MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

L
45 ans 78 France 15
Hello!!!
Ma soeur ainee a failli s'appeler Polyxene.
Ma mere d'origine portugaise avait entendu ce prenom au Portugal et avait dit que lorsqu'elle aurait sa premiere fille, elle l'appelerai comme ca.
Mais  
a l'epoque, au Portugal, les prenoms n'etaient pas tous accepter.
Elle s'appelle Marta. Ouf!
40 ans ratusland ! 9132
Citation:

Alors je me souviens dans un magasin une fois une maman qui appelait partout "thibalt thiiiiiiiiiiiibalt" oui oui c'était son fils, c'est joli comme prénom mais c'est vrai que sur le coup ça m'a surprise..
ben c'est du shakespear ca! ( romeo et juliette)

j'ai ete anim' pendant longtemps et des prenom a la c** en ai entendu pas mal (bon j'avoue pas pire que france parissss)
y avait godevin ( ba tiens ca me fait penser au "vilain demon venu des marais" d'une chanson de ange :shock: )
erol
coulino
javais aussi un pti loulou je dirais pas comment il s'appelait mais cetait comme prenom: nicolas nom: nicole
sans oublie le pti yéovah
53 ans strasbourg 6049
godevin!!!!!!!! ah pareil j'aurais direct dit : godevin le vilain :p

erol c'est le nom du hibou des weasley dans harry potter ;) c'est un prénom assez répandu dans certains pays (j'aime assez en fait ;))

par contre coulino je vois pas ;)

et yehovah... mouais je suis pas sure qu'apeller son enfant "dieu" ca soit une super idée pour son égo futur :p

(je sors!!!!!)
45 ans Nice 2811
J'ai entendu une maman appelait son p'tit garçon hier après-midi Lilu :shock:
42 ans au milieu des poissons 7816
cecilious a écrit:

C'est possible que cela soit un surnom, non ?
41 ans France : Lille 3505
cecilious a écrit:

Si elle est issue d'une famille lilloise pure souche oui c'est possible et courant .
49 ans france 127
ma grand-mère, d'origine portugaise, s'appellait: conception
il y a aussi:
- Fleur
- tiavina (à l'école de mes enfants)
- parfait
E
103 ans Occitanie 3854
En voyant ça, me fait penser que je surnomme souvent ma fille Mimine... et apparemment une fois une dame a pensé que c'était son prénom :lol: :lol:
45 ans Nice 2811
Ocean a écrit:
cecilious a écrit:

C'est possible que cela soit un surnom, non ?

Ben après j'ai demandais au p'tit garçon comment il s'appelait est il ma répondu Lilu est d'après Rulespider c'est tout à fait possible ;)
L
38 ans loin 219
Je viens d'y penser mais dans ma classe au lycée, il y avait un mec qui s'appelait Yoni et un autre nommé Odilon (c'est la masculin d'Odile :) )
49 ans 17521
Namira a écrit:
Je viens d'y penser mais dans ma classe au lycée, il y avait un mec qui s'appelait Yoni et un autre nommé Odilon (c'est la masculin d'Odile :) )

Odilon, c'est un vieux prénom (le peintre Odilon Redon, début du 20e)...
C'est étrange, mais c'est pas vilain, je trouve...
49 ans 17521
karen a écrit:
Namira a écrit:

Même plutôt seconde moitié 19e...
L
38 ans loin 219
karen a écrit:
Namira a écrit:

Je trouve pas ça vilain non plus. C'est juste un prénom peu courant, spécial, quoi ;) . Et il avait pas l'air de mal le vivre... :lol:
M
38 ans oise 1168
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais ou je bossais l'an dernier y'avait 3 frères:
-Pierre-Ilia
-Odilon
-Thaddée
I
47 ans NANCY 5017
Ah oui j'avais trois élèves d'une même famille avec des prénoms composés : un normal / un qui était une pierre précieuse : style Marie Rubis / Lise Diamant ...
Plus moyen de me rappeler lesquel mais c'était original pour le coup

et Odilon j'avais aussi un élève qui s'appelait comme ça ... et un Ernest aussi une année :D
B I U