MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi problème avec belle-fille trop gatée!

57 ans Out of Africa... 4355
Je crois que Koka souffre aussi beaucoup de la situation ! Ce n'est jamais simple un remariage, même sans le meilleur des cas. Les enfants doivent faire le deuil du  
couple papa/maman et accepter une tierce personne qu'ils n'ont pas choisi.
Je comprends que ce soit difficile à vivre pour Koka. Il faut que chacun trouve sa place dans un nouveau foyer, sans compter le dilemme - souvent douloureux - de la loyauté à l'autre parent (pour peu qu'il souffre, bonjour la culpabilité !). Et que le nouveau conjoint (femme ou homme) accepte aussi les enfants de l'autre et vice versa..

Amnésis tu reproche à Koka d'être accusatrice, mais Lolotte 2 fait exactement pareil !

Je crois qu'effectivement une bonne discussion, SANS RANCOEUR, ferait du bien à tout le monde, le papa y compris ! Parce que, tout le monde doit souffrir de la situation finalement
Je comprends que le langage SMS soit difficile à lire, mais quand quelqu'un exprime sa souffrance, je trouve un peu déplacé de pointer à cet endroit là ! Qu'est-ce que tu dirais à un autiste qui s'exprime parfois par des cris ????
44 ans là 5969
Câline a écrit:

Amnésis tu reproche à Koka d'être accusatrice, mais Lolotte 2 fait exactement pareil !

je reproche pas à koka d'être accusatrice, je dis qu'il faut arréter de juger et d'accuser (et c'est valable aussi bien pour l'une que pour l'autre)

:roll:
44 ans là 5969
je me suis relue et je suis d'accord avec ce que j'ai écris
Citation:
aies une discussion aussi avec ton père, sans juger ne n'accuser qui que ce soit...

ce n'est pas en dénigrant sa belle mère devant son père que ça va arranger les choses et idem, pour le belle mère, ce n'est pas en se plaignant de la belle fille au papa que ça marche, faut prendre le temps de se parler...

c'est normal que la miss aussi souffre de la situation, mais à un moment faut arréter de croire qu'on est la seule à mal vivre la situation, et le papa là dedans?
51 ans Luxembourg 31390
Câline a écrit:
Je crois que Koka souffre aussi beaucoup de la situation ! Ce n'est jamais simple un remariage, même sans le meilleur des cas. Les enfants doivent faire le deuil du couple papa/maman et accepter une tierce personne qu'ils n'ont pas choisi.
Je comprends que ce soit difficile à vivre pour Koka. Il faut que chacun trouve sa place dans un nouveau foyer, sans compter le dilemme - souvent douloureux - de la loyauté à l'autre parent (pour peu qu'il souffre, bonjour la culpabilité !). Et que le nouveau conjoint (femme ou homme) accepte aussi les enfants de l'autre et vice versa..

surtout que la,si j ai bien comprise lolotte a rencontre le pere alors que le couple n etait pas encore separee,donc koka doit pensee que tout est de sa faute...

(encore que je suis d acc avec amnesis (je crois) un homme ne va pas voir ailleurs si tout va bien dans son couple..)

moi sincerement je ne vois qu une discution ou le pere devrait faire le pivot et aide au dialogue de koka et lolotte,mais vu se qu elle dit au depart,je suis pas sur que le pere en est tres envie...

pourtant si lolotte veut etre bien chez elle,il y a des compromis a faire mais aussi des regles a respectee,pour les 3 personnes qui vivent ensembles...

(pour ma part,je resens que le pere laisse faire,pourtant en sachant que koka est sa fille ca serait plutot a lui de s affirmee et d aider a la bonne marche de la vie commune,a 15 ans on a son mot a dire,biensur,on peut souffrir du passe,ok,mais on doit encore obeir et evite de monte les gens les uns contre les autres...)
Y
55 ans Alsace (68) 184
C'est évident que dans ce genre de situation tout le monde souffre quoi que j'ai quand même l'impression que celui qui vie le mieux tout cela c'est le papa. Alors bon il ne s'agit pas de l'accabler puisque de surcroit il ne s'exprime pas ici mais il devrait s'intéresser un peu plus au bien être de "ses 2 femmes" :)
Une belle fille doit faire le deuil du couple maman/papa (pas facile) quelque soit l'âge ; quand à la belle-mère il lui est quelque fois également difficile de trouver sa place dans ce foyer recomposé sachant qu'elle est le "pièce rapportée" (pas facile non plus).
Je pense qu'il faut beaucoup d'amour, de patience et de compréhension de part et d'autre mais aussi respecter et se faire respecter ... DUR DUR tout cela.
P
40 ans Nice 21965
euh petite question : comment la belle fille a pu trouver ce post avec le milliard de site internet qui existe?
51 ans Luxembourg 31390
moi mes enfants connaissent torrid,vlr et bien d autres,suffit de jetee un oeil au dessus d une epaule :lol:
44 ans là 5969
ou de fouiller les sites qui sont en favoris ou qui ont été visités en dernier...
42 ans IDF - 78 1276
Athy a écrit:
euh petite question : comment la belle fille a pu trouver ce post avec le milliard de site internet qui existe?

J'ai l'impression que la "belle"-fille a déjà trouvé le post il y a quelque temps... Mais a fait l'erreur de se connecter avec le compte de sa "marâtre" (sans compter l'illogisme de la fin en se faisant passer aussi pour une belle-mère alors qu'elle a l'écriture d'une gamine de 14 ans sur ce post.

http://www.vivelesrond.../viewpost_1052782_.htm#1052782
51 ans Luxembourg 31390
Konata a écrit:
Athy a écrit:

J'ai l'impression que la "belle"-fille a déjà trouvé le post il y a quelque temps... Mais a fait l'erreur de se connecter avec le compte de sa "marâtre" (sans compter l'illogisme de la fin en se faisant passer aussi pour une belle-mère alors qu'elle a l'écriture d'une gamine de 14 ans sur ce post.

http://www.vivelesrond.../viewpost_1052782_.htm#1052782

ben je comprends la maratre,avec une reponse comme ca,elle a l air charmante la "belle fille" :roll:
57 ans Out of Africa... 4355
Nefertiti121 a écrit:

a 15 ans on a son mot a dire,biensur,on peut souffrir du passe,ok,mais on doit encore obeir et evite de monte les gens les uns contre les autres...)

A 40 ans ces mots me fait encore bondir ! :D Ca doit être le mot "obéir", y'a rien à faire, je ne m'y fait pas !!! Ce serait trop long à développer, mais un apprentissage par l'obéissance absolue, ça peut détruire une personnalité ! D'autant que les parents sont des êtres humains et non des êtres surpêmes et qu'ils peuvent se tromper eux aussi. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut démissionner de son rôle et laisser ses enfants à l'abandon (ce qui serait une autre extrême !) L'obéissance n'amène pas à la conscience de soi (et des autres) et de ses actes, surtout à 15 ans !

Amnésis tu as raison : l'une et l'autre (et pas uniquement la belle-fille) sont dans le jugement négatif et la rancune : il serait bon de renouer avec le dialogue, avec le PAPA (qui pourrait faire le médiateur !) pour améliorer leur relation. Que chacun prenne sa responsabilité dans l'histoire et ne remette pas la faute sur l'autre !
K
32 ans hyères 7
avant on s'entender trés trés bien !! c'est depuis quel ma piké mon pantalon que sa a basculer je la croyé pa dutout comme sa el a baisé trés vite dans mon estime !! éapré sa a continué ses petite manigance donc forcémen el n'a pas dutout remonté !! é de plus cette été 2 fille de mon age son venu ché mé voisins é lolotte2 é allé les voir é leur a di " vous pouvez aller voir manon mais vous allé pa laimé car elle é mechante est a un sale caractère é est tré egoiste"

sa se dit pa vrémen sa excusé moi mé moi je la rabésse pa devan tout le monde el choisi les ami quel veut je lui en presente que je sache ??

é mon père ne parle pas beaucoup car lolotte2 lui ment pour ce couvrir !!

é mon père ma dit tré clairement il n'y a pas lonten que lolotte2 est jalouse de moi !! une belle mère jalouse de la fille de son gars vous trouver sa normale ??moi pa vrémen...

é pour trouvé le site c'est avec ma meilleur amie con la trouvé en fouillan ds l'istorique !!
voilaa
merci câline vous me conprener a pe pré
51 ans Luxembourg 31390
Câline a écrit:
Ca doit être le mot "obéir", y'a rien à faire, je ne m'y fait pas !!! Ce serait trop long à développer, mais un apprentissage par l'obéissance absolue, ça peut détruire une personnalite.... L'obéissance n'amène pas à la conscience de soi (et des autres) et de ses actes, surtout à 15 ans

pour ma part je n ais jamais parler d obeissance absolue,et moi,ca me fait bondir,de le lire,vu que je ne l ais jamais pensee...

mais tout enfant doit quand mm "obeir" un minimum,etant seule avec 3 enfants de bientot 13 ans a bientot 3ans,si je n etais pas obeis un minimum je me demande bien comment il serait possible de vivre tous ensemble dans une harmonie relative,sans parler des dangers a leur evite,mm si je suis d acc que les parents ne sont pas infaillible,mais quand mm,j espere quand mm pesee un peu dans la balance et j en suis tres contente...

mon ex apres notre separation avait la phrase facile,genre votre mere est trop severe,vous etes assez grands pour faire se que vous voulez,ect...

quand les enfants ont commencees a partir en vrille,a repondre qu ils etaient assez grands et qu ils ont eux des catastrophes,ils se sont rendus seule compte qu obeire aux regles (genre on donne des heures de rentres quand on sort,on sort mais on prends son portable...mais ca marche aussi pour le petit,pn donne la main quand on marche a cote d une rue,on ne traverse pas seule,si il ne faut pas obeir a ca,on a pas la mm vue de l education...) et ecoutes les conseils donnes,c est une priorite...

ils sont libres sur pleins de choses mais ils doivent obeire a d autres,c est un fait,et le plus souvent c est pour eux...

depuis c est le b**** chez moi ex mais les regles sont appliquees chez moi,et on obbeit oui ;)

d ailleurs qui m appel en disant je m en sors pas mm les w ends,ou je te passe untel dit lui que...benc est pas moi :D

pour la deuxieme partie de ta reponse caline

L'obéissance n'amène pas à la conscience de soi (et des autres) et de ses actes, surtout à 15 ans

l abeissance absolue oui,je suis d acc avec toi,mais justement a 15 ans on a deja pas mal conscience de soi et des autres (d ailleurs il n y a qu a voir le lien qu a donner quelqu un au dessus,koka a bien prise le pseudo de sa belle mere,c est bien qu elle a conscience de ses actes,et vu se qu elle raconte :? )

pour le reste sans obeissance minimum mm a 15 ans,la vie de famille est invivable,mon fils a presque 13 ans quand il doit etre la a 18h,il est la a 18h,mm si ca ne l enchante pas,tout simplement parce que je m inquiete si il est en retard,que j aime savoir ou il est et qu il se passe tellement de choses maintenant..

pour en revenir a koka et lolotte,je continue a dire comme je l ais dit plus haut,qu une dial a 3 est indipensable,et que le pere doit relaye le dialogue entre la belle mere et la belle fille,sans donnee tout pouvoir a la belle fille et en asseyant l authorite de la belle mere,car la a mon avis,c est la belle fille qui dirige fait se qu elle veut,la belle mere qui essaye de...et le pere qui regarde....

du moment qu un membre de la famille souffre de la situation,ca n est pas vivable...

les choses doivent etre mises a plat et des regles installees mais c est que mon avis hein ;)

(nefer,qui a ete belle fille,et pas qu une fois,de deux cotes,belle mere maintenant mere,ect...quel melange :lol: )
51 ans Luxembourg 31390
kokajetaime a écrit:
avant on s'entender trés trés bien !! c'est depuis quel ma piké mon pantalon que sa a basculer je la croyé pa dutout comme sa el a baisé trés vite dans mon estime !! éapré sa a continué ses petite manigance donc forcémen el n'a pas dutout remonté !! é de plus cette été 2 fille de mon age son venu ché mé voisins é lolotte2 é allé les voir é leur a di " vous pouvez aller voir manon mais vous allé pa laimé car elle é mechante est a un sale caractère é est tré egoiste"

sa se dit pa vrémen sa excusé moi mé moi je la rabésse pa devan tout le monde el choisi les ami quel veut je lui en presente que je sache ??

é mon père ne parle pas beaucoup car lolotte2 lui ment pour ce couvrir !!

é mon père ma dit tré clairement il n'y a pas lonten que lolotte2 est jalouse de moi !! une belle mère jalouse de la fille de son gars vous trouver sa normale ??moi pa vrémen...

é pour trouvé le site c'est avec ma meilleur amie con la trouvé en fouillan ds l'istorique !!
voilaa
merci câline vous me conprener a pe pré

deja fouille le pc est un maque de respect,comment veux tu etre respectee si tu ne respecte pas lolotte ?

et les pantalons,les histoires de elle a dit,j ai fait,c est des gamineries...

mettez vous autour d une table et discutes en,ca ira bcp mieux pour vous 3...

deja si des le depart comme tu le dis dans ton autre message,tu dis qu elle a detruit le couple de tes parents...

p etre que ta rancune vient de la et qu une petit chose met le feu aux poudre...

as tu parler avec elle du pantalon qui te tient a coeur ?

n as tu pas aussi jetee de l huile sur le feu entre ta b mere et ton pere ? (je sais e que c est,je l ais fait,,il y a longtemps,lol )

elle dit que tu es egoiste (tous les enfants de 15 ans le sont...) mais je sais aussi que c est facile de mettre le dawa dans un couple ou le pere ne dit rien et ou la belle mere essaye de faire au mieux,donc de donnee des regles,ect...

qu en penses tu ?

une chose est sur on peut ne pas s aimee,mais le respect est de mise,et prendre le speudo de sa belle mere ca n en est pas :roll:

courage a vous deux ;)
K
32 ans hyères 7
je suis rés rencunières dc=onc forcémen ...

mé mon père é bien avec ma belle mère tent mieu je nje vé pa rentré dans leur istoir de couple !! mé meme ma voisine ma dit " a mon a vie lolotte2 ne doit pas ètre facile a vivre car c'est une gamine qui fait tout pour ce faire remarké" c'est exactement sa !!! é je n'ai pas fouillé ds lordi

je chercher un site ou je me souvené plus le nom é je suis tnbé sur san !!!

é el a un ordi que mon père lui a donné trés gentiment mé el ne sen sert jammais alor si el voulé pas que sa arrive el devré lutilisé !!!

a oui joublier de vous dir mon père veut se séparé de ma belle mère é a di a son meilleur ami que se n'été pas a cause de moi c'etait surtout quil n'a pas envi davoir 2 fille a elevé en parlant de moi et ma belle mère donc il n'y a pas ke moi ki pence sa !!!!
B I U