:)
Petit garçon, j'ai été plusieurs fois "victime" d'un exhibitionniste homme. J'avoue avoir été troublé après un sentiment initial de surprise bien légitime. Je n'ai jamais eu peur, aucun d'entre eux ne m'a paru menaçant (par contre d'autres types de personnes perverses qui veulent agresser physiquement les enfants ne commencent jamais par ce type de comportement ; c'est beaucoup plus subversif). Proche de la puberté, je reconnais, à la vision de ces exhibitionnistes, avoir ressenti un certain plaisir (il est vrai qu'ils étaient souvent bien montés).
La réaction devant ces gens doit consister justement en l'absence de réaction : ne jamais montrer de l'effroi, du dégoût car ces exhibos se nourrissent du regard d'autrui. Ils font souvent cela pour se rassurer. L'exhibitionnisme renvoie au complexe de castration freudien.
Les exhibitionnistes n'agressent jamais physiquement leur victime sauf dans le cas d'autres perversions associées (pédophilie, sadisme) mais à un autre moment de leur vie.
Je crois de toute façon, il s'agit d'un délit pénal, qu'ils faut les forcer à des soins psychiatriques, la prison peut donner des résultats agravants, sauf pour les seuls pervers.
On peut classifier l'exhibitionniste en plusieurs catégories : ceux qui me semblent irresponsables sur le plan pénal (les psychotiques, les débiles mentaux et les vieux qui sont victimes de démence), ceux qui sont pleinement responsables (les pervers), les entre deux (névrosés). A noter, à contrario de ce qui se lit, il s'agit de gens jeunes.
Les femmes, quant à elles, ne pratiquent pas l'exhibitionnisme pour les mêmes raisons, mais surtout c'est un acte qui vise à choquer les convenances et à provoquer une relation sexuelle. Vous allez me dire quand on fréquente le waou club med gym de Paris, dans leurs vestiaires séparés, hommes et femmes exhibent de la même manière leur anatomie.
En résumé, ne pas se prendre au jeu car pour citer Desproges : "vous êtes des voyeurs et des voyeurs qui payent pour voir des exhibitionnistes, c'est petit".