MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le délai de viduité ( pour un remariage )

49 ans 17521
Juanito a écrit:
karen a écrit:
Juanito a écrit:
Eh oui de nos jours la mariage n'est plus q'un bout de papier. :cry:

Oui, tu as raison, quel  
dommage qu'on ne lapide plus les femmes adultères et que les divorcés ne soient plus voués aux flammes de l'enfer... Ha... c'était le bon temps... :roll:

:roll: :roll: :roll:
Il est où le rapport???????
Oui je regrette l'immoralité grandissante dans la société française.Et non je ne suis pas un Taliban.

oui oui, et l'émergence d'une "morale païenne", tu nous l'as déja dit... :lol:
Taliban ? pourquoi ? L'Eglise catholique n'a rien à leur envier...
165
karen a écrit:
Juanito a écrit:
karen a écrit:
Juanito a écrit:
Eh oui de nos jours la mariage n'est plus q'un bout de papier. :cry:

Oui, tu as raison, quel dommage qu'on ne lapide plus les femmes adultères et que les divorcés ne soient plus voués aux flammes de l'enfer... Ha... c'était le bon temps... :roll:

:roll: :roll: :roll:
Il est où le rapport???????
Oui je regrette l'immoralité grandissante dans la société française.Et non je ne suis pas un Taliban.

oui oui, et l'émergence d'une "morale païenne", tu nous l'as déja dit... :lol:
Taliban ? pourquoi ? L'Eglise catholique n'a rien à leur envier...

Comparer l'Eglise catholique aux Talibans franchement c'est n'importe quoi.C'est de la bonne provoc.
Sinon oui païenne c'est un mot trés courant dans le vocabulaire de la religion.C'est les non croyants.Donc j'aurai pu dire morale athée mais ça sonne moins bien. :)
Et les Talibans ils disent pas les païens mais les mécréants. :)
Sinon je tiens à signaler que suis catholique non pratiquant, dans le sens où je ne vais jamais à la messe.
Et croire en Dieu et en certaines valeurs ne m'empêche pas de condamner
en grande partie l'Eglise.
10361
Juanito a écrit:

Comparer l'Eglise catholique aux Talibans franchement c'est n'importe quoi.C'est de la bonne provoc..

c'est sur que la sainte eglise catholique et romaine est une véritable oie blanche en comparaison des affreux talibans CQFD !
on a des expemples des méchancetés que font les talibans de nos jours, on est choqué certes ( et a juste titre..) mais c'est de la bonne provocation de dire et surtout de croire que part le passé nous ( catholique) nous n'avons pas fait pareil voir pire que les affreux barbus talibans. Hé bien non ! nous aussi ( les catholiques ) nous avons eu et nous avons également nos barbus.

Des exemples ? il yen a pleins les manuels d'histoire. Et pour ma part en tant que catholique ( non pratiquant et revenus de tout ca) je ne suis pas tres fiers du passé de cette église la...

je pense qu'un peu de lecture et te replonger dans les manuels ne te ferais certainement pas de mal ...
49 ans 17521
Juanito a écrit:

Comparer l'Eglise catholique aux Talibans franchement c'est n'importe quoi.C'est de la bonne provoc.
Sinon oui païenne c'est un mot trés courant dans le vocabulaire de la religion.C'est les non croyants.Donc j'aurai pu dire morale athée mais ça sonne moins bien. :)
Sinon je tiens à signaler que suis catholique non pratiquant, dans le sens où je ne vais jamais à la messe.

c'est dommage que tu ne maitrises pas le sujet dont tu parles, Juanito...

Païen et athé, ce sont deux choses totalement différentes... le paganisme, ce sont les "anciennes religions" par rapport au christianisme... l'athéisme, c'est le fait de ne croire en aucune religion...

"Paiens" est un terme utilisé principalement par les chrétiens, "adorateurs des anciens dieux" et le terme "mécréants" signifie "non-croyants" aussi bien dans le sens "athés" (qui ne croient en rien) que d'une autre religion... ce terme est utilisé aussi bien chez les chrétiens que chez les juifs ou que chez les musulmans... Quand tu parles du terme utilisé par les Talibans (que tu assimiles donc aux musulmans, dans ta grande culture religieuse), tu veux sans doute parler d'"infidèles" qui signifient "non-fidèles au prophete"... :roll:

Le problême ce n'est pas que tu sois catholique ou que tu ailles ou pas à la messe, ce dont personnellement je me contrefous, c'est que tu balances des énormités, la plupart du temps sans argumenter, et que quand tu te mets à argumenter, c'est à se tordre de rire parce que tu ne connais rien à "ton" sujet...
P
40 ans Nice 21965
merci Karen cr j'allais sortir les griffes : rien que le fait que tu confonde paien et athée, ca prouve que tu ne connais pas du tout mais alors pas du tout le sujet!

ensuite tu dis que tu n'es pas pratiquant mais tu es a la limite de l'extremiste dans la religion dans tes propos, on dirait un predicateur :lol:
10361
Athy a écrit:
merci Karen cr j'allais sortir les griffes : rien que le fait que tu confonde paien et athée, ca prouve que tu ne connais pas du tout mais alors pas du tout le sujet!

ensuite tu dis que tu n'es pas pratiquant mais tu es a la limite de l'extremiste dans la religion dans tes propos, on dirait un predicateur :lol:

et son second terrain d'action c'est la clope :roll: :roll:

je serais curieux de connaitre sa position sur l'avortement, sur le préservatif etc etc ...
un descendant de torquémada peut etre ? ...
165
karen a écrit:
Juanito a écrit:

c'est dommage que tu ne maitrises pas le sujet dont tu parles, Juanito...

Païen et athé, ce sont deux choses totalement différentes... le paganisme, ce sont les "anciennes religions" par rapport au christianisme... l'athéisme, c'est le fait de ne croire en aucune religion...

"Paiens" est un terme utilisé principalement par les chrétiens, "adorateurs des anciens dieux" et le terme "mécréants" signifie "non-croyants" aussi bien dans le sens "athés" (qui ne croient en rien) que d'une autre religion... ce terme est utilisé aussi bien chez les chrétiens que chez les juifs ou que chez les musulmans... Quand tu parles du terme utilisé par les Talibans (que tu assimiles donc aux musulmans, dans ta grande culture religieuse), tu veux sans doute parler d'"infidèles" qui signifient "non-fidèles au prophete"... :roll:

Le problême ce n'est pas que tu sois catholique ou que tu ailles ou pas à la messe, ce dont personnellement je me contrefous, c'est que tu balances des énormités, la plupart du temps sans argumenter, et que quand tu te mets à argumenter, c'est à se tordre de rire parce que tu ne connais rien à "ton" sujet...

J'emploie les termes que je veux. :roll: Oui l'athéisme croissant est une mauvaise chose.Oui le mariage, c'est sacré, oui la famille c'est sacré.
Eh non j'argumente pas parce que ça tombe sous le sens.
Pour revenir au sujet je suis désolé, mais Sarkozy qui divorce et qui tout de suite veut se remarier ça m'énerve.Maintenant on divorce et on se remarie comme on change de chemises.
Quand à Sarkozy il me débecte...
165
Co_lette a écrit:
Athy a écrit:

et son second terrain d'action c'est la clope :roll: :roll:

je serais curieux de connaitre sa position sur l'avortement, sur le préservatif etc etc ...
un descendant de torquémada peut etre ? ...

Tu veux savoir ma position sur l'avortement et bien je vais te la dire :
je pense que dans l'idéal l'IVG ne devrait être autorisée qu'en cas d'anormalité (trisomie etc) ou de viol.
Mais bon c'est un idéal.Il y a plus grave comme sujet.
Pour le préservatif je pense que c'est une trés bonne chose.
P
40 ans Nice 21965
Juanito a écrit:
J'emploie les termes que je veux. :roll: Oui l'athéisme croissant est une mauvaise chose.Oui le mariage, c'est sacré, oui la famille c'est sacré.

emploie les mots que tu veux mais ils sont juste faux et inappropriés!

oui le mariage c'est sacré, la famille aussi mais tu t'es au moins demandé pourquoi les gens n'etaient plus catholiques? tu ne crois pas que c'est parce que c'est une religion retrograde qui ne vis plus avec son temps? (je vais peut etre me faire lyncher mais c'est pas un secret de ce que je pense de cette religion), je ne suis plus catho car decue de cette religion qui impose trop de choses, qui est une religion dangereuse pour moi (j'irais meme jusqu'à dire que c'est la plus grande secte qui existe) comme d'autres religions aussi

alors je vais te poser des questions : que pense tu des pretres pedophiles? ils appliquent un peu trop le "tu aimeras ton prochain?", les gens qui se marient a l'eglise mais qui se trompent doivent il etre lynchés sur la place publique car ils n'ont pas suivi les preceptes de la bible?

vis avec ton temps et sors ton nez de ta bible, tu verras que la vie est differente

fin du gros HS (je pense qu'il vaudrait mieux verrouiller, je sens que ca va partir en live)
10361
laisse athy il est enfermé dans ces certitudes .. bien entendu que c'est sacré la famille, le mariage tout ca certes. mais quand tout ce qui fait que le mariage et la famille ne tiens plus et ne peux plus tenir, si le divorce c'est mal on fait quoi ? sous pretexte que c'est sacré on dois forcement sacrifié toute sa vie durant ?
mais quelle belle annerie !!

quand il ya de l'adultere dans un couple, de l'indifférence, du silence, de la pression que tu ne baise plus que tu ne fait l'amour, ou quand tu te leve le matin tu ne vois plus en la femme ou l'homme qui partage ton lit, sous les yeux de l'amour, mais plutot avec un regard de résignation de non envie et pire avec un regard rempli d'habitude, quand ya plus rien dans ton couple qui rends justement ton mariage sacré ? quest ce qu'on dois faire ? se sacrifier comme les premiers martyrs chretien?

ben merde alors ! moi je passe mon tour. Je ne me serais pas vu passer le restant de mes jours avec une personne que je hais au plus haut point.

Qu'aurais je faire ? attendre que la mort nous sépare ? mais looooollllll.

Remarque elle serait certainement arrivé plus vite que les autres vu que je suis fumeur et que jour apres jour je cultive mon cancer et creuse ma tombe a coup de mégots !!!

pfff ya des jours ou on devrais mettre les connections internet sous ticket de rationnement ....
165
Citation:
que pense tu des pretres pedophiles? ils appliquent un peu trop le "tu aimeras ton prochain?", les gens qui se marient a l'eglise mais qui se trompent doivent il etre lynchés sur la place publique car ils n'ont pas suivi les preceptes de la bible?

vis avec ton temps et sors ton nez de ta bible, tu verras que la vie est differente

Je pense que les prêtres pédophiles devraient être durement condamnés.
Mais faut arréter de dire que tous les prêtres sont pédophiles, il n'y a pas plus de prêtres pédophiles que de psychiatre, avocat, employé de banque, éboueurs, médecins, pompistes etc...Seulement vu qu'ils sont curés ça fait des scandales trés médiatisés.

Faut pas me prendre pour le père inquisiteur.Je condamne en grande partie l'Eglise.Moi ce que je retiens c'est le message d'amour et de paix de la religion.
Je n'ai jamais lu la Bible en entier.Pourquoi vous me parlez de lynchage etc.Je suis biensûr contre toutes ces pratiques d'un autre age.
Je crois que vous confondez avec les talibans là.
Moi je ne suis pas du tout comme ça.
Je dis juste que divorcer et se remarier juste aprés c'est nul.Mais biensûr qu'on peut divorcer qu'en ce n'est plus possbile.
10361
Juanito a écrit:
.Moi ce que je retiens c'est le message d'amour et de paix de la religion.

et le message de tolérance de la religion tu la retenus ? ... :roll:
P
40 ans Nice 21965
Juanito a écrit:
Citation:
que pense tu des pretres pedophiles? ils appliquent un peu trop le "tu aimeras ton prochain?", les gens qui se marient a l'eglise mais qui se trompent doivent il etre lynchés sur la place publique car ils n'ont pas suivi les preceptes de la bible?

Je pense que les prêtres pédophiles devraient être durement condamnés.
Mais faut arréter de dire que tous les prêtres sont pédophiles, il n'y a pas plus de prêtres pédophiles que de psychiatre, avocat, employé de banque, éboueurs, médecins, pompistes etc...Seulement vu qu'ils sont curés ça fait des scandales trés médiatisés.

ah bon? tu m'a vu ecrire ca ou que tous les pretres etaient pedophiles? nul part! et pis je sais tres aussi qu'il n'y a pas qu'eux sauf que la c'est de la religion catholique dont on parle pas des autres corps de metiers

Juanito a écrit:
Faut pas me prendre pour le père inquisiteur.Je condamne en grande partie l'Eglise.Moi ce que je retiens c'est le message d'amour et de paix de la religion.
Je n'ai jamais lu la Bible en entier.Pourquoi vous me parlez de lynchage etc.Je suis biensûr contre toutes ces pratiques d'un autre age.
Je crois que vous confondez avec les talibans là.
Moi je ne suis pas du tout comme ça.
Je dis juste que divorcer et se remarier juste aprés c'est nul.Mais biensûr qu'on peut divorcer qu'en ce n'est plus possbile.

ah bon bis! si tu retiens un message de paix et d'amour pourquoi hurler au scandale quand les gens divorcent alors qu'ils se sont promis de s'aimer à vie? on a plus droit a l'erreur? ou sur des autres sujets sur lequel tu abonde ce que dis la bible et qui est loin de l'amour et du respect qu'elel "promet"

tu dis que c'est des pratiques d'un autre age? tiens bizarre encore car tu es d'accord avec elle

confondre avec les talibans? tres cher, je te conseille de lire la bible en entier car elle est extremement violente sur certaines passages et ferait paraitre le coran pour le pays des bisounours

ensuite les talibans, ce sont des fous extremistes, la religion n'a rien a voir la dedans car ils ne suivent absolument pas les preceptes du coran (les femmes sont des princesses des reines des deesses ect..) mais ne servent que les interets en detournant ce livre a leur avantage!
44 ans Somewhere in the night... 437
"eh be t y vas pas avec le dos de la fourfette" comme dirait mon amie Fofie Favier.

Où est le problème si il se remarie de suite? qui te dit que Cécilia n'était pas une feignasse de première ou que le nabot a un égo tellement démesuré qu'ils se croit beau. Et à en croire les sacro médias ça faisant longtemps que Cécilia et Nabot1er dormaient à l'hôtel des culs tournés.

On n'est pas dans leur vie et heureusement sauf pour le salaire peu être...

Que la religion aide ta vie dans le sens où elle te donne un axe de vie ok mais de là a dire contre l avortement sauf cas extrême ça fait un peu peur et la mère qui peut pas se payer la pillule qui ne vas pas au planning familial car elle a les gosses à nourrir donc doit travailler donc elle doit se le garder son gosse?ou se faire ligaturer les trompes?

Citation:

Non le dernier pédophile qui a fait la une n'était pas prêtre que je sache et pourtant ça a fait scandale.Le prêtre perdrait il des points à l'ignoble academy.Tu caricatures mon bouchon.

Juste par curiosité ta position sur les gays (adoption mariage), sur le sexe hors mariage, le clonage thérapeutique, la Fécondation in vitro, les enfants à plus de 50 balais?

Juste un truc qui me fait rire avec les hétéros catho et les musulmans croyants c est qu il se disent hétéro pur jus mais la plupart que j'ai cotoyé quand ils se mettaient à genoux ce n'était pas pour prier :shock:

Bon je vais aller chanter des Ave Maria jusqu'à ce que Madonna devienne bonne soeur
165
Citation:
Juste par curiosité ta position sur les gays (adoption mariage), sur le sexe hors mariage, le clonage thérapeutique, la Fécondation in vitro, les enfants à plus de 50 balais?

Je n'ai rien du tout contre les gays.Par contre je suis contre l'adoption et le mariage gay.Car un mariage c'est entre un homme et une femme.Pour les gays il y a le PACS.En ce qui concerne l'adoption je suis contre car pour l'équilibre et le bonheur d'un enfant il est préférable qu'il soit élevé dans une famille traditionnelle.
Le sexe hors mariage c'est tout à fait normal et heureusement.D'ailleurs je ne suis pas un farouche pro mariage.C'est juste que pour moi le mariage n'est pas un acte anodin et que de nos jours il a tendance à être galvaudé.
Le clonage thérapeutique je pense que c'est une bonne chose qui permettra de faire considérablement avancer les progrés de la médecine.Par contre il faudra éviter les dérives.
La FIV je n'ai rien contre.
Les enfants à + de 50 balais non plus.
B I U