MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aidez moi à sauver mon allaitement svp

44 ans caudrot 1384
en fait bébé s'enerve après 10 min de têtée (je précise qu'il tente lentement), alors je pense que cela correspond au moment où il doit têter plus fort pour avoir  
le 2ème lait. Et ça c'est systématique, par contre je l'entends bien deglutir les 5 premieres minutes.

j'ai une autre question : il fait des cacas de bébé allaité alors qu'il boit autant de lait industriel (voire plus )qu'un bébé non allaité au sein ? Est-ce normal ?
44 ans caudrot 1384
Bon ça n'a pas l'air de s'arranger.
mes seins ne coulent plus, bébé s'énerve toujours (alors qu'en pressant mes seins j'ai du lait).
Le mail de LLL fonctionne pas :cry:
Du coup, je le mets toujours au sein avant la têtée et maintanant après, ça l'aide à passer le hocquet, si hocquet il y a, ça l'endort et en plus il tête plus vigoureusement :roll: :roll: .
N
48 ans vendée 28
comment ca va maintenant ?

as-tu toujours du lait, ou es-tu passer rien qu'au bib ?

donnes nous des nouvelles s'il te plait...

bisous.
44 ans caudrot 1384
hello,

Bon, je suis toujours en mixte, car j'ai un bébé qui ne veut pas faire l'effort de bien téter au sein (c'est moins facile :cry: ). Sinon, je lui donne le sein aussi pour qu'il s'endorme, comme ça on se fait notre petit calin ;) . Par contre, j'ai du lait quand même !
Pour le 2ème, c'est sûr, je refuserais de donner des compléments si vite.
N
48 ans vendée 28
contente de lire que l'allaitement se poursuit...

c'est vrai que dans cette aventure, il faut se faire confiance, prendre le temps d'installer son allaitement. il arrive parfois que l'apport des complément de biberon n'aide pas....

je trouve pour ma part que l'important c'est que bb profite malgré tout du sein de sa maman !!!!

bonne continuation.

bises.
44 ans caudrot 1384
salut,

Plus ça va et moins jules veut du sein car ça ne vient pas assez vite. Y'a des fois c désespérant, surtout que j'ai du lait, mais en même temps, le pauvre loulou y est pour rien. Ah c'est pas facile...
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pourquoi ne pas stimuler ton sein avant (manuellement ou avec tire lait ou gant de toilette chaud?)
44 ans caudrot 1384
Ça produit quel effet si je le fais ?

J'ai bien du lait, mais jules s'impatiente, vous verriez à quelle vitesse il boit le bib, il râle parfois car ça ne pas assez vite :? .

Quand je le mets au sein; il tete 2 minutes sans râler puis râle plus et parfois (s'il a vraiment faim) c'est la crise !. Le matin, il prend bien le sein mais j'ai besoin de compléter au bib car soit il s'énerve un peu en fin de tétée, soit il s'endort comme une masse malgré la stimulation.

J'ai tenté de lui donner un peu de bib (pour le caler) puis le sein, et bien il me semble que c'est pire, il s'énerve quand même. En me tirant un peu sur le téton (comme quand on trait une vache :lol: :oops: ), j'ai une goutte de lait qui sort à chaque fois, cela veut bien dire que j'ai du lait ou cela révèle un débit trop lent ?

Je me bats comme une folle pour cet allaitement...
50 ans quimperle 127
coucou juste pour te demander a tu penser a changer sa position qu'en il tete ...pour changer les stimulis du sein, c'est que j'ai fais et cela a marché sinon juste un petit conseil qu'on m'a donné tu as les produits homéopatiques (ricinus communis 5ch 3 le matin et 3 le soir ) qui aident bien et les tisanes de fenouil que tu trouves dans les magasins bio, et si tu aimes la bierre sans alcool un verre a chaque repas pour faire monter le lait (conseil a la mater pour m'aider) :P
44 ans caudrot 1384
ginieb a écrit:
coucou juste pour te demander a tu penser a changer sa position qu'en il tete ...pour changer les stimulis du sein, c'est que j'ai fais et cela a marché sinon juste un petit conseil qu'on m'a donné tu as les produits homéopatiques (ricinus communis 5ch 3 le matin et 3 le soir ) qui aident bien et les tisanes de fenouil que tu trouves dans les magasins bio, et si tu aimes la bierre sans alcool un verre a chaque repas pour faire monter le lait (conseil a la mater pour m'aider) :P

hello,

oui je prend ricinus et lac canicum + la tisane au fenouil (beurk ! ) + ovomaltine. J'ai pas encore tenter la bière.

Jules n'aime pas la position ventre contre ventre, il est très grand et préfère téter en tournant un peu la tête.
Je précise que j'ai pas de crevasse, mais c'est vrai que j'ai remarqué qu'il tétait mieux si je lui donne le sein allongée sur le coté. J'ai une très grosse poitrine ( 120 G/H avant la grossesse), je me demande si c'est pas un problème.

Je vais tenter de changer la position, c'est peut-être la piste et retenter la seringue en complément (car il n'en voulait pas).

Merci pour votre aide les filles, heureusement que vous êtes là !!
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai plutot l'impression qu'il s'est habitué au débit rapide du biberon et que du coup il a pas envie de faire l'effort de tirer un peu plus fort sur le sein... du coup il tete que la première partie qui vient toute seule puis abandonne

Si c'est le cas t'as intérêt de tirer ton lait à la suite sinon ta production va diminuer car le corps pensera que bébé n'a pas besoin de tout ce lait.

En fait c'est un problème souvent récurent aux bébés qui ont connu le bib, car le bib pas besoin de faire d'effort pour tirer.

Tu utilises quoi comme biberon ?
50 ans quimperle 127
je me permet juste de donner un nom de bberon dont la tetine ressemble au sein : tommee tippee is ont un site internet (www.tommeetippee.com)
51 ans 76 10598
elfeline a écrit:
Moi j'ai plutot l'impression qu'il s'est habitué au débit rapide du biberon et que du coup il a pas envie de faire l'effort de tirer un peu plus fort sur le sein... du coup il tete que la première partie qui vient toute seule puis abandonne

Si c'est le cas t'as intérêt de tirer ton lait à la suite sinon ta production va diminuer car le corps pensera que bébé n'a pas besoin de tout ce lait.

En fait c'est un problème souvent récurent aux bébés qui ont connu le bib, car le bib pas besoin de faire d'effort pour tirer.

+1

Et même si je me répète, l'homéopathie, le fenouil, la bière et autres n'augmentent pas la production de lait.
La production de lait est induite par la succion du bébé : plus il tête, plus vous produisez de lait ... moins il tête, moins vous en avez.

Bien sur, si cela vous rassure de prendre des plantes, allez-y mais n'attendez pas d'elles qu'elles augmentent votre production.

La seule chose qu'elles peuvent faire, c'est agréablement parfumer votre lait, incitant bébé à boire plus ... si il aime le goût. ;)

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on continue à conseiller ces méthodes dans les maternités.
44 ans caudrot 1384
ginieb a écrit:
je me permet juste de donner un nom de bberon dont la tetine ressemble au sein : tommee tippee is ont un site internet (www.tommeetippee.com)

je l'ai ce bib et parfois jules râle en le prenant. Quand je tire mon lait, j'obtiens peu de lait, donc forcement ma production va se tarir même si j'utilise le TL. Du coup, autant arrêter le sein si c'est peine perdue :(
273
Bien sûr que certaines plantes favorisent la lactation !!!
Mais je pense à un autre problème : ta propre alimentation, d'où découle la qualité de ton lait. Il n'est peut-être pas assez nourrissant pour ton bébé, ce qui expliquerait qu'il rechigne à tétér pour pas grand-chose (pas en quantité, en qualité).
Si c'était le cas, tu pourrais essayer d'introduire dans tes repas des céréales (surtout pas les trucs plein de sucre raffiné que la pub présente comme céréales); des céréales complètes comme le riz (plutôt semi-complet), le quinoa (très énergétique), le sarrazin. Et oublier tout ce qui est raffiné, les huiles, les sucres, le pain blanc...
Si le problème est là, tu verras qu'au bout de quelques jours ton bébé tètera plus volontiers, et que ses selles deviendront plus fermes, sa peau mieux hydratée. Et la cerise : tu pourras l'allaiter très longtemps.

Je parle d'expérience, même si c'est un peu loin. :roll:
B I U