MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

60 ans 91 25732
isa300777 a écrit:
alors ici à Nancy , nous avons un poissonnier connu qui a des parents " joueurs" .. Il s'appelle Guy de son prénom - jusque là  
normal _ et Shaller de son nom ....N'allez pas me dire qu'ils ne l'ont pas fait exprès !

Euh... :oops: :oops: :oops: Je vois pas du tout ce qu'il y a de surprenant... :oops: :oops:

J'ai beau retourner le nom et le prénom dans tous les sens, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre. A moins que ça fasse "guiches à l'air" et que ça veuille dire quelque chose en Lorraine ? Parce que pour moi, ça ne m'inspire rien du tout ! :oops: :lol:

Pour moi des guiches, ce sont de longues mèches bouclées de chaque côté du visage. Il y a une autre signification ? Ou alors j'ai tout faux ?
I
47 ans NANCY 5017
:oops: jcroyais pas devoir l'expliquer .... ça donne la même chose que s'il s'appelait bite à l'air ...
comme quoi , ils n'y ont peut être pas pensé non plus alors ... ça doit être du " lorrain " ;)

( je m'en vais remettre mes "patins" , "clancher" la porte et sortir sous une bonne "chawée " :arrow: )
60 ans 91 25732
Ah ben oui là d'accord ! :lol: :lol: :lol:

Effectivement ça doit être local ou régional, je ne connaissais pas du tout l'expression ! (et les parents du monsieur non plus si ça se trouve ! :lol: ).

Merci d'avoir occulté ta pudeur pour m'expliquer ! ;) :lol:
44 ans Amiens 136
j'ai une petit a l'école qui s'appelle "Dieu il vit" et le fils de nom prof d'histoire au collège "hilleberg lanceval" je ne sais même pas comment ça s'écrit!
52 ans près de paris 269
Jolene a écrit:
j'ai une petit a l'école qui s'appelle "Dieu il vit" et le fils de nom prof d'histoire au collège "hilleberg lanceval" je ne sais même pas comment ça s'écrit!

BEn oui, j'ai connu un petit Godalive, je crois que je l'ai dit sur ce post. Traduction: Dieu vivant (pas moins :D )
44 ans Amiens 136
Oui mais là c'est une traduction, , la petite c'était pas une traduction c'était son prénom. Une phrase c'est un peu lourd à porter...en même temps quand on voit certains prénoms...
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai connu un Hidegarde, il y a longtemps.
49 ans derrière toi!! 3399
Hildegarde, pardon
50 ans 91 2672
une copine a appellé sa fille galadrielle, son fils aussi à un nom space, mais je ne m'en souvient plus! :lol:
45 ans Nice 2811
lollipops91 a écrit:
une copine a appellé sa fille galadrielle, son fils aussi à un nom space, mais je ne m'en souvient plus! :lol:

fan de la série "le seigneur des anneaux" peut-être ;)
48 ans 10768
Je me souviens d'une fois où, dans un magasin, une dame d'origine maghrébine (enfin je suppose, vu son accent et son foulard ;)) n'arrêtait pas d'appeler son fils qui disparaissait sans arrêt de sa vue : "Jarrod, Jarrod, viens ici !"... J'ai trouvé ça bizarre, ça m'a fait penser à la série (Le Caméléon), même si ce n'est pas un prénom qu'on peut qualifier de "gênant"... En tout cas, ça me semble pas si répandu en France, et le fait est que ça surprend !... :lol:...
50 ans 91 2672
t'es sure que c'était pas jawad?
48 ans 10768
lollipops91 a écrit:
t'es sure que c'était pas jawad?

ah ben non, je suis vraiment sure de Jarrod, elle l'a répété tellement de fois !... :lol:...

ceci dit, du coup, j'y avais pas pensé, c'est peut-être un nom dérivé...
1007
isa300777 a écrit:
alors ici à Nancy , nous avons un poissonnier connu qui a des parents " joueurs" .. Il s'appelle Guy de son prénom - jusque là normal _ et Shaller de son nom ....

je ne regarderai plus cette poissonnerie de la même façon :lol:

sinon, dans ma rue, y'a un podologue qui s'appelle .... docteur Oreille!
je me marre toute seule en passant devant à chaque fois! :D
43 ans Lille 267
Alors je me souviens dans un magasin une fois une maman qui appelait partout "thibalt thiiiiiiiiiiiibalt" oui oui c'était son fils, c'est joli comme prénom mais c'est vrai que sur le coup ça m'a surprise..

Sinon y'a une copine de maman qui s'apelle Brunehilde quand j'étais petite j'arrivais jamais a retenir son prénom....

Mais biensûr je ne peux pas répondre à ce post sans préçiser que mon fils s'appelle Anakin... (Prononcer Anakine et pas Anakin, ça m'énerveuuuuuuuh :twisted: )
En général les gens tiquent un peu et me font répéter, me demandent de quelle origine c'est, ce à quoi je réponds que c'est Grec (oui oui , c'est même pas un mensonge, c'est un vrai prénom Grec), mais pour l'instant jamais eu droit à des reflexions méchantes où a un "wouhaaaaaaaaaaa Darth Vador" (parceque pour ceux qui ne le sauraient pas oui, ca vient bien de Ankin Sywalker).
B I U