Patty a écrit:Bravo Toad, c'est ça ! :D
Anne de Bretagne, en tant que Reine de France, a du être enterrée à la Basilique Saint Denis comme tous les rois et reines de France, et on ne peut pas dire que la perspective l'ait enchantée. :? Elle a demandé qu'à sa mort son corps soit enterré à St Denis comme c'était la règle, mais que son coeur soit ramené en Bretagne. Il a été mis dans un reliquaire et enterré à Nantes dans la tombe de ses parents qui a été depuis déplacée à la Cathédrale de Nantes (mais sans le reliquaire qui se trouve dans un musée, il avait été volé à la Révolution et a été retrouvé après mais vide... :? ).
Pour Frédéric Chopin, il est enterré au Père Lachaise à Paris (c'est une tombe qui a la particularité d'être toujours très fleurie). Selon sa volonté, son coeur a été transféré à Varsovie, où il a été scellé dans un pilier de l'Eglise Sainte Croix.
A toi Toad ! :D
Pour Chopin je ne sais pas mais c'est "privilège royal" apparemment de semer des morceaux de cadavres un peu partout... Catherine de Medicis et plein de rois l'ont fait...
Alors alors..
d'où vient le nom des notes en musique : do, ré, mi, fa, sol etc etc... ?
et attention, sans demander le machin à l'origine, je veux l'histoire complète !! :lol: