MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aidez moi à sauver mon allaitement svp

59 ans sud sarthe 1290
et en plus ça devient vite un cercle infernal: moins il tète et moins tu as de lait (c'est le principe du sevrage hein) et plus tu doutes...

pas facile tout  
ça! en tout cas si tu souhaites continuer à allaiter, accroche-toi ça en vaut la peine malgré les doutes; et si ça te rassure, tu peux rester en mixte avec un bib par jour, ça ne va pas faire foirer ton allaitement!
par contre plus tu vas augmenter le nombre et la quantité des bibs, plus tu risques d'avoir du mal pour allaiter...

allez, bon courage!
44 ans caudrot 1384
en fait je donne un complement après chaque tétée, soit 7/8 fois par jour...
J'ai l'impression qu'il aime le sein comme une sucette... même si je l'entends deglutir
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
D'après mes calculs aussi tu as l'air dans une periode de croissance et ce n'est pas facile.

POur tes questions, mes petits conseils de jeune allaitante:
- le 2e sein qui coule c'est bon signe! c'est que ton corps donnant a l'un se rend compte que tu allaites et l'ecoulement est normal
- certains aliments aident a la montée de lait, n'hesite pas: anis, thé a l'anis, thé preparé en pharma, homeopathie, malt (ovomaltine par ex), noix de cajou sont ceux que j'ai en tete.
- la tétée entretient la tétée: plus bb sera demandeur plus otn corps y repondra donc otujours proposé le sein avant.
- si bib , si possible que ca soit papa qui donne car bb se demande pourquoi tu alternes. Avec toi il seras que c'est le sein.
- n'hesite pas pendant quelques jours a n'avoir l'impression de ne faire que ca: si bb boit au sein sans raler c'est que ca lui va et meme si ca doit durer longtemps
- propose les 2 seins pour entretenir la production et surtout au il y a plus de lait en debut de tétée; vaut mieux 20 mn de chaque par ex que 40 d'un uniquement
- le bruit de deglutition est bon signe

POur moi non plus cela n'a pas été facile mais la volonté l'a emporté!

Deja du a un accouchement "sportif", pas de premiere mise au sien avant ses6h de vie, ni de peau a peau: difficile pour le premier ocntact. Crevasse dès le premier jour... Une etape douloureuse dont bb et moi nous sommes sortis car je voulais ++ allaiter.

Avec Alexander j'ai faillit arreter a ce moment de croissance des 6/7 semaines: lui qui demandait ++, les fetes( en plein le jour de noel), la fatigue et pas de prise de poids pendant 10jours. pourtant eveillé et mouillant ses couches!

Je nous ai redonné une chance en . ui donnant dès qu'il le voulait (une journée j'y ai eu droit 30mn toutes les 2h!!
J'ai bu de l'anis, de l'ovomaltine, de l'eau++. J'ai pris de l'homeopathie et tout ca pour augmenter ma production lactée car j'avais peur de ne pas avoir assez. Meme la pmi m'avait conseillé un bib de poudre pour le remplumer.
Mais je suis tétue! Le cap a été passé et mon allaitement de passe super bien.

J'ai commencé le bib quand j'ai voulu (un par jour seuleument pour preparer pour la creche)

né a 3.370, sortie de mater a 3.2; il faisait 3.6 a un mois... et 4.4 a deux mois passé maintenant!

Un bébé allaité n'a pas la meme courbe que dans les carnets de santé qui sont basé sur les bébé au bib donc faut pas s'inquieter.
Effectivement comme tu disais c'est la deshydratation qu'il faut surveiller (pli cutané, teint gris, apathie)

EN tous cas je te souhaite tout le courage necesaire et espere que ton allaitement sera sauvé comme tu dis!
N
48 ans vendée 28
salut,

je viens de découvrir ton post, j'ai aussi eu bcp de soucis apres la naissance de mon fils pour mettre l'allaitement en place, il a aujourdh'ui 19 mois et je l'allaite encore, donc tout est possible.

les solutions sont tres simples, mais demande bcp de temps :

- tire ton lait entre chaque tt pour stimuler la lactation, le but n'est pas d'olbtenir une grande quantité de lait, juste de stimuler, fais le surtout sur les deux seins...

- ou alors tu tire le sein que bb ne prends pas (en meme temps)

- donne le sein aussi souvent que necessaire ! et oui un bb sait tres bien se réguler tout seul, s'il tete c'est qu'il a besoin (succion, faim, peut importe).

- il existe des tisanes vendue sur le net ou en mag bio pour aider la production , boire bcp d'eau (2l environ)

- surtout persister, tu peux completer bb sur quelques tt...

j'ai tiré mon lait pour la mise en place de la lactationp pendant 2 mois, donner des compléments de lait artificiel (5 bib/jour pendant 1 mois) toujours la meme quantité pour aider bb, et il prenait le sein 12f/24h...

je précise que mon bébé était préma...

bon courage ! si tu le veux, tu peux sauver ton allaitement,

tiens nous au courant.

bisous
B
ou en es tu lalulu???
43 ans Sud Ouest 3873
boubou59 a écrit:
ou en es tu lalulu???

Oui je me demandais moi aussi ?
44 ans caudrot 1384
bah justement j'allais passer aujourd'hui mais comme d'hab je suis debordée lol.

Alors bon c'est pas le top, je crois que bb n'a pas compris que le sein était là pour manger et non juste pour sucer :cry:
Je lui donne systématiquement les seins avant les bibs, maintenant j'ai les seins qui coulent pendant et entre les tétées donc je garde espoir d'après les dires de boubou59.
Une amie m'a dit que cela voulait dire aussi que le bb ne vidait peut-être pas les seins, d'où le fait qu'ils coulent, je sais pas trop.

J'ai investis dans une sucette pour qu'il fasse la difference, c'est en cours de "testage".

Je ne tire pas mon lait car cela a le don de me stresser+++ et donc de diminuer ma production de lait.

Il lui arrive de caler sur le bib que je lui propose après la têtée (une fois par jour). Peut-être commence t-il à bien stimuler mes seins. Je vous avouerais que j'ai un peu fait le deuil de mon allaitemement, du coup je suis plus détendue face au bibi, cela doit jouer, j'arrive même à avoir de grands moments de complicité pendant les bibs et ça fait du bien à mon p'tit coeur de maman ;)

Je ne sais pas si j'arriverais à retourner en allaitement exclusif surtout que la belle mère a le don de me faire culpabliser si je ne lui propose un bib après une têtée (je précise qu'il avait l'air bien repu, avec un air bonnard). Du coup, je cogite en me disant que je dois mal faire et je cède et je donne un bib (qu'il boit +/- cela dépend).

Par ailleurs, je pense que mon bébé est un peu glouton, il lui arrive de boire le bib et de mettre la moitié à coté car il ne deglutit plus (par satiété je pense), mais il ne s'arrête pas de lui même. Du coup, il me fait parfois des crises de hocquet surprenantes :shock:

Donc pour résumer je suis à la decouverte de mon loulou en fait, et je fais des suppositions puis j'adapte. Je pense avoir du lait, il est un peu transparent "bleuté' et , d'après mes souvenirs sur les livres que j'ai lu ( et que je ne retrouve pas avec le démenagement :evil: ) que c'est normal.
C'est pas facile d'être maman ! lol ;)

Bon le principal c'est qu'il grossisse. Pas de nouvelles de LLL, je leur tel demain.
Merci pour vos conseils et votre soutien, cela aussi joue beaucoup sur ma zénitude. ;)
B
COntente de voir que ca evolue bien pour toi.

En ce qui concerne ta bellemere... ecoute ton bb. SI il parait repu et tout et tout c'est que ca lui va. Si il a faim dans 2 heures ben il te redemandera dans 2 heures.

POur ce qui est des hocquets je connais. Le mien boit parfois tellement vite que j'ai droit au reflux pendant la fin de tétée, le sein encore en bouche... puis comme il en a perdu il en reprend un peu :lol:
Et ensuite au hocquet, mais pas a chaque fois.

Pour le bib a près tétée c'est otujours toi qui le donne? C'est un bib et tetine adapté pour bb allaitant? Car si pour lui c'est trop facile le bib, il va laisser le sein de coté.
43 ans Sud Ouest 3873
Lait clair et bleuté c'est normal, je confirme ;) (livre Marie Thirion).

Ta BM envoie-la bouler son avis on s'en tamponne le coquillard hein :P ;) !

Si ça coule c'est quand même bon signe : il y a matière !
Moi ça m'est très rarement arrivé hélas :cry:.

A mon avis tu vas pouvoir y arriver en continuant toujours le sein (les 2 même si tu peux) puis le bib, et en baissant les bibs, mais ça devrait se faire de soi-même s'il en laisse...
44 ans caudrot 1384
salut les filles,

bon pour le bib c'est un tommee tipee imitant le bout de sein de la maman. Le problème c'est qu'il prend toujours les bibs quasi complétement à chaque fois (120gr).

Ce matin il s'énervait au sein, je lui ai donc donné l'autre sein, je l'ai bien entendu déglutir puis après il s'énerve :cry: . Je sais pas si cela veut dire qu'il n'a pas assez de lait, ou si c'est trop difficile pour lui d'obtenir le lait. Je sèche...
J'arrive pas à trouver 2 min pour allo la LLL. Là il pleure donc je vous laisse.
Super maman est demandée lol
E
103 ans Occitanie 3854
Le problème étant qu'au biberon tirait du lait est beaucoup plus simple, alors quand tu lui proposes le sein il trouve ça plus dur et s'énerve

Il arrive du coup à avoir les premiers jets qui viennent tout seul, mais ne tire pas assez pour avoir le reste

J'avoue qu'après je sais pas comment faire étant donné que moi c'est le bib qu'elle a jamais voulu :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que la leche league sont de bons conseils, moi je sais que j'avais un pb avec la prise de poids de ma puce... parait selon les medecins qu'elle prenait pas assez de poids, sauf que leur courbe de poids est basé sur un bébé nourri au bib, et qu'au seins ils prennent souvent moins...

Enfin bref m'ont bien rassurré et ensuite tout c'est bien passé

Après sinon t'as des recettes de grand mère pour augmenter la lacatation

Mais si tes seins coulent déjà tout seul c'est pas un manque de lait de toute façon ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Ah j'oubliais la LLL je les avais contacté par mail moi, car j'arrivais pas non plus à passer un coup de fils sans que ma fille hurle et que du coup je pouvais même pas comprendre ce qu'on me disait :lol:
B
Le mien rale parfois en debut de tétée quand la derniere date de longtemps... en fait j'ai l'impresison qu'alors la pression est plus forte et qu'il aime pas ca. D'ailleurs en general il ouvre la bouche et je vois bien du lait a l'interieur.
N
48 ans vendée 28
pour la couleur du lait c'est tout a fait normal....

si tu veux continuer ton allaitement, diminue les doses de biberons apres les tt, fais le progressivement.

et ta belle mere, dis lui que si elle est pas ok avec toi, qu'elle garde ses pensées négatives pour elle. j'ai du me battre contre elle pour sauver mon allaitement et j'ai vite mis les points sur les i pour etre tranquille.

fait le et tu seras mieux. et du coup bb aussi et donc ton allaitement !!!!

bisous
51 ans 76 10598
boubou59 a écrit:
Le mien rale parfois en debut de tétée quand la derniere date de longtemps... en fait j'ai l'impresison qu'alors la pression est plus forte et qu'il aime pas ca. D'ailleurs en general il ouvre la bouche et je vois bien du lait a l'interieur.

Ce pourrait être une piste : tu as peut-être ce qu'on appelle un reflexe d'éjection trop fort. En gros, ton lait jaillit trop fort et trop abondamment pour bébé si bien qu'il s'énerve au sein.

As-tu déjà constaté des jets? As-tu essayé de le mettre au sein après avoir un peu vidé ton sein? Essayes, on ne sait jamais. ;)

Quand à ta belle-mère, tu l'oublies : si il a l'air repu après le sein, c'est inutile de lui proposer un biberon. Si tu as envie de retrouner à l'allaitement, il faut te faire confiance ainsi qu'à ton bibou et supprimer le plus de biberons possible.
B I U