MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un amendement va doubler le salaire présidentiel.

P
40 ans Nice 21965
tu veux vraiment etre plus enervée? allez je devoile : notre cher (sic) president a un salaire de 7700 euros net, à cela il convient de rajouter une pension de  
13000 et quelques, ce qui lui fait un salaire de 20000 euros net, au minimum car il n'est pas precisé si ca englobe son salaire de ministre qu'il percoit toujours (bah oui c'est pas beau la france, on paye des gens pour un boulot qu'ils ne font plus et les remercier d'avoir fichu la france dans le m*rde)

ca suffit pas? allez j'en rajoute une couche : element moins mediatique mais qui l'ai tout autant voir meme plus c'est que le budget de l'elysée va passe de 32 millions d'euros par mois à.... 100 millions! tadam

alors qu'on vienne plus nous dire que la france est pauvre car les caisses sont vidés par des gens au pouvoir (tu m'etonnes que tout le monde veux etre au gouvernement), tout cet argent, il pourrait servir à boucher le trou de la secu (dont on entend plus parlé comme par hazard), a ouvrir des creches, des ecoles, ct... bah non notre argent permet de payer des choses a des gens qui ont les moyens de les payer par des gens qui nont pas les moyens de se les payer parce que la vie coute trop chere

ah et franchement, les filles vous me faites limite rire avec le salaire de vos patrons, ils ont tout qui est payé par quelqu'un d'autre eux? non et la est tout la difference
V
106 ans 5489
Croyez vous que le Président soit si bien payé ? (je ne parle pas que de Sarkozy) Certes cette annonce d'augmentation tranche avec le fait de vouloir augmenter le pouvoir d'achat. Belle erreur de com !
Mais croyez vous que le seul président se doive de faire un effort ? combien de grands patrons touchent au minimum le double de son salaire ? et se barrent avec des parachutes en or massif :roll: Combien de joueurs de foot, de golf etc touchent des sommes astronomiques ? Vous ne croyez pas non plus que des efforts seraient à faire aussi de ce côté là ?
Certe cette annonce est révoltante.. ou peut l'être vu le contexte économique de notre pays, mais comme d'habitude on s'acharne sur 1 personne sans regarder à côté de celle-ci...
51 ans 76 10598
athy a écrit:
ca suffit pas? allez j'en rajoute une couche : element moins mediatique mais qui l'ai tout autant voir meme plus c'est que le budget de l'elysée va passe de 32 millions d'euros par mois à.... 100 millions! tadam

Juste sur ce point bien particulier : cette augmentation du budget a pour but de permettre à l'élysée de s'autofinancer. A l'heure actuelle, nombre de personnes y travaillant sont payées par leur ministère ou autre.
Donc si effectivement, cette augmentation a pour but l'autofinancement, pas de soucis.

Bon ça, c'est la théorie, faut voir dans la pratique si effectivement le train de vie de l'Etat baisse ou pas.
51 ans 76 10598
noub a écrit:
Certe cette annonce est révoltante.. ou peut l'être vu le contexte économique de notre pays, mais comme d'habitude on s'acharne sur 1 personne sans regarder à côté de celle-ci...

Parce que quand je parle de salaires indécents, tu crois que je cautionne les grands patrons/footballeurs/stars etc...? ;)
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
noub a écrit:

Parce que quand je parle de salaires indécents, tu crois que je cautionne les grands patrons/footballeurs/stars etc...? ;)

Non du tout :) Remarque, le 10ème du salaire de Tiger Woods par exemple me suffirait emplement :oops:
46 ans 4830
J'crois qu'après avoir lu tout ça, il n'y a plus qu'une chose à dire.... quand est ce qu'on se présente pour lui piquer sa place?? :P (nan parce que ça m'irait bien à moi un peu plus de tunes...) .... comment ça j'suis jalouse?? meuh non!

Restez zen... comme disait mon propre patron quand il me refusait une énième demande d'augmentation de mon salaire de misère "je comprends que c'est dur de vivre avec un smic ma petite sophie, mais dans le monde, il y a toujours les baiseurs et les baisés"... devinez ou on est? (n'empêche le baisé final de l'histoire, c'etait lui, quand j'ai donné ma démission à un sale moment pour lui...après 7 ans de bons et loyaux services)

C'est bien beau de tirer à boulet rouge sur sarko, mais il est pas pire qu'un autre, il pense à sa pomme avant celle des autres c'est humain (et tout le monde en fait autant d'ailleurs)...c'est pas debré qui a voté récemment un truc augmentant les indemnités des députés, ainsi que leur rente "d'après mandat"?

C'est magnifique de dire que des gens qui gouvernent sont sensés faire passer les intérêts de la nation avant leur siens propres... mais dans la réalité, ça n'a jamais fonctionné comme ça, même au temps du communisme et de leurs belles idées de partage... qui se sont effondrés on se demande pourquoi..(partage mon oeil) il y a(ura) toujours des nantis et des misereux, des profiteurs et des couillonnés.

Bref, ça n'a rien d'un cas isolé. Et quand bien même un tel salaire peut paraitre choquant, perso, que zidane avec sa baballe ou sardou avec ses p'tites chansons aient gagné combien de milliards me laisse de même :shock: surtout quand ledit sardou vient demander la larme à l'oeil aux gens d'arrêter le téléchargement illégal, qui "tue et appauvri" les artistes..mais euh, comme d'habitude, je suis hs alors je :arrow:
10361
Noub a écrit:

Non du tout :) Remarque, le 10ème du salaire de Tiger Woods par exemple me suffirait emplement :oops:

suffit d'avoir ke 10 eme de son " talent" ;) :D
V
106 ans 5489
Co_lette a écrit:
Noub a écrit:

suffit d'avoir ke 10 eme de son " talent" ;) :D

Moi je ne l'ai pas.... mais ma chérie oui :P Va falloir qu'elle renégocie son salaire ! :lol:
P
40 ans Nice 21965
gurgle, comme le dis chloeecamille, je ne cautionne pas ca du tout, mais en meme temps ce ne sont pas eux qui dirigent le pays, si sardou ou johnny gagnent autant c'est parce qu'ils vendent des disques (je parle pas des footballeurs), ils ne decident pas tout seuls de s'autoaugmenter

ok ils ont des responsabilités mais pour avoir une si grosse augmentation faudrait deja sortir le pays de la mouise, ca serait une sorte de prime de merite, la je comprendrais mieux mais s'augmenter pour avoir un meilleur train de vie (a part ca je vois pas à quoi ca lui sert vu qu'il paye pas grand chose de sa poche) moi pas comprendre, il a ete elu pour le bien des francais, pas son bien a lui!

je ne dirais qu'une chose : a quand la revolution? parce qu'en y regardant de plus pres, j'ai l'impression d'etre revenu du tout des rois ou eux vivaient bien et les paysans (bah la c'est nous) etaient dans le m*rde
1443
+ 250 (environ) Athy. Rien à rajouter, ça aurait pu être moi qui écrivait.
M
42 ans Rouen 640
Athy a écrit:
si sardou ou johnny gagnent autant c'est parce qu'ils vendent des disques (je parle pas des footballeurs), ils ne decident pas tout seuls de s'autoaugmenter

+1
Tout à fait d'accord,les artistes ou sportif ça n a rien a voir avec les politiciens meme les pdg de multinationale. Parce qu eux ils n ont aucun compte à rendre à la population. On les paie pas de notre poche alors que sarko chaque français qui paie un impots paie son salaire.
Je ne savais même pas que les présidents gardaient leur salair après leur mandat! je trouve ça écoeurant!
Et qu est ce qu il va faire de cet augmentation? meme ses vacances il se les fait offrir!!!
Mais je suis d'accord avec pas mal de monde pour dire que quelque soit le parti, je pense que ça les aurai pas gener de faire de même, peut etre pas autant qd même(140% :bad-words: ).
Bref comme d hab le roi fai ce qu il veut et là nous on sert qu a la fermer!! :-$
44 ans 77 5703
ça parait peut être exagéré mais "Germinal" me vient à l'esprit...

au fait, Raffarin avait bloqué le smic pendant quelque temps nan? ça a été rattrapé?

De Gaulle (et pourtant je ne suis pas Gaulliste) avait, il me semble, après la Guerre, baissé le franc pour relancer la consommation et permettre aux Français de manger...

j'ai vu une nana qui gagnait 45 Euros de plus (1600 Euros c'est déjà sympa...)à la tv grâce aux heures sup modifiées chépakoilaaaa...

ouaaaaaaaaah c'est sûr que passez des heures en plus loin de son foyer et de ses enfants pour 45Euros, ça motive à donfffff!!!

moi j'ai un rêve, un truc de fou... avoir un chéri, faire des enfants et pouvoir les élever sans les bazarder aux nounous et tralala tout en ayant assez d'argent pour ne pas devoir manger des nouilles 15 jours par mois...
un truc de fou vous dis-je...
44 ans Somewhere in the night... 437
120% et des poussieres... et en plus à vie

Militons pour l'euthanasie des ex présidents et ministres...
On a beau dire mais avec tous les ex présidents et ministres en vie le trou de la sécu tu le combles 2 fois
En quoi doivent ils étre rémunérés à vie vu le travail de sagouin qu ils font?
Paye t on à vie un salarié qui perd son emploi? non justement on le menace de lui couper tout si il ne fait pas une formation de peinture sur verre alors q'il est comptable ( je noircis le tableau...quoique).

Je m'interroge sur le fait que ça ne choque pas les gens plus que ça.Aiment ils participer à cette vaste supercherie qui consiste à dire que il y a des problemes et pas de solutions...?
44 ans là 5969
mimounette33 a écrit:
Athy a écrit:
si sardou ou johnny gagnent autant c'est parce qu'ils vendent des disques (je parle pas des footballeurs), ils ne decident pas tout seuls de s'autoaugmenter

+1
Tout à fait d'accord,les artistes ou sportif ça n a rien a voir avec les politiciens meme les pdg de multinationale. Parce qu eux ils n ont aucun compte à rendre à la population. On les paie pas de notre poche alors que sarko chaque français qui paie un impots paie son salaire.
Je ne savais même pas que les présidents gardaient leur salair après leur mandat! je trouve ça écoeurant!
Et qu est ce qu il va faire de cet augmentation? meme ses vacances il se les fait offrir!!!
Mais je suis d'accord avec pas mal de monde pour dire que quelque soit le parti, je pense que ça les aurai pas gener de faire de même, peut etre pas autant qd même(140% :bad-words: ).
Bref comme d hab le roi fai ce qu il veut et là nous on sert qu a la fermer!! :-$

mimounette33 sors de mon cerveau!!!! :lol:
M
42 ans Rouen 640
Amnesis a écrit:

mimounette33 sors de mon cerveau!!!! :lol:

Bon d'accord......:peur:

lol

en fait ça a été accepter ou pas encore sa promotion?
mais franchement d'un coté, je le comprend cécilia doit lui compter bonbon en pension alimentaire.......pov chou (c ironik of course!)
B I U