MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dans la même veine, je connais un couple qui voulait appeler leur fille "Céléna", l'officier d'état civil n'a jamais voulu, du coup, elle s'appelle Célina!! C'était il y a une  
quinzaine d'années....
U
48 ans 1910
Ah bah oui, ayé, j'en ai un spécial de prénom... je connais une Philadelphie. Ses parents voulaient l'appeler Philadelphia, mais ça a été refusé, par contre, Philadelphie, c'était bon ! :shock: tu parles d'une différence !
J'aime bien ce prénom cela dit.
42 ans Bretagne 2468
Le prénom le plus comment dire.... que j'ai entendu c'est " INDIANA" et c'était une petite fille... ;)
44 ans Montréal 752
ninouchka a écrit:
J'ai connu un Arcadius et une Gratienne

Mon arrière-grand-père s'appelait Arcadius, un autre arrière-grand-père s'appelait Stanislas (et en plus il vivait dans mon village natal, St-Stanislas)

Mon cousin se prénomme Santana. Ça fait toujours tiquer les gens quand on parle de lui
M
38 ans oise 1168
poupette1809 a écrit:
Le prénom le plus comment dire.... que j'ai entendu c'est " INDIANA" et c'était une petite fille... ;)

Puré c'est le nom de mon écureuil.... :arrow:

J'ai un gamin à l'école qui vient d'avoir une petite soeur et ils l'ont appelé CYL...
Sinon j'aurais un Thais l'année prochaine, ça me choque parce que c'est le nom du chat de ma tante lol
S
113 ans 3793
Le prénom le plus spécial que je connaisse, c'est un couple que nous connaissions qui l'a donné à son petit garçon... Hipolyte.... ça fait bizarre pour un bébé. J'avoue que sur le moment, c'est l'image d'un gros dinosaure vert qui m'est venue à l'esprit... Bon je sais, les gosses ne connaissent pas 'L'île aux enfants"... mais bon, ça fait drôle.

Sinon, mon grand père a un copain qui s'appelle Polycarpe.... J'aime bien les vieux prénoms mais pas à ce point tout de même! :lol:
42 ans Bretagne 2468
J'oubliais :roll: , La grand mère de mon mari a une copine qui s'appelle Euphrasie ;)
42 ans Bretagne 2468
Et aussi un copain qui s'appelle "Brune", n est telleent habitué maintenant qu'on ne fait plus attention :lol:
G
34 ans 1593
poupette1809 a écrit:
Et aussi un copain qui s'appelle "Brune", n est telleent habitué maintenant qu'on ne fait plus attention :lol:

Dans le même genre, je connais une personne qui s'aeppelle Kate, ce serait pas bizarre si c'était pas un garçon :mrgreen:
40 ans ici et ailleurs... 1068
Assunta... Assomption... Anghju...
Serena... Aleria... Pasquale...

Vi vi... on est bizarre en Corse...
38 ans Drôme 3451
quand j'étais au collége j'avais une amie qui s'apellait Pome
U
48 ans 1910
je connais une Gersandre... ça m'a étonnée la première fois que j'ai entendu son prénom.
41 ans Kenmare 5649
une de mes chef qui s'appelle Sixtine...

et des jumelles dont je me suis occupée Pélagie et atélisandre...

suivie de leur petites soeurs Athanor et Azor...

cela m'a gravé!
M
38 ans oise 1168
l'autre jour j'ai croisé une mere qui gueulait après son fils il s'appelait Itzam je sais pas comment ça s'écrit mais bon ça fait un peu eat that....

sinon j'avais une paquerette au lycée dans ma classe
I
47 ans NANCY 5017
alors ici à Nancy , nous avons un poissonnier connu qui a des parents " joueurs" .. Il s'appelle Guy de son prénom - jusque là normal _ et Shaller de son nom ....N'allez pas me dire qu'ils ne l'ont pas fait exprès !

sinon , dans les prénoms bizarres mais avec une histoire mignonne : un collègue à mon père s'appelle Pinard ... parce que ses parents qui ne parlaient pas bien le français ont cru que c'était un prénom ( la maternité de nancy s'appelle Adolphe Pinard )

Sinon j'ai croisé une Cassiopé , un Alec et un Micky - même s'ils ne sont pas tellement extravagants , je trouve que ça sonne bizarre ....
B I U