Bonjour ici !
Je lis régulièrement les réponses à ce topic, et c'est assez chouette de voir ici autant d'expériences et d'avis féminins à ce sujet... ( puisque " l'avis de ces dames " reste aussi le sujet initial ! ) sourires...
Mais aussi, si je peux me permettre, je voulais juste rajouter un petit lien destiné aux personnes qui aiment le travestissement. Une communauté disons... " libertine " où beaucoup de travesti(e)s, transgenres en général s'affichent ouvertement . ( trans-genre : qui traverse le genre masculin/féminin , c'est à dire travesti-es Et transexuel-les , etc... ) :
http://www.village-libertin.com
Site certes dédié aux rencontres libertines, mais aussi une porte vers l'extérieur pour beaucoup de travesti-es , un lieu où il est possible d'échanger en toute amitié, en toute simplicité, en dehors de l'aspect, parfois salace ! :o( des présentations et échanges plutôt crus et vulgaires...
J'y ai trouvé de très belles complicités entre travesties, transexuelles, et hommes, femmes, ...
C'est pour beaucoup une aide pour s'assumer !
Voili-voilou !
Et puis, à propos de transgenre, le travestissement signifie-t-il : " homme ( accessoirement poilu ! sourires... ) portant ss-vêtements ( et vêtements ) de femme " ? ... La démarche me semble souvent plus subtile et plus poussée. Sans forcément de modification-s physique-s définitive-s, elle est, d'après beaucoup, à travers l'aspect et " l'allure " , une expression d'une très large part de féminité chez l'homme ( et de masculinité chez la femme ! ) , en dehors de l'attirance sexuel. Homo, bi, hétéro, peu importe, finalement, puisque l'appartenance sexuelle n'a que peu à voir avec l'aspect et le style vestimentaire !
Les goûts et attirances, postures et attitudes physiques que l'on dit typiquement féminines ne sont pas de l'ordre du déguisement, puisque le physique-même, en partie ou complètement, tend à aborder des aspects androgynes. Il y a souvent une lutte intérieure, pour rester dans les critères masculins/féminins, rester aux yeux des autres " celui que l'on est " , en apparence ... Mais qui est-on, au fond ? ...
Androgyne et travestisme ...
Après, il faut en effet beaucoup de certitudes pour sortir de sa petite pièce intime, et franchir la porte vers l'extérieur. C'est cette certitude qui donne la force et le courage d'affronter les regards du dehors. Grâce aujourd'hui au net, cette porte est plus accessible, les clefs moins difficiles à trouver. Cette communauté se soutient, s'aide, se conseille ! J'ai souvent quelques pensées pour les " frangines " des temps passés, qui une fois la porte franchie n'avaient plus possibilité de retour en arrière ! C'est tellement important de pouvoir parler et échanger de choses aussi à la fois intimes, morales et sociales !!
Bon, j'arrête là, j'en raconte peut-être trop long !! :? Désolée !!! j'avais envie de ( re-)donner mon avis ! :D
Et belle journée à vous !
S.S