MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un prof jugé pour avoir giflé un élève qui l'avait insulté

P
40 ans Nice 21965
ah le monsieur viens de passer a la télé et il a precisé qu'il n'a jamais ete victime de comportement irrespectueux, donc le truc de la goutte d'eau ne marche  
pas vraiment apparement
50 ans albertville 1799
chloeecamille a écrit:

Les deux méritent donc une sanction mais franchement, la garde à vue et la violence aggravée, on va où?

Ben au poste de police!!!!!!!! :P :P :P :P

:peur:
37 ans Charleville-Mézières 1453
Co_lette a écrit:
Jazz a écrit:
Co_lette a écrit:

Enfin quand tu vois qu'un certains chanteur adulé par une partie de la gente féminine comme etant le stéréotype de l'ange déchu au regard de braise du dernier néo romantique n'a fait que 4 ans de taules pour avoir tuer une femme .. on se dis que ....

HS: Il a pris 8 ans, la plupart des gens qui comettent les mêmes actes prennent la même peine.
Je vois ni le rapport, ni ce qu'il aurait fait de plus en prison..

c'est bien pour cela jazz que si tu lis bien j'ai précisé a fait et non pas a pris,

On appelle ça la loi française, tout bonnement, qui précise qu'à la moitié de la peine, le détenu peut demander un sursis, et que ce sursis pourra être accordé en fonction de la dangerosité actuelle de la personne (et bien qu'il n'y ait personne de réellement qualifié pour le dire dans la majorité des cas, pas de budget, que voulez-vous) et de son attitude lors de sa détention (et aussi d'autres choses qui m'échappent, mais que le juge a sans nul doute en mémoire).
Ca arrive tous les jours, et quelque soit le motif d'incarcération.

Concernant le sujet du topic, cette affaire n'a rien à faire devant un juge, comme le dit très justement Tenshi.
Il me paraît évident que les deux parties ont des torts, et plus encore les parents du gamin.

J'étais en 6e il y a 8 ans je crois, et ça se passait déjà comme ça. Mais ça n'a pas fini au tribunal (même pas quand un prof de maths a balancé une chaise à la tête d'un élève et l'a blessé, chaise lancée en partie après que ce garçon ait refusé les avances du prof... il a même continué à exercer... Je me demande si le fait que les parents soient chômeurs et ne parlent pas français a joué ? non, ce serait être mauvaise langue :roll: ), selon les cas ça se réglait en général dans le bureau du proviseur.
46 ans 4830
Franchement, tout ce foin pour une gifle, je trouve ça sidérant!!!

que les gamins aient des droits ça me parait logique et appréciable, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont des devoirs aussi, et certains ont tendances à l'oublier de plus en plus...et pourquoi cela serait-il autrement, vu que rien n'est fait pour les leur rappeler?

Qu'un gamin de 11 ans insulte un adulte, un prof qui plus est, n'a l'air de choquer personne... par contre que celui-ci lui en retourne une et la guerre est déclarée...

que le prof ait pété un cable, j'peux le comprendre (et pourtant je ne suis pas la première à les défendre).. mais force est de constater que leurs conditions de travail ne sont pas très faciles, et leurs moyens d'action limités. comment réagir quand on est pas soutenu, rabaissé, insulté continuellement? Qui l'accepterait calmement et sereinement?

ça arriverait à mon gamin que non seulement je lui dirais qu'il l'a bien cherché et mérité, mais en plus je lui en donnerais une deuxième parce que franchement, laisser un gamin faire et dire ce qu'il veut, c'est la honte pour les parents . à se demander qui éduque qui et à quoi...

le règne de l'enfant roi est arrivé m'sieurs dames... une gifle et c'est des années de psychanalyses derrière pour le pauvre bambin traumatisé... comment on y a survécu nous, et nos parents/ grand-parents avant nous??!!

c'est plus la faute des parents laxistes que des gamins si vous voulez mon avis! c'est ce qu'on appelle un manque d'éducation... et bonjour l'exemple.. un flic en plus.. un beau connard celui là, ça c'est sûr!!! La seule conclusion qui sera tirée par le gamin, c'est qu'il peut dire des saloperies à qui il veut et continuer à être un p'tit con puisqu'en plus il sera soutenu.

bref suis tout à fait d'accord avec ganta, tubby et d'autres...y'a des baffes qui s'perdent!
10361
gurgle a écrit:

Qu'un gamin de 11 ans insulte un adulte, un prof qui plus est, n'a l'air de choquer personne... par contre que celui-ci lui en retourne une et la guerre est déclarée...

!

voui, une prof a été agressé en rp dans le coin de la grande borne je crois , elle a eu un coté du visage et un oeil brulé par des g&az lacrymo, et bon pour le coup on a pas déclancher les feux de l'enfer la..

ha voui j'oubliais ce sont les risques du métier cqfd ...
49 ans 17521
Amnesis a écrit:

et pour finir un professeur qui gifle un élève c'est inadmissible, surtout pour un simple "connard"

j'ai lu toute ta réponse, hein, mais je relève juste cette phrase qui me choque énormement : parce qu'il y a des insultes plus graves que d'autres ? :-k si ta fille te traite un jour de connasse, tu vas trouver que c'est pas grave ? il est où le respect ?

moi je trouve que c'est grâve, et que les gamins n'ont pas à se conduire comme ça... le prof a perdu son sang froid, c'est pas bien, mais il n'a pas à se faire insulter non plus... si le père du gamin n'avait pas été flic, ça se serait peut-être passé différemment... d'autant que le gamin est en tort, mais que son papa lui laisse croire qu'il a la justice pour lui, ça craint franchement, parce que pour ce mome, désormais il sait qu'on peut insulter les gens et que ce soit eux qui soient ensuite puni, et pas lui... bravo l'éducation...

Enfin personnellement, je ne vois pas de violence agravée dans un gifle, et si mon gamin en prenait une pour avoir insulté un prof, non seulement je n'irais pas porter plainte, mais je le punirais également...

Il faut quand même se rendre compte que les profs sont des gens comme les autres... que la plupart des parents ont déja du mal à ne pas claquer leur propre progéniture, mais que les profs ont en face d'eux 20 gamins qui ne sont même pas à eux, et qui les traitent comme de la merde... peut-on vraiment dire que c'est inadmissible, un prof qui en vient à claquer un gamin ? ça peut arriver, pour moi c'est excusable, parfois...
10361
karen a écrit:

Enfin personnellement, je ne vois pas de violence agravée dans un gifle, ...

karen ce qui a agravée la violence a mon avis c'est le fait que le prof excerce de part sa fonction une " autorité" sur l'enfant, c'est cela qui vaut le terme d'aggravé. enfin si un juriste passe par la ( et confirme ou non ..)
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
Franchement, tout ce foin pour une gifle, je trouve ça sidérant!!!

que les gamins aient des droits ça me parait logique et appréciable, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont des devoirs aussi, et certains ont tendances à l'oublier de plus en plus...et pourquoi cela serait-il autrement, vu que rien n'est fait pour les leur rappeler?

que le prof ait pété un cable, j'peux le comprendre (et pourtant je ne suis pas la première à les défendre).. mais force est de constater que leurs conditions de travail ne sont pas très faciles, et leurs moyens d'action limités. comment réagir quand on est pas soutenu, rabaissé, insulté continuellement? Qui l'accepterait calmement et sereinement?

ça arriverait à mon gamin que non seulement je lui dirais qu'il l'a bien cherché et mérité, mais en plus je lui en donnerais une deuxième parce que franchement, laisser un gamin faire et dire ce qu'il veut, c'est la honte pour les parents . à se demander qui éduque qui et à quoi...

le règne de l'enfant roi est arrivé m'sieurs dames... une gifle et c'est des années de psychanalyses derrière pour le pauvre bambin traumatisé... comment on y a survécu nous, et nos parents/ grand-parents avant nous??!!

c'est plus la faute des parents laxistes que des gamins si vous voulez mon avis! c'est ce qu'on appelle un manque d'éducation... et bonjour l'exemple.. un flic en plus.. un beau connard celui là, ça c'est sûr!!! La seule conclusion qui sera tirée par le gamin, c'est qu'il peut dire des saloperies à qui il veut et continuer à être un p'tit con puisqu'en plus il sera soutenu.

bref suis tout à fait d'accord avec ganta, tubby et d'autres...y'a des baffes qui s'perdent!

tu as deja demandé a des enfants qui se sont mangés des gifles l'effet que ca leur a fait? bah moi je peux te le dire : y'a rien de plus humiliant et j'en ai mangé bouffés dans ma vie

ensuite le *connard* est sorti par reflexe apparement : si on te bouscule tu dis amen?

je ne dis pas qu'il faut laisser faire quand les gosses se parlent mal mais la violence physique ne resoud rien et ne resoudra jamais rien

d'ailleurs quand tu parle de droits et devoirs, tu oublie qu'il est sevices corporelles sont interdits dans l'education nationale

tu dirais a ton gosse qu'il l'a bien cherché? hé bah j'aimerais pas t'avoir comme mere tu n'y etais pas donc tu ne sais pas ce qu'il sais passé et tu prend le parti pris pour l'adulte peu importe si l'enfant s'est pris une volante gratuite? ca te serais arrivé tu aurais fait quoi?

ensuite d'apres d'anciens eleves a ce professeur il a toujours ete tres rude et stricte et d'apres le prof lui meme c'est la premiere fois qu'il etais confronté à ce genre de comportement, c'est donc pas la consequence de ce genre d'acte, il s'est peté son cable tout seul

mais tu as raison, ca sert a rien de discuter une bonne torgniole, une coup de regle sur le bout des doigts y'a que ca de vrai :roll:
C
37 ans 586
je crois pas qu'il est pété son cable tout seul....la réponse à l'insulte n'est certes pas appropriée et est allée trop loin.Cependant, dire qu'il a disjoncté comme ca pour rien ca me semble comment dire....exagéré.
je bosse dans un lycée (oui voila je défends mon collègue.....diront certains) et je vous assure que les insultes ca existe et que certains de mes collègues font semblant de ne rien entendre pour ne pas gerer ca.
Laisser faire, ne pas réagir c'est aussi trop facile. Le respect, l'éducation, moi je ne transige pas avec ca. je respecte mes élèves et j'attends la meme chose en retour. et c'est vrai qu'il y a des jours, on se dit qu'on leur collerait bien une.... on se le dit mais on ne le fait pas :lol:

mes propos se sont absolument pas de défendre la violence, d'accepter qu'un prof gifle un élève...j'aimerais juste qu'on prenne en compte que la violence verbale, l'insulte sont peut etre des aspects à prendre en compte.

dans le cas présent, il me semble que la vérité n'est pas encore faite sur tous les aspects.
P
40 ans Nice 21965
croqnote a écrit:
je crois pas qu'il est pété son cable tout seul....la réponse à l'insulte n'est certes pas appropriée et est allée trop loin.Cependant, dire qu'il a disjoncté comme ca pour rien ca me semble comment dire....exagéré.

ce qui je voulais dire en disant qu'il avait peté un cable c'est qu'il a reagit suite a une insulte et non a une agression, si toutes les personnes qui se faisaient insulté mettaient une gifle a la personne en face, on en donnerais toute la journée
49 ans 17521
Athy a écrit:

ce qui je voulais dire en disant qu'il avait peté un cable c'est qu'il a reagit suite a une insulte et non a une agression, si toutes les personnes qui se faisaient insulté mettaient une gifle a la personne en face, on en donnerais toute la journée

Justement, moi je pense que si personne ne mettait de gifle quand il se fait insulter, tout le monde passerait son temps à insulter tout le monde...

Le respect ne passe pas forcement par la violence mais parfois on a guère le choix... En ce qui me concerne, quand je me fais insulter, je mets une gifle.
49 ans 17521
Athy a écrit:

Justement, moi je pense que si personne ne mettait de gifle quand il se fait insulter, tout le monde passerait son temps à insulter tout le monde...

Le respect ne passe pas forcement par la violence mais parfois on a guère le choix... En ce qui me concerne, quand je me fais insulter, je mets une gifle.
46 ans 4830
Athy a écrit:
tu as deja demandé a des enfants qui se sont mangés des gifles l'effet que ca leur a fait?

oui. Figures toi que j'en ai pris un bon paquet moi aussi, dès que je disais, ou faisais une connerie. et j'en suis pas morte. je n'ai jamais traité un adulte de connard, ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs..j'aurais eu trop peur des réactions de mon paternel!

a écrit:
le *connard* est sorti par reflexe apparement : si on te bouscule tu dis amen?

un gamin de 11 ans n'a pas a sortir un "connard" par réflexe ou pour une quelconque autre raison sans que personne ne trouve rien à redire!!! sur mon manège il m'est déjà arrivé de voir un gamin de 5-6 ans traiter sa mère de "sale pute" en lui donnant des coups de pieds parce qu'elle lui achetait pas des tickets supplémentaires (et pourtant elle lui en avait payé pas mal!)... et la mère elle rigolait et lui disait que c'était pas possible parce qu'elle avait pas beaucoup d'argent. quand je vois ça...

En fait, c'est même pas la faute des gamins, mais celles de leurs parents qui ne leur apprennent même plus les bases de la simple politesse, du respect, de la tolérance... comment s'étonner ensuite que ces mêmes gamins deviennent n'importe quoi... Ca n'est certainement pas en leur laissant croire qu'ils sont dans leur droit et qu'ils ont raison d'agir de la sorte que ça va les faire devenir des gens équilibrés, tolérants, respectueux de l'autre etc. la vie dans une société demande des règles que tout le monde doit apprendre et suivre, dès le plus jeune age.

le mythe de l'enfant roi a vécu. et n'a aucunement prouvé que ce système d'éducation était meilleur et plus sain pour les enfants, au contraire! un enfant a qui on impose aucune limite et à qui on ne dit jamais non ne sera certainement pas un adulte plus heureux .

a écrit:
tu oublie qu'il est sevices corporelles sont interdits dans l'education nationale

C'est vrai, et je ne cautionne ni ne prône le retour des châtiments corporels!! mais bon, Une gifle n'a jamais tué personne. Les insultes, les rabaissements systématiques, le stress, les menaces de mort si. les suicides, les dépressions chez les profs ça existe. Franchement un raz le bol est compréhensible, surtout quand on ne se sent pas soutenu par sa hiérarchie. De simples excuses auraient largement été suffisantes, au lieu de ce lynchage médiatique et judiciaire tu crois pas?

a écrit:
ensuite d'apres d'anciens eleves a ce professeur il a toujours ete tres rude et stricte

et alors?? être strict et rude fait il de lui un mauvais prof, un monstre? je ne crois pas qu'un prof laxiste aient de meilleurs résultats qu'un prof strict. et personnellement mes profs de collège-lycée qui se faisait respecter arrivaient à donner leur cours, alors que les autres...on s'amusait bien!! (mais on apprenait beaucoup moins) d'ailleurs je compte bien envoyer mes futurs enfants dans le privé ou c'est bien plus strict que dans le public (entre autre pour ces raisons là)
1443
Citation:
D'ailleurs je compte bien envoyer mes futurs enfants dans le privé ou c'est bien plus strict que dans le public (entre autre pour ces raisons là)

Attend toi à de grandes désillusions alors.
P
40 ans Nice 21965
Jazz a écrit:
Citation:
D'ailleurs je compte bien envoyer mes futurs enfants dans le privé ou c'est bien plus strict que dans le public (entre autre pour ces raisons là)

Attend toi à de grandes désillusions alors.

oh que oui c'est pire que dans le public
B I U