MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si l'autre ne pouvait plus avoir de relations sexuelles

60 ans 91 25732
Sujet inspiré par plusieurs choses lues sur divers posts récents.

Imaginez que votre partenaire ne puisse plus avoir de relations sexuelles avec vous, pour un problème médical par exemple. Vous savez  
que c'est définitif ou que si ça redevient possible ça sera très très occasionnel et incomplet.

Ou bien la situation dure depuis très longtemps (plusieurs mois) vous en avez parlé mais rien ne change, parce que votre partenaire n'a pas envie de sexualité ou ne peut plus en avoir et il vous dit clairement qu'il préfère renoncer.

Quelle serait votre réaction ? (volontairement il n'y a pas de "autres" dans le sondage, parce que quand la vie vous impose ça, il n'y a pas de '"autres" non plus. ;) )
1722
J'ai répondu que je serais frustrée mais que je resterais, je l'aime, meme si on ne fesait plus rien, il m'apporte tellement de choses à coté que je pense pouvoir trouvé mon bonheur malgré tout
64 ans Au bord de la mer 15536
J'irai voir ailleurs !
Parce qu'à force d'être frustrée, même si on aime, on finit par aller très mal et on commence à tout détruire autour de soi.
J'irai voir ailleurs parce que je l'aime et qu'il est hors de question de le quitter.
45 ans Bas Rhin 2894
Provence a écrit:
J'irai voir ailleurs !
Parce qu'à force d'être frustrée, même si on aime, on finit par aller très mal et on commence à tout détruire autour de soi.
J'irai voir ailleurs parce que je l'aime et qu'il est hors de question de le quitter.

+1 c'est tellement bien dit que je n'ai rien à rajouter
1722
Personnelement ca me serait inconcevable pour la simple et bonne raison que l'amour je le fais avec l'homme que j'aime et avec personne d'autre...je pourrais pas y trouver mon compte peut importe la personne...

Mais je comprends votre raisonnement
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'ai mis frustée mais je n'irai pas voir ailleurs...

Mais c'est ce que je dis maintenant....

je connais des hommes qui on perdu tous leurs moyens dans des accidents et c'est très difficile à vvre pour la famille. Un était déjà papa, donc ça allait mais l'autre avait 21 ans lors de son accident et à 36 ans il envisage son avenir seul. Car son ex est partie avec son argent tant qu'à faire autant le plumer :evil:

:)
60 ans 91 25732
Provence a écrit:
J'irai voir ailleurs !

Pareil pour moi.

Et si c'était moi qui ne pouvais (ou ne voulais) plus avoir de relations, je crois que par amour je saurais tolérer qu'il aille voir ailleurs, pour lui, pour son équilibre. Je ne dis pas que ça me ferait plaisir. Je pense aussi que je préfèrerais ne pas le savoir. Mais je ne pourrais pas lui en vouloir de m'aimer et d'avoir aussi envie d'avoir une sexualité normale.
L
54 ans 1194
C'est vraiment un cas de force majeure là...

Il pense que j'irai voir ailleurs au bout d'un moment car il me faudrait du temps pour me faire à cette idée.

En même temps, si je ne pouvais plus avoir de vie sexuelle, je ne vois pas pourquoi je devrais priver de vie sexuelle ma compagne si tel n'est pas son désir.

Mais quel que soit le cas, je pense que j'aurais une discussion avec mon amie pour clarifier les choses.
3712
Bha j'en sais rien moi ^^

Bon mettons nous en condition et admettons que celà arrive aujourd'hui !

Nous avons déjà deux beaux enfants (michelle si tu nous écoute... =; ), et il se sert à merveille de sa langue, de ses doigts.... Un (des) sex toy referai (ent) leur entrée dans la maison... etc etc.
Il arriverait probablement donc à combler mon appetit sexuel, qui n'est pas fort développé ma foi !
Dans l'idée je ne me voit pas le tromper ou le quitter à cause de ça.
Parce que nous avons des enfants. Si nous n'en n'avions pas.... je ne sais pas quelle serait ma position sur ce sujet j'avoue :oops:

J'ai donc répondu, "je m'en passerai bien, ce n'est pas si important". même si le sexe c'est important et que c'est pas forcement ce que je veux exprimer, c'est ce qui s'en rapproche le plus.
42 ans Toulouse 5609
Je pense que dans un premier temps je prèfèrerais m'en passer plutôt que d'aller voir ailleurs, mais au bout d'un certain temps, plutôt que de souffrir de la situation et du coup de le faire souffrir à lui par toute la frustration accumulée, j'irais voir ailleurs parce que je l'aime et que je ne peux pas vivre sans lui.
Alors des coups d'un soir, des coups pour rien... parce que moi aussi je voudrais qu'il continue à vivre normalement s'il m'arrivait quelque chose: je préfèrerais 100 fois qu'il aille tirer des coups ailleurs plutôt qu'il me quitte à force de frustration... Mais par contre je n'envisage pas tout ça se réglant autrement que par des "coups" ponctuels et juste pour le sexe, dans un cas comme dans un autre je ne pourrais pas supporter la tromperie amoureuse: pas d'amant ou de maîtresse réguliers! ça je ne pourrais pas! s'il n'y a plus de sexe on peut trouver le sexe ailleurs, mais l'amour s'il est encore là, on ne va pas en donner à tord et à travers au premier qui passe! S'il est encore capable de m'aimer je n'irai pas donner de l'amour ailleurs, et inversement.
Par contre, là où mes bonnes intentions ont une limite, c'est que si c'était moi qui ne pouvait plus, certes, je voudrais absolument qu'il aille chercher ailleurs ce que je ne peux plus lui donner, je le lui dirais, je le lui affirmerais... mais vraiment je ne voudrais en aucun cas être au courant. Ne pas savoir serait certainement la meilleure façon de se protéger.
64 ans Au bord de la mer 15536
CaRoLynE-- a écrit:
et il se sert à merveille de sa langue, de ses doigts.... Un (des) sex toy referai (ent) leur entrée dans la maison... etc etc.

Il ne s'agit pas forcément d'un "empêchement" physique ;)
Admettons que l'un des deux se désintéresse totalement du sexe, ou n'ait jamais vraiment aimé çà, alors que c'est l'inverse pour l'autre....

Lerenard a écrit:
Mais quel que soit le cas, je pense que j'aurais une discussion avec mon amie pour clarifier les choses.

Lychee a écrit:
Ne pas savoir serait certainement la meilleure façon de se protéger.

Là encore c'est une question de personnes et de vécu. Mais pour moi la solution aussi passe par le silence total à ce sujet. C'est une autre vie, qui ne concerne pas mon couple.

Et j'ajoute que si l'inverse se produisait, si c'était moi qui ne veuille ou ne puisse plus, je comprendrais tout à fait, mais de même je ne voudrais surtout pas savoir.
1443
Je resterai, le sexe n'est pas indispensable pour moi et surtout ce n'est pas dans ma conception du couple d'aller voir ailleurs ou de partir s'il y a un problème.
113 ans Bretagne 1920
Je ne le quitterai pas parce que notre relation, c'est autre chose que des relations sexuelles, c'est bien plus : je l'aime et quand je suis amoureuse, je suis incapable de coucher avec un autre homme que celui qui est dans ma tête, dans mon coeur. Je serai donc un peu frutrée, je me consolerai avec des sex toys mais jamais je ne quitterai l'homme que j'aime pour ce motif ;)
39 ans Paris 2114
Si c'est lui qui ne peut plus...je ne sais pas, vraiment...Je comprends les femmes qui disent rester avec lui mais aller voir ailleurs de temps en temps. De toute façon être frustré ce n'est pas bon pour un couple. Mais dans mon cas, je me sentirais tellement coupable que je le quitterais, sans le quitter...Oui, nous sommes plus un couple amoureux, mais je serais tjs là pour lui, s'il le demandait. (Notamment si c'est une maladie grâve etc...)

Si je ne pouvais plus avoir de rapports sexuels, je le quitterais, quelque soit son attitude, car :

1) Magré tout, je sais qu'un jour il ira voir ailleurs, même si c'est qu'une seule fois, et ça franchement je ne pourrais pas le supporter. J'ai été trompée une fois et ça été un vrai traumatisme, mon corps est un chmaps de ruine encore.

2) Dans ce genre de situation je me connais, si je ne vais pas bien, j'ai une très nette tendance à me renfermer sur moi-même, vis à vis de tout le monde.

Voilà voilà...
41 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
frustée.. mais je resterais à ses cotés..

parce que j'ai vécu cette situation pendant plus de 7 mois.. ca été dur par moment.. ca l'est encore, mais moins, car il n'a pas complétement guéri..
il se débrouille autrement parce que justement l'amour est dans les deux sens.. que ce n'est pas facile pour les deux.. et que lorsqu'on aime on fait attention à l'autre..

si la situation devait perdurer ? ou s'aggraver ? je resterais fidéle.. parce que , comme d'autres, maintenant que je le connais je n'envisage pas de faire l'amour sans amour..

c'est parfois dur.. mais heureusement.. il n'y a pas que le sexe dans la vie de couple.. mais je comprends tres bien celles ou ceux qui choississent d'autres options..
(et pis je touche du bois mais ca va quand même mieux qu'il y a peu de temps..)

et en bonne égoiste que je suis.. je me dis et si c'était moi ? et bien, j'aurais du mal à accepter qu'il aille voir ailleur...
B I U