MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un prof jugé pour avoir giflé un élève qui l'avait insulté

1830
Je suis ok avec Chloecamille.

Là on a une version de l'affaire. On présente 90% du temps les gamins comme d'adorables mômes qui sont les victimes de méchants profs. Les  
parents imaginent même pas qu'un gamin de 12 ans puissent insulter ses profs, des fois même les parents trouvent qu'ils n'ont pas eu tort...

Là bizarrement, ça passe direct en justice, pour violence aggravée. Pourquoi, parce que le père est flic et à mon avis doit être du genre "mon pauvre bébé on lui a filé une gifle parce qu'il insulte son prof, faut réagir, zou au tribunal". ce flic là à mon avis un trou du cul de 12 ans l'aurait insulté dans l'exercice de ses fonctions, il aurait réagi pareil, mais bon :roll:.

Violence aggravée pour une gifle hein. Et quand ce sont les élèves qui attaquent une enseignante à l'arme blanche, on les juge pour violence. Pas pour violence aggravée (aggravée par quoi ici ??).

Pour moi ça dénote quand même d'un vrai problème, qui est que les enseignants ont parfois recours à des méthodes peu pédagogiques, mais faut voir parfois ce qu'ils ont en face d'eux... Des gamins de sixième qui disent "ta gueule sale pute" à une enseignante, j'en ai eu dans mon collège, c'est pas rare, c'est hyper choquant... On vous parle comme ça, vous réagissez comment ? C'est facile de dire qu'il n'aurait pas du faire ça, mais sur le coup on peut avoir un geste malheureux. Comme le gamin avec son insulte, aucun de ces deux façons de se "défendre" n'est la bonne.

Et en effet, on s'approche de plus en plus des USA qui sont du genre à cautionner qu'un cambrioleur porte plainte parce que le proprio de la maison qu'il cambriolait lui a fait peur, ce qui l'a fait tomber de la fenetre et qu'il s'est cassé une jambe... (si si) A un moment faudrait penser éducation avant tribunal, surtout pour une gifle.
trisss a écrit:
.

Ceci étant, à la place du père, j'aurai pas porté plainte, j'aurai rajouté une punition à l'enfant pour avoir insulter son prof. :evil: La gifle n'est certes pas justifiée mais rien ne justifiait non plus l'insulte.

Et oui, de mon temps ça marchait comme ça, j'ai eu des fessées par les prof en pleine cour devant tous les élèves, si j'avais dit cela à mon père qui était flic, je m'en serais pris une deuxième illico par mon père ou ma mère.
Mais cette époque est révolue, les parents doivent s'écraser devant leur enfants, et les prof de même. Après, voir des prof se retrouver à l'hôpital, et des gosses dans les rues qui n'ont plus aucun point de repère et sont livrés à eux même, n'a plus rien d'étonnant. Maintenant que ces gosses se retrouvent en prison et aillent finir leur jours là bas, n'est pas trop grave, ce qui est grave est qu'il y a des enfants qui désirent apprendre et passer leur examens pour avoir leur diplôme sans être dérangés par des éléments perturbateurs.
A onze ans , ça promet pour plus tard. Quant au père gendarme, si il lit mon message, il peut relever mon IP, car je luis dis personnellement que c'est lamentable de sa part et qu'il n'est qu'une lavette et qu'il fait honte à son corps d'armée. Je connais la mentalité de Berlaimont, son fils fera la fierté des voyous de cette ville, mais le père a intérêt à faire profil bas et à commencer à numéroter ses abattis pour sa retraite.
Quant aux prof en général, j'ai une pensée pour vous, je me dis que vous avez un fameux courage pour continuer à aimer à enseigner. A votre place j'abandonnerai. Et le rectorat qui est là pour vous défendre vous enfonce au max. Il serait temps que vous fassiez une grève de protestation, et de solidarité autant pour votre bien que pour le bien des enfants.
10361
Amnesis a écrit:
surtout pour un simple "connard"...

déja " connard" n'est pas annodin ( ou simple) on commence par ca, et apres c'est enc*lé sal*pe etc etc des crachats des coups etc etc.
donc un gros mots de ce genre n'est pas annodin, ca commence par la, et si tu mets le pieds dans la porte ya aucune raison que cela s'arrette. C'est comme a un chien tu permets une fois, c'est la fois de trop. Fallait dire NON avant !. Déja ca c'est une chose

( amnesis je prends cela comme exemple je cherche pas querelle hein ? :)! )

donc déja la gifle je l'excuse pas , mais je la comprends. un prof pour moi avant d'etre respectable il dois etre respecté. par les parents mais également par les enfants !
j'ai pas l'impréssiond 'avoir 10888 ans , mais quand j'etait en cours, même si dans le quartier on se prennais a coup de chaine antivol de scooter, JAMAIS au grand JAMAIS on aurais osé parler de la sorte a un prof, a un maitre, ni même le regarder dans les yeux ou lever le ton.

Et pourquoi ? parce qu'ou sinon rentrer a la maison ben c'etait la famille qui terminé l'assaisonement !

Donc c'est vrai que le prof il y est alléz pas forcement avec douceur mais bon, nos cheres tete blondes devraient quand même recevoir de leur famille certaine valeurs et nottament le respect des anciens et nottament des professeur.

apres on parle d'éducation canine ? comment voulez vous bien éduqué un chien lorsqu'on est pas cappable d'éduquer son mome ...

Entendons nous bien je ne dis pas que la gifle etait LE moyen. quand tu en viens aux mains c'est un constat d'échec pour moi ( hé oui même moi je peux changer d'avis...)
Mais tant que des veleurs de respects de l'autre de civisme de morale et de politesse ne reviendrons pas en force, ben on aura des exemples comme ca tout les jours.
Et la c'est un bout de chou qui c'est pris un 5 francs, mais bon parfois, c'est la stagiaire remplacente qui se mange un crachat en pleine tronche une brosse dans la nuque etc etc etc ..

donc vous voyez ya un soucis des deux cotés !
M
38 ans oise 1168
je travaille avec des enfants et j'avoue que des fois des claques se perdent!
non mais des le primaire ils sont insolents ils se foutent de nous, répondent!
ils ont 7 ou 8 ans et deja ils n'ont aucun respect pourtant je bosse dans un petit village où les familles sont plutot aisées!

Moi je comprends que la claque ai pu partir, ça aurait pu arriver à n'importe qui!!
c'est humiliant de se faire insulter par un gamin!!!

Je comprends pas qu'un gendarme aille defendre son fils... generalement ils sont plus durs avec leurs enfants que les autres!!!
Moi j'aurais fait ça!!! mon pere m'en aurait remis une à l'autre joue pour pas faire de jalouse avec un bon coup de pied au cul!!! puis il m'aurait demandé de m'excuser aupres du prof :?

je vois pas pourquoi on va jusqu'au tribunal pour une gifle mais bon
P
40 ans Nice 21965
perso je suis contre la violence meme si ca remettrait certains eleves à leur place, mais c'est egalement pour les profs qui se croient tout permis parce que ce sont des adultes

si on vois juste la scene c'est le prof qui est en tort car il a peté son cable tout seul, quelqu'un qui me balance mes affaires et qui me balance contre une porte, il y a droit a son c*nnard!, c'est bien beau de dire qu'il faut respecter les profs, mais l'inverse est valable aussi

apres la situation est peut etre tout autre et on en sais rien du tout
10361
CaRoLynE-- a écrit:

Et quand je lis mardi dernier qu'un infirmier lyonnais n'écope que de 18 mois de prison avec surcis pour avoir provoqué la mort d'un mome admis pour une apendicite.
Il a simplement confondu les graduation et lui a collé 10 fois la dose de morphine. le mome est mort.

Du surcis pour avoir causé la mort, c'est pas joli ça msieur dame ?.... :shock:

bref...

enfin quand tu vois qu'un certains chanteur adulé par une partie de la gente féminine comme etant le stéréotype de l'ange déchu au regard de braise du dernier néo romantique n'a fait que 4 ans de taules pour avoir tuer une femme .. on se dis que ....

Ps dans le cas présent de l'infirmier même si c'est horrible a dire le sursuis oui, ca ril n'ya eu aucune intention de la donner au départ. et de plsu ca rentre malheureusement dans le cadre d'une faute professionelle une erreur médicale ... ( et dieu sait que quand même j'hurlerais de douleur si cela m'arrivais a moi ..)
43 ans 394
Il n'aurait pas du le gifler. D'accord.
Mais en même temps si c'était la goutte d'eau, s'il travaille régulièrement dans ces conditions quelque part je le comprends ce mec (attention, je ne l'approuve pas pour autant)

Je reste effarée quand j'entend ce qui se dit, ce qui se fait en cours : de la part des élèves.

Mais je suis née à un autre siècle ou quoi ? (oui, au XXème, c'est vrai. Ceci explique peut être cela :p)
De mon temps ça ne serait venu à l'idée d'aucun de mes camarades de classe d'agir ainsi. Le prof ordonnait, on obéissait, point.
Je ne dis pas qu'on ne faisait pas les pitres, certaines imbécilités nous font encore pisser de rire quand on se les raconte. Mais traiter un prof (ou quelque adulte que ce soit, d'ailleurs) de connard, jamais. (ou de salope, ou de ce que vous voulez, hein ...)

Si c'était arrivé et que je l'avais raconté à mon père il aurait peut être été voir le directeur (j'ai un gros doute). Mais il m'en aurait certainement collé une seconde pour mon comportement.

Donc pour en revenir au sujet je trouve la réaction par rapport à l'acte complètement disproportionnée.
Une remontrance du professeur, oui. Une mise à pied, peut être. Mais pas tout ce cinéma...
10361
haaa oui a muret ( pas loin de toulouse) peu avant les fetes de noel, ya un proviseur durant les greves qui a mutilé la main d'une eleve avec une grosse clef ! ( enfin quand je dis mutiler... ya eu blessure mais bon ..) le proviseur a finis avec la police a été conduis aux urgences pour faire un bilan sur sa santé mentale car il a pétté les plombs ( apparement du au stress des greves de lépoque..) aux dernieres nouvelles le proviseur finis l'année et apres je crois qu'il va etre limogé ou un truc dans le genre.

vous en avez entendu parlez dans les journaux vous ? d'un coup la , une gifle ? proces ! presque comparution immédiate, peut etre les fers, cayenne aussi non !
et pourquoi cette histoire donne lieu a un article alors que d'autres non ?
tel est la question du jour ...
1443
Co_lette a écrit:

Enfin quand tu vois qu'un certains chanteur adulé par une partie de la gente féminine comme etant le stéréotype de l'ange déchu au regard de braise du dernier néo romantique n'a fait que 4 ans de taules pour avoir tuer une femme .. on se dis que ....

HS: Il a pris 8 ans, la plupart des gens qui comettent les mêmes actes prennent la même peine.
Je vois ni le rapport, ni ce qu'il aurait fait de plus en prison.

Quand j'étais en BEP un de mes profs à donné une gifle à un de mes camarades, celui-ci ne l'avait pourtant pas insulté, il avait jeté une pièce de bois par terre en disant qu'il n'en ferait rien (sauf qu'il l'a pas dit comme ça).
Ca s'est reglé entre la CPE, les parents de l'élève et le professeur. Le prof s'est excusé et a admis avoir perdu son sang froid, l'élève s'est excusé et ne lui a plus manqué de respect par la suite.

Alors non décidément, faudrait peut être cesser d'arrêter et de mettre des gens en prison pour de mauvaises raisons.
Athy a écrit:
perso je suis contre la violence meme si ca remettrait certains eleves à leur place, mais c'est egalement pour les profs qui se croient tout permis parce que ce sont des adultes

si on vois juste la scene c'est le prof qui est en tort car il a peté son cable tout seul, quelqu'un qui me balance mes affaires et qui me balance contre une porte, il y a droit a son c*nnard!, c'est bien beau de dire qu'il faut respecter les profs, mais l'inverse est valable aussi

Et bien sur, c'est le prof qui avait un foutoir sur son bureau et le sacro saint élève avait son pupitre bien rangé et bien sur c'est le prof qui a commencé, zarbi, je croyais qu'il fallait cesser de croire que les enfants étaient des anges, un ange plane..... :angel:
P
40 ans Nice 21965
Ganateme1er a écrit:
Athy a écrit:

Et bien sur, c'est le prof qui avait un foutoir sur son bureau et le sacro saint élève avait son pupitre bien rangé et bien sur c'est le prof qui a commencé, zarbi, je croyais qu'il fallait cesser de croire que les enfants étaient des anges, un ange plane..... :angel:

sa seigneurie ou comment on lis ce qu'on a envie de lire!

j'ai dis que tout le monde n'etait pas rose, il y a des abrutis chez les eleves mais aussi chez les profs
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai une amie prof de français dans un département voisin de celui cité qui a des sixiemes et des cinquiemes
une de ses sixiemes qui refusait d'etre sage en cours l'a menacée d'aller raconter partout que si son pere la battait c'etait de sa faute
elle l'a menacée d'aller en parler a une assistante sociale du coup la gamine est devenue blanche et c'est calmée
mais tous les profs n'ont pas cette répartie et devant la répétition de comportements insultants peuvent craquer un jour

sincerement des fois je me demande comment nos grand-parents et leurs ancetres ont fait pour vivre parce que les gifles n'emouvaient personne a l'epoque et étaient bien plus fréquentes

ah oui mon amie a fait un rapport ou la menace de la gamine a été mentionnée, l'administration suivra-t-elle?

pas sure
44 ans là 5969
Co_lette a écrit:
Amnesis a écrit:
surtout pour un simple "connard"...

déja " connard" n'est pas annodin ( ou simple) on commence par ca, et apres c'est enc*lé sal*pe etc etc des crachats des coups etc etc.

ce que je veux dire par simple connard, c'est que comparé à se que les profs se prennent dans la tronche, connard c'est que dalle...
donc tous ce foin pour un connard (sauf que là à mon avis il y en a plus d'un, minimum 3)

et puis bon, j'ai déjà dis ce que je pense là dessus
10361
Jazz a écrit:
Co_lette a écrit:

Enfin quand tu vois qu'un certains chanteur adulé par une partie de la gente féminine comme etant le stéréotype de l'ange déchu au regard de braise du dernier néo romantique n'a fait que 4 ans de taules pour avoir tuer une femme .. on se dis que ....

HS: Il a pris 8 ans, la plupart des gens qui comettent les mêmes actes prennent la même peine.
Je vois ni le rapport, ni ce qu'il aurait fait de plus en prison..

c'est bien pour cela jazz que si tu lis bien j'ai précisé a fait et non pas a pris, voila la ou est la nuances et elle est de taille ( 8 ans pour avoir tué un etre humain ca fait cheap quand même, lorsque tu sais que ca dois etre le triple pour fausse monnaie. donc 18 mois dans ce cas précis meme si c'est a gerber ben c'est le tarif. quand a savoir ce qu'il aurais fait de plus en prison.. la c'est nettement un autre débat....
757
je lis les reactions et je corrobore avec ce qui ets dit sur la derive comportementale des adolescents

je suis etudiante et fais de l'aide aux devoirs aupres des collegiens.. et je peux dire que les comportements similaires en sont pas rares durant mes heures.. le fait d'etre etudiante et petite (1.53m) aide aussi

j'ai l'impression que depuis quelques temps il y a une sorte de laxisme parentale qui font des enfants des rois, a qui on en refuse rien.. et souvent les enfants recopient le comportement des parents.. des parents irrespectueux feront souvent des enfants irrespectueux.

ainsi a mes heures on m'a deja traite de ugly betty, de 'fat girl with a big nose'' (les ai mouche en leur traduisant que je me foutait d'etre une grosse fille avec un gros nez) et j'en passe..

et les profs ont peu de moyens d'actions pour repondre et se faire respecter.. maintenant une moindre gifle, un moindre attouchement et hop direct case prison sans passer par la case depart! quoique moi, j'hesite pas a les prendre par le col et a les asseoir direct en haussant la voix (je dois etre ridicule, car ils en rit et m'ecoute toujours pas)

Il faudrai reponsabiliser les parents, inculquer aux enfants des valeurs citoyennesn, donner des structures fixes..
B I U