MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

38 ans Saint gousgourde les genoux 160
hmmm, on va m'en vouloir de ranimer un vieux vieux topic mais il faut partager les trucs drôles, non ?
En temps qu'aide maternelle en école bourge/bobo j'ai des prénoms pas  
mal, ou ridicules, au choix :D

Dans le genre 'pseudo skyblog' : Lily-Bulle, Lili-Rose, Galaxie, Lilou, Leelou et Diamanta

Genre téléphone rose: Marie-Délice (sur une fillette de 4 ans c'est trèèèès bizarre et assez malsain :/ )

et genre BCBG : Marie-Divine, Aimé-Désiré, Blanche-Alliance .

Voilà voila. étrange cette manie de vouloir faire original à tout prix !
53 ans lyon ou presque 138
Blanche-Alliance il y a un côté Ku-Klux-Klan : yeurk ! :(
62 ans Cadix (Espagne) 710
zarine a écrit:
Blanche-Alliance il y a un côté Ku-Klux-Klan : yeurk ! :(

Je suis d'accord, maintenant si ce n'est pas le cas, les parents auraient dû y penser avant de nommer leur fille comme ça :shock:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Marie délice,c'est vrai que ça fait malsain,par contre,Lili rose,je trouve ça joli!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Lily Rose c'est magnifique je trouve et de mémoire c'est le prénom de la fille de Johnny Deep et de Vanessa PAradis ... Ahhhhh Johnny :kiss:
44 ans Pontcharra 413
il y a peu au boulot j'ai eu un patient d'une trentaine d'année dont le prénom était Xénophone....
42 ans 4907
bouba_zoe a écrit:
il y a peu au boulot j'ai eu un patient d'une trentaine d'année dont le prénom était Xénophone....

xéno = étranger
phone = son

:shock: :? :!: :shock:

étranger au son ? son étranger ? sourd ? ça fait un peut préjudice selon moi.
64 ans Au bord de la mer 15536
bouba_zoe a écrit:

Il était d'origine étrangère ?
45 ans melun 3254
Aloys a écrit:
hmmm, on va m'en vouloir de ranimer un vieux vieux topic mais il faut partager les trucs drôles, non ?
En temps qu'aide maternelle en école bourge/bobo j'ai des prénoms pas mal, ou ridicules, au choix :D

Dans le genre 'pseudo skyblog' : Lily-Bulle, Lili-Rose, Galaxie, Lilou, Leelou et Diamanta

Genre téléphone rose: Marie-Délice (sur une fillette de 4 ans c'est trèèèès bizarre et assez malsain :/ )

et genre BCBG : Marie-Divine, Aimé-Désiré, Blanche-Alliance .

Voilà voila. étrange cette manie de vouloir faire original à tout prix !

Bah moi ya rien qui me choque dans ceux que tu cites en fait.

comme quoi les gouts et les couleus...
Yen a meme que je trouve mignon meme
53 ans lyon ou presque 138
Parfois , ça n'est pas forcément moche , les prénoms bizarres ... mais ça fait un peu ampoulé , un peu "j'me la pète", disons que ça se sent à des kilomètres que les parents avaient un désir impérieux de faire que leur progéniture soit différente du commun de la plèbe ...(ai-je mentionné ma belle-soeur Amphélyse ?)

En tous cas , je décerne la palme de l'originalité monsieur Philippe Starck , l'un de ses enfants (une fille) a un prénom qui est un CAS d'école : K .
Heureusement pour elle le designer n'est pas plus que ça amateur de formes rondes , parce qu'il aurait pu trouver que la plus jolie lettre de l'alphabet était le Q , et là , elle aurait été autrement plus handicappée , la p'tite .
64 ans Au bord de la mer 15536
misskari a écrit:

Bah moi ya rien qui me choque dans ceux que tu cites en fait.

comme quoi les gouts et les couleus...
Yen a meme que je trouve mignon meme
Le sujet n'est pas les prénoms choquants, mais les prénoms spéciaux. Même si on trouve ça mignon (pour certains c'est mon avis aussi), il faut reconnaitre que ça sort de l'ordinaire ;)

Tu m'as bien fait rire Zarine :lol:
44 ans Pontcharra 413
Provence a écrit:
bouba_zoe a écrit:

Il était d'origine étrangère ?

Non jcrois pas, enfin rien de physiquement visible :)
C
39 ans 199
pour ma part, j'ai un prénom composé que je ne supporte pas, trop BCBG à mon goût, alors que mes parents sont dans la classe moyenne, c'est Claire-Anaïs

autant j'aime bien les deux prénoms, mais assemblés non ca ne va pas, mais mes parents arrivaient pas à se décider, l'un préférait Claire et l'autre Anaïs, merci ....

bon sinon dans ma belle famille, des jumelles sont nées
les prenoms: Meg et Kate (je suis pas trop fan des prénoms made in US mais pourquoi pas ...), jusque là rien de très spécial vous me direz
maintenant, répétez le, encore et encore, et de plus en plus vite

et ca vous donne ... mes quequettes !!!!

et oui, les joies de trouver un prénom, pas toujours facil tout ca!

ah sinon c'était pas un prénom bizar, mais un nom de famille
les parents s'étaient mariés et avant pris les noms de chacun ... et ca a donné : Chauchon-Latouche

pauvre gamine, elle a souffert à l'école !!!
42 ans 4907
calirette a écrit:
ah sinon c'était pas un prénom bizar, mais un nom de famille
les parents s'étaient mariés et avant pris les noms de chacun ... et ca a donné : Chauchon-Latouche

pauvre gamine, elle a souffert à l'école !!!

On a une loi qui interdit cela ici. Si les 2 noms de familles ensemble portent à préjudice les parents doivent en choisir un des deux. Par exemple, Madame Leboeuf et Monsieur Haché ne peuvent pas donner Leboeuf-Haché comme nom de famille à leur enfant.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Zébulon ... si si comme dans le manège enchanté

J'avais vu ça aux infos ( y a longtemps), la dame voulait appeler ce petit comme ça car pendant sa grossesse elle avait vu le manège enchanté et son bébé lui a donné un coup de pied quand est apparu zébulon à l'écran.

Refus de l'état civil et (de mémoire) les parents intentaient un recours car ils avaient trouver un Monsieur très agé qui portait ce prénom
B I U