MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

S
113 ans 1240
Dernièrement, celui qui m'a le plus surpris, c'est Térébentine (sans le -h-), vu dans la presse.
En fait c'est la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot et son compagnon Xavier Cantat  
(frère de Bertrand Cantat) qui ont baptisé leur fille de la sorte.

Sinon, j'ai déjà entendu pas mal de prénoms originaux, atypiques que je préfère ne pas citer. Mais je connais aussi une petite "Lili", des "Océane".

Et aussi, après le 11 septembre, près de chez moi, quelques Oussama, et des Djihad, ou Jihad, pas super simple à assumer non plus.

Concernant la fameuse Mégane Renaud (pas certaine de l'ortho du nom), les parents objectaient que l'on finirait par oublier la voiture du même nom. Bilan 7 ou 8 ans plus tard, Renault continue à concevoir et produire des tas de mégane, déclinées sous toutes les formes.
42 ans Genève 217
J'ai été à la fac avec un Urantys et un Lancelot, j'ai une collègue qui s'appelle Romanett et chéri à travaillé avec un Caillou-Gentil.

Je suis conseillère clientèle et je vois passer beaucoup de prénoms et noms originaux (mais j'ai mauvaise mémoire)comme le petit Kevin-Ferdinand, M. Fantastico, M. Kashemwa ou Mme Ding.
39 ans quelque part en france 118
Alors quelques prénoms "peu courants" que j'ai pu rencontrer :
- milan (pas sure pour l'ortho)
- Rufain
- Adolf
Et le dernier en date est unique en france et aussi adorable que le petit bout qui le porte : drannigan.

Je sais pour ma part que j'aime assez les prénoms peu conventionnels mais aussi les prénoms plus classiques d'ailleurs les deux prénoms féminins qui sont en tête dans la liste des prénoms que j'aimerais donner à mes enfants sont un courant : Elizabeth et un qui l'est un peu moins : Charly. Quant a savoir si ils plaisent ou non chacun pense ce qui veut, ma meilleure amie déteste le prénom que je déstine à mon fils (si j'en ai un) (je préscise qu'il est unique et est composé de deux prénoms d'origine celte) Mais elle devra s'y faire car je suis infléxible.
42 ans au milieu des poissons 7816
kitty_from_hell a écrit:
Alors quelques prénoms "peu courants" que j'ai pu rencontrer :
- milan (pas sure pour l'ortho)
- Rufain
- Adolf
Et le dernier en date est unique en france et aussi adorable que le petit bout qui le porte : drannigan.

Je sais pour ma part que j'aime assez les prénoms peu conventionnels mais aussi les prénoms plus classiques d'ailleurs les deux prénoms féminins qui sont en tête dans la liste des prénoms que j'aimerais donner à mes enfants sont un courant : Elizabeth et un qui l'est un peu moins : Charly. Quant a savoir si ils plaisent ou non chacun pense ce qui veut, ma meilleure amie déteste le prénom que je déstine à mon fils (si j'en ai un) (je préscise qu'il est unique et est composé de deux prénoms d'origine celte) Mais elle devra s'y faire car je suis infléxible.

De toute façon c'est ton homme et toi qui décidez du prénom de vos enfants et non ta meilleure amie ou qui que ce soit d'autres, ça c'est la meilleure !!
R
40 ans Paris 1624
G-chan a écrit:
J'ai été à la fac avec un Urantys et un Lancelot, j'ai une collègue qui s'appelle Romanett et chéri à travaillé avec un Caillou-Gentil.

Lancelot j'adore, mais Caillou-Gentil c'est vraiment spécial :shock:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'écoutais la radio ce matin et j'ai entendu une histoire :shock: .

ça se passe au États Unis et Mme Campbell voulait faire faire un gâteau d'anniversaire pour les 3 ans de son fils avec son prénom écrit dessus.

Mais le commerçant a refusé!

Motif..... l'enfant en question se prénomme, tenez vous bien, "Adolf Hitler" :shock:

Nan mais, y a vraiment des allumés!! A quoi peuvent bien penser des parents pour prénommer ainsi leur enfant???
45 ans 04 5576
Petronille a écrit:
J'écoutais la radio ce matin et j'ai entendu une histoire :shock: .

ça se passe au États Unis et Mme Campbell voulait faire faire un gâteau d'anniversaire pour les 3 ans de son fils avec son prénom écrit dessus.

Mais le commerçant a refusé!

Motif..... l'enfant en question se prénomme, tenez vous bien, "Adolf Hitler" :shock:

Nan mais, y a vraiment des allumés!! A quoi peuvent bien penser des parents pour prénommer ainsi leur enfant???

je l'ai vu sur yahoo news.
Il y a pire. La petite soeur de ce garçon a pour second prenom "Nation Aryenne" et la troisième je ne sais plus trop quoi mais en rapport avec Himmler

j'ai retrouvé l'article :
http://fr.news.yahoo.c...versaire-pour-ado-366b5ef.html

Citation:
Où cela se passe-t-il? Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Pas de gâteau d'anniversaire pour Adolf Hitler

Dans le New Jersey, Etats-Unis.

Que s'est-il passé?

Heath et Deborah Campbell ont voulu acheter un gâteau d'anniversaire pour leur fils de trois ans, quoi de plus normal?

Seulement, le magasin a refusé d'inscrire le nom de l'enfant sur le gâteau, précise le Telegraph.

Et pourquoi donc le magasin a-t-il refusé?

Tout simplement parce que les parent ont appelé leur fils "Adolf Hitler".

Le magasin ShopRite à jugé que l'inscription "Bon anniversaire Adolf Hitler" était : "inappropriée".

Est-ce la première fois?

Non. Les parents s'étaient déjà vu refusé une autre inscription pour l'anniversaire d'un autre de leurs enfants, qu'ils ont appelé JoyceLynn Aryan Nation (nation aryenne en Français).

Ils ont de plus nommé leur troisième enfant Jeannie Honsylynn Hinler (en référence au SS Heinrich Himmler).

Comment les parents se justifient-ils?

"ShopRite refuse de faire un gâteau pour un enfant de trois ans. C'est triste." a déclaré la mère de l'enfant au Telegraph.

Elle rajoute, concernant le nom des enfants: "Ce ne sont que des prénoms. Ce ne sont que des enfants. Ils ne vont pas faire de mal à qui que ce soit.".

Le père déclare quant à lui: "Ils disent qu'Hitler a tué tous ces gens, je leur réponds qu'ils ne vivent pas à la bonne époque. Cet Hitler là a disparu. (...) Oui, les nazis ont été mauvais à l'époque. Mais mes enfants sont petits. Ils ne deviendront pas comme ça.".

L'avis de Barry Morrison, directeur de l'Anti-Defamation League, diffère: "Ils pourraient tout aussi bien leur mettre un signe autour du cou qui dirait : fanatique, raciste, instigateur de haine. Quelle est la différence?
44 ans là 5969
:shock: mais faut quand même avoir des tendances pour appeler ses gosses comme ça...
C'est pas annodin comme noms (surtout qu'en plus de la connotation historique, appeler un gosse avec un prénom et un nom c'est ridicule mais nation c'est encore plus crétin) la personne qui appelle sa fille Marilyne Monroe Durand, ben elle est forcément fan de marilyne (en plus d'être stupide) alors dans le cas dont vous parlez...

m'enfin bref...
Je me demande pourquoi au moment de donner les noms aux enfant personne ne se soit opposé (dans l'administration de l'état civile)
45 ans 04 5576
Amnesis a écrit:

Je me demande pourquoi au moment de donner les noms aux enfant personne ne se soit opposé (dans l'administration de l'état civile)

je ne sais pas si aux us c'est possible, pour l'administration, de s'y opposer. Je ne sais même pas si c'est encore possible en France.
44 ans là 5969
si en france si l'officier d'état civile considère que le prénom peut porter préjudice à l'enfant, il peut refuser ;)
P
40 ans Nice 21965
ce qui me fait halluciner quand meme c'est la réaction des parents, totalement celle des nazi de base... pov gosses de devoir vivre avec la connerie de leurs parents!
41 ans Là où je veux être... 265
ninouchka a écrit:
Crunkigial a écrit:
C'est pas qu'il est trop spéciale mais c'est Léandre, le nom d'une de mes conaiassance.

c'est marrant, c'est le prénom de ma grand-mère

J'ai ma cousine qui a accouché en août dernier et elle a nommé son fils Léandre.

J'aurai cru que c'était un prénom masculin, apparemment il est peut être mixte...

C'est la 1ère fois que j'entendais ce prénom, on m'a dit que c'était le personnage d'une pièce de Molière. J'trouve que ça fait très "ancienne France" :oops:

J'ai connu une Clafoutis aussi, c'est spécial :-s
44 ans Ici et là-bas 3402
laurena a écrit:

J'ai connu une Clafoutis aussi, c'est spécial :-s

Waouh, çà doit pas être simple à porter... :?
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Pour ma part,mon père voulait appeler mon ptit frère "LEOPOLD"...Resultat,c'est maman qui a choisi le prénom;il s'appelle Guillaume :lol:
36 ans corse 862
moi je connai une petite "Anthéa" :splat:
je trouve ce prenom peut courant mais j aime bien!
bon beaucoup de personne font repeter plusieur fois pour comprendre mais bon..
B I U