Enfin, on s'exprime. Premièrement, je souhaiterais préciser que parfois il est difficile d'exprimer une situation. On a l'impression d'être mal compris et par soucis de bonne compréhension on essaye de donner des détails. Je suis quelquepart, rassurée que Koka exprime ses souffrances. ( même si c'est pas une surprise)
Bon alors un coup elle m'accuse d'avoir piqué son père un coup elle m'aimait bien: c'est pas evident de savoir où on a mal.
Pour l'histoire du pantalon, qui selon elle a été le déclencheur de quelquechose ou d'un mal-être (qui de toute façon existait avant,) je croyais que l'histoire avait été éclaircie. Ce n'est pas le sien et, elle a fouillé dans mes affaires.
Je peux passer sur plein de réactions d'adolescente et enfant( à ce sujet il faut juste savoir que depuis qu'elle a 11 ans elle est à la maison une semaine sur 2 et que depuis le mois de Juin elle y habite à temps plein, j'ai aprticipé à préparer sa chambre) mais il faut que le père et moi marchions dans la même direction. J'ajoute pour les quelques personnes qui auraient des doutes , que la famille n'était absolument pas soudée avant moi et que c'est un leurre facile de se l'imaginer. Il suffit de connaitre leur histoire bien avant moi. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails.
Bien sûr je tournais en rond dans cette situation, ne connaissant pas d'autres personnes dans le même cas. J'ai essayé de rencontrer par le bias d'internet des personnes ... C'est qu'à un moment on se sent complètement perdu. Et j'en ai pleuré d'avoir l'air si ridicule devant mon clavier.
J'ai donc été voir un psy, puis j'ai pris rendez-vous pour le papa, mais c'est comme si il avait été faire un tour de manège. J'en veux beaucoup plus à lui qu'à Koka. Je n'ai pas ma place, pas mon mot à dire, sur le foncionnement de la maison et tout le monde en profite. J'ai pourtant participé activement et financièrement à la construction de ce qui devait être notre nid.
J'ai bien évidemment mon mot à dire sur son comportement irresponsable d'autant plus qu'on voulait un enfant. Mais comment est-ce possible si la future mère n'a pas sa place.
Je ne me voile pas la face, c'est impossible. Nous devions voir ce psy tous les trois ensemble pour bien mettre les choses à plat et lui, n'a rien fait. Il répète que c'est un problème moitié moitié entre moi et sa fille et qu'il ne peut rien faire qu'il fait juste tampon, et que ça passera avec le temps. C'est incroyable! je ne comprends pas autant d'irrealisme car elle et moi sommes malheureuses. Nous n'arrivons même pas à nous parler. J'espère qu'elle aura l'honneteté de s'avouer que j'ai tenté plusieurs fois de lui parler franchement, sur mon ressenti et sur comment je voyais la vie à 3. Mais dans cette famille il y a tellement d'égoisme et d'orgueil, dû peut-être à une trop grande souffrance interieure, je n'en sais rien , pour moi c'est un vrai casse tête, je n'ai pas du tout les mêmes idées et nuances de valeurs sur la vie. D'un côté Koka a une maman qui ne semble pas très affectueuse, une maman très ambigue, mais qui était au moins là pour éviter trop d'internet des choses comme ça qui abrutise un cerveau en formation quand c'est pratiqué jusqu'à 1 heure du mat. De l'autre elle a un papa qui ne lui donne que la valeur de la spéculation, et qui ne l'éduque que dans l'"avoir" et pas dans l'"être"? C'est vrai il ne parle pas beaucoup, et c'est rarement de façon profonde. Ils continuent leur guerre en ne faisant pas de concession ni l'un ni l'autre sur la façon de l'éduquer. Evidemment rien de tout ça ne me ressemble ( chez eux le respect se niche je ne sais où, en tout cas pas à la maison) et pour elle c'est un "no mans land".Je crois avoir tout essayé. La seule chose qu'il ne lui achetera pas c'est le Bonheur. Voilà je pense n'avoir plus rien à dire sur ce forum, en tout cas pas pour le moment, merci à toutes de donner sincèrement vos idées. Ce que je vois moi c'est un gros gâchis du couple et du mal qui est fait à Koka et j'éspère qu'on s'en sortira tous avec ou sans les autres . Au bout du compte ce n'est pas moi que je plains le plus même si je suis usée. Koka ceci nest un mot pour toi, qu'en dirais-tu si nous allions voir quelqu'un tous les trois? Quelqu'en soit l'issue nous ne vivrons pas dans des non dits et peut-être qu'enfin les mots que tu emplois et que j'emploie auront une vrai signification. Mais il faut beaucoup de sincèrité et passer au delà de sa peur. Pour le père c'est un gros point d'interrogation, je préfère quelqu'un qui exprime sa peine que quelqu'un qui veut toujours donner l'impression que tout aille bien.
J'attends.