MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si l'autre ne pouvait plus avoir de relations sexuelles

46 ans 4830
En fait tout dépend du contexte pour ma part. Je veux des enfants, lui aussi et si ça arrive avant qu'on en ai, ça risque d'être problématique pour l'un des  
deux.

Je pense que si ça venait de lui, je resterais. Parce que notre relation n'est pas basée uniquement sur le sexe, qu'il est autant mon meilleur ami que mon amant et donc.. .ça ne me gênerait pas trop je pense!! d'autant plus que pour avoir du plaisir, je n'ai besoin de personne, j'y arrive toute seule comme une grande!

Par contre, si c'était de mon fait, je trouverais n'importe quel prétexte bidon pour le quitter, parce que je suis sûre qu'il ne tiendrait pas longtemps sans faire l'amour, et parce que je ne supporterais pas de savoir qu'il compense ses manques avec d'autres filles, prostituées ou pas. Je le quitterais, parce que ça lui donnerait l'occasion de refaire sa vie avec une autre, d'être heureux, d'avoir des enfants, sans avoir à culpabiliser de mon sort. aimer, c'est savoir aussi se sacrifier pour celui qu'on aime.
42 ans au milieu des poissons 7816
gurgle a écrit:
Par contre, si c'était de mon fait, je trouverais n'importe quel prétexte bidon pour le quitter, parce que je suis sûre qu'il ne tiendrait pas longtemps sans faire l'amour, et parce que je ne supporterais pas de savoir qu'il compense ses manques avec d'autres filles, prostituées ou pas. Je le quitterais, parce que ça lui donnerait l'occasion de refaire sa vie avec une autre, d'être heureux, d'avoir des enfants, sans avoir à culpabiliser de mon sort. aimer, c'est savoir aussi se sacrifier pour celui qu'on aime.


Je suis d'accord avec toi sur ce point. Si cela devait m'arriver, je pense que je ferai pareil que toi.
M
40 ans 187
Je pense que je ferais de même ...

Je ne me vois pas le contraindre à l'abstinence par ma faute, mais alors pas du tout. Je préfère qu'il aille refaire sa vie avec une femme qui pourra lui offrir ce que je ne pourrai plus. Je préférerai le quitter, voire méchamment pour qu'il n'ai pas de regrets.


Si c'est lui qui est touché, et bien ... j'ai des mains et des joujous pour adulte, je pourrai très bien me satisfaire (et il pourra très bien m'y aider s'il en a le désir), pas besoin d'un homme (enfin, pas d'un autre homme que MON homme, qui est le seul que je désire).
M
40 ans 187
En me relisant, je me suis dis ... qu'il pouvait tout à fait penser pareil.
:?
62 ans Québec, Canada 1664
Donc ... il ne peut plus faire l'amour non pas parce qu'incapable physiquement mais juste parce qu'il n'en a pas envie.

Et ben !

C'est son choix. Mais pour ma part il n'est pas dit que j'aurai le même.

C'est égoïste comme choix non ?

Donc chérie ... je te mets au régime sec parce que ... ça me tente tiens.

Raaaaa la la ... Le sexe (l'intimité) est le ciment du couple ... je ne sais pas qui a dit ça mais je suis assez d'accord pour dire que la sexualité dans le couple c'est un point majeur.

Si effectivement le sexe n'était pas "si important" pourquoi la fidélité alors ?

Bah oui quoi ... si le sexe est une banale composante du couple ... pas si importante que ça dans le couple ... on peut donc la dissocier du couple ... donc rien n'empêche d'être un couple et de baiser ailleurs non ?

Naaaaaaaaaaaa ça ne tient pas la route cette histoire ... si monsieur n'a plus envie du jour au lendemain (ce qui m'étonnerais vu le caractère de mon mari :oops: je me poserais de sérieuses questions.
60 ans 91 25732
PouletteBBQ a écrit:
Naaaaaaaaaaaa ça ne tient pas la route cette histoire ... si monsieur n'a plus envie du jour au lendemain (ce qui m'étonnerais vu le caractère de mon mari :oops: je me poserais de sérieuses questions.[/color]


Ca ne se produit pas forcément du jour au lendemain. ;) Mais il y a des hommes qui ont déjà en général une libido jugée plus faible que d'autres. Le sexe ne les intéresse pas particulièrement, ils pourraient s'en passer tout à fait. Il y a des femmes dans le même cas, mais j'ai le sentiment qu'on trouve ça nettement plus normal. ;) Il y a des hommes pour lesquels un rapport par mois est suffisant. C'est leur fréquence, c'est normal pour eux. Parfois c'est moins que ça.

Puis, progressivement le monsieur a de moins en moins de rapports, ça ne lui manque pas, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il pourrait aller voir ailleurs, il n'y va pas, puisque le sexe ne l'intéresse pas. Jusqu'au jour où les rapports deviennent très rares, et essentiellement pour faire plaisir à l'autre, voire inexistants.

C'est une situation qui n'est pas la majorité, mais qui est bien plus fréquente qu'on ne le pense.

Je te rejoins aussi tout à fait quand tu dis que finalement, si le sexe n'était pas si important que ça dans un couple, on ne mettrait pas en avant la fidélité au point où on le fait. ;)
P
51 ans Provence près de Pertuis 255
Tu as raison Patty c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense.
J'ai vécu ça avec mon ex; je pense pouvoir dire que le sexe ne l'interessait pas. (à ce point là je ne pensais pas que c'etait possible)
Je me suis aussi posé plein de questions. Il a réussi à me culpabiliser; je pensais que ça venait de moi et comme j'ai du mal à m'accepter j'en arrivais même à penser que mon physique etait responsable de cette situation.
Après plusieurs petites choses m'ont fait penser que non ça ne venait pas forcément de moi.
En tout cas je souhaite ne jamais revivre une situation comme celle là.
51 ans Luxembourg 31390
Patty a écrit:
Sujet inspiré par plusieurs choses lues sur divers posts récents.

Imaginez que votre partenaire ne puisse plus avoir de relations sexuelles avec vous, pour un problème médical par exemple. Vous savez que c'est définitif ou que si ça redevient possible ça sera très très occasionnel et incomplet.

Ou bien la situation dure depuis très longtemps (plusieurs mois) vous en avez parlé mais rien ne change, parce que votre partenaire n'a pas envie de sexualité ou ne peut plus en avoir et il vous dit clairement qu'il préfère renoncer.

Quelle serait votre réaction ? (volontairement il n'y a pas de "autres" dans le sondage, parce que quand la vie vous impose ça, il n'y a pas de '"autres" non plus. ;) )


j ai repondueJe sais que je serai frustré(e) mais je m'en passerais...

en faite ca m est arrivee,je suis sortie 2 ans avec quelqu un qui apres quelques mois a eu un accident de moto et s est retrouve en fauteuil...

bien avant de rencontree le pere de mes enfants

je l ais assez bien vecue...

mm si apres 1 ans et demi,le viagra a ete providenciel...
42 ans 22/29 2570
Même si le sexe n'est pas une chose importante pour moi, il est inconcevable de rester en couple sans relations sexuelles.
Au début, je me dirais je l'aime je reste mais au bout d'un moment, faut voire la vérité en face, ce n'est plus possible et les relations peuvent très vite se détériorer.
Alors pour moi c'est non.
Maintenant, chaque cas est particulier aussi.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Comme le dit Moune, chaque cas est particulier.

Pour avoir vécu les deux côtés de la barrière, je pense qu'une telle situation permet de mesurer tout l'amour qu'on éprouve l'un pour l'autre. Le principal c'est de communiquer, ne surtout pas résumer son couple aux relations sexuelles, sinon celui qui ne peut plus finit par avoir honte et déprimer et celui qui "subit" finit par être frustré et déprime aussi.

En 14 ans de vie commune, il nous est arrivé de ne pas pouvoir faire ce qu'on voulait sexuellement. Mon mari étant paraplégique, il lui est arrivé d'avoir des problèmes de santé, qui pouvaient durer longtemps et durant lesquels il ne nous était pas possible d'avoir de relations sexuelles. Eh bien on a très bien vécu sans! C'est peut-être bizarre mais le fait de m'inquiéter pour sa santé prenait trop de place pour penser à la bagatelle.

Toujours du fait de sa paraplégie, il lui arrive d'avoir des pannes "mécaniques", même quand sa santé est bonne. Eh bien contrairement à ce que plusieurs personnes ont l'air de penser, ça ne lui coupe pas l'envie de me combler pour autant! Et il ne se gène pas pour le faire! :P

Depuis maintenant plus de 3 ans, je suis un traitement pour la fibromyalgie. Les médicaments que je prends ont pour effet, entre autres, de diminuer la libido. Ce n'est pas que je ne puisse pas ou que je ne veuille pas, c'est juste que je n'y pense pas. Au début, il a compté les semaines, puis les mois et puis on en a discuté et il sait maintenant que s'il ne fait pas le premier pas, je ne penserai sûrement pas à le faire moi-même (et pourtant une fois en route... :oops: ), le tout c'est de "démarrer la machine" et comme elle ne démarre pas toute seule, c'est lui qui prend l'initiative. :D

Si on n'avait pas communiqué dès le départ à propos de notre sexualité, comme de tout ce qui concerne notre couple, on n'aurait peut-être pas tenu longtemps et on serait passés à côté d'une belle histoire.
10361
je ne sais plus qui a dis dans le fil, si il ou elle peu plus ne veut plus avoir de relations sexuelle on pourra pas avoir de gosses et ca le feras pas.
mais heu .. les bébés ca peut pas se faire avec un fiv ?
Abscence de désir sexuel n'est pas forcement incompatible avec l'envie ou la possibilité physique d'avoir un mome non ?
230
J'ai répondu "Je sais que je serai frustré(e) mais je m'en passerai" car dans un couple, il n'y a pas que le sexe ... la tendresse et tous les à côtés sont tout aussi importants ... et qui sait, les préliminaires et caresses ne sont pas finis eux non ?!? ;)
47 ans Corbeil Essonnes (91), France 88
S'il y a préliminaires & caresses, je suis d'accord :P :oops: :D
B I U