MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi problème avec belle-fille trop gatée!

57 ans Out of Africa... 4355
Oui. C'est juste un regard, le mien, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison sur ce cas précis.
C'est tellement personnel le vécu....
51 ans 76 10598
Câline a écrit:
chloeecamille a écrit:
kokajetaime, pour la dernière fois, merci de faire un effort et d'écrire en frnaçais et non en sms. Tu es sur un forum et tu as donc tout le temps d'écrire. ;)

Psiiit... J'ai une nièce qui est dyslexique, qui éprouve d'énormes difficultés pour écrire (et ce n'est rien de le dire !) et qui à un mal fou à se s'exprimer (= parler de ses souffrances)...

donc tout ça pour dire que, même si c'est super chiant à lire le langage sms, je préfère qu'une personne s'exprime ainsi que pas du tout !!!

maintenant, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'effort hein.... :D

Caline, il ne faut pas tout mélanger. Là, ce n'est pas de la dyslexie ni un autre trouble du langage, c'est de la paresse, paresse de prendre le temps d'écrire un minimum correctement.
Le forum a des régles et souffrances ou pas, on demande à tous de les respecter. ;)
51 ans Luxembourg 31390
chloeecamille a écrit:
Câline a écrit:
chloeecamille a écrit:
kokajetaime, pour la dernière fois, merci de faire un effort et d'écrire en frnaçais et non en sms. Tu es sur un forum et tu as donc tout le temps d'écrire. ;)

Psiiit... J'ai une nièce qui est dyslexique, qui éprouve d'énormes difficultés pour écrire (et ce n'est rien de le dire !) et qui à un mal fou à se s'exprimer (= parler de ses souffrances)...

donc tout ça pour dire que, même si c'est super chiant à lire le langage sms, je préfère qu'une personne s'exprime ainsi que pas du tout !!!

maintenant, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'effort hein.... :D

Caline, il ne faut pas tout mélanger. Là, ce n'est pas de la dyslexie ni un autre trouble du langage, c'est de la paresse, paresse de prendre le temps d'écrire un minimum correctement.
Le forum a des régles et souffrances ou pas, on demande à tous de les respecter. ;)

comme dans la vraie vie (Caline petit clin d oeil a l autre poste ;) )
J'avais compris Néfertiti !

mais comme je le disais moi aussi sur l'autre post, je ne passe pas ma vie à projeter sur les autres ! Je me contente d'ouvrir des portes - bien souvent celles que personnes ne veut ouvrir - et de proposer aux gens d'y jeter un oeil pour voir si ça leur convient ou non... parce que je pars du principe que c'est à chacun d'entre nous de trouver la solution à ses problèmes.

...rien de plus

Pour Koka, je ne sais pas moi si c'est de la fainéantise ou autre, alors je ne m'arrête pas là-dessus. Je préfère m'orienter sur le contenu de son texte
...et celà dit en passant , les textes bourrés de fautes d'orthographes et sans ponctuation sont aussi illisibles.. alors ma foi, je préfère passer outre et m'intéresser à ce que dit la personne. ;)
51 ans Luxembourg 31390
je suis dyslexique,mais je fais des effort,sauf quand je m enerve,et je mets pas les accents car je ne suis pas enfrance et que mon clavier,n en a pas... ;)
Ce que je veux dire néfertiti, c'est que ce que tu écrit m'intéresse plus que la forme de tes phrases ;)

Et encore une fois, désolée si je t'ai blessée, ce n'est pas mon but.
39 ans toulouse 1436
Bon je vais passer pour la sans coeur j'imagine ..... mais vous y croyez vraiment vous à cette histoire ? Moi ça me parait super gros: la belle mere qui s'inscrit juste pour parler de son problème, la belle-fille qui suit juste aprés ... je ne suis pas sure mais don't feed the troll ... :?:
39 ans toulouse 1436
C'est bien ce que je me disais: http://www.vivelesrond.../viewpost_1052782_.htm#1052782
42 ans IDF - 78 1276
Je l'ai déjà signaler Violyne ;)

C'est d'ailleurs pour cela que je refusais d'intervenir niveau conseils sur ce post.

Par contre, Nefertiti et Câline... Je comprends le point de vue des deux. Mais personnellement, si je n'arrive pas à lire le problème, je ne m'y intéresse pas. Si la personne ne fait pas un effort pour s'exprimer clairement, c'est qu'au fond, elle n'en a rien à cirer.
Konata a écrit:
Je l'ai déjà signaler Violyne ;)

c'est qu'au fond, elle n'en a rien à cirer.

peut être, et après tout, heureusement que nous ne pensons pas toutes pareilles :D !!!
.....manquerait plus que nous soyons toutes coulées dans le même moule tiens !!!! D :D
Un troll :shock: De diou, oui c'est possible en plus :D
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Violyne a écrit:
Bon je vais passer pour la sans coeur j'imagine ..... mais vous y croyez vraiment vous à cette histoire ? Moi ça me parait super gros: la belle mere qui s'inscrit juste pour parler de son problème, la belle-fille qui suit juste aprés ... je ne suis pas sure mais don't feed the troll ... :?:

+ 1 sans coeur, mdr !

Je viens de découvrir ce post et je pense exactement comme toi, Violyne, la belle mère et la belle fille ne sont, à mon avis, qu'une seule et même personne. Un troll de plus quoi, histoire de mettre de l'huile sur le feu et que certaines s'énervent sur ce post. :roll:
L
53 ans var 10
Enfin, on s'exprime. Premièrement, je souhaiterais préciser que parfois il est difficile d'exprimer une situation. On a l'impression d'être mal compris et par soucis de bonne compréhension on essaye de donner des détails. Je suis quelquepart, rassurée que Koka exprime ses souffrances. ( même si c'est pas une surprise)
Bon alors un coup elle m'accuse d'avoir piqué son père un coup elle m'aimait bien: c'est pas evident de savoir où on a mal.
Pour l'histoire du pantalon, qui selon elle a été le déclencheur de quelquechose ou d'un mal-être (qui de toute façon existait avant,) je croyais que l'histoire avait été éclaircie. Ce n'est pas le sien et, elle a fouillé dans mes affaires.
Je peux passer sur plein de réactions d'adolescente et enfant( à ce sujet il faut juste savoir que depuis qu'elle a 11 ans elle est à la maison une semaine sur 2 et que depuis le mois de Juin elle y habite à temps plein, j'ai aprticipé à préparer sa chambre) mais il faut que le père et moi marchions dans la même direction. J'ajoute pour les quelques personnes qui auraient des doutes , que la famille n'était absolument pas soudée avant moi et que c'est un leurre facile de se l'imaginer. Il suffit de connaitre leur histoire bien avant moi. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails.
Bien sûr je tournais en rond dans cette situation, ne connaissant pas d'autres personnes dans le même cas. J'ai essayé de rencontrer par le bias d'internet des personnes ... C'est qu'à un moment on se sent complètement perdu. Et j'en ai pleuré d'avoir l'air si ridicule devant mon clavier.
J'ai donc été voir un psy, puis j'ai pris rendez-vous pour le papa, mais c'est comme si il avait été faire un tour de manège. J'en veux beaucoup plus à lui qu'à Koka. Je n'ai pas ma place, pas mon mot à dire, sur le foncionnement de la maison et tout le monde en profite. J'ai pourtant participé activement et financièrement à la construction de ce qui devait être notre nid.
J'ai bien évidemment mon mot à dire sur son comportement irresponsable d'autant plus qu'on voulait un enfant. Mais comment est-ce possible si la future mère n'a pas sa place.
Je ne me voile pas la face, c'est impossible. Nous devions voir ce psy tous les trois ensemble pour bien mettre les choses à plat et lui, n'a rien fait. Il répète que c'est un problème moitié moitié entre moi et sa fille et qu'il ne peut rien faire qu'il fait juste tampon, et que ça passera avec le temps. C'est incroyable! je ne comprends pas autant d'irrealisme car elle et moi sommes malheureuses. Nous n'arrivons même pas à nous parler. J'espère qu'elle aura l'honneteté de s'avouer que j'ai tenté plusieurs fois de lui parler franchement, sur mon ressenti et sur comment je voyais la vie à 3. Mais dans cette famille il y a tellement d'égoisme et d'orgueil, dû peut-être à une trop grande souffrance interieure, je n'en sais rien , pour moi c'est un vrai casse tête, je n'ai pas du tout les mêmes idées et nuances de valeurs sur la vie. D'un côté Koka a une maman qui ne semble pas très affectueuse, une maman très ambigue, mais qui était au moins là pour éviter trop d'internet des choses comme ça qui abrutise un cerveau en formation quand c'est pratiqué jusqu'à 1 heure du mat. De l'autre elle a un papa qui ne lui donne que la valeur de la spéculation, et qui ne l'éduque que dans l'"avoir" et pas dans l'"être"? C'est vrai il ne parle pas beaucoup, et c'est rarement de façon profonde. Ils continuent leur guerre en ne faisant pas de concession ni l'un ni l'autre sur la façon de l'éduquer. Evidemment rien de tout ça ne me ressemble ( chez eux le respect se niche je ne sais où, en tout cas pas à la maison) et pour elle c'est un "no mans land".Je crois avoir tout essayé. La seule chose qu'il ne lui achetera pas c'est le Bonheur. Voilà je pense n'avoir plus rien à dire sur ce forum, en tout cas pas pour le moment, merci à toutes de donner sincèrement vos idées. Ce que je vois moi c'est un gros gâchis du couple et du mal qui est fait à Koka et j'éspère qu'on s'en sortira tous avec ou sans les autres . Au bout du compte ce n'est pas moi que je plains le plus même si je suis usée. Koka ceci nest un mot pour toi, qu'en dirais-tu si nous allions voir quelqu'un tous les trois? Quelqu'en soit l'issue nous ne vivrons pas dans des non dits et peut-être qu'enfin les mots que tu emplois et que j'emploie auront une vrai signification. Mais il faut beaucoup de sincèrité et passer au delà de sa peur. Pour le père c'est un gros point d'interrogation, je préfère quelqu'un qui exprime sa peine que quelqu'un qui veut toujours donner l'impression que tout aille bien.
J'attends.
L
53 ans var 10
Eh bien je viens à peine de comprendre l'histoire de la reprise d'identité.
K
32 ans hyères 7
[size=20]je n'ais pas besoin de psy c'est toi qui est folle.

si tu n'as pas de place dans la maison la porte est grande ouverte!!!!

est arrète de critiker mon père si il ne te convien pas,encor une foi, la porte est toujours ouverte pour toi !!!!

pourquoi soul tu mon père pour avoir un mino tu sais trés bien qu'il n'en veut pas !!!

sur ce tu dira bon jours au psy de ma part !!!

é merci pour le camion qui n'ai pa le tien !!!

et le pantalon mon père a dis que c'était toi qui l'avé piké !!!!

donc LA PORTE EST GRANDE OUVERTE N'ESITE PAS!!!!/size]
B I U