests ADN qui prouveront le lien du sang, on donnera les papiers et on oubliera tout, on jettera les résultats à la poubelle... Mais bien sûr... Personne n'aura l'idée de créer un joli fichier ADN...
J'ai sans doute l'air d'exagérer mais oui le risque de dérive me fait peur.
Quant à dire que tu ne veux pas politiser le débat, je te rassure tu fais de ton mieux et je suis la première à reconnaître l'objectivité de tes propos, mais c'est vrai que c'est un sujet où le bord politique est important, on y peut rien ! ;) Je suis de gauche, mais je suis contre la PAC, cette aberration totale tant pour la France que pour les autres pays (mais c'est pas le sujet)(Et accessoirement j'ai aussi voté non à Maastricht).
Subventionner les immigrés ? Avec les
40 milliards de fraude fiscale en France par an à la TVA et aux cotisations sociales des patrons qui embauchent des immigrés au noir et à bas prix (dont j'ai déjà parlé sans aucune réaction de qui que ce soit ;) ), on pourrait peut-être faire quelque chose ? ;) Et on en profiterait peut-être aussi pour penser au trou de la sécu, en combien de temps serait-il comblé si on récupérait tout ça ?
Et pour finir sur une note légère, parce que j'aimerais que cet échange qui se passe dans de bonnes conditions continue en ce sens, je tiens à préciser que pour ma part, j'ai accueilli mon immigré algérien chez moi il y a 18 ans. Il va bien, il a un boulot, il aime le pinard et la charcuterie (même s'il ne boit plus) et il paye ses impôts, c'est un modèle d'intégration réussie, même si on continue parfois à le blâmer pour délit de sale gueule ou pour prénom qui sonne étranger. Que tout le monde fasse comme moi ! ;) :lol:
Kate en tout cas bravo, tu portes superbement bien la cotte de mailles, même si pour ma part je ne pense pas que tu en aies besoin avec moi. :D