Petronille a écrit:J'écoutais la radio ce matin et j'ai entendu une histoire :shock: .
ça se passe au États Unis et Mme Campbell voulait faire faire un gâteau d'anniversaire pour les 3 ans de son fils avec son prénom écrit dessus.
Mais le commerçant a refusé!
Motif..... l'enfant en question se prénomme, tenez vous bien, "Adolf Hitler" :shock:
Nan mais, y a vraiment des allumés!! A quoi peuvent bien penser des parents pour prénommer ainsi leur enfant???
je l'ai vu sur yahoo news.
Il y a pire. La petite soeur de ce garçon a pour second prenom "Nation Aryenne" et la troisième je ne sais plus trop quoi mais en rapport avec Himmler
j'ai retrouvé l'article :
http://fr.news.yahoo.c...versaire-pour-ado-366b5ef.html
Citation:Où cela se passe-t-il? Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Pas de gâteau d'anniversaire pour Adolf Hitler
Dans le New Jersey, Etats-Unis.
Que s'est-il passé?
Heath et Deborah Campbell ont voulu acheter un gâteau d'anniversaire pour leur fils de trois ans, quoi de plus normal?
Seulement, le magasin a refusé d'inscrire le nom de l'enfant sur le gâteau, précise le Telegraph.
Et pourquoi donc le magasin a-t-il refusé?
Tout simplement parce que les parent ont appelé leur fils "Adolf Hitler".
Le magasin ShopRite à jugé que l'inscription "Bon anniversaire Adolf Hitler" était : "inappropriée".
Est-ce la première fois?
Non. Les parents s'étaient déjà vu refusé une autre inscription pour l'anniversaire d'un autre de leurs enfants, qu'ils ont appelé JoyceLynn Aryan Nation (nation aryenne en Français).
Ils ont de plus nommé leur troisième enfant Jeannie Honsylynn Hinler (en référence au SS Heinrich Himmler).
Comment les parents se justifient-ils?
"ShopRite refuse de faire un gâteau pour un enfant de trois ans. C'est triste." a déclaré la mère de l'enfant au Telegraph.
Elle rajoute, concernant le nom des enfants: "Ce ne sont que des prénoms. Ce ne sont que des enfants. Ils ne vont pas faire de mal à qui que ce soit.".
Le père déclare quant à lui: "Ils disent qu'Hitler a tué tous ces gens, je leur réponds qu'ils ne vivent pas à la bonne époque. Cet Hitler là a disparu. (...) Oui, les nazis ont été mauvais à l'époque. Mais mes enfants sont petits. Ils ne deviendront pas comme ça.".
L'avis de Barry Morrison, directeur de l'Anti-Defamation League, diffère: "Ils pourraient tout aussi bien leur mettre un signe autour du cou qui dirait : fanatique, raciste, instigateur de haine. Quelle est la différence?