MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

42 ans 4907
pimoussette68 a écrit:
Pour ma part,mon père voulait appeler mon ptit frère "LEOPOLD"...Resultat,c'est maman qui a choisi le prénom;il s'appelle Guillaume :lol:

Léopold, c'est le prénom de mon grand-père.

Sinon  
j'ai entendu parler d'une petite musulmane pré nommé "Imène" jusque là c'est si pire, mais avec le nom "Sali" ça fait Imène Sali, ça sera pas édident pour elle dans les cours de bio/sexualité.

Sinon y'en a des pas pire dans mon arbre généalogique:

Euphrosine
Onésiphore

Lisez quelque prénoms sur cette page et vous n'allez plus être surpris de rien.

http://sites.rapidus.net/jhuriaux/femmesa.html
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci pour le lien Izadora.
C'est vrai qu'il y a des prénoms vraiment très spéciaux et originaux.Je n'en connaissais d'ailleurs pas la plupart!
42 ans 4907
Un prénom que je n'ai pas pensé à citer: Marley-Anne

C'est ma nièce. Prénommée en l'honneur de Bob Marley.
Mais comme son père est anglophone ça passe mieux, surtout avec le nom Bl****-Jones.

Son nom somplet fait donc: Anglophone-Francophone Francophone-Anglophone.

Au début on avait trouvé ça un peu étrange, mais on s'y habitue. Puis tous le monde l'appelle de son diminutif "Mali".
41 ans Là où je veux être... 265
J'en rajoute 3.

Suite à la diffusion de zone interdite hier, y avait une femme qui avait eu 10 enfants, et y a 2 prénoms qui m'ont marqué:

Téophane
Otilie

Et une autre femme qui faisait le tour du monde en car, qui avait 4 fils, dont un qui s'appelait Archibald.

Vraiment trop spéciaux pour moi [-X
42 ans au milieu des poissons 7816
laurena a écrit:
J'en rajoute 3.

Suite à la diffusion de zone interdite hier, y avait une femme qui avait eu 10 enfants, et y a 2 prénoms qui m'ont marqué:

Téophane
Otilie

Et une autre femme qui faisait le tour du monde en car, qui avait 4 fils, dont un qui s'appelait Archibald.

Vraiment trop spéciaux pour moi [-X

Moi j'aime beaucoup mais j'en connais un qui n'aime pas ! :lol: :lol:
45 ans 04 5576
La suite de l'histoire du gâteau d'anniversaire d'Adolf Hitler :
Citation:

Adolf Hitler retiré à ses parents
aru le 2009-01-16 12:11:00 | 891 lectures

New Jersey, États-Unis - Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler a été retiré à la garde de ses parents et placé en famille d’accueil. Cette affaire survient après que les parents du garçon se sont plaints qu’un supermarché ait refusé d’inscrire le nom de leur enfant sur un gâteau d’anniversaire.

Heath et Deborah Campbell ont trois enfants : Adolf Hitler, JoyceLynn Aryan Nation (" Nation Arienne ", en français) et Jeannie Honsylynn Hinler (en référence au SS Heinrich Himmler). Le 17 décembre dernier, Zigonet vous faisait part de l'indignation de ces parents qui s’étaient vu refuser un gâteau d’anniversaire au nom de leur fils dans un supermarché.

Après confirmation de la police, les trois enfants ont depuis quitté le domicile familial et été remis aux services sociaux du New Jersey. Les parents racontent n’avoir pourtant jamais été accusés d’abus ou de négligence. Le couple Campbell a également nié être raciste bien que sa maison soit décorée de croix gammées. Il appelle à la tolérance, rappelant que les prénoms de ses enfants ont été choisis afin d’honorer la généalogie allemande de la famille.

Donner des prénoms en référence au nazisme n'est pas encore reconnu comme un délit aux États-Unis. Les raisons pour lesquelles les enfants ont été retirés de la garde de leurs parents sont, pour l'instant, floues.

source Zigonet

J'hésite, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense qu'il ne faut pas être très clair dans sa tête pour appeler ses gosses comme ça, maintenant, quel droit de le leur retirer s'il n'y a eu ni maltraitance ni négligence ? cela dit ce n'est pas le sujet du topic...
P
37 ans poitiers 1112
Coucou, pas mal de personne de mon entourage, m'ont deja dit que j'aimais les prenoms originaux, tout sa parce que mon fils s'appelle Candide et qu'un jour j'espere pouvoir appelé une fille Loreleï (si j'en ai une..) :lol: C'est vrai que le prenom Othello, theobald, anatole me plaisent enfin ils faut tout les gouts. Par contre j'ai deja entendu une clitorine. Pas facile à porter ;)
P
37 ans poitiers 1112
ha oui j'ai oublié Waltraut prononc' (valtraotte), ibiza, et sky... Car ces parents l'on concu apres avoir bu trop de wisky...
735
Ma fille se prénome Shanti (prononcé le en chantant, c'est plus joli ;) ) on me fait toujours repeter mais bon...moi je le trouve super joli son prénom!

Et si je devais avoir une deuxième fille j'aimerais beaucoup Danaé, mais zhom veux pas il dit que son père avait un chat qui s'appelait pareil...... :evil:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
shanti a écrit:

Et si je devais avoir une deuxième fille j'aimerais beaucoup Danaé, mais zhom veux pas il dit que son père avait un chat qui s'appelait pareil...... :evil:

Et il faut aussi penser aux superbes pub pour un produit laitier coupé au jus de fruit qui finit par O et qui ressemble.

J'y pense car j'ai fait toute ma scolarité à l'école primaire avec comme surnom Sironimo à cause de mon nom de famille, c'est dur.
64 ans Au bord de la mer 15536
MaryMorgane a écrit:
shanti a écrit:

Et il faut aussi penser aux superbes pub pour un produit laitier coupé au jus de fruit qui finit par O et qui ressemble.

J'y pense car j'ai fait toute ma scolarité à l'école primaire avec comme surnom Sironimo à cause de mon nom de famille, c'est dur.

Oui enfin, Danaé, c'est quand même un beau prénom d'une déesse de la mythologie grecque, et c'est assez connu. Klimt a peint une Danaé magnifique.
Le Danao dont tu parles, ça n'aura qu'un temps. Et puis le nom du chat il sera vite oublié aussi. :lol:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui mais moi, Sironimo m'a traumatisé lol

Je plaisantais bien sur en parlant de danao mais bon, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé avant la déesse grecque ;)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Au boulot, on a un homme qui s'appelle Guilhem, pas très courant, nous avons aussi une Vinciane.

Un frère de ma grand-mère s'appelait Bolek (prénom polonais).

Une petite cousine de mon ex s'appelle Guenièvre.

Ma nièce s'appelle Ilona, Hélène en Bulgare. J'ai un nom polonais donc l'assemblage des deux sonnent bien Pays de l'Est hihi.
44 ans Ici et là-bas 3402
_Mumu_ a écrit:
Vinciane

Oh!!! Tu connais une Vinciane toi aussi???
64 ans Au bord de la mer 15536
Euh.... moi aussi j'en connais une :lol:
B I U