D'après mes calculs aussi tu as l'air dans une periode de croissance et ce n'est pas facile.
POur tes questions, mes petits conseils de jeune allaitante:
- le 2e sein qui coule c'est bon signe! c'est que ton corps donnant a l'un se rend compte que tu allaites et l'ecoulement est normal
- certains aliments aident a la montée de lait, n'hesite pas: anis, thé a l'anis, thé preparé en pharma, homeopathie, malt (ovomaltine par ex), noix de cajou sont ceux que j'ai en tete.
- la tétée entretient la tétée: plus bb sera demandeur plus otn corps y repondra donc otujours proposé le sein avant.
- si bib , si possible que ca soit papa qui donne car bb se demande pourquoi tu alternes. Avec toi il seras que c'est le sein.
- n'hesite pas pendant quelques jours a n'avoir l'impression de ne faire que ca: si bb boit au sein sans raler c'est que ca lui va et meme si ca doit durer longtemps
- propose les 2 seins pour entretenir la production et surtout au il y a plus de lait en debut de tétée; vaut mieux 20 mn de chaque par ex que 40 d'un uniquement
- le bruit de deglutition est bon signe
POur moi non plus cela n'a pas été facile mais la volonté l'a emporté!
Deja du a un accouchement "sportif", pas de premiere mise au sien avant ses6h de vie, ni de peau a peau: difficile pour le premier ocntact. Crevasse dès le premier jour... Une etape douloureuse dont bb et moi nous sommes sortis car je voulais ++ allaiter.
Avec Alexander j'ai faillit arreter a ce moment de croissance des 6/7 semaines: lui qui demandait ++, les fetes( en plein le jour de noel), la fatigue et pas de prise de poids pendant 10jours. pourtant eveillé et mouillant ses couches!
Je nous ai redonné une chance en . ui donnant dès qu'il le voulait (une journée j'y ai eu droit 30mn toutes les 2h!!
J'ai bu de l'anis, de l'ovomaltine, de l'eau++. J'ai pris de l'homeopathie et tout ca pour augmenter ma production lactée car j'avais peur de ne pas avoir assez. Meme la pmi m'avait conseillé un bib de poudre pour le remplumer.
Mais je suis tétue! Le cap a été passé et mon allaitement de passe super bien.
J'ai commencé le bib quand j'ai voulu (un par jour seuleument pour preparer pour la creche)
né a 3.370, sortie de mater a 3.2; il faisait 3.6 a un mois... et 4.4 a deux mois passé maintenant!
Un bébé allaité n'a pas la meme courbe que dans les carnets de santé qui sont basé sur les bébé au bib donc faut pas s'inquieter.
Effectivement comme tu disais c'est la deshydratation qu'il faut surveiller (pli cutané, teint gris, apathie)
EN tous cas je te souhaite tout le courage necesaire et espere que ton allaitement sera sauvé comme tu dis!