MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le délai de viduité ( pour un remariage )

61 ans à la campagne 771
Ce qui veut dire 300 jours avant un remariage.... Octobre/ Février, ça ne fait pas 300 jours....
Y'en a qui sont au-dessus des lois?
10361
oui ! et ?
61 ans à la campagne 771
Co_lette a écrit:
oui ! et ?

Est-ce normal?
41 ans 12494
Soit un bout du texte à été zapé , soit il faut nous en dire un peu plus parce que là on ne comprends pas vraiement se dont tu veux parler... ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Je suppose du mariage de Sarko... ceci dit il est pas encore divorcé ? si

Et les 300 jours c''est pas juste pour les femmes ? une histoire de maternité dont il faut être sur de la paternité
S
40 ans 3289
je comprend ce que tu veux dire Lisalou ;)

Mais il me semble que ce délai concerne uniquement les femmes... Eh oui à l'époque ca a été instauré, ct pour éviter qu'une femme se remarie juste après une séparation et qu'elle se retrouve enceinte sans savoir si le père est son ex ou son mari actuel.
Mais bon, à cet époque la morale voulait que l'on ne couche pas avec un homme sans etre mariée avec lui ;)
61 ans à la campagne 771
Je ne veux pas faire une leçon de morale....Mais il me semble que le délai de 300 jours est toujours en vigueur....Me serais-je trompée?
P
40 ans Nice 21965
Lisalou a écrit:
Je ne veux pas faire une leçon de morale....Mais il me semble que le délai de 300 jours est toujours en vigueur....Me serais-je trompée?

je suis pas sure qu'il soit encore en vigueur depuis les recentes modifications de lois sur le divorce, faudrait plutot voir des juristes
41 ans 12494
Alors mes cours de droit civil sont loin mais il me semble qu'il a été suprimé en mai 2004 . Il n'etait applicable qu'aux femmes pour ls raisons invoqué plus haut pour determiner la filiation en cas de grossesse apres divoce.

Le remariage est désormais possible dés que la décision de justice est devenue définitive et que les voies de recours ont été utilisé ou le delais depassée( donc 2 ou 3 mois il me semble )
43 ans somewhere over the rainbow 1376
En effet, le delai de viduité n'existe plus aujourd'hui
61 ans à la campagne 771
Carlottalapatatesexy a écrit:
Alors mes cours de droit civil sont loin mais il me semble qu'il a été suprimé en mai 2004 . Il n'etait applicable qu'aux femmes pour ls raisons invoqué plus haut pour determiner la filiation en cas de grossesse apres divoce.

Le remariage est désormais possible dés que la décision de justice est devenue définitive et que les voies de recours ont été utilisé ou le delais depassée( donc 2 ou 3 mois il me semble )

T'as raison. Loi du 26 mai 2004. Suis confusionnée :oops:
Toutes mes excuses. J'aurais dû vérifier avant de faire "ma langue vipère"....
41 ans 12494
Ba c'est pas grave ! C'est juste que j'avais pas compris ta question initiale ;)
165
Eh oui de nos jours la mariage n'est plus q'un bout de papier. :cry:
49 ans 17521
Juanito a écrit:

Oui, tu as raison, quel dommage qu'on ne lapide plus les femmes adultères et que les divorcés ne soient plus voués aux flammes de l'enfer... Ha... c'était le bon temps... :roll:
165
karen a écrit:
Juanito a écrit:

Oui, tu as raison, quel dommage qu'on ne lapide plus les femmes adultères et que les divorcés ne soient plus voués aux flammes de l'enfer... Ha... c'était le bon temps... :roll:

:roll: :roll: :roll:
Il est où le rapport???????
Oui je regrette l'immoralité grandissante dans la société française.Et non je ne suis pas un Taliban.
B I U