MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si l'autre ne pouvait plus avoir de relations sexuelles

51 ans 76 10598
Je resterais un point c'est tout. :D

Pour moi, le sexe, c'est la cerise sur le gateau mais certainement pas une donnée indispensable à mon équilibre et à mon bien-être.La  
tendresse, le dialogue oui mais le sexe non.

Je l'aime lui, pour tout ce qu'il est et tout ce qu'il m'apporte et si il ne peut plus m'envoyer au 7éme, tant pis. Et pis bon, comme le dit CaRoLynE--, si le service 3 pièces ne fonctionne plus, il reste plein plein d'autres possibilités ... sachant qu'ici on parle de ne pas pouvoir et non de ne pas vouloir. ;)
S
40 ans Belgique 206
Si c'était lui qui était malade ou autre:
je ne le quitterais pas mais au bout d'un moment, je commencerais à être frustrée et je pense que j'irai voir ailleurs. La sexualité ne fait pas un couple mais quand il n'y a rien c'est pas terrible quand même.

Si c'était moi qui ne savais plus, je ne sais pas, j'hésite entre le quitter et tolérer qu'il aille voir ailleurs (mais que je ne le sache pas) :roll:
P
40 ans Nice 21965
il manque autre parce que la sexualité n'est pas constitué de relations sexuelles mais de preliminaires et il existe aussi des objets pour pallier à ce genre de probleme

si il s'agit de se priver completement de sexualité j'aurais du mal mais je tiendrais bon, mais si c'est uniquement l'acte et bien c'est pas grave
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Je serai frustrée parce que j'aime ça, mais je resterai, c'est sur ! Il représente bien plus qu'un partenaire sexuel, j'ai découvet une autre vie avec lui, faite d'échanges, et de bien autres choses.

Ce qui compte pour moi, c'est sa tendresse, son regard et son sourire.
60 ans 91 25732
Athy a écrit:
il manque autre parce que la sexualité n'est pas constitué de relations sexuelles mais de preliminaires et il existe aussi des objets pour pallier à ce genre de probleme

Non, non, c'est volontaire, parce que la plupart du temps quand un homme ne peut (ou ne veut) plus avoir de relations sexuelles, il refuse aussi toute pratique liée. S'il n'a plus envie, ça ne l'intéresse pas plus que le reste. S'il ne peut plus, ça le frustre terriblement de ne pouvoir aller jusqu'au bout.

Il faut donc prendre "relations sexuelles" dans le sens total du terme, pas seulement dans le sens "pénétration".
64 ans Au bord de la mer 15536
chloeecamille a écrit:
si le service 3 pièces ne fonctionne plus, il reste plein plein d'autres possibilités ... sachant qu'ici on parle de ne pas pouvoir et non de ne pas vouloir. ;)

Non non justement, Patty le précisait dans son premier post :
Patty a écrit:
Ou bien la situation dure depuis très longtemps (plusieurs mois) vous en avez parlé mais rien ne change, parce que votre partenaire n'a pas envie de sexualité ou ne peut plus en avoir et il vous dit clairement qu'il préfère renoncer.

Les 2 cas sont envisagés : l'un ne peut plus ou ne veut plus.....
P
40 ans Nice 21965
Patty a écrit:
Athy a écrit:

Non, non, c'est volontaire, parce que la plupart du temps quand un homme ne peut (ou ne veut) plus avoir de relations sexuelles, il refuse aussi toute pratique liée. S'il n'a plus envie, ça ne l'intéresse pas plus que le reste. S'il ne peut plus, ça le frustre terriblement de ne pouvoir aller jusqu'au bout.

Il faut donc prendre "relations sexuelles" dans le sens total du terme, pas seulement dans le sens "pénétration".

je resterais sans etre frustrée et je dirais que c'est donc le meilleur moment pour "se prendre en main" :lol:
42 ans au milieu des poissons 7816
Je serai frustrée mais je resterai.

Je l'aime et je conçois pas l'idée de faire l'amour sans sentiments.
Il existe bien d'autres possibilités pour assouvir ses envies. ;)
J'irais voir ailleurs... Mais avec son accord.

Idem pour moi: si je ne pouvais plus, je lui donnerais l'autorisation, même si ça ne me ferait pas très plaisir.... Tant que je suis la seule dans son coeur...
3712
Bah j'ai du mal à immaginer que je ne puisse plus, dans le sens ne plus vouloir.

Quand je ne veux plus, c'est que je n'aime plus en fait, donc aucune raison de rester ensemble, pas même des enfants, une maison ou que sais-je.

Je ne supporterai pas qu'il aille voire ailleur parce que je ne peux plus (au premier sens du terme), donc je me vois assez mal lui donner mon accord en fait :-k

Comme je le disais précédement, ne plus POUVOIR avoir de relation sexuelle, c'est physique, et quand il y vraiment de l'amour on peut y palier par d'autre moyens.

Ne plus VOULOIR c'est un autre débat je pense ;)
60 ans 91 25732
Oui tout à fait, quand on ne peut plus avoir d'activité sexuelle, on a toujours des mains, une langue et d'autres choses ! ;)

Mais souvent on a surtout une énorme frustration qui vous coupe même cette envie là, parce que commencer quelque chose qu'on ne pourra pas finir comme on l'aurait voulu (ou comme on pense que l'autre aurait voulu) ça vous installe dans une conduite d'échec. Et souvent on préfère ne plus rien tenter du tout... :?

Et c'est bien de cette situation là que je parle. Une compagne ou un compagnon qui ne veut plus rien qui ait de rapport avec la sexualité, soit parce qu'il(elle) n'aime pas ça soit parce qu'il(elle) préfère ne plus rien faire, puisqu'il(elle) ne peut pas le faire en totalité.
74 ans 3528
je suis un monstre... lol Perso, j'envisage deux cas de figure:

- le monsieur ne peut pas, et c'est une impossibilite physique (ou psychique temporaire) qui lui enleve son desir. Dans ce cas la, je resterai, le temps de me battre, avec lui, pour trouver une nouvelle forme de sexualite qui nous conviennent a tous les deux. En l'absence de terrain d'entente, je le quitterai (pas a la premiere frustration, hein ;), si reellement on n'avance plus dans la meme direction)

- deuxieme cas, le monsieur ne veut plus de maniere definitive, sans dialogue possible, ou alors avec dialogue mais sans changement possible de la situation et sans aucune forme de sexualite.... ben la je le quitterai. Bah oui, "un couple, ca n'est pas que le sexe" mais c'est quand meme ce qui le definit a la base :-k , sinon on est super pote, colocs, freres et soeurs, mais pas un couple!

je vous avez prevenus, hein, je suis un monstre :lol: mais je trouve l'intimite de la sexualite essentielle dans un couple... enfin, je dis ca aujourd'hui, peut etre que dans 20 ans, apres des annees de vie commune, de galeres, de projets, de reves, je verrai les choses autrement... ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Comme tu dis Mamisha, on voit les choses différement après 20 ans, ou plus.
D'une part les sentiments sont toujours là, d'autre part il y a tellement d'autres choses à partager (et pas que les galères).
Lorsque tout nous rapproche, lorsqu'intellectuellement et sentimentalement c'est vraiment çà.... je ne me vois pas finir ma vie avec quelqu'un d'autre. Et ce n'est pas par manque de courage, simplement c'est lui que j'ai toujours voulu et que je veux encore.
La sexualité ne l'intéresse pas (et oui il y a des hommes comme çà). Je m'en suis contentée longtemps, on a quand même eu des enfants, et puis maintenant plus rien, ou presque....
Bien sûr il sait que je suis demandeuse, il fait des efforts, mais en même temps, cela ne m'apporte pas ce que j'aimerais. S'il n'a pas de plaisir je n'en ai pas non plus.
Nous avons pourtant une intimité importante, nous dormons dans les bras l'un de l'autre....
Mais je vais assouvir ailleurs mes "besoins" sexuels, c'est tout.
Et faire l'amour sans amour.... je pensais aussi à 20 ans que çà n'était pas possible.... mais si ;)
74 ans 3528
oh, je concois sans probleme le fait de "faire l'amour sans amour", et je comprends bien ton point de vue. Je pense que je raisonne comme ca en effet parce qu'aujourd'hui je n'ai eu que quelques relations de quelques annees chacune, a ce niveau la, si la sexualite n'est pas au rendez-vous, bah je sais que je trouverai "aussi bien" ailleurs avec le "+" que l'homme actuel ne peut m'apporter. Perspective qui serait totalement differente si j'avais parttage 20 ans de vie avec cet homme. ;)

C'est marrant, parce que quand j'avais 15 ans je soutenais qu'il n'y avait "qu'une ame soeur" pour chacun, aujourd'hui je penche plutot pour un point de vues d'affinites, plus ou moins bonnes, mais qui ouvre du coup plus de possibilites et donc, d'une certaine facon, une necessite de se sacrifier moins importante.... :?

(j'hallucine moi meme de ce que j'ecris, je savais pas que je pensais comme ca :lol: )
51 ans 76 10598
En fait, j'ai terriblement de mal à me dire que monsieur pourrait un jour ne plus VOULOIR ... cela me semble totalement incompatible avec ce qu'il est. :?

Mais bon, admettons que cela soit le cas, je maintiens ce que je diais avant : je reste et je ne vais pas voir ailleurs.
A la limite, si j'ai des "envies", je ne suis pas manchote. ;)
B I U