Athy a écrit:tu as deja demandé a des enfants qui se sont mangés des gifles l'effet que ca leur a fait?
oui. Figures toi que j'en ai pris un bon paquet moi aussi, dès que je disais, ou faisais une connerie. et j'en suis pas morte. je n'ai jamais traité un adulte de connard, ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs..j'aurais eu trop peur des réactions de mon paternel!
a écrit: le *connard* est sorti par reflexe apparement : si on te bouscule tu dis amen?
un gamin de 11 ans n'a pas a sortir un "connard" par réflexe ou pour une quelconque autre raison sans que personne ne trouve rien à redire!!! sur mon manège il m'est déjà arrivé de voir un gamin de 5-6 ans traiter sa mère de "sale pute" en lui donnant des coups de pieds parce qu'elle lui achetait pas des tickets supplémentaires (et pourtant elle lui en avait payé pas mal!)... et la mère elle rigolait et lui disait que c'était pas possible parce qu'elle avait pas beaucoup d'argent. quand je vois ça...
En fait, c'est même pas la faute des gamins, mais celles de leurs parents qui ne leur apprennent même plus les bases de la simple politesse, du respect, de la tolérance... comment s'étonner ensuite que ces mêmes gamins deviennent n'importe quoi... Ca n'est certainement pas en leur laissant croire qu'ils sont dans leur droit et qu'ils ont raison d'agir de la sorte que ça va les faire devenir des gens équilibrés, tolérants, respectueux de l'autre etc. la vie dans une société demande des règles que tout le monde doit apprendre et suivre, dès le plus jeune age.
le mythe de l'enfant roi a vécu. et n'a aucunement prouvé que ce système d'éducation était meilleur et plus sain pour les enfants, au contraire! un enfant a qui on impose aucune limite et à qui on ne dit jamais non ne sera certainement pas un adulte plus heureux .
a écrit: tu oublie qu'il est sevices corporelles sont interdits dans l'education nationale
C'est vrai, et je ne cautionne ni ne prône le retour des châtiments corporels!! mais bon, Une gifle n'a jamais tué personne. Les insultes, les rabaissements systématiques, le stress, les menaces de mort si. les suicides, les dépressions chez les profs ça existe. Franchement un raz le bol est compréhensible, surtout quand on ne se sent pas soutenu par sa hiérarchie. De simples excuses auraient largement été suffisantes, au lieu de ce lynchage médiatique et judiciaire tu crois pas?
a écrit:ensuite d'apres d'anciens eleves a ce professeur il a toujours ete tres rude et stricte
et alors?? être strict et rude fait il de lui un mauvais prof, un monstre? je ne crois pas qu'un prof laxiste aient de meilleurs résultats qu'un prof strict. et personnellement mes profs de collège-lycée qui se faisait respecter arrivaient à donner leur cours, alors que les autres...on s'amusait bien!! (mais on apprenait beaucoup moins) d'ailleurs je compte bien envoyer mes futurs enfants dans le privé ou c'est bien plus strict que dans le public (entre autre pour ces raisons là)